[Episode] Upotte!!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar mjeff » 21 Oct 2012, 01:28

Je pense que Girls und Panzer devrait t'intéresser
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar BigBangParty » 07 Nov 2012, 20:51

Anime assez spé... J'ai passé un bon moment a regardé ça, pas sûr que je m'en souviendrais.
Pas mal de références sexuelles, je m'attendais pas à ça
Spoiler: Voir
Comme Sako qui sort ses doigts pleins de ...humhum... de dessous sa jupe, j'ai halluciné (épisode 05, à partir de 15:00 pour les gros pervers :p)
Oo
Graphiquement j'ai fait un blocage, j'ai pas trop aimé. Les filles sont bizarrement faites, je sais pas comment expliquer... On dirait qu'elles sont boudinées alors que pas du tout. C'est spécial.

Mais sinon c'est pas mal drôle, y'a un peu d'action, et surtout beaucoup (vraiment) d'explications sur les armes, les types de munitions tout ça. Si vous êtes intéressez par ce genre de sujet alors foncez !
ImageImage
Spoiler: Voir
ImageImage
Image
http://myanimelist.net/profile/BigBangParty
Djenaoh et Forever: Rose PERDANT. J'ai défié Djenaoh.
Djeanoh: Seconde rose PERDANT
Forever: Troisième rose PERDANT
Forever: Rose de l'Innocence
Avenger: rose de boulet rageux, bigbanquepartie
Djenaoh: rose yeux rouges, rose mauve
Rhapsody: rose Picasso, rose rousse
Nightwear: rose Prétention, rose IRC, rose galère absolue, rose d'aide
Sairyuu: rose Hazama, rose Mashiro Shiina
Willystorm: rose sauvegarder
iNobody: rose du Gentlemen
ShinAtsuki: rose à paillettes vertes fluos
Zonas: rose poketroll
Avatar de l’utilisateur
BigBangParty
Sim d'Or
Sim d'Or
 
Message(s) : 356
Enregistré le: 25 Juin 2012, 23:07

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar madara95 » 07 Jan 2013, 21:32

Cet anime m'a fait rire au larmes , rien que le principe de l'anime est énorme ( sa m'a mis l'arme a l'oeil de voir que les japonais font références aux belges :) ) de plus étant fan d'armes a feu , je fus comblé !

Note perso : 8/10

Spoiler: Voir
Et n'oubliez pas que si on porte des string c'est parce que nous avons une crosse squelette ! :D


edit : fusion de messages
Sinon , vous avez des news a propos de l'OVA ? ( j'ai vu sur wiki qu'il est sorti en octobre mais j'ai pas encore vu une team le faire ^^ )
Modifié en dernier par mjeff le 12 Jan 2013, 03:20, modifié 1 fois.
Raison: fusion de messages
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
madara95
Touriste
 
Message(s) : 43
Enregistré le: 13 Juil 2012, 14:57

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar mjeff » 12 Jan 2013, 03:20

Ah bin si tu réponds à ta propre question concernant l'OVA on ne peut pas faire grand chose de plus tu sais bien ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar zébulon » 27 Mars 2013, 19:41

Dans cette série nous suivons les aventures collégiennes de quatre amies qui sont en fait des armes à feu de type fusil d'assaut.
Voilà une idée de base trés originale, celle de retranscrire les caractéristiques de certaines armes sur des jeunes filles, d'ailleurs bien souvent on nous sert des fiches techniques trés détaillées sur les munitions, les différents modèles ainsi que leurs histoires ; de ce coté là c'est une réussite totale car vraiment instructif.
On assiste aussi tout le long à différentes stratégies guerrières lors d'inombrables affrontements entre écolières et autres séances de tir, normal puisque nos héroïnes vont au collège pour améliorer leur compétences offencives.
On ajoute à cela parfois un peu d'humour avec une paire de gags assez bienvenus, un peu d'ecchi sous forme de fan service et un petit coté yuri de par l'ambiguité des rapport entre les personnages.

Coté négatif : globallement on ne peut pas dire que le scénario soit bien épais, de plus bourré de situations déjà vues ailleurs (la kermesse, la plage, les bains publics) et comportant des passages de slice of life lycéen assez ennuyeux car à but comique mais ne fonctionnant pas toujours ; la fin est trés ouverte laissant la place pour une éventuelle deuxième saison et enfin je trouve dommage qu'on est pas fait un personnage avec notre famas national.

Bref une série d'action originale de par son concept de base, trés divertissante lors des scènes d'action et bien instructive en ce qui concerne les caractèristiques des différentes armes ; dommage que le scénario soit aussi mince et que l'ensemble comporte aussi quelques longueurs.
note 7/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar mangakam » 27 Mars 2013, 19:44

Zebulon tu aurais du attendre que la Asobu no Fansub termine l'anime ,tu aurais apprecier l'anime en plus belle qualité
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Hell's Angel » 03 Avr 2013, 15:46

Bon anime,simpa a regarder,le sujet et assez dégenter mais bon y passe bien,en plus j'ai apris plein de truc sur certaine armes,donc ca a un role aussi educatif ?^^ bref anime que je recommenderai a mes amis.
Mais moi y a juste deux petits truc qui m'embete un peut:
-les dessins sont un peut bizare au niveau des corps,je trouve les filles un peut boudinées mais bon apre c'est pas genant je vais pas non plus demander a ce qu'elles soient anorexiques.
-et pour finir je sait pas si c'est moi mais je pensse qu'ils se sont tromper sur le nombre de munitions que peuvent contenir les chargeurs de leurs armes parceque je les voies pas recharger souvant^^".mais bon j'avoue que les armes son tres bien faites :kyay:
L'amour ce n'est pas se regarder l'un l'autre , c'est regarder ensemble dans la même direction
VIVE LA PANZE SUPREME !!!!!!!!!!!!!!! Image
venez nombreux voir mes dessins onegaichimasu :D
http://weedy13000.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Hell's Angel
Habitué(e)
 
Message(s) : 58
Enregistré le: 28 Fév 2013, 22:13
Localisation : avec la femme de ma vie #marijuana <3

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar shadow31400 » 13 Mai 2013, 04:18

bonjour, bonjour, vu que l’héroïne est belge j'aurai bien voulus voir miss FN 2000
Avatar de l’utilisateur
shadow31400
Touriste
 
Message(s) : 38
Enregistré le: 26 Mars 2013, 23:02

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Explose » 13 Mai 2013, 18:43

Moi j'ai pas compris la fin,
Spoiler: Voir
vont elles se battre contre un autre lycée?
Modifié en dernier par mjeff le 14 Mai 2013, 11:37, modifié 1 fois.
Raison: merci de ne rien dévoiler sans mettre de spoil
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Eegnir » 01 Août 2013, 16:47

Wayaaaaaa Fille + arme + un peu ecchi C'est parfait!!!
En plus Mon arme préféré !!! FAMAS !!! :kxD:
Ps : C'est un peu ecchi non ?
Avatar de l’utilisateur
Eegnir
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 27 Juil 2012, 19:33

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Syfer » 01 Août 2013, 16:50

Eegnir a écrit:FAMAS


Pas dans Upotte!! lol
PS: oui c'est un peu ecchi, surtout un passage dans la jungle ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Eegnir » 19 Août 2013, 18:06

:k¬.¬: Zut pas de FAMAS ... M'en fou il y a des armes hahahhahahahahahahahahaha :kxD: :kxD: :kxD: :kxD:
Avatar de l’utilisateur
Eegnir
Touriste
 
Message(s) : 34
Enregistré le: 27 Juil 2012, 19:33

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Nox » 29 Août 2013, 16:09

J'ai commencé à regarder Upotte!! en m'attendant à retrouver des ingrédients déjà vus dans des séries que j'ai vraiment appréciées du genre de Strike Witches ou Girls und Panzer. Je n'attendais donc pas forcément quelque chose de profond, mais au moins quelque chose qui savait me tenir en haleine et me plonger dans une ambiance assez unique... Et en fait...

Je dois reconnaitre que j'ai moyennement accroché. Je dirais même que l'ennui m'a accablé pendant la majorité des épisodes. Je n'ai pas été surpris par le genre de l'anime, alors à quoi ce désintérêt est il dû? Pas facile à dire, mais je vais au moins avancer quelques pistes.

Déjà, j'ai pas accroché aux personnages. Aucun ne m'a vraiment intéréssé, je ne me suis pas attaché à eux, et même, certains m'ont trés vite saoûlé (à commencer par ichiroku). Le chara design est à mon sens un échec. Il ne dit rien (ou si peu) sur les personnages, il est banal, et le côté kawaii/fragile qui aurait pu faire mouche quand on les voit prendre les armes est juste raté. Le contraste ne marche pas comme dans Girls und Panzer ou Strike Witches.

Point suivant: les combats. Si les armes sont relativement soignées, les scènes de batailles sont banales. Je dirais même qu'elles sont médiocres pour un anime de 2012. Animations moyennes, voire parfois douteuses sur certains plans hors bataille, scénarisation des combats à peine passable avec une part stratégique bien trop en retrait, bruitages trop en retrait aussi, dessins inégaux... On ne sent pas vraiment la tension là dedans, ni même l'interet à les suivre comme on suivrait un match. Certains passages sont capillotractés, voire peu crédibles. Au dernier épisode, si encore il y avait une stratégie béton mise en place, on pourrait se dire... ok. Mais ce n'est pas le cas, et le rapport des "pertes" est juste ridicule.

Les incohérences. Là, c'est quand même bizarre. Il y a un gros travail pour nous expliquer en quoi les filles sont des armes: chaque pièce de l'arme est en relation avec une partie du corps de la fille. C'est bien foutu, parfois drôle, souvent tendancieux et trés ecchi (voire limite vulgaire, comme déjà dit, episode 5). Bref, cet aspect est un point fort incontestable de l'oeuvre. Mais à coté de ce gros travail pour rendre crédible ce qui ne l'est pas, il y a des aspects complètement bâclés qui détruisent tout. On introduit moultes incohérences de fait qui auraient pu être évitées. On en vient, par exemple, à se demander qui sont ces filles d'une manière pas cool. Par exemple, Ichiroku (M16)... Est elle collégienne depuis les années 60 ou a t-elle une vraie vie avec naissance, croissance, etc... Certains aspects tendent à penser tantôt l'un, tantôt l'autre. Sont elles des armes ayant pris forme humaine ou des humaines pouvant prendre la forme d'une arme ou aucun des deux? et dans ce cas pourquoi sont elles des armes? Elles ont besoin d'un flingue aprés tout. C'est tellement nébuleux et contradictoire que j'ai même du mal à poser les problèmes de crédibilité clairement. Le problème de ces contradictions, c'est que ca m'a empêché de me laisser embarquer dans l'histoire parce que ces questions, je me les ai suis posées non stop.

L'ambiance. Y en a pas, ou si peu. A quoi ca tient? A la platitude générale des situations, des personnages, ou à l'absence de vrai fil conducteur. J'ai eu l'impression de voir une longue intro à la vraie oeuvre qui devrait commencer épisode 11... Sauf qu'il y a pas d'episode 11. L'unicité de ton est un autre problème. Il y a bien de légères variations entre sérieux/léger, humour/tension, mais comme la plupart du temps ca tombe à plat, j'ai eu l'impression que le ton restait le même, et c'est chiant...

Les incompréhensions et la traduction franchement mauvaise. J'ai pas l'habitude de tapper sur les fansubs, et encore une fois, c'est pas mon but ici. Mais la vérité, c'est que j'ai souvent juste pas compris cet anime. Qu'on se comprenne bien, ça parle d'armes, et comme dans Girls und Panzer, il y a des éléments techniques qu'il vaut mieux comprendre. Mais là où je m'en suis bien sorti avec wikipédia concernant Girls und Panzer, je suis resté largement paumé avec Upotte!! Ca parle de plein de pièces d'armes avec des jeux de mots liés, pas ou mal traduits, sans note explicative. Du coup, j'ai regardé (parfois plusieurs fois) des passages complets sans rien comprendre à ces blagues ou à l'origine de certaines situations. En plus de ça, même dans les passages plus standards, les traductions sont souvent aléatoires, voire témoignent de vrais contresens récurrents. Certains détails m'ont fait comprendre que cette fois, le problème devait venir prioritairement du passage de la version anglaise à la version francaise (ex: "Pourquoi c'est à l'endroit d'Ichiroku?" qui semble être une traduction foireuse de "Why is it at Ichiroku's place?", qui devrait se traduire par "Pourquoi c'est chez Ichiroku?"). Alors bien sûr, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et je ne doute pas que les projets futurs de cette fansub profiteront de cette expérience sur Upotte!! Mais le fait que j'aie rien compris trop souvent a forcément gâché un peu plus mon appréciation de l'oeuvre. Il faudra en tenir compte lors de ma notation.

Aucun des aspects que j'ai abordé n'est catastrophique, et il reste certains bons points. Upotte!! n'est donc pas merdique. Distrayant par moment, ininteressant ou chiant à d'autres, j'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire bien mieux avec cette idée barrée de départ. Mais finalement, je me dis que l'évolution des personnages est impossible puisqu'elles dépendent complètement de leur conception en tant qu'armes. Du coup, je me demande bien où Upotte!! a voulu nous emmener? Je suis pas sûr que l'auteur lui même le sache. 7/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar fab0112 » 28 Sep 2013, 01:59

Bonjour

pour ma part je trouve l'anime très bien faite j'ai aimé l'histoire
juste un peut déçus de la fin mais j’espère voir un jour peut'être une saison 2 ^^
fab0112
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 12 Sep 2012, 20:30

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar c1702 » 01 Oct 2013, 04:55

Bonjour,

Alors, "Upotte!"... La vache, ça fait à peine 4 épisodes et je n'en peux déjà plus.

Ca a très mal commencé avec un character design qui est pour moi à la limite du rédhibitoire tellement je le trouve moche. Les filles n'ont pas de nez, des jambes très bizarres, des coupes de cheveux au sécateur, j'en passe et des meilleures. (Au passage, la fille au mini short gris et au blouson ouvert dans le générique de fin (la troisième hors salle de cours) a l'air d'avoir un sacré paquet dans la culotte !)

Personnellement, je trouve l'animation très moyenne, mais le character design ne m'aide pas à être objectif. Il y a aussi beaucoup de travelings sur des images fixes.

Après il y a l'hypothèse de départ : les filles sont en fait des fusils d'assaut... Bon, pourquoi pas, mais là on ne voit pas vraiment pourquoi : quand elles font du tir elles tiennent un flingue. Comment tire-t-on avec elles alors ?

Du coup il y a des tentatives pour nous expliquer que les parties du corps des filles correspondent au différentes parties des flingues. Donc sachant que FNC porte des strings à cause d'une crosse évidée, je vous laisse deviner où on doit mettre le chargeur...

Les génériques sont insuportables, l'ambiance musicale tout autant. Tout est ponctué de bruitages pseudo comiques, seulement jusqu'à maintenant l'animé ne m'a pas arraché un seul sourire. C'est juste grotesque et pas drôle. On voit tout venir à des kilomètres.

L'histoire... l'histoire ? Ah ? Ce n'est pas qu'une succession de sketches ?

En fait je crois que j'ai un problème avec le studio Xebec. J'avais réussi avec difficulté a regarder le très mauvais Over-Drive jusqu'au bout, j'avais laissé tombé Haiyore Nyaruko san, et je vais faire de même avec Upotte pour les mêmes raisons : c'est juste chiant.

Bref, si vous voulez voir des nanas jouer à la guerre, je vous conseillerais sans hésiter le très bon "Girls und Panzer" ou encore "Stellla jogakuin koutouka C3 bu".

"Upotte!", je passe.

Clément.
Avatar de l’utilisateur
c1702
Habitué(e)
 
Message(s) : 80
Enregistré le: 03 Mai 2013, 20:08

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Nox » 01 Oct 2013, 06:31

c1702 a écrit:En fait je crois que j'ai un problème avec le studio Xebec.


C'est amusant, parce que je me dis la même chose depuis des années. J'ai regardé un certain nombre de Xebec, et je me rappelle pas en avoir vraiment aimé un seul, contrairement à des Madhouse, AIC, A1 Pictures, ou Kyoto A. Peut être que j'ai un trou de mémoire. En tout cas, y a eu une période où le nom de Xebec était un argument pour ne pas regarder.

Je te suis concernant Girls und Panzer, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Najah » 31 Déc 2013, 00:22

Points positifs de cet anime :
- Même si on n'est pas "fana" des armes, les tournois sont plutôt bien foutus, donnant un petit côté "anime sportif" à celui-ci
- La manière dont est expliqué le passé de chaque arme est réellement intéressant
- Personnellement j'ai trouvé les dessins et l'animation corrects (mais sans plus non plus...)

Côté négatif :
- Les filles sont censés être des armes "personnifiées"... et c'est là le plus gros problème que j'ai eu en voyant cet anime. D'une part cette personnification n'apporte pas grand chose, alors cela aurait dû le point central de l'anime... D'autre part, je la trouve vraiment mal pensée dans Upotte alors que le concept en soit n'est pas nouveau et a déjà été abordé dans d'autres animes. Si ces filles sont des armes, pourquoi ont elles besoin d'arme pour tirer ? Si ce ne sont pas des armes, pourquoi ressentent elles de la douleur si leur arme est endommagée ?

Cette personnification aurait apporté quelque chose si elle était faite par exemple comme dans "soul eater" où les "étudiants" ont pour partenaire d'autres élèves qui peuvent se changer en arme. En reprenant ceci dans le cas de upotte, nous aurions pu avoir une cohérence scénaristique : si en étant sous forme personnifiée (de fille) l'arme avait un problème digestif avant un tournoi alors l'arme (en forme d'objet) s'enrayerait pendant... etc. etc.

De ce fait l'anime m'a un déçu, car j'ai eu le sentiment qu'il aurait pu être plus qu'un petit anime sans prétention ni prise de tête. Mais si on le considère comme tel, Upotte est un bon anime pour vos longues soirées d'hiver !

Merci AU pour les épisodes :-)
Avatar de l’utilisateur
Najah
Touriste
 
Message(s) : 39
Enregistré le: 31 Mars 2013, 23:15

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Yukhiko.- » 06 Août 2014, 07:01

Ok la fin je les pas trop aimer ^^'Mais bon plutôt sympa un anime a suivre j'éspére une saison 2
Avatar de l’utilisateur
Yukhiko.-
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 06 Août 2014, 06:43

Re: [Episode] Upotte!!

Messagepar Kelenken » 28 Juil 2015, 23:39

Je n''ai même pas encore finis l'épisode 1 que je me bidonne comme un baleine. XD

Tellement d'allusion sexuelle...
Spoiler: Voir
"Je suis à deux doigt de tirer. Mon arme... va tirer." en voyant le prof en position de tire... (avec un plan sur ça main crispé devant sa jupe, appuyé contre sa partie intime [en gros, c'est une allusion à l'orgasme XD ==> ou de se faire dessus ^^ ==> bien que dans ce cas-ci, ça reviens au même XD]). Puis dans le bain "Je tirerais tellement vite... si des mains pareilles... me tenaient..." (en se remémorant la scène plus tard. XD) Ou encore "Mais avoir un prof humain, peut-être qu'il tirera avec nous!"... (ou alors c'est moi qui ai les idées extrêmement mal tournées XD [Watashi wa saiakudesu! ==> Je suis le pire!]). Et il y en a d'autres, que je prend pas la peine de noter mais qui sont à se tordre de rire. XD


Rien qu'avec c e que j'ai vu, j'en tire déjà une mini conclusion: Les armes c'est comme les femmes/filles. Délicates mais dangereuses. XD (Pas frapper! Pas frapper!). :kxD:

Bref, je vais visionner la totalité car ça a l'air vraiment poilant. Puis le fait que l'héroïne soit de la même nationalité que moi, je ne peux que le regarder. =P C'est tellement rare d'avoir un personnage principale de la même nationalité que soi. (pour le coup les japonais sont des égoïstes a presque toujours créer des héros de leur nationalité XD [pas plus que les ricain avec leurs comics ^^]).

Ah et c'est quoi ce cliché sur les belges avec les frites et le chocolat ? (mangakam et syfer XD) (Je suis mal placé pour parler de cliché vu que j'en consomme régulièrement, mais tout les belges ne sont pas comme moi XD).
Pour ceux qui se demandent:
Mon Avatar provient de "Venus Blood - Frontier".
L'héroine Dorée, Disir!
Avatar de l’utilisateur
Kelenken
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 07 Juil 2015, 04:16
Localisation : Belgique

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités