[Episode] Kokoro Connect

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Andalex » 05 Jan 2013, 21:33

Bon sang ! Vivement l'épisode 16 il a l'ère génial !

Merci sharpiinoux pour les épisodes ! :kyahoo:
Image

Image
Andalex
Célébrité

Message(s) : 894

Messagepar shARPII » 05 Jan 2013, 23:00

You're welcome =)
Franchement les deux derniers épisodes déchirent bien ^^
En parlant de l'épisode 15,
Spoiler: Voir
le coup avec la soeur est bien délirant je trouve xD

Bref j'upload le reste dès que c'est disponible :)
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Andalex » 05 Jan 2013, 23:36

shARPII a écrit:You're welcome =)
Franchement les deux derniers épisodes déchirent bien ^^
En parlant de l'épisode 15,
le coup avec la soeur est bien délirant je trouve xD

Bref j'upload le reste dès que c'est disponible :)

J'avoue c'était pas mal le "C'est dégoutant !" :kxD:
N'empêche c'est assez embêtant ce qui leur arrive :batoui:
Image

Image
Andalex
Célébrité

Messagepar Kiriito » 06 Jan 2013, 00:19

Je m'attendais pas à se qu'il y es d'autres épisodes^^
Ces épisodes 14 et 15 sont vraiment bien même si ils ne sont pas très "gai"

Bon sinon ya vraiment un truc qui me tracasse. Je me r'appel que j'avais aussi chercher il y a longtemps mais je perd espoir...je n'arrive pas à trouver cette opening qui apparaît à partir de l'épisode 12! :batnrv2:
J'ai beau chercher la version complet je ne trouve pas^^ (la version TV et même pas sur Youtube ><) Alors je me dit que peut être elle n'existe pas mais je demande quand même.

Edit: Mouai après de dures recherche je pense qu'il n'est pas encore sortie ^^'

Les épisodes 16 et 17 sont juste énormes! Surtout le dernier qui m'a beaucoup plus.
Et si ils nous fesai une petite saison 2, le Coeur des Indes va t'il resurgire? hummm... Mais bon même si ya pas de saison 2 l'histoire ce termine très bien :batdanse:
Image
Kiriito
Résident(e)

Message(s) : 381

Messagepar ShinAtsuki » 07 Jan 2013, 00:06

J'ai eu ma dose de Kokoro Connect aujourd'hui, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles !

Très franchement, ces OAV sont pour moi, une parfaite réussite.
Non mais pour avoir réussi à me faire détester autant Iori déjà que je l'aimais pas trop à la base, ils sont très fort ! xD Et je ne dis pas ça dans le sens péjoratif, au contraire ! x)
L'ending est excellent, entendre du Lia m'a fait tellement de bien !

L'histoire de cet arc est tout simplement excellent, Iori m'a fait chier jusqu'au bout (et je suis bien dég que ce soit Aki Toyosaki qui l'a double x)), mais les personnages principaux eux, m'ont ému. Je parle bien sûr du dernier épisode où comme je m'y attendais était épic !
Le coup sur la fin je l'ai pas réellement bien compris:

Le mec qui est censé être K.O, il se ramène en deux secondes, il assome Taichi et paf, on se retrouve dans un autre monde... WTF?
Ils avaient plus d'idée ou quoi ?
Enfin bon, j'ai compris que c'était parce qu'ils s'échangeaient leur pensée pendant que Taichi était K.O, m'enfin bon, ils auraient pu faire ça mieux x) (Je suis sûr et certain que là, Shaft auraient pu faire un beau truc pour cette scène xD)

Finalement on a une belle fin malgré que toutes les questions ne sont pas encore toutes résolues.

Note MAL (OAV/TV): 9(.5)/10
Encore une fois, un des animés que j'attendais le plus quand il est sorti il m'a pas du tout déçu, il même peut-être été au-delà de mes espérances :D
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Haypro » 07 Jan 2013, 04:22

Bon je viens de me faire les 17 épisodes en une soirée, et un mot est ressorti de ma bouche à la fin c'est : WAOUH !

Une alternance de moments tristes et de moments joyeux, de sentiments de joie et de peine, tout en ayant des moments très drôles, mêmes dans les moments tristes, vraiment on ne s’ennuie jamais du début à la fin. C'est vraiment un excellent anime. Comme shin j'ai adoré les personnages principaux sauf évidemment Iori que j'ai haïs surtout pendant sa "période".
Cette fille est juste WTF, dérangée mentalement , possédée par je ne sais quel démon, m'enfin ibana est tellement craquante, trop mignonne est j'adore sa mentalité x), alors ça compense.

L'histoire en différents arcs était vraiment pas mal et cela s’enchaînait plutôt bien.

Comme je le disais l'humour est vraiment présente tout au long de l'anime et j'ai énormément rit sur cet anime malgré des moments vraiment très tristes.
De gros mystères non élucidés dans cet anime, on à pas toutes les explications qu'on aurait aimés à voir mais cela n'est pas dérangeant au final car on assiste à une fin
très joyeuse et superbe, (j'aime suelement les HAPPY END^^)

Surtout que Taichi finit avec Ibana après l'avoir sauvé du méchant et s'être fais blessé à sa place, quel homme ou plutot quel chevalier héroïque ^^ je pouvais pas espérer mieux, il aurait fini avec Iori, j'aurais bader pendant plusieurs jours je crois et aurais été dégouter de la fin a tout jamais xD

Je n'avais pas fais attention à cet anime quand il était sorti il y a quelques mois, mais en ayant vu les derniers épisodes sortis récemment je me suis lancé dessus et je ne regrettes absolument pas du tout ma soirée.
Vraiment un anime qui passe dans mon top 10 voir meme top 5 comme pour certains de ceux qui l'ont vus, une très belle réussite.

9.5/10 aussi :kyahoo:
Image

Image

Image

Kimi wa dare dai ! Boku wa Lambo ! Boku wa dare dai ! Kimi wa Lambo ! LAMBO-SAN Desu

Image
Haypro
Résident(e)

Message(s) : 182

Messagepar Andalex » 07 Jan 2013, 13:46

Rien à dire cette animé est juste magnifique ! :T_T:

note : 10/10

Ouai bon je sais je fait ma grosse feignasse !

J'éspère que le VN sortie ya pas longtemps sur psp va être adapter car c'est la suite direct de l'anime.
On voit même le personnage qui va rejoindre le club de 23:04 à 23:14 min :kyahoo:
Image

Avec la phrase qui va bien avec^^.

Vivement la suite, je le souhaite !

Et Inaba est une grosse pervers :kxD: (fin sa on le sait depuis les épisodes où leurs désires étaient révélé^^).
Image

Image
Andalex
Célébrité

Messagepar benmagafan » 07 Jan 2013, 16:07

J'ai regardé les 4 derniers épisodes ->
QUOI!!! Une "Happy End" WTF :koO!: trop surpris
sinon très bon anime avec des personnage "complets" : on nous les pas a "donnés" mais chacun a bien une histoire propre et bien poussée; même si l'impression d'être le seul a adoré (surtout parce que je lui ressemble) Nagase... Je le recommande.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar shARPII » 07 Jan 2013, 19:07

Moi cet anime restera un de mes coups de cœur de cette année ^^ (vu que ça ne sera pas l'anime de l'année bien évidemment :p)
Jetez vous dessus ceux qui en ont pas encore eu l'occasion maintenant qu'il est complet :) ça vaut le détour ^^
shARPII
Célébrité

Messagepar RaINinGu » 07 Jan 2013, 21:49

C'est déjà fini quel dommage car cet anime est vraiment fabuleux, j'adore le concept avec les phénomènes de l’échange de corps, les désires etc... De-plus comblé par un beau graphisme le comble.
Un animé à ne pas manqué je vous le conseils !
Sur ce bon visionnage.
Petit à petit l'aigle fait son nid.
RaINinGu
Uploadeur

Message(s) : 114

Messagepar Minj » 07 Jan 2013, 22:55

Elle c'est fait attendre, mais cette fin en valait la peine ^^

Un dernier arc très chargée en émotions et en rebondissements, avec une fin vraiment sympas.
D'ailleurs contrairement à la plupart des autres, moi j'aime bien le personnage de Iorin,
je trouve que c'est un personnage vraiment profond, et puis si elle agit comme ça c'est car elle ne sait plus comment agir, elle a du mal à ce trouver elle même.

D'ailleurs l'arc de ces 4 derniers épisodes était le meilleur je trouve (quoique cela fait un moment que j'ai vu les autres), la "fin" qu'on avait eu à l'épisode 13 était vraiment bof je trouve, mais ce derniers arc à relevée le niveau à un très haut point !

Note : 9/10 l'un des meilleur anime de cette année (enfin celle d'avant ^^)
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar darkgueg » 08 Jan 2013, 14:56

Ces derniers épisodes, ils sont géniaux, la ligne scénaristique est presque complète, ce qui est rare dans les animes.
Cependant, deux questions me viennent à l'esprit :
Coeur des Indes, bah on ne sait toujours pas pourquoi il a fait ça qui il est ni comment il fait... mais passons.
Inaban sort avec Taichi, je ne vois pas le problème (d'ailleurs, c'est une vrai pervers :kyahoo:) , mais Taichi et Nagase Iori stoppent momentanément leur relation, et... il sort avec l'autre, wait, there is a problem :k¬.¬: La façon dont c'est amené est assez maladroite je trouve mais ça peut s'expliquer avec le temps d'épisode.

A mettre dans mes coups de coeurs (des indes) au côté de Tasogare Otome X Amnesia.
ImageImage
darkgueg
Résident(e)

Message(s) : 216

Messagepar Souva' » 09 Jan 2013, 00:25

Il est temps de se faire haïr : J'ai détesté cet anime ! Long post en approche !

À titre d'information, je ne suis pas un troll et je n'y aspire par, donc je justifie mon ressenti, ça va être la fête, Let's Rock'n Roll !!

Je ne comprend juste pas l'engouement qu'il a suscité et je ne le remercie pas ce dernier de m'avoir collé là dessus vu que j'obéis au principe du : "Je commence un anime, je le termine, jusqu'à la dernière miette", donc j'attendais les OAV pour me taper la tête sur les murs, non sans une once d'espoir, mais malgré celle-ci, Kokoro Connect m'a irrité jusqu'au bout >_>

Tout d'abord, je n'ai pas du tout ressenti la moindre sympathie envers les personnages que je trouve trop stéréotypés pour avoir un soupçon de réalisme, ce qui pourrait cependant s'avérer utile vu que l'anime est une oeuvre presque expérimentale qui consiste à imposer à un groupe d'amis des situations des plus déroutantes pour observer de loin leur comportement face à cette épreuve, pour analyser les liens qui fondent leur amitié. (Emile Zola au XXIè siècle, quoi...)

Procédons méthodiquement, le grand blond qui clame son amour sur tous les toits m'a juste broyé les nerfs, il m'est apparu comme étant le cliché du "(meilleur) pote qui passe 65% de son temps à rêver sa vie amoureuse si bien que si ça marche, il ne saurait même plus quoi faire, et oui, seulement 65%, faut bien qu'ils dorment ces gens là" (me viennent en tête ceux de School Days, Toradora, Sankarea et Clannad, quoique Sunohara est marrant, ça sauve).
Aoki est tout de même intelligent sur la fin, je ne peux pas lui enlever d'être le premier à agir de façon honorable et sensée lors des échanges d'émotions, il était temps.

La fille sans conviction, j'ai nommé Yui. Elle se prend 25 déclarations d'Aoki par jour mais quand elle finit par le prendre au sérieux, on dirait qu'elle n'a JAMAIS médité sur leur relation, super pour un anime basé sur le relationnel...
Pendant l'arc où elle se cloître dans sa chambre, j'ai vraiment songé à avaler ma langue pour en finir, mais si je l'avais fait, je n'aurais jamais pu écrire ce commentaire et, insatisfait, mon n'âme n'aurait point trouvé de salut. Sérieusement, qui sur terre est assez stupide pour agir de la sorte alors que le Coeur des Indes les a avertis encore et encore de la nécessité de combattre leurs maux tous ensemble ?

Iori est peut-être surfaite, mais elle n'en est pas moins un personnage intéressant, je l'aimais bien pour son histoire et les séquelles de celle-ci (et accessoirement sa seiyû).
Pourtant, dans les OAV, le fait de passer quatre épisodes à tirer la tronche, à répondre à coté de la plaque ou à déverser des atrocités sur ses potes, plutôt que de dire clairement "c'est ça la vraie moi" (j'ai attendu, encore et encore quelle le sorte...), ça m'a foutu en rogne comme c'est pas permis.

Inaba est je crois celle qui m'a le plus rendu malade, c'est Sekai de School Days (je pèse mes mots, non sérieusement, elles ont le même rôle) sauf qu'elle est distante et violente en plus. Une tsundere qui, chez moi, ne prend pas, ça bloque, elle a des complexes tellement irritants
qu'une fois deredere, je l'ai trouvé placée quelque part entre le pitoyable et le risible, mais en tout cas, pas attachante.

Et je me suis gardé le meilleur pour la fin, Taichi est un héros, un vrai, qui est mature et valeureux, prêt à tout pour ses amis, tout le monde l'aime et il aime tout le monde, bien qu'en fait, malgré l'idée que le contexte nous donne de lui, il m'est plus apparu comme une brêle coincée qui joue les héros avec une classe de loutre tuberculeuse.
Le paroxysme de mes envies d'homicide, ça devait-être le coup du chat dans l'arbre, et après, aucun commentaire sur le triangle amoureux le plus dérisoire de l'année à mes yeux.

Sur ça, petit clin d'oeil haineux à la déléguée, au prince jazzman et à sa dulcinée. Franchement, les meilleurs passages, c'était les apparitions du Coeur des Indes, mais seulement sur son temps de parole. Pas besoin de connaître ses motivations et ses moyens, il faut laisser une part de mystère dans ce cocktail, et je trouve que c'est un bon choix.

Après, je ne vois pas l'intérêt de m'attarder sur le scénario qui pour moi est largement surfait, ça prend des proportions énormes que j'ai trouvées mal gérées lors de leurs conclusions, à fortiori pour l'arc Yui >_<

J'assure pourtant que j'ai essayé d'être objectif en le regardant, étant très friand de psychologie, le synopsis m'a autant fait baver sur place qu'il m'a intrigué mais pourtant, j'était sur les nerfs à chaque épisode et je soupirais à presque toutes les répliques, à croire qu'au fond de moi, ça rebutait... Je pense donc que c'est un anime qui avait un énorme potentiel mais qu'une fois lancé, on tombe dans le superflu, le surfait et un néant au niveau de la réelle psychologie : que penser de la psychologie d'un personnage non-crédible ? Simplement que cette réflexion n'a pas lieu d'être.

Enfin, je parle un peu des graphismes, qui doivent être mon point favori, où plutôt le seul qui ne m'a pas assaisonné la cervelle. Yukiko Horiguchi, c'est le nom de la femme qui m'a attiré ici comme beaucoup, c'est la première que je remercie pour Kokoro Connect, et c'est aussi la dernière et la seule (chara-designer de chez KyoAni, son palmarès était pourtant qualifiable de sans-faute, mais là, je peux pas). Et les musiques, le thème ultra-récurent me hante depuis que j'ai passé les OAV en "Completed" sur MaL.

Pour ce qui est de MaL, je lui ai mis 3/10 et merci Horiguchi-sama ainsi qu'au Fûzenkazura.
Characters : 1/10
Story : 1/10
Graphism/Animation : 6/10
Music : 3/10
Enjoyment : 0/10
Range : 0/10
Dieu me le rendra...
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar mangakam » 09 Jan 2013, 02:12

Les critiques négatifs sont les bienvenue ,elle suffit que elle soit bien détailler comme tu la fait
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Souva' » 09 Jan 2013, 02:26

Pas de soucis, j'en avais trop gros sur la patate pour m'abstenir de toute façon, mais c'est plutôt le contraste avec les post précédents (courts et élogieux) qui me heurte, plus que le contenu de mon espèce de réquisitoire :mrgreen:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar shARPII » 09 Jan 2013, 10:00

*prépare le bûcher (ou la contre attaque) pour souva* xD

Pour les persos, c'est comme si j'avais l'impression que t'avais tellement les boules de regarder l'anime que finalement t'en as pas profité pleinement ou plutôt t'as zappé pas mal de trucs de l'histoire.
Tout ce que tu dis sur Yui, tu prends pas en compte ce qu'il lui est arrivé dans le passé (je vais pas te le re-raconter, si tu sais pas regarde le une nouvelle fois :p)

Sinon, Inaban a pas sorti de couteau alors d'où elle peut être plus violente xD on a regardé le même anime sérieux? x)
Chaque perso a des tempéraments peut être excessifs mais, si un truc comme ça t'arrivait, avec des situations comme celles ci, qui pourrait te concerner, qu'est ce que tu ferais, comment tu te défendrais si tu étais complètement à découvert, que tout le monde pouvait savoir la moindre chose sur toi (pour iori) sans que tu veuilles en parler... C'est bien compliqué et ça amène forcément à des réactions qui ne sont peut être pas les plus adaptées mais qui sont totalement compréhensibles

Bon je zappe des trucs parce que bon dire que le héros est une brêle coincée sans vraiment plus d'explications ^^ c'est pas la peine que j'argumente. ça reste ton avis même si je le trouve fort discutable, le but c'est que ça soit pas des supers héros, ils ont tous des défauts et c'est ça qui est bien ^^

Je suis d'accord sur un point, le troisième arc (10 à 13), sa fin est relativement bâclé, ça je te l'accorde, il sert pas à grand chose après le reste je suis pas d'accord encore une fois ^^ L'anime n'est absolument pas un anime psychologique (non non on est pas dans psycho pass je te l'assure :p) mais un anime qui parle des relations humaines tout simplement. En gros, tu t'es juste trompé d'anime, tu t'attendais à voir tout à fait autre chose (puisque oui au départ, le synopsis était pas du tout ce que représente l'anime) et donc tu n'es pas rentré dans l'univers. ça reste un style, je peux concevoir que t'as pas aimé en argumentant, mais je pense pas que ça soit nécessaire d'aller aussi loin que tu as été parce que ce n'est plus objectif mais carrément subjectif. (donc plus intéressant)

Après bon comme dirait mangakam, si t'es allé jusqu'au bout, tu dois être mazo mais bon x) ça reste un style, tu n'as peut être pas aimé parce que tu t'attendais à voir autre chose (et c'est ça que j'ai attendu de lire dans ton post mais ça n'est jamais arrivé xD) parce que c'est là qu'on retrouve l'objectivité.
Si je prends un anime que j'aime pas (par exemple, school days) et dire que le héros c'est une dévergondée qui pense qu'à passer partout et que sekai c'est qu'une mangeuse de pommes, ça reste ce que j'ai ressenti parce que j'ai été déçu de ce que j'ai vu parce que je ne m'y attendais pas mais derrière c'est pas ce que pense la moitié des gens qui ont vu l'anime.

Enfin bon voilà pour conclure (parce que j'ai la flemme de relire), ok t'as pas aimé, 3 c'est too much (remonte ta note au moins à 5 quoi xD) parce que tout ce que tu as critiqué, y a eu bien pire à ces niveaux là (et heureusement que tu les as pas vu sinon ta MaL serait un tombeau xD). Et bref oui ça reste ton avis que tu n'ai pas aimé mais c'est parce que c'est pas ton genre d'anime et que tu t'attendais à voir autre chose ce qui t'as mené à être déçu.
Voilou bonne journée =D
shARPII
Célébrité

Messagepar mangakam » 09 Jan 2013, 11:33

Nan !!!! je suis du coté de Souva ^^

je le sens pas cette anime même si je l'ai pas vu
mangakam
Ecchi master

Messagepar ShinAtsuki » 09 Jan 2013, 14:01

Il a été sans pitiéééé ! Nooon !
T'aurais pu faire un effort pour la musique rien que pour eufonius quoi ! :o

Mangakam, tu parleras quand tu l'auras vu ! :wgnaha:
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar shARPII » 09 Jan 2013, 16:57

mangakam a écrit:Nan !!!! je suis du coté de Souva ^^

je le sens pas cette anime même si je l'ai pas vu

T'auras exactement le même avis que sur chuunibyou à mon avis donc 9-8 quoi ^^
Il est très bien cet anime :o
shARPII
Célébrité

Messagepar mangakam » 09 Jan 2013, 19:24

Non franchement ça m'interesse pas comme je l'ai dit le Slice Of live en petit dose et ne compare pas Sharpii ça rien a voir ....

Les échanges de corps je le préfère le voir en hentai au moins ya plus d'action ^^
mangakam
Ecchi master

PrécédentSuivant

Retour vers Animes