[OAV] Another 0-kan

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar sacoche » 17 Juil 2012, 16:25

Voilà qui tombe à pic ! J'ai fini recemment l'anime, que j'ai plutôt apprécié.
Donc je vais voir ce que cet OAV va donner ( et je le regarderai la nuit, apparemment c'est conseillé :o )
Avatar de l’utilisateur
sacoche
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 17 Juil 2012, 14:45
Localisation : GG !

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar kaze-kun » 17 Juil 2012, 22:01

iiiAh ok je ne savais pas ^^ Quelqu'un sait s'il y a moyen d'acheter les DVD ? (en collector s'il existe)
Image
"Kimi ha Baka foce wo kanjita koto ga aru ka?"
Avatar de l’utilisateur
kaze-kun
Touriste
 
Message(s) : 32
Enregistré le: 10 Juin 2012, 13:58
Localisation : Konoha

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar ShinAtsuki » 19 Juil 2012, 22:40

Hmm.. Tenant à faire une mini-critique de la série principal, et étant donné qu'elle est licenciée et donc non disponible sur le site. Je me permet tout comme Boethia de faire cette critique sur la page de l'oav (si ca ne gène personne).

Donc Another, un animé dont le nom, les graphismes, le genre et le synopsis ne m'intéressaient pas tellement. Mais vu que j'étais abonné à la chaîne Dailymotion de l'éditeur Dybex (celui qui a licencié Another) pour regarder Black Rock Shooter, j'ai vu donc qu'il sortait les épisodes d'Another. Puis, dès le début, j'ai été plongé dans ce monde qui m'était inconnu, et qui ne m"intéressait pas tellement. Celui du gore.
A vrai dire, avant d'avoir vu Another, les animés du genre horreur/gore ne n'étaient pas mon genre. J'en avais vu quelques uns, mais ils m'ont pas tellement marqué (Elfen Lied pour ne citer que lui).

Après avoir vu Another, ma perception de l'horreur/gore était complètement différent. J'en revoulais! Je me suis ensuite attaqué directement à Higurashi/Umineko, Mirai Nikki et j'en passe. J'en suis devenu (presque) accro !
Bref, je dévie. Concernant donc Another, cet animé à une intrigue plutôt simple, mais stressante. "Qui est le mort", est la phrase qu'on rencontrera mainte fois, et qui nous fera trembler de nombreuses fois.
Les graphismes, malgré qu'ils m'avaient pas attiré, sont finalement bien adapté à l'animé. Une ambiance sombre, digne d'un animé d'horreur.
Les musiques aussi sont bien assimilé à la série. On a du Ali Project pour opening, artiste digne pour ses musiques sur des animés à ambiances mystérieuses.

Enfin les personnages. Disons que on aura pas trop a s'attarder sur eux. Le personnage principal est perdu, mais cherche désespérément une solution au problème, disons qu'il est typique d'un personnage normal, un peu trop stéréotypé peut-être, mais qui sait prendre des décisions (contrairement aux autres). Misaki elle, représente justement le côté mystérieux de l'animé. Sans elle, l'animé n'aura plus aucun intérêt.
Et un petit spoil pour une fois concernant les personnages:
Spoiler: Voir
Les personnages secondaires meurent chacun leur tour. Mais la façon dont ils meurent est non seulement épique (surtout les premiers, je n'ai pas touché a un parapluie pendant 1 mois après ça xD) mais surtout le déroulement: Les personnages les moins importants, et ceux dont on s'attache le moins meurent les premiers. Ceux auxquels ont s'attache le plus meurent les derniers. Ce qui crée encore plus de suspens: "Va-t-il/elle mourir ou survivre ?" Au final il ou elle meurt, et on se dit "merde, je l'aimais bien lui/elle"


Moi, qui n'était pas un fan d'horreur, j'en suis devenu un. Et ce, grâce à cette série. Une histoire entraînante, des belles musiques s'accordant à l'ambiance, des graphismes sombres mettant en scènes des morts des plus atroces et épiques s'accordant également à l'ambiance. Bref, une référence en animé d'horreur/gore.
Un animé à voir absolument par les amateurs, mais aussi pour ceux qui hésitent. Par contre, âme sensible s'abstenir ;)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Mr Doraemon » 24 Juil 2012, 19:22

Je dirais idem que Shin, n'étant pas à la base un adepte du genre horreur, j'ai quand même tout de suite accroché en lisant les premiers chapitres d'Another que je n'ai toujours pas fini puisque entre temps je me suis dirigé vers l'anime.

De base je dirais que l'anime est moins complet que le manga d'après le peu de scan que j'ai lu, certains détails sont enlever le chara design de l'anime n'est pas vraiment mis en valeur(malgré que ce soit en format papier, dans le manga les personnages sont plus adaptées à cette ambiance sombre)

En revanche l'anime met en avant tout ce qui peut intensifier ce sentiment angoissant et lugubre que l'on ressent aux fils des épisode, les décors et les couleurs assez sombres, les musiques qui sont vraiment bien exploitée à ce niveau la...Enfin bref en résumé comme beaucoup d'anime celui ci ne reprend pas totalement le manga, mais il est tout de même plus immersif.
Image
The hammer is my penis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Doraemon
Résident(e)
 
Message(s) : 315
Enregistré le: 06 Juil 2012, 00:56
Localisation : Sur terre

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Clashdeath » 09 Nov 2012, 15:25

One of my best !!!

J'ai trop aimé l'histoire, l'ambiance, le côté malsain aussi, et la fin complètement inattendu (chut j'en dis pas plus).
Le design des poupées est vraiment top, moi j'adore.

Pour les amateurs de gore, assurément, mais avec aussi du suspens !
Elle est parfaite...Elle n'a aucune conscience... (Alien)
Avatar de l’utilisateur
Clashdeath
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 08 Nov 2012, 23:23
Localisation : Somewhere Else

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar luairne » 01 Fév 2013, 18:20

hummmm quelqu'un aurait il des news du film live ?

kisus
Avatar de l’utilisateur
luairne
Perverse refoulée
 
Message(s) : 2197
Enregistré le: 23 Fév 2006, 14:00
Localisation : en direct de Neptune

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar mjeff » 08 Fév 2013, 13:33

coucou, perso j'ai rien trouvé dessus
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Catirella » 09 Fév 2013, 19:20

Ce n'est pas pire que la série mais (Oo) ... Bouuuuu, c'est flippant tout de même...
Je n'arrive pas à me décider s'il aurait mieux valu voir l'OAV avant les épisodes ou ainsi ! Quoi qu'il en soit c'était génial, merci :mrgreen:
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Woldrim » 12 Fév 2013, 11:03

Je n'attendais pas à ce que cet OAV soit si bien. J'ai clairement kiffé :D

Une très bonne ambiance, un peu de suspense là où il ne devrait pourtant ne pas y en avoir (ce que je trouve très réussi, du moins cela a fonctionné sur moi), la fameuse cousine de Mei est attachante, ce qui était d'autant plus émouvant !

OAV très réussi pour ma part ;)
Schierke "Tu as l'intention de te mesurer à des sortes de démons ou anges qui dominent jusqu'à la destiné ?"
Guts "Ouais... Un de ces jours, j'ai bien l'intention de leur foutre mon poing dans la gueule"
(Berserk)

http://myanimelist.net/profile/Woldrim
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Habitué(e)
 
Message(s) : 54
Enregistré le: 15 Nov 2012, 20:39

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar zébulon » 11 Mars 2013, 12:20

Evidemment il vaut mieux avoir vu la série mère intitulée "another" pour apprécier pleinement cet AOV qui nous éclaire sur les rares point obscurs restants ; ainsi on découvre comment tout a commencé puisque l'action se déroule juste avant que ne débarque le héros principal.

Globalemment l'ambiance est beaucoup moins effrayante et pesante que dans la série et l'histoire aussi moins prenante avec même quelques longueurs mais aussi de trés bons moments.
note 7/10 pour cet AOV pas indispensable mais à voir pour les inconditionnels de la série.
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar arc_trooper60 » 25 Avr 2013, 21:12

Cet anime est surement l'un de mes coups de coeur de ces vacances, il est juste génial, l'ambiance est là (surtout la nuit, c'est à ce moment que l'on ressent mieux l'ambiance :wgnaha: ), ensuite l'opening j'adore, et je trouve Misaki mei plutôt joli, enfin j'aime bien le coté un peu mystérieux du personnage au début (et son coté dark)

Sinon concernant l'OAV je l'ai regardé après la série ce qui a pu m'éclaircir sur le fait qu'elle soit dans l’ascenseur à la fin de l'épisode 1. Mais je rejoins le point de vue de Miyuki, l'OAV a plus un air de "regardez comment elle était heureuse avant! La pauvre..." du coup on ressent de la compassion (en quelque sorte) pour Misaki
/!\ Pour les fans de ecchi, vous ne pourrez voir qu'une seule scène un peu "ecchi" de tout l'anime et elle ne se trouve que dans cette OAV /!\
Avatar de l’utilisateur
arc_trooper60
Habitué(e)
 
Message(s) : 81
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:47

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Zirk » 11 Juin 2014, 15:32

Quelqu'un sais t-il chez qui est licencié cette anime ?
Zirk
Touriste
 
Message(s) : 47
Enregistré le: 02 Déc 2013, 20:18
Localisation : France

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar Leyyeu » 20 Mars 2016, 12:31

Bon OAV, assez émouvant ! :ko.o:
Image
Avatar de l’utilisateur
Leyyeu
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 20 Mars 2016, 12:14

Re: [OAV] Another 0-kan

Messagepar cloud1979 » 22 Mai 2016, 00:09

Cet OVA est juste géniale (aussi passionnante que l'Anime) et apporte des précisions sur Mei.

Bref un gros kiffe que je conseille aussi aux fans de l'Anime qu'aux autres. <3
cloud1979
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 22 Mai 2016, 00:02

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités