[Episode] Devilman Lady

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Devilman Lady

Messagepar AU_bot » 26 Juil 2012, 20:32

Synopsis:

L'histoire se déroule dans le Japon actuel. Fudo Jun est une jeune mannequin vedette d'un magazine appelé Kiki. Jun a visiblement tout pour elle, la beauté et le succès. Ainsi, Kazumi, sa meilleure amie qui est encore étudiante, l'admire au point de vouloir lui ressembler. Ces derniers temps, Jun a l'étrange sentiment d'être observée. Ce sentiment va se révéler exact lorsqu'une belle jeune femme blonde du nom d'Asuka Ran va l'appréhender et l'emmener dans un hangar. Là-bas, Jun doit faire face à un ignoble monstre loup-garou. Cette situation va provoquer en elle une transformation inattendue en démon. Jun n'est donc pas humaine, elle est Devilman et va servir l'intérêt d'une organisation secrète appelée l'Alliance Humaine dont Asuka est la représentante. L'Alliance Humaine est chargée de lutter contre un fléau qui s'est abattu sur le Japon : les gens se transforment en monstres, des bêtes à l'instar de Devilman. Jun doit donc tuer ses semblables, ce qui n'est pas sans lui poser quelques états d'âmes...

TITRE ORIGINAL : Devil Lady

ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 1999

STUDIOS : [TMS] [MBS TRUTH] [DYNAMIC PLANNING LTD]

GENRES : [ACTION] [HORREUR] [SHôJO-AI]

AUTEUR : [NAGAI Gô]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

-GohanSSJ-

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10444

Re: [Episode] Devilman Lady

Messagepar Invité » 26 Juil 2012, 22:53

... un classique!
Invité

Messagepar Moumoulu » 27 Juil 2012, 04:10

MERCI UN GRAND MERCI A AU :dance: :Youpi4: pour moi l'un des plus beau animé jamais réalisé(ya juste Shingetsutan devans apres c lui)AU BANZAI :Youpi4: :Youpi4:
Moumoulu

Messagepar amateur d'aéroplanes » 27 Juil 2012, 08:23

Pourquoi le titre n'est pas ''Devilwoman'' ? Cela serait plus logique :lol:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1726

Messagepar Invité » 27 Juil 2012, 09:53

Devil fait référence au fait que Jun est un démon, et man au fait qu'une partie d'elle est encore humaine. Il faut traduire man par Humain et non par homme.
Invité

Messagepar Dragon-Kaizer » 27 Juil 2012, 10:49

En n'oubliant pas qu'en japonais, Devilman se prononce "Debiruman" (le v et le b se ressemblent phonétiquement, comme le l et le r)...
D'habitude, on voit "Debiru" pour "Devil" (Diable, démon en anglais) et "Man" pour... man (homme en anglais) comme dans Superman, Batman, Spiderman et autres...
Mais dans la saga Devilman, on peut garder "Debir" pour "Devil" (donc sans la transcription japonaise, mais juste l'accent) pour insister sur l'aspect démoniaque du héros; et "uman" pour "human" (humain) pour se rappeler que le héros garde encore une mentalité humaine.

En tout cas, du bon Go Nagai comme on n'en a pas vu souvent en France à part UFO Robo Grendizer (Goldorak). En espérant qu'il continue avec de nouvelles séries (ou remakes d'anciennes) dans son style bien particuler!! :dance: :dance:
Dragon-Kaizer

Messagepar zébulon » 18 Jan 2013, 19:48

Dans cette série un manequin célèbre découvre, grace à une organistion secrète, qu'elle peut se transformer en "devilman" (sorte de bête indestructible) et qu'elle va devoir érradiquer les autres humains qui ont mutés et qui commettent d'horribles meurtres dans la population.
Ainsi on va suivre la lente évolution psychologique d'une héroïne qui a du mal à accepter sa condition mais aussi toutes les implications et les boulversements consernants sa vie privée ainsi que celle de son entourage ; le tout entrecoupé de nombreux cas de mutations humaines qu'il faudra "traiter" à grands coups de combats violents entre monstres.
Mais les choses ne se résument pas simplement au gentil qui détruit le méchant car souvent les mutants possèdent une histoire assez touchante, ce qui rend la tache de notre héroïne encore plus difficile et amène parfois une petite touche émotionnelle ; en fait on a vraiment l'impression d'un personnage principal vivant avec une sorte d'épée de damoclés sur la tête et qui subit des évènements le dépassant complètement.
Au niveau du design c'est du typique des années 90 du genre city hunter ou dbz.
Coté négatif : on ressent une sorte de sentiment de longueur et de monotonie car l'histoire générale avance trés lentement, de plus le déroulement des épisodes reste pratiquement toujours le même (apparition d'un nouveau cas et "traitement" de ce dernier) ; néanmoins on notera qu'au début on pense avoir affaire à un scénario simple mais il deviendra plus dense et complexe dans le derniers tiers de la série.
Ensuite, la plupart des affrontements se déroulent dans des endroits sombres ce qui permet d'appliquer une sorte de censure sur les scènes trop violentes ou gores mais accentue aussi le gros manque de fluidité des combats.
Enfin certain pouront être choqué par le coté relationnel ambigu de l'héroïne avec les divers personnages qu'elle croise, beauté fatale oblige elle va faire tourner la tête des beaucoup de personnes aussi bien hommes que femmes.

Bref une série fantastique assez spéciale avec un scénario dans l'ensemble intéressant parfois émouvant (surtout vers la fin) et qui sort des sentiers battus même si l'on ressent parfois quelques longueurs ou une certaine monotonie sur certains épisodes ; franchement pas mal pour une si vieille série.
note 7/10
zébulon
Résident(e)

Message(s) : 367

Messagepar toxic-avenger » 19 Fév 2013, 00:53

je l'ai vue il y a lomgtents cette série en dvd import.
pour moi c'est dans la ligne de devil man mais moi je preffere devilman les oav
toxic-avenger
Habitué(e)

Message(s) : 54

Messagepar Rafaela Maverick » 01 Avr 2013, 18:36

Personnellement je n'ai qu'un mot à dire: "Déçue"
Premièrement, cela est complètement personnel pour le coup, je trouve que l'héroïne passe son temps à pleurer et perds d'ailleurs son temps, de plus cet anime n'a rien de shojo-aï à part vraiment un seul épisode ou des tout petits sous-entendus mais à mon sens pas assez.
Le scénario est alambiqué je trouve ne mène à pas grand chose, à la fin c'est un peu "wtf?" Je trouve que c'est même inutile son action.
Attention pour ceux qui on vut tout l'anime.
Spoiler: Voir
Notamment, le fait qu'elle revienne à la vie, ok. Mais pourquoi doit-elle tuer Azuka? Car elle est Dieu? ou simplement car elle est elle-même? C'est pas très clair en plus, logiquement je ne vois pas en quoi l'apparition d'Azuka en Déesse à servit à quoique ce soit mis à part faire dire aux humains " whoaa ".... et pouf on entends plus parler des bêtes mis à part le petit groupe enfermé. Il manque plein de détails comme par exemple, la bête de la mort, elle se fait pas un petit peu décapitée juste après avoir tué Kazumi? Alors pourquoi elle revient? U_U

Enfin bref, je trouve que la fin est mal faite ou alors aurait méritée un ou deux épisodes en plus pour plus amples explications scénaristiques. Personnellement je ne mettrais qu'un 5/10.
Rafaela Maverick
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar amateur d'aéroplanes » 25 Mars 2015, 10:59

D'accord en gros avec le commentaire précédent, la dizaine d'épisodes après les 2 premiers sont répétitifs mais l'histoire recommence à bougé après. Peu de scènes bien éclairé. En streaming sur un écran de PC beaucoup de combats dans les zones sombres sont carrément invisible.

Noté que l'histoire se passe en 1999/2000; Un document dans l'épisode 21 portent la date du 14 février 2000. On voie enfin le seul et unique premier Devilman à partir de cette épisode :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1726

Messagepar Orochi » 05 Sep 2017, 21:06

J'ai bien aimé cet animé dans l'ensemble. Il y a eu des moments où c'était long à la détente. L'histoire est très sombre, bien mature avec une belle touche de dramatique.
Du Go Nagai quoi.
Orochi
Uploadeur

Message(s) : 354

Retour vers Animes