[OAV] Yotsunoha

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Yotsunoha

Messagepar AU_bot » 31 Août 2012, 21:36


Synopsis:

Nono Nekomiya, Makoto Yuki, Iori Yuzuki et Matsuri Amachi étaient des amis très proches au collège. Allant tous dans des lycées différents, ils ont décidé d’enterrer une boîte de souvenirs sous un arbre de l’école et se sont promis de se retrouver trois ans plus tard pour la déterrer ensemble. Ainsi, ils sont tous au rendez-vous et c’est l’occasion pour eux de se remémorer des souvenirs et de s’expliquer sur certaines choses.



TITRE ORIGINAL : Yotsunoha

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [RONDO ROBE] [HAL FILM MAKER]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [STUDIO HAIKUO-SOFT [HIQO]]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 30 mins




- Lasaraleen -



Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Yotsunoha

Messagepar zébulon » 08 Fév 2014, 20:53

4 amis enterrent une boite à souvenir dans la cour de leur collège avant de se séparer et se jurent de venir la chercher dans 3 ans. Hélas un prof a découvert la boite et s'est amusé à éparpiller les objets qu'elle contenait dans le collège maintenant à l'abandon. Commence alors une sorte de chasse au trésor pour nos 4 amis qui en profitent pour se remémorer de nombreux souvenirs.

Une mini série qui donne la part belle aux sentiments (amoureux ou d'amitié). On alterne sans arrét les flashbacks et les moments présents se qui nous permet d'en apprendre plus sur les protagonistes mais c'est aussi l'occasion pour eux l'occasion des mettre certaines choses au point en s'avouant ce qu'ils ont sur le coeur depuis trop longtepms.
Je dois dire que l'ensemble est assez bien foutu et réussi son objectif ; attendrir le spectateur en développant une belle histoire d'amour et d'amitié forte. On retrouve aussi une paire de moments comiques bienvenus avec un héros qui aime taquiner ses camarades féminines.

Hélas l'ensemble est bien trop court pour que les personnages possèdent une réelle profondeur et on est face à une relation lolicon de premier ordre ce qui me gène fortement.

Bref une mini série qui réussi l'essentiel mais bien trop courte pour qu'elle reste dans les mémoires.
note : 6/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour ces OAVs
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange

Re: [OAV] Yotsunoha

Messagepar mangakam » 08 Fév 2014, 21:16

Hélas l'ensemble est bien trop court pour que les personnages possèdent une réelle profondeur et on est face à une relation lolicon de premier ordre ce qui me gène fortement.


Les Japonais aime le loli Zébulon tu devrais le savoir vu le nombre d'anime que ta vu ou t'évite ce genre d'anime^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [OAV] Yotsunoha

Messagepar zébulon » 09 Fév 2014, 22:25

Comme j'aime assez les histoires de romance il m'arrive parfois de tomber sur du lolicon ; il y a des séries où ça passe car pas trop mis en avant mais dans celle ci c'était vraiment trop flagrant et c'est vrais que si j'avais su ça je l'aurais surement pas regardé ; c'est pourquoi je l'ai signalé dans ma critique pour que les gens sachent à quoi s'en tenir et que certains ne se fassent pas piéger comme moi.
Avatar de l’utilisateur
zébulon
Résident(e)
 
Message(s) : 367
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:28
Localisation : un quartier d'orange


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron