[Episode] Oda Nobuna no yabou

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar AU_bot » 16 Juil 2012, 16:58

Cette série est licenciée !


Synopsis:

L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.

Il y rencontre Oda Nobuna(Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.



-Adala News-



TITRE ORIGINAL : Oda Nobuna no yabou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIOS : [STUDIO GOKUMI] [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [COMéDIE] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [MIYAMA ZERO]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka




Note : Version Blu-ray par la Yarashii FanSub et la Unlimted Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar darkinroots » 16 Juil 2012, 19:09

tien o vut de la synopsie g une impression de deja vut non?
v regarder les episodes puis vera concretement ce qu'il en est.
darkinroots
 

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Shemyaza » 16 Juil 2012, 21:05

Le synopsis me rappelle beaucoup Sengoku Otome Momoiro Paradox où l’héroine a été téléporté dans le passé ou oda nobunaga étais une femme avec les autres généraux

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/23 ... #principal
Image
Avatar de l’utilisateur
Shemyaza
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 05 Sep 2011, 15:50
Localisation : perdu sur terre, sur une chaise

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Invité » 16 Juil 2012, 22:47

Et le character design, Sengoku Basara
Invité
 

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Sevenfold » 16 Juil 2012, 23:07

Neeeeeeeeeeeeeeed la suite
J'adore l'humour et le design des perso <3
Avatar de l’utilisateur
Sevenfold
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2436
Enregistré le: 03 Jan 2012, 18:21

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar SANDofficialz » 17 Juil 2012, 00:07

Yeah!!! J'adore ce manga. Vivement la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
SANDofficialz
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 12 Avr 2012, 22:49
Localisation : Shibuya, Tokyo

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar FontaineBlanche » 17 Juil 2012, 00:10

Mouai , ça m'a l'air intéressant .
Vraiment sympa , je vais suivre cette série :)
Je suis un homme mais j'ai un secret . .
Avatar de l’utilisateur
FontaineBlanche
Touriste
 
Message(s) : 25
Enregistré le: 05 Juil 2012, 14:27
Localisation : France

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar godlikevodka » 17 Juil 2012, 00:39

ouais moi aussi j'ai remarqué la ressemblance avec l'autre anime niveau du résumé
Sword Art Online est l'avenir du jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
godlikevodka
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 21 Avr 2012, 01:46

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar PrødiiG » 17 Juil 2012, 01:28

Pas mal !! L'histoire a l'aire intéressante !! Vivement la suite !! Yeah Yeah Yeah !!
Image
Yeah Yeah Yeah !!
Avatar de l’utilisateur
PrødiiG
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 16 Juil 2012, 01:34

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Dôji Rinne » 17 Juil 2012, 15:39

Après avoir fait quelques commentaires remarqués sur Hiiro no Kakera, voici celui de Oda Nobuna(ga) no Yabou. Enjoy & grow fat ! ><



Les généraux sont tous authentiques, à priori, au niveau des noms et des personnalités (ou du moins de ce que l'on en connaît). Le seul détail, c'est le nom : les samouraïs (de sexe masculin) avaient quatre noms. Un nom d'enfant (celui de Nobunaga était Kippôchi) qui était abandonné au passage à l'âge adulte, un nom de famille (celui de Nibunaga était Oda), un prénom (celui de Nobunaga était "Saburo", mais il semble qu'il avait aussi "Kanosansuke") et un nom de courtoisie (hasa nao), composé d'une pair de kanji, une sorte de prénom-composé si on veut (celui de Nobunaga était... Nobunaga !). Le samouraï pouvait avoir un statut de bonze et recevoir un nom de bonze, en général composé de deux bonji. Enfin, le hasa nao pouvait se lire en on'yomi (chinois japonisé) ce qui faisait plus distingué (par exemple : Gintoki en japonais kun'yomi se prononce Ginnoji en japonais on'yomi). Conclusion, le nom typique d'un samouraï japonais était en "nom + prénom + prénom composé noble" soit "Oda Saburo Nobunaga" par exemple.

Dans cet animé, Le prénom normal historique a été remplaçé par un "Hana Nao" (litt. "nom de fleur" ?) qui était pour les femmes, typiquement composé d'un kanji utilisé pour les fleurs. On complétait souvent en rajoutant "ko" (premier kanji de "kodomo", enfant) en suffixe ou à la place on rajoutait "O" (grand ?) en pré-fixe, pour honorer la personne (cette pratique n'est pas limité aux prénoms féminins toutefois), par exemple : Tae = O-tae / Tae-ko dans Gintama. Dans le Japon moderne, les hasa nao n'existent plus vraiment, ils sont tombés en désuétude quand Mao Zedong les as abolis en Chine (c'est pour ça que les chinois d'autrefois sont souvent connus avec un nom en deux idéogrammes au lieu de trois, par exemple Kan'u = Guan Yu, mais que les noms japonais en contiennent 4 : Kan'u Unchô = Guan Yu Yunchang), mais les japonais les utilisent encore sous forme de prénoms.

Le château de Kiyosu (Kiyosu-jo) était la première capitale de Nobunaga, hérité de son père, il le remplacera par Gifu-jo, qu'il construira pour l'occasion.


Quelques excentricités sinon :

1) vous remarquerez qu'ils parlent un langage très moderne, si vous êtes habitué à la langue nipponne et aux dramas historiques ; même s'ils ne comprennent pas les anglicismes de Sagara... Par exemple, Nobuna parle en "watashi" au lieu de "washi" (qui est typique des sengoku daimyo) et dit "anata" (vous, toi) au lieu de "sonata" (version ancienne de anata).

2) Sagara Yoshiharu est un personnage historique, il était Daimyo. En japonais, les kanji "haru" et "aki" renvoient au champ lexical de la lumière (comme dans "Akihito") on le connaît donc sous ces deux noms, Yoshiharu et Yoshiaki. Mais je ne me souviens pas des détails de sa vie, ni de s'il était avec Nobunaga. C'est probablement le cas d'ailleurs, puisque sa lignée a survécu jusqu'à la période Meiji et l'unification de la noblesse nippone, selon Wikipedia. :tousse:

3) Il est dit que les soldats d'Owari étaient les plus faibles du Japon. Ce n'est pas tout à fait vrai, il existait aussi des troupes d'élite comme celle de Shibata Katsuie qui commandait le meilleur ost du clan Oda. Et par la suite, les soldats se sont aguéris au fil des campagnes. Les historiens de l'époque Edo prétendirent que la cavalerie Takeda s'était faite écrasée, en fait ils voulaient s'en servir de faire-valoir pour honorer par association avec Oda Nobunaga les daimyôs et Shôguns Tokugawa au pouvoir. En réalité, l'essentiel de la bataille s'est déroulé au corps à corps. Si je devais prendre un parallèle, je dirais que c'était comme les combats dans les tranchées, sauf qu'il n'y avait qu'une seule "tranchée" et que la boue et la crasse étaient surtout dues à la pluie. :tousse:

4) Pour le "boing boing" des seins de Katsuie, remarquez que c'est impossible avec le port d'un plastron en fer ou en acier. Le perso doit être tellement un gros pervers qu'il a des hallucinations... ça expliquerait aussi pourquoi seul le nom de Nobunaga / Nobuna est vraiment féminisé dans l'oeuvre. Enfin non, il y a aussi les "prénoms" des autres généraux : Shibata Gonroku Katsuie transformé en Shibata Riku Katsuie ; Niwa Gorozaemon Nagahide transformé en Niwa Manchiyo Nagahide, etc. :non:


5) Précision sur Niwa Nagahide : il est dit qu'il était "sanbô" : stratège, en fait ce titre signifie plutôt "officier d'état major", il conseil et assiste le général. Nagahide était le précepteur de Nobunaga en plus d'être un officier de haut rang de son père Nobuhide, si je me souviens bien, donc il a continuer de le conseiller Nobunaga après sa succession. Mais le titre de "stratège principal" en quelque sorte était "Gunshi" ("Gun" armée et "shi" maître, second kanji de "roshi" (vieux maître, japonisation de "Lao-tseu") il faut comprendre "Gunshi" comme en gros : "celui qui s'y connaît dans les affaires militaires" et donc en stratégie). C'est pour ça que dans cet animé, il donne des notes sur 100 points... c'est un anachronisme et clin d'oeil à la vie scolaire japonaise (principaux clients).


6) Remarquez aussi que dans l'animé, Maeda Toshiie (surnommé "chien" par Nobunaga) est tout le temps collé à Yoshiharu, qui a reçu le surnom de Singe. En fait, un proverbe japonais dis que les chiens et singes ne s'entendent pas. C'est sans doute fait exprès pour mettre leurs relations en valeur. :vi:


7) Dans la traduction, il est écrit "Lieutenant" pour "Samurai Taishô", en fait cela veut dire littéralement "Grand Général Serviteur-armé", il faut comprendre par là que les Taisho sont les "lieutenants" du Sô-Taisho (Taisho en chef, maréchal, poste de commandant en chef de l'armée, à l'époque Sengoku c'était le Daimyô du clan ou à défaut le Daimyô le plus puissant dans une coalition entre Daimyô). Hashiba Hideyoshi est vraiment monté en grade comme ça, mais ce n'était pas aussi rapide, il a fait ses preuves au combat.

8) ce que Nobukatsu demande à Nobuna de faire sur Yoshiharu s'appelle "Te-uchi" ("uchi" : frapper), coûtume féodal de l'exécution directe d'un vassal suspecté de trahison par son seigneur. Remarquez que historiquement, Nobunaga a été trahit plein plein de fois, mais même s'il avait une terrible réputation de cruauté, il pardonnait assez souvent à ses lieutenants. En fait, il avait tout simplement du mal à comprendre le coeur des gens, comme un oiseau volant haut dans le ciel et qui regarde les animaux terrestres de haut. A l'époque, Te-uchi était l'une des trois quatre réponses possibles à une trahison (les autres étant le pardon, le seppuku et l'exil dans un monastère bouddhiste avec la vie monacale en bonus).

9) Le Tsuda Nobusumi historique était le neveu de Nobunaga, il descendait de son grand-père, Nobuyuki. Il s'est fait descendre par le fils de Nobunaga, par ce qu'il s'était allié à Mitsuhide.
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar mangakam » 17 Juil 2012, 16:58

En faite si je comprend bien pour un anime l'histoire est pas trop mal retranscrit Doji parce que lui on demande pas de trop c'est un anime pas un film historique ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar GuiltyCrown » 17 Juil 2012, 21:12

Vraiment super ce début d'anime. Un héros cool et sympa, de jolies filles, de bon graphismes et un thème novateur. Vivement la suite la semaine prochaine!!!
Avatar de l’utilisateur
GuiltyCrown
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 05 Juil 2012, 19:52

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar ephedra66 » 18 Juil 2012, 07:06

Cela resemble à une autre série, mais le contexte de l'histoire est différent. :rire:

Vayons la suite . . . . . . :tousse:
[b]Être est un fait, Vivre est un art.[/b]
Avatar de l’utilisateur
ephedra66
Habitué(e)
 
Message(s) : 85
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:17

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar tenshi » 22 Juil 2012, 16:52

un début prometteur, avec de jolies héroïnes et une histoire intéressante, en espérant que sa continuera comme sa...
tenshi
 

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Kozchu » 22 Juil 2012, 22:12

Ce manga m'intéresse particulièrement. J'espère que sa va continué donc pour ceux qui n'ont rien à faire regardez les 2 premiers épisodes è_é
Avatar de l’utilisateur
Kozchu
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 06 Juil 2012, 14:27

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Dôji Rinne » 23 Juil 2012, 09:51

@Mangakam : oui, c'est plutôt bien retranscrit. Si on excepte quelques détails anachroniques ou les goûts douteux des designers. Par exemple, il me semble que c'est un peu tôt pour Nobuna d'avoir dès les épisodes 1&2 une mappemonde, le Nobunaga historique a dut en voir une pour la première fois quand un missionnaire Jésuite là lui a apportée à sa cour. Ou alors, selon le manga de Buronson sur Oda Nobunaga, pendant son enfance il aurait put voir une carte du monde provenant d'un repaire de pirates japonais, c'est une version assez crédible.

De plus, je ne dirais pas que le but est de respecter l'Histoire mais plutôt de jouer avec. Si Nobunaga avait un bon fond (beaucoup s'accordent à le penser) il était en effet impitoyable et excentrique. Pour l'instant, on n'a pas encore vu Nobuna danser et chanter le Shura Noh Atsumori mais ça serait sympa à voir et à écouter. ^^

Petit détail aussi qui m'a choqué, c'est le bris du katana de Nobuna au première épisode. J'ai pas besoin de dire qu'une lame de katana moyen est très solide car gorgée de carbone (la matière qui compose les diamants)... et j'ai pas besoin de préciser que Daimyô signifie en langage de l'époque, si ? "Grosse Propriété" ou "Grand Nom", ce qui en français moderne pourrait être traduit par "Richard", donc avec les moyens d'avoir du haut-de-gamme. :lol:

Autre détail qui me semble être plus un oublis qu'autre chose, Toyotomi "Saru" Hideyoshi (né Kinoshita Tôkichirô) avait six doigts à au moins une de ses deux mains, mais bon, vu que l'on ne voit qu'une seule de ses mains, ça peut être fait exprès par ce que cette histoire de mutation semble douteuse. :roll:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar nightmare01 » 23 Juil 2012, 18:18

Salut a l'équipe de A.U
Cet anime est géniale tout simplement du charac disign a l'histoire tout est super
vivement les prochains épisodes :Youpi4:
La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs. Seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant qui ne meurent pas tôt ou tard ? L'homme ne peut mourir qu'une fois. Alors que sa mort soit glorieuse.
- Oda Nobunaga -
Avatar de l’utilisateur
nightmare01
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 07 Juil 2012, 15:10
Localisation : En enfer

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Juil 2012, 19:54

Je remercie Dôji Rinne pour ces explications claires, l'age de la guerre au Japon est tellement compliqué au Japon avec tout ces féodaux qui voulaient avoir une plus grosse part du gâteau que l'on si perd ;)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Yume » 25 Juil 2012, 17:30

Rare sont les nouvelles sorties de ce temps qui m'ont autant plus, en éffet malgrés une synopsis de déjà vu ( sengoku otome), je me suis lancé et quel ne fût pas ma surprise, pour une raison idiote ( Le chara design 0_0) , j'ai rapidement accroché et j'en suis bien content ! L'histoire ne suis peut être pas la trace origniale, mais pour une personne Inculte ' comme moi :x ' ca ne dérange absolument pas. Bref, cet anime est Original ( quant l'on sait que ses prédécesseurs n'ont pas sû trouver le succés qu'il leur était du.) L'humour est plutôt basique mais toujours éfficace, quant aux dessins, je les trouve absoluement superbes. En éspérant une suite digne des 3 premiers épisodes =)
Avatar de l’utilisateur
Yume
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 25 Juil 2012, 17:02
Localisation : En train de courir aprés une mamie avec un radiateur en criant 'CANICULE SURPRISE'

Re: [Episode] Oda Nobuna no yabou

Messagepar Miyuki » 30 Juil 2012, 05:55

Je me suis commencé cette série, c'est plutôt sympa.

Même si... J'en attends pas grand chose. Heureusement qu'il y a un op (c'est d'ailleurs en le voyant sur la page Fb d'A-U que j'ai voulu voir) qui défonce tout, et surtout... Des graphismes!

J'avoue que les graphismes me plaisent. Et l'animation est awesome.

Mais y'a de gros points noirs à mon avis à la vue des premier épisodes:
Fan service à prévoir en masse, avec une amourette et un harem.

Bref, y'a pas grand chose à attendre de cette série j'pense. Mais j'pense que la regarder va me plaire quand même, entre les graphismes, l'animation et le charac design, ça me donne envie
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités