[Episode] Uchuu kyoudai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar AU_bot » 26 Mai 2012, 22:06


Synopsis:

Deux frères passionnés d'exploration, Mutta, l'aîné, et Hibito, sortaient souvent la nuit durant leur enfance pour enregistrer des sons issus de la faune environnante. Pendant une de leurs expéditions, ils se retrouvèrent face à un objet lumineux inconnu flottant dans le ciel et qui disparut en direction de la Lune. Fascinés par cette découverte, les deux frères se promirent par la suite de devenir ensemble astronautes.



Dix-neuf ans plus tard, alors que Hibito a intégré la NASA et s'apprête à partir sur la Lune, Mutta, quant à lui, vient tout juste de perdre son emploi chez un constructeur automobile. Alors qu'il cherche un nouveau travail, son jeune frère lui rappelle leur promesse d'antan, le poussant ainsi à le rejoindre dans l'espace. Peu de temps après, Mutta reçoit une lettre en provenance de la JAXA (Agence d'exploration aérospatiale du Japon) lui informant qu'il a été sélectionné pour passer les tests afin d'intégrer une nouvelle équipe d'astronautes. Bien décidé à rattraper son frère, Mutta part avec détermination aux examens du centre dans l'espoir de pouvoir enfin réaliser son rêve.



TITRE ORIGINAL : Uchuu kyoudai

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]

GENRE : [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [KOYAMA CHUUYA ]

TYPE & DURÉE : 99 EPS 26 mins




-Syaoran-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar GanG » 27 Mai 2012, 02:30

Enfin sur AU, je finissais par desespérer. Mais tout vient à point à qui sait attendre ^^
Bon c'est pas un secret, je surkiff cet anime. Et, vu que personne n'a encore posté, je m'y colle.

Uchuu Kyoudai est loin d'être terminé donc ça restera une critique tout ce qu'il y a de plus objectif du moins on va essayer x)

Cet anime relate l'histoire de deux frangins, Le "petit" frère est L'un des premiers astronaute japonnais employé par la Jaxxa à rejoindre
l'équipe de la Nasa, Ibito. Son "grand" frère quant-à lui vient de se faire virer de son taff d'ingé mécanique pour une grosse firme automobile
japonnaise, Mutta. La mise en place reste très slice of life mais ce sont les flash back qui placeront le réel intéret de ce petit bijou.
Comme vous le savez tous, la conception de la famille au japon est assez différente de la notre. La compétitivité règne en maitre et c'est au
seins ainsi qu'au balbutiement de l'éducation des jeunes enfants qu'elle se crée. La place du grand frère est donc logiquement celle du guide pour
les frateries à venir. Et c'est la le Hic! Le petit frère qui surpasse en tout point le grand et en découle un inversement complet du role singulier.
Ibito n'admet pas cet état de fait et décide de rappeler à son frangin la promesse passée de devenir astronaute ensemble, Mutta ne supporte pas
d'avoir perdu sa supperiorité et surtout son rôle protecteur.
On va donc assister à la bataille de Mutta pour reprendre le rôle social qui lui revient et la barre est haute!
Je m'arrête là pour le syno sinon je sens que je vais spoil x)

Je suis pas un super connaisseur de la musique Jap mais clairement l'OST est super. Il est abordable pour tout le monde, très divers, pas d'encrage
dans un style particulier, pourtant on sent bien le boulot derrière, c'est de la qualité.
Côté graphique, on aime ou on aime pas, cherchez pas du dessin suggestif. Le Charac design est très nature, voir réaliste. J'entend par là, si un perso
a le nez crochu et les oreilles qui tombent, on adoucit pas les traits, la perfection général de la japanimation n'a pas sa place ici. De plus, Chaque
personnage a son identité, son caractère, pas vraiment de psychologie type. Envolé le tsundere, le Moe and co...
Et la touche particulière qui donne le petit côté jousissif à cet oeuvre, c'est le soucis de l'ironie dans le détail. c'est bourré de clins d'oeils de notre temps
et compréhensible par quelqu'un de lambda même sans une pointe de connaissance otaku. L'humour est surprésent, un brin potache de temps en temps
mais n'allez pas croire que ça lui donne un rendu bateau, on est juste poilé du début à la fin( même si c'est pas fini x). :Youpi4:

Bref pour conclure, c'est un anime mature, bien foutu, vraiment agréable à regarder mais je ne vois absolument pas dans quoi il serai classable :tousse: .
Je ne le conseille pas au touts jeunots. Non pas qu'il y ai de la violence ou de l'ecchi, rien n'est choquant, mais il demande un certain interet pour la profondeur
psychologique derrère un sujet pas vraiment commun mais qui pourrai ne pas intéresser tout le monde ^^.

Walla, je suis pas un pros de la critique et si les vieux de la vieille veulent reprendre la mienne j'y vois pas de soucis,
mais clairement ne passez pas à côté >< >< >< >< >< ><
Si un peu de connaissance est dangereuse, ou est l'homme qui en a tellement pour être hors du danger.
My MAL (en cours de remplissage^^)
Avatar de l’utilisateur
GanG
Habitué(e)
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 23 Mai 2012, 22:20

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar mjeff » 29 Mai 2012, 17:27

Pas de souci GanG tout avis/commentaire/critique/nouvelle synopsis/chronique sont bienvenus :)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar GanG » 29 Mai 2012, 17:59

My pleasure Great Lord :Youpi4:
Si un peu de connaissance est dangereuse, ou est l'homme qui en a tellement pour être hors du danger.
My MAL (en cours de remplissage^^)
Avatar de l’utilisateur
GanG
Habitué(e)
 
Message(s) : 95
Enregistré le: 23 Mai 2012, 22:20

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar smuche55 » 03 Juin 2012, 12:36

Le synopsis me fais penser à "Moonlight Miles".
smuche55
 

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 15 Juin 2012, 08:53

En effet, mais la série est moins ''géopolitique'' ;)

Au fait, quelqu'un sait une suite a Moonlight Miles est prévu ? La 2e saison m'a laisser sur ma fin alors que le générique avait des images promettant un affrontement astronautes civils/armée US/Chine.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar mjeff » 15 Juin 2012, 17:44

La seconde saison (14ép) est une préquelle à la première d'après ce que j'ai lu, et pas de saison 3 d'annoncée apparemment.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar yannickf21 » 16 Juin 2012, 03:47

Animé qui pour l'instant me donne une bonne impression. Et j'adore la musique qu'on entend tous le temps qui ressemble a si méprendre à la musique de superman ( les vieux film )
yannickf21
 

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Juin 2012, 09:31

Dommage pour Moonlight Miles, j'ai lu que la parution du manga papier était au point mort...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar Catirella » 28 Juin 2012, 22:46

Lorsque je l'ai vue dans les [Derniers ajouts] j'ai eu un moment de doute avant de commencer à le regarder...
Le dessin ne m'attirait pas, pas plus que l'histoire en elle même et puis j'ai tout de même tenter le coup et je n'ai pas regretté.
C'était une sorte de surprise à chaque nouvel épisode, pas besoin non plus que cela bouge dans tout les sens, c'est... Je ne sais pas comment le dire... Aaaaaah il faut le regarder et peut-être que certains comprendront d'eux même :lol: J'espère :roll:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar Invité » 07 Juil 2012, 13:26

Salut, anime licencié récemment par Kana home video.
Invité
 

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar mangakam » 07 Juil 2012, 13:58

c'est bien de renseigner sur une licence mais faut signaler la source

source: http://www.manga-news.com/index.php/act ... e-simulcat

donc les liens seront enlevés d'ici 48 heure
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar Invité » 07 Juil 2012, 20:39

j'en suis au 14 (bon malheureusement je crois comprendre qu'il n'y en aura plus ici dans peu de temps -_- ) m'enfin, c'est une serie plutot chouette, mais sans plus je trouve, d'autant plus qu'en la regardant, elle m'a immédiatement rappelé planetES (meme theme, meme ton, quasiement le meme genre de "rooster" de personnages principaux, plus coloré pour planetES) par contre la ou uchuu kyoudai ne tient pas la comparaison, c'est au niveau du scenar, c'est vraiment mou, contrairement a planetES qui, tout en restant très sobre, etait beaucoup plus dense a chaque épisode. Ceci je vais quand meme continuer uchuu kyoudai, car ça se laisse regarder sans effort :lol:
Invité
 

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Sep 2014, 21:15

Retour de la série ? La licence à était abandonné ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar eman_fei » 05 Sep 2014, 21:31

On peut sur le site d'ADN "Cette série ne sera plus disponible dans 25 jour(s)."
Sachant que sur ADN ne sont disponibles que les épisodes 51 à 99, je suppose qu'ils ont abandonné la licence effectivement.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar mangakam » 05 Sep 2014, 21:52

Retour de la série ? La licence à était abandonné ?


Oui je remet des animes licenciés comme ça :kxD:
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar amateur d'aéroplanes » 10 Sep 2014, 07:29

Ce que je veux dire, c'est que le nombre de projets abandonnés par les sociétés françaises concernant les mangas et animés nippons me semblent en nette augmentation. La rentabilité n'est tout simplement pas assuré pour ces entreprises...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar Olex » 10 Sep 2014, 17:30

Nous voyons les limites du simulcast... Mais vaut mieux en parler ailleurs ou y faire un sujet dédié.

Sinon pour Uchuu, cette série m'a toujours tenté, mais je n'ai jamais été très space opera. À voir.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar eman_fei » 26 Fév 2015, 20:41

Je pense que c'est plus simple que la notion de simulcast ou pas simulcast. C'est très certainement une question de négociation de droits. Est-ce que la série a été licenciée avec un droit sur le chiffre d'affaire ou bien sur un forfait fixe ? Si la série était "louée" et qu'elle n'est pas rentable, il n'y a aucune raison pour le distributeur français de continuer à la proposer. Si c'était des DVD ce serait pareil : est-ce qu'il est rentable d'en refaire une réédition 5 ans après pour un éditeur ? Dybex a perdu des licences, Kazé dispose d'un gros catalogue et se sépare de certaines. Les autres concurrents disposent d'un petit catalogue et sont toujours dans la considération d'obtenir un catalogue suffisamment important pour susciter l'envie de l'abonnement.

Donc ce n'est pas vraiment "mal" que des distributeurs arrête une série, c'est simplement dans l'ordre des choses de notre système. Cependant c'est bien là qu'on voit la seconde et principale utilité du fansub : rendre disponibles des séries inaccessibles au public parce que pas ou plus distribuées, parfois depuis longtemps. Donc merci aux équipes de fansubs respectant les éditeurs et encore une fois merci à Anime-Ultime.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Uchuu kyoudai

Messagepar mangakam » 26 Fév 2015, 20:50

Et sinon comme ta vu je vais rajouter les 99 épisodes oui j'aurais mis le temps :kx_x:
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités