[OAV] Exaella

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Exaella

Messagepar AU_bot » 06 Mai 2012, 18:32

Synopsis :

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille - Exaella - se réveille au sein d'une super structure. Constatant que le système informatique a quelques problèmes, elle entreprend de le relancer. Parallèlement à ça, un soldat s'infiltre dans la structure, détruisant tous les robots se dressant sur son chemin.

Ne pouvant accomplir son objectif depuis sa console, Exaella part à la recherche d'autre consoles. En chemin, elle rencontre une mystérieuse fillette qui lui apprendra à survivre dans ce dangereux environnement.

-Nautiljon-

TITRE ORIGINAL : Exaella

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011

STUDIO : [ANDREW OUDOT]

GENRE : [CYBER][PUNK]

AUTEURS : [ DENISU ISAKAWA] [ OUDOT ANDREW]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 23 mins

Source:
Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10661

Re: [OAV] Exaella

Messagepar willystorm77 » 07 Mai 2012, 22:53

super :vi: mai le design un peu bizarre :P sinon je né rien comprit a set anime a si j'ai comprit que ehh ? non rien bon sinon a voir avec modération sinon malle de s yeu directe voila sinon la musique du générique et térible

(ps) merci a_u

note perso 8/20
Modifié en dernier par willystorm77 le 19 Mai 2012, 15:33, modifié 3 fois.
willystorm77
Résident(e)

Message(s) : 526

Messagepar Vhailor » 08 Mai 2012, 12:27

Très chiant. C'est long, très long... Trop long et ce n'est pas beau. Ca ne donne tout simplement pas envie de regarder la suite.
Vhailor

Messagepar amateur d'aéroplanes » 08 Mai 2012, 14:34

Le design est sombre et le scénario est abscons.

Pour ceux qui n'ont pas le temps, passé directement au dernier épisode.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1764

Messagepar noir_ecaille » 08 Mai 2012, 17:08

/// Anime de classe expérimentale niveau trois ///
====================================================================
Néophyte s'abstenir : zone hostile. Je répète. Néophyste s'abstenir : zone hostile.
====================================================================

Peu de dialogues, des graphismes confinés d'architecture industrielle à la mode anticipation -- on serait presque tenté de comparer avec Blame! (le manga, pas les OAV...).

Ambiance à tendance altrusive. On se demande où on est, ce qui se passe, ce qu'on fabrique. Comme un décalage entre les perceptions et les pensées. Un relent de perte de repères flotte dans l'air, embrumé d'un sentiment gourd comme un bloc d'acier par une nuit sans lune à l'abandon sous des cieux apocalyptiques et désolés. De quoi se demander "c'est quoi ce bordel ?..."

Bienvenu à Xonasu. Certaines clefs se trouve moins dans les dialogues que dans les données que distille le scénario au fil des épisodes. Difficile d'en dire plus long sans ruiner l'ambiance et la découverte.

Un anime que je recommande cependant chaudement pour ceux qui n'ont pas peur de sortir des sentier battus, même s'il requiert un minimum de patience :D
noir_ecaille
Résident(e)

Message(s) : 152

Messagepar 1Neven9 » 12 Mai 2012, 10:08

Comme quoi les goûts et les couleurs, en ce qui me concerne... très bonne série beaux graphismes (bien que baignants dans le gris), bon scénario (bien qu'un peu obscur), surperbe mise en scène, tout comme la musique ( serait-il possible d'obtenir la chanson du générique ?) :)
1Neven9
Touriste

Message(s) : 48

Messagepar Invité » 14 Juil 2012, 01:15

Perso : tout simplement sublime, j'adore, on ressent totalement l’ambiance cyber-punk.
Cela transcende l'anime pour devenir une oeuvre d'art à part entière, pour ma part, et je l'ai plus perçut comme court-métrage d'animation que comme une série.
Je le verrais parfaitement projeter lors des nuits de l'anime ou autre festivités de ce genre.
C'est a la fois gris, froid, inerte, sombre, lent et mécanique, on assiste beaucoup à de protocole, les mouvements des personnages sont un peu raides, cela ajoute à l'intrigue si les personnages sont bien humain ou des androïdes. Toutes fois, il y a toujours un aspect vivant. Il n'y à pas un seul carde fixe (on est toujours en "caméra à l'épaule"), le bruit de fond est constant, dans les plans fixes on se met à guetter le moindre mouvent, moindre son, la seul couleur bleu apparaît après 10 min et met encore plus en contraste l'anime.
Je pense que beaucoup de monde ne va pas apprécier, mais pour ceux qui aime, ou veulent découvrir le cyber-punk, c'est dommage de passer à coté.
Invité

Messagepar 1Neven9 » 11 Nov 2012, 14:37

:dance: Je ne sais plus où j'ai lu ceci, mais il aurait un projet de film, ce qui apportera peut-être des réponses à cette série que je trouve envoûtante.
1Neven9
Touriste

Messagepar bob3000 » 26 Avr 2013, 00:01

Personnellement j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'animation. Il y a un travail énorme sur la texture de l'image, ce qui donne visuellement un objet très graphique. L'univers cyberpunk est parfaitement rendu et l'ensemble se situe plus au niveau d'un film d'animation (d'ailleurs les 4 épisodes font en tout 1h30). Le sound design est également très réussi.
Pour ce qui est du scénario, la narration est en effet assez expérimentale. On est plongé dans une histoire très nihiliste sans aucun éléments d'explication. L'intrigue devient plus intelligible et se dévoile réellement à partir du 3è épisode.
Pour un peu mieux comprendre les deux premiers épisodes sans dévoiler l'intrigue, voila un synopsis (qui vient du site nautiljon.com) :

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille - Exaella - se réveille au sein d'une super structure. Constatant que le système informatique a quelques problèmes, elle entreprend de le relancer. Parallèlement à ça, un soldat s'infiltre dans la structure, détruisant tous les robots se dressant sur son chemin.

Ne pouvant accomplir son objectif depuis sa console, Exaella part à la recherche d'autre consoles. En chemin, elle rencontre une mystérieuse fillette qui lui apprendra à survivre dans ce dangereux environnement.

Perso je le conseille aux amateurs de cyberpunk et de films un peu expérimentaux qui ne s'impatientent pas si l'intrigue n'est pas immédiatement donnée.
Modifié en dernier par bob3000 le 30 Avr 2013, 16:15, modifié 1 fois.
bob3000
Petit leech

Message(s) : 1

Synopsis pour Exaella

Messagepar amateur d'aéroplanes » 26 Avr 2013, 09:48

à ''survivre'', :) A part cette faute de frappe, synopsis à envoyé aux administrateurs :khii!:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1764

Messagepar Tartelade » 24 Juil 2013, 08:16

J'ai très aimer ce manga, dommage qu'il soit si court! Il est vrai que l'histoire au premier abord est compliqué, car l'on ne nous donne que quelques information (ex : Manta, les humains qui ont fuient, ...) rien qu'avec ca on peut se dire que Manta serait "tombée du ciel" (Ken parle d'un météore qui aurait dégradé le temps en tombant sur Terre), elle aurait alors décider de supprimer la biodiversité du monde (le fameux "ravivement de la planète", je pense ^^), les hommes auraient donc déserté leurs ville pour échaper a Manta qui avait. la petite elle, et la toute fin par contre, je l'admet elle est ...bizarre! Pourquoi Exaella se "tuerait" pour devenir une sorte de fantome? Mhmmm... cela présagerait il une suite? *-* J'espère!

Pour finir, ce manga m'a attiré car il n'était pas du tout comme les autres, l'ambiance et le style est tellement beau! C'est vrai qu'au début le noir est blanc était dur a assimilé mais après réflexion sa ne m'a pas déplu!
Pour ceux qui comme moi cherchent des manga différents des autres manga basique, je vous propose Katanagatari! Un sublime manga qui a su m'émouvoir :T_T:

P.S.: J'ai beaucoup aimé comment les soldat étaient ... surpris de la mort d'Exaella (oh, elle a fait un infartus.).
Tartelade
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar 1Neven9 » 31 Août 2013, 07:43

Bonne nouvelle, peut-être, le Film est enfin disponible. Malheureusement, à ma connaissance, en paiement sur le site de l'auteur.
1Neven9
Touriste

Messagepar Jöül » 31 Août 2013, 10:50

1Neven9 a écrit:Bonne nouvelle, peut-être, le Film est enfin disponible. Malheureusement, à ma connaissance, en paiement sur le site de l'auteur.

Wuut ? Malheureusement ? Tu trouve que son travail ne mérite pas d'être payé ?
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar ken » 16 Juin 2014, 21:00

[attachment=0]kurozuka7 - tres beau bonne ambiance mais le senario ??????
et la suite??????? j'ai bien aimer mais tres deçu !!!!!!
sans une eventuelle suite ; a eviter!!!! :koO!:
ken
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar Aniud » 06 Avr 2015, 14:04

Pour ma part j'ai bien aimé l'anime' surtout les génériques que je trouve ma foi tristement magnifique' :wheartbeat: et poétique
Aniud
Petit leech

Message(s) : 6

Retour vers Animes