[Episode] Kokoro Connect

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Xihone » 19 Avr 2013, 16:53

Je vois des personnes qui disent que le Chara-Designer est celui de K-On, c'est faux. Le Chara-Designer est Toshifumi Akai qui s'est occupé du Chara-D sur "Magi - The Labyrinth of magic".
Sinon j'ai débuté l'anime aujourd'hui et j'ai été agréablement surpris par l'histoire, ça sort des animes School-Life qui partent en Comédie ou Romance.
Très bon animé, je vous le conseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
Xihone
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:47

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Reideen » 01 Juin 2013, 15:41

Konnichiwa minna-san :khii!:

J'ai pu terminer cette animé ce matin, et je dois avouez que j'avais pas forcément accrocher au début, même si a force je me suis laisser submerger vers la moitie (j'étais pas forcément en phase quand j'ai commencer) mais une fois un peux plus plongé dans l'histoire, je me suis rendu compte qu'il étais vraiment bien scénariser, sa change des histoires dramatiques romance et touti-quanti, l'aspect de l'amitié y est vraiment valoriser ce qui plait vraiment bref un animé que je conseil bien évidemment :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Reideen
Habitué(e)
 
Message(s) : 96
Enregistré le: 29 Juin 2012, 18:49
Localisation : Devant ces ANIMES !!! (Et beaucoup sur sa PS3) :P

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Holyraccoon » 04 Fév 2014, 19:03

Un anime qui en vaut vraiment le detour
Le chara design est superbe, l'histoire bien que fantastique nous entraines dans des peripeties extremement plausible, des histoires d'amours, de jalousie, de peur, d'amitiés, de tristesse, de joies et de confiances, le tout melangé selon un rythme soutenu, sans jamais paraitre brouillon
Et LE point fort de cet anime pour moi, les personnages sont profondement humains, ils ont tous leur propres histoire, leurs doutes et leurs peurs, leurs egocentrismes ; Ils sont tous attachant (ma preferé reste Inaban)
Un anime qui vient ce placer dans mon top 10 (faudra que je pense a y amenager un peu plus de place d'ailleurs)
Spoiler: Voir
Ils est interressant de voir comment ce placent les personnages par rapport a toutes les etrangetés qui leurs arrivent, c'est une facon de voir ces phenomenes fantastiques (tel que l'echange de corp, la liberation du desir -comme dans reborn- ou le retour a l'enfance), sous un aspect que je n'avait... jamais vu de la sorte (pardonnez ma pietre phrase)

A ne pas manquer
LeviosaaaAAaaaa
Avatar de l’utilisateur
Holyraccoon
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 27 Nov 2013, 21:00

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar zébulon » 21 Fév 2014, 20:59

5 amis (3 filles et 2 garçons) faisant partie du même club vont subir une expérience d'observation hourdie par un être mystérieux qui semble posséder des pouvoirs incroyables.
Si ces expériences donnent parfois lieu à quelques quiproquos qui prêtent à sourire, elles sont surtout l'occasion pour les personnages de mieux découvrir leurs camarades (leurs peurs les plus profondes, leurs secrets les plus inavouables, leurs manières de penser).
Ainsi ils vont tenter de s'aider mutuellement à résoudre leurs divers problèmes ce qui ne les empèchera pas au passage de se remettre eux même en question ; tout cela peut aussi bien les rapprocher que les blesser profondement.

Dire que j'ai failli passer à coté de cette série qui renferme pourtant tout ce que j'aime ; une dose de fantastique, un brin d'humour, des personnages à la psychologie et aux relations travaillées, des sentiments, une ambiance dynamique et enjoué ce qui n'empèche pas quelques moments plus tristes, une histoire bien prenante et entrainante dès le début...
L'ensemble se décompose en arc selon l'expérience du moment (échange de corps, libération des désirs, rajeunissement, transmition émotionelle).

Cependant il subsite deux légère ombres au tableau :
D'abord on n'apprend rien sur le comanditaire de l'expérience et on ne saura certainement jamais le pourquoi du comment si je puis dire.
Enfin si pour moi le premier arc reste tout bonnement exceptionnel les deux suivant ont hélas tendance à perdre un vitesse et de rythme avec des personnages à mon gout un peu trop englués dans des réflexions existencielles dont seul les japonnais possèdent le secret.
Heureusement que le dernier arc vient conclure de manière assez acceptable cette histoire au niveau relationnel ce qui aurait été une pour moi une grosse déception si cela n'avait pas été le cas.

Bref pour moi une trés bonne série qui joue habillement sur plusieurs tableau et sait nous transporter dans son monde du début à la fin malgrés une peite baisse de rythme vers le milieu.
A voir absolument
note 8.5/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette trés bonne série
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar RALLY » 24 Avr 2014, 19:02

oh il y a déjà beaucoup de commentaire sur cet anime. je vient de regarder tout les épisodes. Ce qui m'as attiré tout d'abord, je suis tombé par hasard dessus, c'est les graphismes. ceux K-on et Tamako market (que j'ai adoré). Alors je me suis forcement intéresser, c'est ce qui m'as donner envie de regarder.
Dés les première minutes j'ai adoré. L'ambiance de cet animé est vraiment incroyable. En regardant les premiers épisodes, je me suis dit, cet animé n'a tout simplement aucun défaut. L'idée de faire plusieurs arc, je pense pour éviter que l'on se lasse. Tout au long de l'histoire, le scénario est très intense. Les personnages sont plutôt réaliste. Je pense que l'on ne s'ennui pas, car l'histoire est vraiment bien raconter, c'est ce qui m'as le plus surpris. L'ambiance sonore est bien la. Bien sur, on aurait aimer une suite, pour répondre aux questions rester en suspens. Certains ont moins aimer le milieu de la série, mais je pense peut-être que c'était nécessaire pour faire avancer l'histoire. en regardant cette série j'ai penser dans ma tête (ouah ! juste énorme). Je ne sais pas comment ils ont réussi à trouver toutes ces idées, pour faire une histoire aussi originale. Je suis content d'être tomber dessus. surtout après avoir vu Sawako (kimi ni todoke), dont je n'est pas arrêter de pleurer en regardant. Deux animées qui m'ont bien marquer.
Avatar de l’utilisateur
RALLY
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 23 Avr 2014, 13:23

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Ryaxuke » 01 Mai 2014, 01:24

Heeenw ! Cet anime est juste...génial :kyahoo:
Le chara-design est pas mal, l'histoire est plutôt amusante, on comprend très vite la situation dans laquelle sont nos 5 petites personnages... :kxD:
Je le conseille fortement pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder :)
Note: 9/10
Ryaxuke
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Mai 2014, 01:19

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Smu » 22 Oct 2014, 20:24

Ca se mange comme du petit pain, ne laisse pas d'arrière-goût : parfait pour se détendre un moment (sans être trop nunuche).
Ah, aussi! Y a pas d'ecchi :kyahoo:

Tellement fan d'inaban
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 554
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Ilodoineo » 24 Mars 2015, 01:30

Je suis tombé sur cette série par hasard. Je n'ai pas encore une grande expérience anime, cela ne fait que quelques mois que je m'y intéresse (avec un grand plaisir !).

Sur cette série c'est le scénario que je trouve intéressant. Il est vrai que l'idée d'échange de corps n'est pas nouvelle, mais je trouve la façon de la traiter originale. J'ai déjà vu des quiproquos dans l'environnement de deux personnes qui subissent un échange de corps. Soit cela se focalise sur le changement de sexe qui embarrasse (et/ou excite) les personnages, ou le changement de corps entre un vieux et un jeune, adulte et enfant. Parfois c'est le côté sexuel qui est mis en avant, découvrir le sexe opposé qui débouche sur un discours sur les rôles féminins et masculins dans la société, soit les rôles féminins/masculins sont tournés en dérision dans une comédie etc.

Or ici c'est la psychologie de toute un groupe qui est traité comme sujet. Pour l'instant j'ai vu 10 épisodes et je trouve l'histoire vraiment intéressante. De plus, les échanges de corps se passant d'une façon aléatoire, je vois le sujet comme une sorte d'initiation un peu violente de connaître l'autre, l'apprentissage de la capacité de comprendre l'autre (et par la même occasion de se connaître soi-même) et l'idée me surprend. Pour moi ce traitement du sujet "échange de corps" est nouveau, c'est ce qui me plaît.

Dans les commentaires j'ai lu que l'on n'apprend pas grand chose sur le personnage "indien" responsable des échanges de corps. Est-il un sadique poursuivant un but égoiste (se divertir en manipulant des êtres humains) ou se cache-t-il dans son jeu un but altruiste, ou y a-t-il encore autre chose ?

Je verrai bien si d'ici à la fin je trouve des indices pour répondre à cette question.

Bon voilà, il est 3 jours plus tard, 5h du mat' et je viens de regarder le dernier épisode.

Ayant maintenant la vue d'ensemble de l'histoire, je trouve le personnage du Cœur de l'Inde moins problématique, même moins énigmatique, pour moi son importance est devenu presque secondaire. Il pourrait être un catalyseur dans la chimie des émotions des personnages, un amplificateur de la prise de conscience de soi. J'ai vu le psychodrame d'un groupe d'amis au lycée, une dynamique de groupe, les processus de maturation de chaque membres du club. La gamme des situations psychologiques est riche.

La fin me satisfait et déçoit un peu en même temps. Je la trouve bien car l'histoire finit bien, on est content, soulagé et on dort bien, mais vu les difficultés que les personnages ont traversées on aurait aussi pu s'attendre à quelques dégâts sérieux.Donc pas de danger pour les âmes sensibles, elles ne seront pas traumatisées. ;-)

Je ne regrette pas d'avoir regardé cette série.
Avatar de l’utilisateur
Ilodoineo
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 02 Mars 2015, 09:02

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar louistik » 06 Mai 2015, 16:27

Bon, je n'ai pas encore fini (j'en suis à l'épisode 11), et j'ai bien peur pour la suite...
Autant, j'ai adoré les dix premiers épisodes, bourrés de suspens, de grosses montées de tentions (l'OST y est pour quelque chose), personnages dans l'ensembles intéressants (Inaban, surtout), etc... , autant la suite ne m'inspire pas du tout.
A vrai dire, je commence à prendre peur. Après une fin de première arc vraiment balèze, et un second arc vraiment sympa, je m'attendais à quelque chose de plus détonnant pour le 3ème, et j'espère sincèrement que la suite détruira mes aprioris! Car il serait vraiment dommage que cet anime qui me plaisait vraiment jusqu'à maintenant perde tout son intérêt après le 11e épisode! :/
louistik
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 23 Nov 2014, 20:21

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar Tsukunesan » 24 Août 2016, 14:17

Un animé que l'on m'a conseillé sur le forum bn donc j'ai fait un pitit avis :k^^>>:
Les balises Spoil sont de vrai Spoil! Vous êtes prévenu si vous cliquez vous serez spoilés sur des parties/moments de l'animé !

L'histoire
Une histoire qui paraît banale et très connu
Spoiler: Voir
(le coup du changement de personnalité du début entre plusieurs lycéen)
mais qui est en réalité très travaillé. Chaque "parties" de l'animé nous apprend de nouvelle chose.


Personnages Principaux

Aux nombres de 5, nos personnages ont tous une belle personnalité attachante.

Yaegashi Taichi
On pourrait presque pensé qu'il est le personnage principal car c'est celui que l'on voit certainement le plus de l'animé.
Taichi est, ce que l'on peut dire, une personne dévoué aux autres, il serait prêt à tout pour sauver quelqu'un ou tout simplement l'aider
Spoiler: Voir
Il nous montre sa détermination de sauver les autres car il a failli donné sa vie pour sauver son amie


Nagase Iori
Nagase est une fille connu pour être mignonne et très enjoué et enthousiaste. A tout moment, elle a un mot à dire pour rire.
Spoiler: Voir
Pendant une grande partie de l'animé elle se cherche, et elle cherche son identité, disant toujours avoir plusieurs visage et n'ayant pas de personnalité propre à elle même


Inaba Himeko
Inaba est une fille froide mais direct (comme la plupart des gens froids d'ailleurs).
Peu importe la situation, elle arrive à avoir un contrôle de soi et arrive à avoir un œil critique qui analyse facilement.
Elle a un peu de mal à dévoilé ses émotions aux autres.
Spoiler: Voir
Elle dit ne pas avoir confiance en ses amis, disant même que "ses meilleurs sont également ses pires ennemis.


Yoshifumi Aoki
Aoki est un garçon joyeux à l'esprit simple et un peu déplacé à certain moment.
Il partage facilement sa joie de vivre.
Dans des moments compliqués, il sera toujours là pour détendre l'atmosphère.
Spoiler: Voir
Très peu de moment dans l'animé on le voit sérieux.
Du début à la fin, il a des sentiments pour l'une des filles, il c'est fait recaler un nombre de fois incalculable mais reviens toujours demander en se disant j'ai toujours une chance.


Kiriyama Yui
Yui est aussi une fille qui a la joie de vivre.
Elle a confiance en elle et en ses capacités.
Spoiler: Voir
Mais face à un homme elle a peur. On apprend pourquoi elle a peur des hommes en connaissant son passé



Antagoniste Principale
"Coeur des Indes"
On ne connait pas grand chose sur lui à part qu'il est totalement détaché de la réalité et qu'il cherche quelque chose d’intéressant à ses yeux.

Musique
- Nous avons 3 opening et 4 ending sublime qui nous plonge dans une certaine ambiance. Des musiques que l'on oubli pas facilement.
-Les musiques de l'animé nous font plongé dans l'anime et dans l'atmosphère particulier de cet animé;
-Les musiques ne sont pas toujours présente, elles sont même assez rares. Mais c'est ce qui donne une chose très importante pour cet animé.

Avis personnel
Cet animé est celui qui m'a certainement le plus marqué encore aujourd'hui je veux le voir chaque jour :kxD:
Mais il ne plaira pas à tout le monde.
Personnellement je le place très haut voir en premier dans mes animés vu (et oui c'est mon préféré)
Image
Merci à Kimiyo pour Cette superbe signature !

Myanimelist

Ceci n'est pas de la propagande. C'est juste un club :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tsukunesan
Résident(e)
 
Message(s) : 219
Enregistré le: 02 Jan 2016, 15:14

Re: [Episode] Kokoro Connect

Messagepar tsafackjunior » 19 Sep 2016, 00:09

Très bon animé,il touche fortement les émotions et la compréhension de ce que s'est qu'un vrai ami.
Spoiler: Voir
Bon sachant qu'il a été un peu effrayant pour moi car, je ne suis pas habitué à regardé des animés ayant pour genre: psychologie. En regardant cela, j'avais comme une poussée d'adrénaline (quelque chose que je ne peux expliquer) même si, je suis encore qu'au 16 ème épisode, je n'ai pas le courage de le finir car ils me font trop :tpleur9: et même les openings et endings me font :tpleur9:
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron