dog days' (saison 2)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Shiby » 10 Sep 2012, 19:48

Kyaaaaa~!! Super saison une fois de plus *o* !!!!
Je sais pas si c'est pareil pour vous mais je verrai bien un Nanami x Gau +.+ >< :Youpi4:
Shiby
 

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar agathe » 21 Sep 2012, 20:06

@Chain: Oui mai a la base leon est largement plus forte qu'éclair donc elle aurait dût gagner!!mais bon comme tu di chacun son avis.
agathe
 

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar LuxFero » 26 Sep 2012, 16:29

Une saison toujours aussi mouvementée avec cette fois-ci de nouveaux héros ou devrais-je dire de nouvelles héroïnes qui marque bien cette saison 2 aux côtés de Shinku. Ne reste plus qu'as attendre le 30/09 pour avoir l'épisode ultime qui conclura cette saison.
LuxFero
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 24 Août 2011, 14:09
Localisation : Languedoc-Roussillon>Aude

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Celser » 29 Sep 2012, 22:42

Bon alors pour moi je suis partisan de cette série ! :D
Ce que j'ai aimé dans cet animé c'est le bonheur parfait, en effet il peut se passer des merdes des situations tragique, et d'autres choses encore, dans DogDays cela n'apparaît pas, on peut trouver ça lourd et niais mais personnellement j'ai trouvé cela reposant et amusant de contempler un animé type merveilleux. Je n'en suis qu'au 5e épisode et je peux vous dire que je vais continuer. :DD

Surtout après une après midi full philo ça fait plaisir de se dire que je ne vais pas regarder un truc rempli de problème et de justice. :P
Twinkle twinkle little star, how I wonder what you are, up above world so high, like a diamond in the sky~~

Ma MAL pour ceux qui veulent :)
http://myanimelist.net/animelist/Celser

Spoiler: Voir
Image
sous-fifre (pour le moment !) du club manga :)
Avatar de l’utilisateur
Celser
Habitué(e)
 
Message(s) : 113
Enregistré le: 20 Juin 2012, 22:48

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Horo la Sage » 01 Oct 2012, 00:05

Boone saison 2 avec assez d'action en combat mais cependant décevente comparer a la saison 1 car dans cette dernière on pouver avoire droit a une histoire complète. Début; apprentissage du métier de héro avec présentation des personnages, une histoire d'amour avec l'un des personnage principeau, une fin casi tragique et triste sert mais captivente. Cependent dans la saison 2 on a droit a la moitier du début de la saison 1, les héros aprennes mais vite, trop vite et du coup accélère l'histoire trop rapidement, un nouveau personnage logique il h a 3 héros, qui sort de nul part et aparament il se connaisser déja petit mais bizarment on entend pas parler d'elle dans la saison 1 incoérence, une héroine légendaire et un roi démon qui n'en est pas un et pareil, nizarement dans la saison 1 on nous dit que les invocations sont très très rare et encore plus fort, Couverte de Pastillage est une décendente directe de la princesse donc elle ces marier ou a eu des raport. On a pas d'info. iEncore une incoérence!

Conclusion; Une suite directe sans êtres directe avec des combats entre pays, une histoire qui ne reprend pas l'histoire de la saison 1 et qui nous fait tourner en rond et je pense que cela n'est mème pas la paine d'espérer une saison 3.
Mes note;
Graphisme et dessin; 5/5
Histoire; 3/5
Personnages; 4/5
Dialogues et Sous-titres; 4/5

Note Générale; 16/20
(Désoler pour les spoils et cette note n'engage que moi, a vous de guger par vous mème.)
Avatar de l’utilisateur
Horo la Sage
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 25 Juil 2012, 16:16
Localisation : France, 60, Noyon

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar vectorraptor » 01 Oct 2012, 05:03

A se moment ou j'écrit se commentaire l’épisode 13 et pas encore sortie sur A-U mais sur le site de la fan-sub oui et je l'ais télécharger entouka! juste pour vous dire que l’épisode est très bonne!en fin toute la série. quoi de mieux que vous le conseiller a tout le monde! ^^
Club:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
vectorraptor
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Août 2012, 13:43
Localisation : Canada - Montréal

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Rirounette » 01 Oct 2012, 15:31

Quant à moi, je suis un peu decue... Il n'y a pas vraiment d'histoire dans cette saison...
Heureusement que l'univers et les personnages sont là avec leur tendresse, mais en gros, je trouve que cette saison est bien moins bonne que la précente... :non:
Avatar de l’utilisateur
Rirounette
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Oct 2012, 15:28

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar seifer1983 » 04 Oct 2012, 02:13

Horo la Sage a écrit:
Conclusion; Une suite directe sans êtres directe avec des combats entre pays, une histoire qui ne reprend pas l'histoire de la saison 1 et qui nous fait tourner en rond et je pense que cela n'est même pas la peine d'espérer une saison 3.
Mes note;
Graphisme et dessin; 5/5
Histoire; 3/5
Personnages; 4/5
Dialogues et Sous-titres; 4/5

Note Générale; 16/20
(Désoler pour les spoils et cette note n'engage que moi, a vous de juger par vous même.)
(¹)

Je suis tout à fait d'accord avec notre chère louve, même sentiment, à une exception près, j’attends tout de même la saison 3 .... En espérant un mieux. (mieux dans le sens cohérent sans tourner autour du pot).
Ce sentiment s'est déclenché environ a l'épisode 6-7 lorsque je me suis dit que l'on devait surement être à la moitié (²),je me suis dit bon il va bien finir par ce passer quelque chose la ! Un big boss ou un bon fil rouge, mais non, rien ... C'est joli, c'est attachant, cocasse ... Mais il manque cruellement de scénario.

Ma note saison 1 19/20
Ma note saison 2 15/20

Seifer Almasy

(¹) Je me suis permis de corriger les fautes d'orthographe de notre louve dite horo "la sage" ... ^^ Je ne l'aurai pas fait si tu ne portais pas ce pseudo ^^ (surtout que si tu fais une "phOtte" ça le surligne en rouge et tu na plus qu'a faire un clic droit dessus)
(²) Le nombre total d'épisode n'ayant pas été annoncé avant la fin, j'espérais un truc du genre 24 épisodes, même si c'est rare de voir une saison 2 plus longue que la saison 1, cela existe.
seifer1983
 

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar mjeff » 05 Oct 2012, 18:16

Saison 2 qui démarre super et qui sera axée purement fan-service, c'est pour faire patienter une éventuelle saison 3, car l'histoire en effet n'avancera pas!
Donc il faut la regarder sans se prendre la tête à chercher trop loin. Dog Days s2 est très divertissant et toujours dans la continuité du délire, toujours autant de pêche, le budget de l'anime est passé dans les mains des graphistes et des seiyuu!

Je dirais que la s2 nous immerge à fond dans l'univers et ne nous donne plus envie de le quitter ^^
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Milla Maxwell » 05 Oct 2012, 21:06

Snow-Withe: S3 pas S2

Sinon, j'ai adoré comment était cette saison - le seul truc qui m'énerve c'est "que toute les bonne choses ont une fin" (bon maintenant reste à voir si on aura une S3)
ImageImage

Membre:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Milla Maxwell
Résident(e)
 
Message(s) : 697
Enregistré le: 07 Juil 2012, 20:01

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Boethia » 11 Oct 2012, 04:45

J'ai aimé la première saison, j'ai pleuré à la fin, j'ai beaucoup attendu la deuxième, j'ai regardé la deuxième et puis...

Et puis ben je suis plutôt perplexe en fait. Dans cette suite on en apprend un peu plus sur chacun des personnages, leur romance, leur amitié toussa toussa mais au final on a pas de "grand moment" comme nous avait donné la première saison. Mais bon après tout on attend surtout de Dog Days un monde parfait ou tout n'est que bonheur et vie sensationnelle ! Du coup je suis tiraillé.. La S2 est clairement plus orienté fan-service et ecchi que la première et le tout très bien adapté à l'histoire. Rien est dans l’excès, tout est parfait ! L'animation a fait un peu de chemin aussi et ça se voit que la licence a un peu plus de moyen qu'avant. Du coup on en prend vraiment plein les mirettes avec de très belles scène de combat pendant l'Union Fest ! La fin laisse laisse présager une suite qui n'arrivera surement pas tout de suite... Ce qui m'a plu (bon c'est à la toute fin mais bon c'est bien quand même x)) c'est qu'on en apprend un peu plus sur le sentiment de rivalité que Shinku a par rapport à Nanami ^^ Du coup j'espère vraiment une suite avec ce sentiment comme fil conducteur..

Nan je ne peux que définitivement aimer Dog Days Dash. C'est le genre d'anime qui te fous une pêche de malade et te donne le sourire rien qu'en regardant un épisode.

Si vous avez vu la première saison, surtout ne vous arrêtez pas là ^^

Note MaL : 9/10
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :


Spoiler: Voir
ImageImage


Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Boethia
Célébrité
 
Message(s) : 1358
Enregistré le: 29 Avr 2012, 02:12
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Arkshiva » 08 Déc 2012, 23:37

Et bah que de bonne humeur dans cette deuxième saison. Plus de passages coquins que dans la saison 1, fan service oblige :lol:
Je reste fan du style de guerre totalement délirant et du char design =P.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arkshiva
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 28 Nov 2012, 23:43

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Kionys » 20 Fév 2013, 00:26

La suite direct de la première saison.
Alors déjà Eri Kitamura et Aoi Yûki qui viennent gonfler un casting déjà imposant, le fanboy en puissance que je suis ne pouvait pas être plus heureux. :mrgreen:

C'est quand même plus léger que la précédente saison l'histoire avance peu, moins d'action pour plus de dialogue où on développe les (nouveaux) personnages et leurs affinités. On a aussi un poil plus de fan-service mais qui s’intègre bien au tout. Pas de surprises, l'esprit de la série reste le même, un seul mot d'ordre : la bonne humeur. Les graphismes sont également un peu plus aboutis, comme dit plus haut, on le remarque bien pendant l'Union Fest.
Personnellement la formule me convient, c'est toujours aussi agréable à regarder !

J'ai bien aimé le trio Eclair/Yukikaze/Ricotta et Noir mais ma préférence va à Eclair qui a su prendre les devant malgré elle. xD

Vivement la saison 3 de arimasu ~
Image
Avatar de l’utilisateur
Kionys
Célébrité
 
Message(s) : 1065
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:05
Localisation : non

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar anime001 » 30 Avr 2013, 14:22

d'apres ce que je sais la saison 3 va apparaitre en automne 2013

j'ai tro envie d'y etre :wheartbeat: :kgomen1: :kxD: :kyahoo: :khii!:

sinon la saison 1et 2 sont tro bien :kxD:
(c'est mon avis ,chacun ses gouts)
Modifié en dernier par mjeff le 30 Avr 2013, 16:22, modifié 1 fois.
Raison: évitez les double posts pour ne pas flooder, merci.
Avatar de l’utilisateur
anime001
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:11

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar yoush » 13 Juin 2013, 17:36

J'ai regardé la saison 2 et...J'avoue être un peu déçu...

Alors que la saison 1 avait un scénario très élaboré la saison 2 se résume presque uniquement a une visite a un camp de vacances pour nos héros qui ont envie ensuite d'y revenir ensuite alors que dans le 1er le héros était vraiment venu pour une raison importante...Il n'y a plus de scénario d'ensemble ,aucune d'intrique véritable...Tout cela a été remplacé par du fan service plus nombreux et des petites histoires sans rapport les unes aux autres...

A voir pour un moment agréable mais loin de l'exitation que fut le 1er

ma note? 7/10
Avatar de l’utilisateur
yoush
Touriste
 
Message(s) : 45
Enregistré le: 13 Juin 2013, 15:42

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Nox » 04 Août 2013, 21:50

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est... frais...

Déjà, signalons que les deux saisons peuvent facilement se voir à la suite, la 2e étant une suite directe de la première. Comme d'hab pour les animes en plusieurs saisons, je poste un avis général pour les 2 saisons.

Bon, par où commencer?... Déjà, on va dire que l'univers de Dog Days est pour le moins coloré... C'est trognon et sucré. J'ai trouvé que le monde avait une vraie cohérence, et même si on a le cliché des filles avec oreilles et queues de chat, finalement, ca passe plutôt bien ici. Les personnages féminins ont parfois un bon charisme, et j'en suis presque venu à envier le héros qui papouille et gratte les oreilles (de chat) de la top kawaii princesse Millfi... Wé, c'est kawaii, mais la plupart des personnages sont de jeunes adolescents...

Le ecchi m'a donc laissé totalement de marbre, d'autant qu'il utilise la vieille ficelle des animes ecchi de combat: mange toi mon attaque, et finis à poil. Mais contrairement à des animes comme Freezing ou Sekirei (si ma mémoire est bonne), on évite l'overdose (de peu). D'une manière ou d'une autre, ca me rappelle le débat de la radio AU d'hier soir sur le phénomène lolicon... En tout cas, le ecchi s'assimile rarement bien au scénario sans que ca fasse pur fan service dispensable. L'un des rares anime qui l'intègre bien étant pour moi Dakara boku wa, H ga dekinai.

Je parlais du relatif charisme de certains personnages féminins (tous un peu clichés quand même), je n'en dirais pas autant des personnages masculins. J'ai eu du mal a ressentir une vraie sympathie pour eux, la plupart étant plutôt plats. Il faut dire que ce n'est pas pour la tension dramatique autour des personnages ou pour la profondeur élaborée de leur psychologie qu'on regardera Dog Days, puisque tout cela est relativement ras les paquerettes. Non, c'est bien pour l'ambiance pas prise de tête et l'humeur "bac à sable" qui s'en dégage...

La première saison introduit un vrai fil conducteur. Enfin... Rien de bien immense, mais c'est suffisant pour que l'on se demande un minimum "omg! mais que va t-il se passer aprés?" Il y a un minimum de sentiment de danger qui plane, et bien qu'on ne soit jamais vraiment emballé ou secoué, ca reste honnête. Du coup, à la fin de la première saison, on se dit, "c'etait une intro correcte, y a moyen que la saison 2 emballe un peu l'action". Bien sûr on s'attend pas à de l'intensité dramatique, mais à une plongée plus en profondeur dans un univers rose, certes, mais qui a aussi ses problèmes. Comme je l'ai dit, l'univers me semble cohérent, et pas ininteressant, j'avais donc de l'espoir.

Mais voilà, la saison 2 n'inaugure rien de neuf, bien au contraire. La seule vraie nouveauté par rapport à la saison 1, on la retrouve dans le 1er episode, et dans le synopsis: notre héros ne part pas seul cette fois. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'une fois l'effet de surprise et de nouveauté passé, on s'enterre dans une saison sans réel lien. La seule chose qui lie les épisodes les uns aux autres, c'est le temps qui passe, et l'echéance finale. ici, point de trame scénaristique, de dossier à traiter sur la longueur. Nos collégiens vont rendre visite à leurs amis, se ballader, se bastonner, rire, chanter, teufer... Rien de bien passionnant à mon avis.

Car, dans la saison 2, encore moins que dans la saison 1, il ne faut pas chercher de grand vilain à abattre, de monde à sauver, ou de twist d'ambiance à Koi to senkyo to Chocolate ou à la Madoka... Le ton est unique, encore plus rose, et même, ca a commencé à me tapper sur les nerfs au point où j'ai failli lâcher l'anime avant la fin. Rarement j'ai vu autant de répétition de dialogues du genre:
-"Je suis désolé(e), c'est de ma faute..."
-"Ah? De quoi tu parles?"
-"Si cette brindille t'es tombée dessus, c'est entièrement ma faute!!" *sanglots*
-"Allons, allons, c'est moi qui ai voulu venir dans ce parc, si tu n'avais pas été là, je n'aurais pas pu voir ce perroquet-poule rose bonbon si rare, et on serait pas devenus amis!"
-"Mais! mais! si, c'est ma faute, si mes ancêtres avaient pas planté ce chene, tu aurais pas mangé la brindille direct in your face!" *pleure*
...

Cet anime est aussi probablement celui où on voit le plus souvent revenir le mot "daisuki!", à tel point que le "je t'aime" en perd tout son sens. C'est juste que ici, tout le monde aime tout le monde, même les vilains ont des coeurs d'artichaud, et les disputes n'existent pas... Comme je vous l'ai dit, c'est... frais. Et puis rajoutons, que même si notre héros n'est certes pas le boulet maladroit et bien con qu'on redoute généralement, il n'en reste pas moins obnubilé par des trucs de préado. Ce qui fait que malgré son jeune âge, je l'ai trouvé pas mal immature. Ajoutons à cela que je n'aime pas sa voix japonnaise (j'aime pas ce doubleur), et on comprend qu'arrivé vers la fin, il commencait à me tapper sur le système avec son sempiternel sourire niais super positif... Personne, je dis bien personne n'est toujours à fond la caisse comme ça! C'est juste PAS crédible...

Bref, de fil en aiguille, arrivant vers les derniers episodes, j'ai souffert pour terminer ce dog days... Et je pense que l'une des raisons, c'est que ce truc est fait pour les enfants et jeunes ados. (Mais alors pourquoi du ecchi fan service???). Bref je comprends pas trop le trip de dog days, et, malgré son capital sympathie, une 2e saison presque totalement sans enjeu vient plomber ce qui aurait pu être un point de départ vers plus: scénario plus fouillé, personnages plus fouillés, univers plus décrit,... Et non, je ne cherchais pas un anime profond, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu ne serait ce que le minimum syndical dans cette saison 2: Là où on en apprend plus sur ce monde étrange. Parce que quand c'est creux, ben ca se voit...

Bref, si je devais mettre une note je mettrais probablement 7, qui est une moyenne des 8 et 6 pour les 1ere et 2e saison. Je vous encourage quand même à vous faire votre propre avis, peut être que vous supporterez mieux que moi cette ambiance rose bonbon qui franchit juste la limite du trop à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Kúro-Tenshï » 30 Août 2013, 16:16

J'ai enchainer cette saison 2 a la suite de la première.

Autant la première saison m'avais littéralement transporté, cette saison m'a moins plu.

En effet, comme dit précédemment, notre héros retourne dans l'autre monde sans réel objectif a part passer du bon temps avec ses amis.

Il n'y a pas vraiment de scénario, juste une succession d'histoire sans aucun rapport entre elle.

Dans l'ensemble cela reste correct mais elle est bien loin de la saison 1

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Orpheusia » 15 Avr 2014, 15:34

Bonjour tlm. Je viens de finir les 2 saisons de Dog days, en commençant par la saison2, et oui sa arrive!! En fait je cherchais un anime pas prise de tète et j'ai presque commencé la saison 2 par hasard. J'ai trouvé sa tellement frais et kawaii que je suis allez chercher la saison 1 pour voir comment tout cela avait commencé. Ce n'est pas mon genre d'anime que je recherche d'habitude, mais sa m'a scotché devant mon écran. Mon ame d'enfant a percé la dure croute des années et c'est réveillé. D'accord c'est bourré de bonnes intentions et plein de bonne humeur, mais aussi beaucoup de vitalité et d'énergie dépensé, en une expression "bon pour le moral". Bon certains ont encore ralé pour un ecchi enfantin, à mon avis si il réagisse tant que sa a cet ecchi, y a un problème chez eux... Qu'ils réagissent aux bannières de pub de sites adultes encadrant les épisodes des séries, je comprendrais (vu qui a pas d'avertissement à ce sujet), donc défenseur de la moralité, réévaluez vos objectifs... merci. Pour la saison 3 elle est annoncé et confirmé par l'auteur, message relayé par plusieurs sites d'anime. Dans tous les cas merci Anime-Ultime pour votre impeccable travail comme d'habitude
Orpheusia
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 07 Mars 2014, 15:09

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar Magus » 15 Avr 2014, 17:30

à mon avis si il réagisse tant que sa a cet ecchi, y a un problème chez eux..

Ça va ? On ne te dérange pas non plus ? :khii!:
Les gens ont encore le droit de penser ce qu'ils veulent de ce qu'ils veulent sans qu'ils aient "un problème". Moi le ecchi je trouve ça (oui, "ça") stupide, mais je ne vais pas pour autant dire que ceux qui en regardent SONT stupides.

Tu as tes goûts, les autres ont les leurs. Il ne reste plus qu'à les respecter.
Avatar de l’utilisateur
Magus
Habitué(e)
 
Message(s) : 79
Enregistré le: 22 Août 2012, 18:18

Re: dog days' (saison 2)

Messagepar asokoaoi » 01 Mai 2014, 03:53

Je trouve cet animé passionnant surtout en terme de graphisme rien a dire. L'histoire est très intéressante et très drôle. Les personnages sont très attachants, on peux dire que cet animé est vraiment très réussie. J'adore cet animé il est trop bien. J'ai hâte de voir la suite.
Modifié en dernier par bimbouille le 02 Mai 2014, 16:03, modifié 1 fois.
Raison: Manga remplacé par Animé
Avatar de l’utilisateur
asokoaoi
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 22 Avr 2014, 21:58
Localisation : La vallée de la fin

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités