[Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar AU_bot » 12 Juil 2012, 05:47


Synopsis:

Yuuki Ojima fait partie du Club de recherche alimentaire dans une école privée qui dénombre plus de 6 000 étudiants.

Un jour, l’un des lycéens les plus populaires propose lors de sa campagne pour devenir Président du Conseil des étudiants, de fermer tous les clubs improductifs, ce qui met en péril celui de Yuuki.

Seule solution qui s’offre à notre jeune protagoniste; Concourir pour le poste de Président des élèves.

Mais s’attirer les faveurs des électeurs (et électrices) n’est pas aussi simple que prévu…



-Adala News-



TITRE ORIGINAL : Koi to senkyo to Chocolate

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [AIC]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEURS : [FAIRYS] [SPRITE]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Eijihimura » 12 Juil 2012, 07:39

J'avais quelques doutes lorsque j'avais lu le synopsis dans les annonces des sortie de l'été, cependant je suis agréablement surpris :)

Tout d'abord d'un point de vue esthétique, l'anime est très bien fait. Je trouvais le chara design familier sans trop en voir la source, et ce n'est autre que Hiroaki Gouda (Amagami SS) qui s'en charge. "Ah ouai!!! Maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'est carrément ça!"
Desu ne? :3
Les décors sont bien travaillé et la salle du club est juste superbe, avec plein de couleur de partout. J'aime bien l'aspect "renaissance" qu'ils donnent aux parties administratives, ba me rappel la classe des A dans Baka to test x)

Niveau histoire, le début peut paraître déroutant, je me suis même demandé s'il n'y avait pas eu mal-donne sur les 5 première minutes tellement ça avait l'air hors sujet? Mais en fait non, tout viendra s'intégré a l'histoire tranquillement. Certes, l'ensemble a l'air un peu exagéré (une sorte de parlement pour le conseil des élèves, des services de renseignement, de sécurité et de finance interne a l'établissement, et j'en passe). Soit, y a beaucoup d'étudiant mais il faut reconnaître qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère! :3
Cependant je pense que cette exagération s'intègre au style de l'anime, ce n'est donc pas si dérangeant finalement.

En soit, la trame n'a pas l'air d'être d'une "originalité incroyable" cependant, je pense qu'il y a matière a nous surprendre et sur bien des points :)

Les personnages : On nous met directement en présence des membres du club (qui pour une fois ne s'élèvera pas au nombre de 5 mais de 8 (+1 en comptant le prof). Avec un aussi grand nombre de protagoniste secondaire, il me semble assez peu jouable de tous les présenté sur 11 épisodes ( à moins de choisir de clairement éclipsé la trame? se serait dommage x) ), donc peut être auront nous droit a une série de 21épisodes? Se serait bien, c'est assez rare cet an ci :(
On retrouve certain clichés des animes comiques style l'inventeur(ça se dit au féminin => inventeuse??? xD) un peu barge et les jumelles décalés, m'enfin, si on leur donne un but dans la série, pourquoi pas!

Conclusion : Au vu du premier épisode, l'anime ne m'a pas déplus, au contraire, la trame (bien que simpliste) a titillé ma curiosité (Kininarimasu!!!).
Image

J'espère que la série ne sera pas une série courte, sous peine de voir les personnages secondaires présenté avec un lance pierre et qu'on nous mette bien en place les élections et si possible un peu plus... Surtout que vu la bande a bidule qu'on nous présente, s'il n'y a pas un minimum de péripétie, je mange mon chapeau!
Pour terminé, je vous conseil de jeter une oreille sur les musiques, qui sont très jolie pour le moment :3

C'est donc l'une des séries (imprévu, elle ne faisait pas partie de ma liste, l'ayant auparavant notifié de "Bof") qui est écrite sur ma liste de l'été. En septembre nous auront un vainqueur :3
Je vous invite, et vous conseil, de jeter un oeil a cette série et de la garder dans votre visu', peut-être pourra t'elle nous surprendre? Je ne demande que ça! :D

Nya~! (*p*)//~~
Image
Votre lien avec le Japon
Avatar de l’utilisateur
Eijihimura
Résident(e)
 
Message(s) : 178
Enregistré le: 03 Mai 2012, 20:11
Localisation : Sendai-shi, région du Tohoku au Japon

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Kozchu » 12 Juil 2012, 10:26

Oh mon dieu le chara-design ! Il est juste épic !
Pour ma pire, je suis vraiment satisfait par tout ces animés qui sortent en ce moment !
Comme je le dis sur chaque de mes réponses , pourquoi il faut attendre une semaine !
Avatar de l’utilisateur
Kozchu
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 06 Juil 2012, 14:27

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Noihara » 12 Juil 2012, 12:52

Pour un premier épisodes je suis surpris, très accrochant, le chara design juste magnifique.

J'espère que la série ne sera pas une série courte, sous peine de voir les personnages secondaires présenté avec un lance pierre et qu'on nous mette bien en place les élections et si possible un peu plus... Surtout que vu la bande a bidule qu'on nous présente, s'il n'y a pas un minimum de péripétie, je mange mon chapeau!


Anime de 12épisodes... on peut en placer des choses en 12ep surtout si la trame se concentre uniquement sur l’élection ils pourront bien développer le fonctionnement de l’école et tout les personnage secondaire.
Bref c'est une anime à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Noihara
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 12 Juil 2012, 12:34

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar willystorm77 » 12 Juil 2012, 18:52

j'adore set anime le chara design et superbe les perso son bien foutu est l'histoire et originale je vais suivre tout ça de pré par contre je trouve la censure a un moment dans l'épisode abusé si sais comme ça tout le long de l'anime ça va vite me gavé :x

merci a_u

note perso 13/20 :D
Avatar de l’utilisateur
willystorm77
Résident(e)
 
Message(s) : 526
Enregistré le: 29 Déc 2011, 04:33
Localisation : paris

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar zonas27 » 13 Juil 2012, 00:42

J'attendrais de regarder les autres eps avant de "classer" cet anime... On se retrouve majoritairement devant des situations typiques (harem, amie d'enfance etc), mais les mistères posés au début et a la fin de cet ep on attisés ma curiositée. Mais au final, meme pour des situatios classiques, elles restent bien mises en scènes et se veulent etres tout a fait marrantes^^ et les scènes qui annonces un peut de noirceur donnent envie de voir la suite.
On est devant un bon début, manque plus qu'une suite digne de ce nom et ca sera parfait^^
Image Ma signature t'intéresse donc tant que ça, pour que tu zoom autant ?
Avatar de l’utilisateur
zonas27
Résident(e)
 
Message(s) : 391
Enregistré le: 24 Mai 2010, 12:45
Localisation : Subarashii dango sekai-da !

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Zephil56 » 13 Juil 2012, 04:55

Pour moi c'est un animé qui est très prometteur ^^, je vais prendre du plaisir à le suivre ^^.
"The way of life, the way of music"
Spoiler: Voir
Roses reçues :
Une Rose Dorée de la part de ma maîtresse Shieru-Chan :).
Une Rose en papier mâché de la part d'Avenger ^^.
Une rose électrique de la part de Blazix ^^'.
Une rose Fus Ro Dah de la part de Boethia :D.
Une rose volé de la part de Vanouh :rire:.
Avatar de l’utilisateur
Zephil56
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1584
Enregistré le: 25 Jan 2012, 13:30
Localisation : Dans un endroit bien planqué en train de siroter une bière

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Sharp42 » 13 Juil 2012, 10:49

Un anime epic j'adore la salle du club et tout simplement énorme :o j'ai pas aimé le début et la fin du premier épisode, la pauvre... :(
Les graphismes sont superbe :o et l'histoire sa donne envie de savoir la suite et que j'attend :)
Cet été va être magnifique pour ceux qui parte pas en vacance :vi:
Avatar de l’utilisateur
Sharp42
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 12 Juin 2012, 16:47

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Kevdu45 » 13 Juil 2012, 16:42

Un début de série qui commence fort , des très bonne idée exploiter ainsi que des personnages au en couleur.
Un anime qui faut absolument suivre et pas qu'un peu !
Avatar de l’utilisateur
Kevdu45
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 09 Juil 2012, 19:29

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar mjeff » 06 Août 2012, 10:09

Je vais m'avancer dans mon avis, à la vue du premier épisode même si pas mal de trucs ne m'ont pas plu je reste très positif pour la suite de KtstC. Vous allez voir c'est surprenant ^^

L'univers nous présente un côté "futur dans le présent" sympa, mais il se déroule dans une école eh oui ENCORE une école. Dans l'école la plus grosse du monde. Remplacez tous nos politiciens par des mioches qui font sérieusement la loi pour la diriger. C'est l'horreur quoi. Techniquement on devient pas avocat ni président, on ne conduit pas de voiture quand on est ado que je sache !!! (je dois pas me tromper de beaucoup).

Bref admettons.


Les personnages féminins... c'est le bouquet. A chacune d'elles leurs -tout au plus deux- caractéristiques propres (loli de service, pote de service, amis d'enfance de service, les gros nichons de service, presbyte de service, folle de service, réservée de service...). Le harem service habituel quoi! Et notre héros qui tente de paraitre politically correct malgré les avances des filles (Frustration powa).
Rien que ça c'est déjà très difficile pour moi de plonger dans cet anime sans lancer de malheureux soupirs. Ca représente 60% de cet épisode et c'est à cause on dira des présentations.

Malgré tout je vais insister! Outre ces points négatifs il y a un mystère qui entoure certains personnages et un fort potentiel évident. Car tout a été bien calculé. Aux premières scènes on assiste à un meurtre, au milieu on voit des embrouilles entre personnages à ultra hautes responsabilités (pour ne pas perdre de vue le background), à la fin on relance l'intrigue. Et ça fonctionne. *soupir* ... de soulagement cette fois.
Étonnamment, même si ce monde ne me parait pas cohérent du tout je l'accepte pour ce qu'il est. Joli, non franchement respect à l'auteur, avec le plus à la KimiKiss pure rouge-touch' ,
j'adhère.

edit: Par la suite, le mystère s'atténue et l'histoire devient plus adulte en 3 épisodes. L'auteur a choisi d'approfondir les personnages et d'apporter des touches de noirceur pour les étoffer, à la manière d'un Clannad mais de façon plus subtile. Il y a de forte chance pour que l'on s'accroche à la série car tout devient de plus en plus cohérent sans tomber dans la facilité, et là je dois avouer qu'en regardant à nouveau le premier épisode, je me dis que ce projet me semble bien complexe. Si 13 épisodes sont envisagés pour cette série, on va pas avoir le temps de respirer !
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar mangakam » 06 Août 2012, 10:19

Ya pas de harem Mjeff j'en suis a l'épisode 04 donc je peut te le confirmer
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar eman_fei » 08 Août 2012, 15:39

Mjeff, je partage ta première impression. Sur les 4 premiers épisodes, il y a un contraste entre ce qui se passe dans le club de recherche alimentaire où tout est bon enfant, et les contacts avec le monde plus impitoyable de cette école. Il y a des petites touches dramatiques bien senties qui font espérer une intrigue avec plus de tension.

Je continue à suivre pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
eman_fei
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 18 Juin 2012, 23:14

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Sunri » 11 Août 2012, 19:43

Adaptation animé du hentai game du même nom, sortit fin Novembre 2010, ce jeu est une oeuvre que se soit pour l'OST, le scénario, les dessins
(j'ai adoré la route de Kiba Mifuyu :D ), pour ce qui est de l'anime, il est assez fidèle au jeu. On y trouve des éléments des différentes route du jeu,
l'humour, la personnalité propre des différents personnages, rien que cela suffit pour me faire regarder. Bien sur l'anime format 12 épisodes sera moins
bien que le jeu (on aura le droit au scénario haché), comme beaucoups d'adaptations.
Image
Image
Spoiler: Voir

http://vndb.org/u31083/list
"Le public est extraordinairement tolérant, il pardonne tout sauf le génie"
Avatar de l’utilisateur
Sunri
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 11 Août 2012, 13:25
Localisation : Yuidora (Kamidori alchemy meister)

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar xaky20 » 21 Août 2012, 13:57

Anime avec une synopsy attrayante pour qqun qui aime les comedie/ecchi avec une histoire sans probleme, CEPENDANT, le debut est tres bizar et nous envoie dans une histoire étrange et dramatique qui nous le sera peut-être dévoiler dans la suite.
Les graphisme et le chara design sont superbe et se laisse regarder avec délice, mais l'histoire à la vue de ces 4 épisodes n'est pas si terrible que ça à mon goût.

Anime à suivre mais il faut plus d'épisodes pour pouvoir le noter.

Merci AU et bon matage à tous.

Xaky20
xaky20
 

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar Aore12 » 22 Août 2012, 11:49

le 5eme episode plutôt, car le 5eme est sorti hier en vostfr sur Rutube.
Aore12
 

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar lextermineur » 26 Août 2012, 23:56

salut a tous je voudrait pas dire de méchanceté sur la team qui traduit nononon :non:
mais je trouve qu'il sont un peu a la bour au niveau des épisodes.
Je trouve sa plutôt dommage vu que je trouve cette anime vraiment sympas :vi:
j'extermine tout de l'atome a la galaxie.
les seuls restants sont m'est ami(e)s est les mangas (anime compris) mou-ah
ah ah (rire sadique) MDR

Image
Avatar de l’utilisateur
lextermineur
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 15 Avr 2012, 20:28

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar mangakam » 26 Août 2012, 23:59

tu peut lui dire : http://shinosub.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar lextermineur » 27 Août 2012, 15:14

ok merci pour le lien
je vais faire mettre un commentaire sur le dernier épisode lui disant que quasiment tout le monde sur anime ultime aime cette anime donc de ne pas l'abandonner^^
j’espère que vous me l'autoriser :Youpi4:

petite remarque suis-je le seul trouver que l'anime est a l’arrêt ?
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 27 Sep 2012, 20:45, modifié 1 fois.
Raison: double post
j'extermine tout de l'atome a la galaxie.
les seuls restants sont m'est ami(e)s est les mangas (anime compris) mou-ah
ah ah (rire sadique) MDR

Image
Avatar de l’utilisateur
lextermineur
Touriste
 
Message(s) : 49
Enregistré le: 15 Avr 2012, 20:28

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar ShinAtsuki » 27 Sep 2012, 20:46

C'est la deuxième fois que tu fais cette remarque. Et une fois de plus c'est à la team qui faut s'adresser et non à nous.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Koi to senkyo to Chocolate

Messagepar shARPII » 27 Sep 2012, 20:58

Ce week-end, on va faire en sorte que tous les épisodes soient disponible sur a-u.
Encore un peu de patience et désolé si certains ont été déçu de ne pas pouvoir avoir les épisodes plus rapidement sur notre site.
C'est notre politique de rester sur une team même si elle peut être longue à sortir un épisode. Même si elle peut ne pas être compréhensible par tout le monde, cela nous permet d'avoir une bonne relation avec les teams et de continuer à avoir du contenu.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités