[Episode] Naru Taru

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Naru Taru

Messagepar AU_bot » 24 Mai 2012, 23:04


Synopsis:

Tamai Shiina est une jeune fille dynamique qui fait un jour la découverte d'une étrange créature en forme d'étoile, sur l'île où vivent ses grands‑parents. Elle donne à la créature le nom de Hoshimaru, qui signifie « étoile ronde ».

Hoshimaru semble doté d'étranges pouvoirs... Mais quelle est la vraie nature de cette créature, qui n'est d'ailleurs pas être la seule de son espèce ? Quelles liens entretiennent Shiina et Hoshimaru ?



TITRE ORIGINAL : Narutaru

ANNÉE DE PRODUCTION : 2003

STUDIOS : [PLANET] [KIDS STATION]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [KITOH MOHIRO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar Syfer » 27 Mai 2012, 00:43

Mohiro Kitoh, ce nom vous dit-il quelque chose ? Non ? Et si je vous parle de Bokurano ? Ah oui, déjà je sens que ça vous parle beaucoup plus. ET oui, Narutaru a été imaginé par le même auteur, je vous laisse donc imaginer ce qu’il va ressortir de cette œuvre.

Si vous ne connaissez pas cette première œuvre de Kitoh, c’est en réalité parfaitement normale. En effet, une immense polémique a sévie lors de la parution du 1er manga en 2000. Il faut savoir que malgré les dessins enfantins du titre, il y a en son sein une ambiance inquiétante, laissent vite place à des scènes d'horreur pure, véritable cœur de l'intrigue de cette série. Cet aspect pour le moins mature, provoqua un tôlé à l’égard de l’éditeur qui l’avait publié sans aucun avertissement sur son contenu. De ce fait, il aura fallu attendre 2009 pour que le manga soit de nouveau publié. Il comprend 13 tomes, dont le 12eme est sortie en avril 2012.

Parlons maintenant un peu plus de l’animé. Comme je le disais Narutaru est une œuvre extrêmement mature, et l’animé ne va pas y couper. En effet la série est d’une violence vraiment rare pour le début des années 2000, sur un plan physique certes, mais aussi et surtout, sur le plan psychologique. D’ailleurs, je ne saurais que trop vous recommander de bien savoir dans quoi vous vous embarquez, car même moi, j’ai été très surpris et certaines âmes sensibles pourrait être choquées, voir dans le pire des cas, traumatisées. Si le 1er épisode de la série (comme l’opening d’ailleurs) à l’aire tout innocent et que l’on a en réalité la forte impression que l’on va vivre une histoire assez enfantine entremêlée d’une dose de fantastique, je vous garantis que dès le 2eme épisode, le ton va être diamétralement opposé. Nous allons ainsi suivre Shina, une collégienne qui, alors qu’elle retourne vivre auprès de sa famille, va trouver une nuit, au bord de la plage, une étoile de mer assez spéciale, qui se révèle être en vérité un dragon. Ensemble, ils vont évoluer dans la vie de tous les jours.

Si le pitch de départ est comme je le disais, assez innocent, c’est pour mieux nous faire plonger dans un univers extrêmement mal sain, dérangeant et torturé. En effet, énormément de violences crues et gratuites vont rapidement faire leur apparition, dont le côté mal sain est renforcé par le parti pris de l’auteur. Certes on va assister à la mise en scène de torture et autres scènes vraiment ignobles, mais le pire, c’est que cela concerne des enfants. Soyons sérieux 2 minutes, ce que vous allez voir n’a rien d’amusant ou de jouissif. C’est purement sadique et choquant. Pour bien faire comprendre les choses, je vais faire un spoil qui résume l’ensemble : il y a un viol qui se passe entre des enfants.

Attention, je ne juge pas le parti pris car ici, la mise en scène est vraiment parfaite. Kitoh a fait un travail remarquable car tous les passages que nous verrons, nous suggéreront toujours la scène, sans jamais vraiment nous la montrer. Et c’est là, le gros point fort de l’animé, faire travailler notre imagination et cela, même si on tente de l’y en empêcher. Le faux semblant « gamin » donne un très bon relief et surtout, beaucoup de poids dans l’intensité de ce que nous ressentons, car il côtoie en permanence un univers très mature et malsain, sans jamais déraper dans la débauche d’horreur. Un très bon équilibrage à ce niveau.

On regrettera en revanche, un manque de travail sur les protagonistes car si ils disposent d’un psychologie très intéressante, elle ne reste que montrée en surface. On peut ainsi s’interroger sur le but de cette violence très prononcée (voir trop prononcée pour certains). La faute encore à ce format en 13 épisodes qui ruine un peu l’œuvre. Pire encore, ce format nous laisse avec trop de questions en suspens. En effet, Narutaru se finit en queue de poisson. On a la très douloureuse impression que l’univers n’est qu’une ébauche d’un projet beaucoup plus ambitieux, ce qui est vraiment dommage. En fait, l’ensemble de l’intrigue est très mal abordée car, si les éléments sont très intéressant, ils sont absolument sous exploités. On a surtout l’impression d’une œuvre basé que sur de la violence pure et rien d’autre, alors que clairement, il y avait quelque chose derrière.

En outre, côté graphisme, 2003 oblige, l’animation est assez rigide mais les scènes de combats et de violences sont particulièrement fluides. On appréciera un chara design recherché et des décors vraiment très beaux.
Au niveau de la bande son, mis à part les génériques un peu trop gamin pour moi, l’ost est juste un régale. Pas de thèmes marquant, mais des musiques d’ambiances savamment dosées pour nous foutre une pression savoureuse. Vraiment, l’ost crée à elle seule l’ambiance de cette univers très oppressant et dérangeant.
Pour le scénario, honnêtement, je l’ai senti grand, très grand même, mais surtout, trop peu mis en avant. L’univers est très intéressant, l’ambiance est là, le stress est puissant. Problème, le sujet n’est qu’abordé en surface et on se trouve en présence d’une œuvre plus trash qu’ambitieuse. C’est vraiment dommage, car une fois de plus, il y avait matière à faire un animé cultissime.

En mon fort intérieur, je pense que Narutaru était l’ébauche de ce qui donna naissance 5 ans plus tard, au sublime Bokurano. Elle est une œuvre très osée, très personnelle qu’il faut abordé avec toute la diligence nécessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar Shadowofthesoldier » 17 Nov 2012, 22:42

Attention : âmes sensibles s'abstenir !


Qu'est-ce que je viens de regarder ?...C'est sans doute cela, le "Mindfucking" japonais (Viol mental)... J'en suis scotché ! Je n'ai jamais vu une telle violence ! Pourtant ça commence comme un truc pour gamins. Tout mignon où une petite fille discute avec un extra-terrestre tout gentil en forme d'étoile obèse. Son regard est flippant ! La fille ne s'en rend même pas compte. Peut-être que c'est çà le sujet : la naïveté de l'enfance, et leur innocence.

Là plus ça va plus on progresse dans le genre boucherie et trucs crades. Sérieusement ! Cet animé m'a vraiment prit au dépourvu... Peut-être que quelques fous-furieux vont apprécier, mais moi, je trouve ça tout simplement impossible à regarder !
Les épisodes 12 et 13 sont les plus dégueux ! Eurk >< Mais qu'est-ce que c'est que ce truc bordel ?!
Cependant, j'accorde des point à cet animé pour un truc : LA SURPRISE ! On ne s'attend pas vraiment à tomber là dessus... Mais alors pas du tout !


Si vous aimez la boucherie, attendez un peu dans l'histoire et vous serez comblé !
L'avis du tankiste : J... J-Je vais aux toilettes vomir un peu :cry: 2/10
Amateur de critiques constructives, et d'Animes sympas, Fan d'Histoire, d'avions et de blindés !
/ ! \ ATTENTION ! Correcteur Méchant ! / ! \
_______
Grammar-Nazi à temps plein ! Nous vaincrons les Erroristes !
Avatar de l’utilisateur
Shadowofthesoldier
Habitué(e)
 
Message(s) : 101
Enregistré le: 11 Nov 2012, 01:07
Localisation : Airbus Operations GmbH. Hamburg. Germany

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar zébulon » 06 Jan 2013, 22:03

Une série qui démarre comme une sorte de slice of life enfantin mais qui vire vers le fantastique accompagné de quelques combats tout en devenant vite intrigante avec un ton trés sérieux.
Pour moi un ensemble pas du tout réussi dont je n'ai pu trouvé que des défauts et aucune qualité, c'est vous dire :
design de style trés vieillot ; générique de début et de fin ridicule ; extrème lenteur du déroulement de l'histoire et du coup une sensation d'ennui ; des personnages assez irritants et aux agissements pas toujours compréhensibles, scénario dans l'ensemble pas passionnant qui pose une multitude de questions dont on aura au final aucune réponse, donc gros manque de travail en profondeur ; et enfin le clou du spectacle, à partir du onzième épisode on tombe dans une sorte de cruauté psychologique et physique incompréhensiblement gratuite mais aussi totalement écoeurante.

Bref une série que je ne conseille à personne et qui m'a proccuré une sensation d'ennui mortel du premier au dixième épisode puis de révolte teintée d'écoeurement à partir du onzième. Franchement je ne vois pas qui pourrait aimé ce genre de truc à par certains amateurs de sadisme.
note 2/10 pour le peu d'histoire qui s'en dégage

Merci quand même à l'équipe d'anime ultime pour cette série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar drahus » 01 Fév 2013, 03:45

Mouai, personnellement je l'ai juste trouvé d'un chiant....de A a Z, l'idée d'utilisé des mômes pour tenté de relevé le niveau est bien trouver, avec des adultes cela aurai été un flop total et c'est bien la le problème...
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar jakss » 15 Mai 2013, 15:43

moi qui pensait trouver ici un mix de koroshiya et higurashi vu les coms, et bien non.C'est plutôt les aventures de la mignonne petite étoile de mer inexpressive qui vole mais faut dire je n'en suis qu'au début (fin de l'épisode 10).
cet anime par contre doit être pas mal pour ceux qui aime ce genre.
Avatar de l’utilisateur
jakss
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 04 Août 2012, 10:31

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar mjeff » 09 Jan 2014, 19:13

J'ai cru à une blague vos posts, j'ai donc regardé à partir de l'épisode 11 jusqu'à la fin.

Cet anime est malsain, en effet, et il mériterait un joli tag du style pegi 12.
Il nous montre entre autre la cruauté physique et psychologique entre enfants à l'école, pour en arriver à la tuerie.

"Je suis libre donc je ne respecte rien" c'est un terrible message.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar Shadowofthesoldier » 05 Mai 2014, 00:56

mjeff a écrit:J'ai cru à une blague vos posts, j'ai donc regardé à partir de l'épisode 11 jusqu'à la fin.

Cet anime est malsain, en effet, et il mériterait un joli tag du style pegi 12.
Il nous montre entre autre la cruauté physique et psychologique entre enfants à l'école, pour en arriver à la tuerie.

"Je suis libre donc je ne respecte rien" c'est un terrible message.

On avait prévenu... :kx_x:
Moi, je regarde rarement les commentaires.... Je cherche au hasard, et si y'a une jaquette sympa, ou susceptible de montrer un sujet intéressant, alors je regarde.
Et là, j'ai regretté de ne pas avoir lu les commentaires.
D'où le "âmes sensibles s'abstenir" sur mon post.
Amateur de critiques constructives, et d'Animes sympas, Fan d'Histoire, d'avions et de blindés !
/ ! \ ATTENTION ! Correcteur Méchant ! / ! \
_______
Grammar-Nazi à temps plein ! Nous vaincrons les Erroristes !
Avatar de l’utilisateur
Shadowofthesoldier
Habitué(e)
 
Message(s) : 101
Enregistré le: 11 Nov 2012, 01:07
Localisation : Airbus Operations GmbH. Hamburg. Germany

Re: [Episode] Naru Taru

Messagepar maudmcok » 17 Oct 2016, 04:07

Bahhh pas trop méchant comme anime relax apres les commentaire j'ai pensers a un school day exp 100 mais il est cool :wgnaha: :wgnaha: :wgnaha: :wgnaha:
#Mcok Kami sama :k^^>>:
Avatar de l’utilisateur
maudmcok
Habitué(e)
 
Message(s) : 55
Enregistré le: 29 Fév 2016, 01:05
Localisation : NGNCNHNL


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron