[OAV] On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode : Denzel

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode : Denzel

Messagepar AU_bot » 11 Juin 2012, 23:25


Synopsis:

Denzel raconte son passé lors d'un entretien pour intégrer le WRO, et retrace ainsi des évènements allant du jeu vidéo Final Fantasy 7 juqu'au film Final Fantasy Advent Children.

Parmi ces évènements on retrouve : la destruction du secteur 7 où habitait Denzel, le moment où le météore s'abat sur Midgar, l'apparition du Geostigma (maladie engendrée par un contact avec la Rivière de la Vie), la construction de la ville de Edge à partir des débris des Taudis, et sa rencontre avec Cloud, Tiffa, Marlène.



TITRE ORIGINAL : On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode : Denzel

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [BESTACK] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]

GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEUR : [NOJIMA KAZUSHIGE]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 28 mins




-Rimoan-



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10632
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode

Messagepar Tsuki no kitsune » 17 Août 2012, 09:28

Effectivement, ce petit épisode est une prélude au film d'Advent Children, où l'histoire difficile mais touchante de Denzel nous montre de manière plus poussée qui est vraiment ce personnage (on avait pas eu beaucoup d'infos sur lui dans le film). A voir pour les fans, mais pas dans un moment de déprime, vu que le contexte est assez apocalyptique (ruine, mort, geostigma...). :)
Avatar de l’utilisateur
Tsuki no kitsune
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 16 Août 2012, 21:07
Localisation : La lune, bandes d'ignares^^

Re: [OAV] On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode

Messagepar drahus » 01 Fév 2013, 13:27

J'ai du mal a voir cela comme un prélude du faite que la discutions se passe après les évènements, il n'est plus malade, mais sinon il permet d’approfondir sont histoire qui n’était que survolé dans le film et oui c une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [OAV] On the Way to a Smile -Final Fantasy VII- Episode

Messagepar Syfer » 01 Fév 2013, 23:02

Final Fantasy 7, où le titre de Square qui connu le plus de produits dérivés, de coups marketing et de spin off en tous genres. Moyen de prolonger l’expérience pour certains, et overdoses pour d’autres, il reste toute fois une certitude, FF 7 n’a pas fini de faire parler de lui.

Il faut déjà savoir que Denzel : on the way to the smile, n’est qu’une partie d’un ensemble de plusieurs nouvelles qui regroupe bien entendu, le point de vue de Denzel, mais également de Tifa, de Barret et Yuffie ou encore de la shinra dans d’autres recueilles prenant place soit avant Advent Children, soit pendant, soit après. L’ensemble de ces nouvelles porte le nom de « On the way to Smile » c’est-à-dire sur le chemin du sourire. Un moyen de faire comprendre que nos héros vont peut être se reconstruire (ou pas). Mais à ce jour, il n’y a que le point de vue Denzel qui a été adapté en OAV.

Alors, que dire sur cette OAV ? Je vais être très clair, elle n’a AUCUN intérêt. Et pourtant, c’est le fan inconditionnel de la licence FF qui parle. Mais y a un moment, faut arrêter les conneries, FF7 est servit à toutes les sauces, pour tout et pour rien. Sérieusement, qui a trouvé le personnage de Denzel intéressant dans Advent Children ? Alors, je ne vais pas parler du film AC, que j’avais attendu comme le messie, et que j’ai trouvé au final complètement inintéressant. Mais pour bien comprendre, il faut savoir que Denzel dans le film est présenté comme une des nombreuses victimes du géostigmat, conséquences de l’exposition à la rivière de la vie, qui s’était échappé à la fin de FF7 pour éviter une catastrophe (concept complètement incohérent quand on sait pourquoi la rivière de la vie s’éveille). Il se trouve être un enfant proche de Marlène, la fille adoptive de Barret, qui vit avec Tifa et Cloud, mais sera prit, comme d’autres enfants dans son cas, dans un engrenage visant à la renaissance d’un des mythes de FF7.

Pourquoi faire une OAV sur Denzel est sans intérêt ? Et bien hormis le fait qu’il soit une victime du géostigmat, son périple, bien que touchant au long de l’OAV, ne donne aucun point d’intrigue. C’est-à-dire que voir ou non Denzel, n’apporte rien à la compréhension des évènement passés ou futurs à AC. Il aurait été bien plus intéressant de porter le point de vue sur le trio des fils de Jenovah présent dans AC, car dans le film, on ne sait même pas pourquoi ils sont là, mis à part pour jouer le rôle des méchants. Le seul objectif de cet OAV est de montrer comment Denzel arrive auprès de Cloud et Tifa, sauf que voila, on s’en fiche royale. On ne voit que Tifa durant 15 secondes, faire limite un cameo dans l’OAV. Et les autres membres ? A la limite on aurait presque envie de donner un flingue à Denzel pour abréger ses souffrances et passer à autre chose.

En résumé, côté graphisme, on est au niveau de FF7 Last Order (pour ceux qui l’ont vu et qui pour le coup, présente un réel intérêt), donc c’est le perfect tant sur le plan technique qu’artistique. Rien à dire, c’est le point fort de l’OAV.
Concernant la bande son, très sincèrement, je ne me souviens pas avoir entendu de musique particulière.
Pour le scénario, je m’interroge encore sur le pourquoi des développeurs qui ont choisi de traiter le passif de Denzel, plutôt que celui de Tifa, Barret ou encore celui de la restructuration de la Shinra et des Turck. Parce que même pour le fan, voir le périple de Denzel, qui est un personnage plus que mineur dans l’univers de FF7 manque de consistance. Surtout que au moment où Denzel raconte son histoire, on se situe après les évènements de AC. Il aurait été judicieux de traiter son devenir à mon sens.

Au final, cette OAV n’est certainement pas mauvaise, il y a de l’émotion, de très bons effets avec une bonne utilisation de flash back. Problème, l’œuvre a un intérêt plus que superficielle pour ne pas dire absent. Elle sera aussi vite oubliée qu’elle a été visionnée. C’est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron