[Episode] Shinsekai Yori

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar Bajicof » 26 Oct 2012, 20:00

Oui, le sang c'est du gore.
Et oui ça va m'empêcher de regarder l'anime car je ne supporte PAS ce genre de truc. Ca n'a rien à voir avec la maturité ou autre.
Au vu de l'image du synopsis et du genre " [CONTES & RéCITS] " je m'attendais à quelque chose de poétique (proche de Chihiro).
Et après dire qu'un gamin de 14 ans ne va pas être choquer c'est prendre des raccourcis ou faire un dangereux amalgame.
Bref, je tenais au moins à répondre mais vu que ce n'est pas l'endroit, je me retire. (J'dois dire que je suis vraiment vexé. C'est la dernière fois que je commente.)
Bajicof
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar mjeff » 27 Oct 2012, 16:53

En même temps Shin est un gamin qui est pas choqué :rire: calmos les amis...

J'ai pas regardé cette série (pas le temps, normal) j'y jetterai un coup d'oeil pour voir un peu ce que ça donne. Shinsekai ne m'a pas l'air d'être destinée à un public jeune, j'ai lu pas mal de commentaires et j'ai vu un bon nombre de personnes qui avaient du mal à supporter cet animé.
C'est donc assez clair (avis perso) je serais d'avis de mettre un avertissement. Merci pour l'info Bajicof!
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar shARPII » 28 Oct 2012, 18:38

En sachant qu'on ne met pas d'avertissement -12, si c'est tout aussi violent que Btooom (d'ailleurs y en a des plus violent qui ont pas d'avertissement), ça ne changera pas.
Je regarderai ce soir (si j'ai le temps) pour me faire un avis mais si c'est vraiment nécessaire de mettre un avertissement ça sera -16.
Bref je m'avance pas plus je regarderai et j'éditerai le message :)
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar neoparn » 03 Nov 2012, 21:04

ben moi je l'ai toujours pas regardé, car, comme psychopass, j'attend l'insuportable, c'est a dire TOUS LES EPISODES. je suis un fou, un dingue, j'ai pas peur de l'attente, et surtout depuis que je lit que certains sont choqué ..... WTF. Mais je vais attendre, j'attend beaucoup de c't'anime. Faut croire que LE GOUT des uns NE PLAIT PAS AUX autres. apres, moi, le ecchi ............. J'en suis fouuuuuu, alors qu'il soit notté - 16 veut tout dire pour moi ..... a regarder. suis-je un obsédé .... naaa, c'est trop vulgaire pour moi, pervers? ouaaaaaiiii, ça je suis. mais dans tout les sens du terme. quoi que ...........

A vous lire, sa donne envie, je donnerais mon avis prochainement, en me connaissant, je risque de le mater a l'épisode 8, une fois que tout est lancé.
Spoiler: Voir
Image
ImageImage

Image
J'ai confiance en tout les hommes, ce qui me fait peur, c'est le diable qui est en chacun de nous.

L'homme n'est ni bon ni mauvais, il est ce que la vie lui a appris d'être.

le bien et le mal n'existe seulement si on leur donne de l'importance, alors vie ta vie de la bonne façon, ainsi le mal et le bien n'existerons que dans la vie des autres.
neoparn
Touriste

Message(s) : 26

Messagepar alucard.h » 04 Nov 2012, 03:20

une new pour moi, qui reste une exellente anime,
je m"attendais a plus de scenes gore du genre "highschool of the dead" ou "ultimate hellsing":
dans le genre très sanglant avec de très nombreuses scenes hard,(pas un anime qui a besoint d'un avertissement pour les âmes senssibles lol)
mais sinon rien à dire au bout des 5 premier épisodes, j'ai dessuite envi de voir la suite. une histoire qui se ficelle avec son temps, pas compliqué a suivre pour ma part. on en redemande, plus de developement et dexplication au fil des épisodes, tout est la. une histoire qui tient la route comme je les aimes. je vais suivre cette série avec intérret, elle a tout pour captiver. se serrait un sacrilege que je passe a coté de ca...

merci a tous ceux qui travaillent dur pour nous fournir des animes , toujours plus , toujours mieux, pour ceux qui sont presque dans leur pc et non plus devant. lol
c moi ca.
alucard.h

Messagepar Daemonhell » 11 Nov 2012, 03:03

Image

C'est moins du troll que l'opinion exacte que je me fais de cet animé... que je regarderai jusqu'au bout, évidemment.
Tout en étant très vague au sujet du "pour qui, pourquoi ?", on nous entraîne dans des aventures inattendues voire totalement hors sujet avec le reste de l'histoire.
Alors je m'interroge et, en effet, je ne vois pas où cela nous mène, si tant est qu'il y ait bien une finalité. :o)

EDIT 18/11/2012 : Bon, cet anime c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Y'a un peu de Shonen Ai/Shojo Ai pour pimenter le tout et justifier un point absolument pas essentiel du scénario.

EDIT 16/12/2012 : Ah, à partir de l'épisode 11, les explications deviennent plus sérieuses, on nage un peu moins dans l'absurdité totale. Je commence vaguement à accrocher.
Modifié en dernier par Daemonhell le 16 Déc 2012, 02:48, modifié 1 fois.
Daemonhell
Petit leech

Message(s) : 11
Localisation : Je suis un peu à l'Ouest mais je perds pas le Nord.

Messagepar benmagafan » 18 Nov 2012, 20:15

D'après vos commentaires cet anime à l'air bien mais dur à comprendre je pense donc que je vais attendre un peu (entre épisode 10 et 13) et voir l'évolution des commentaires avant de le regarder.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar Saelian » 19 Nov 2012, 09:09

Difficile à comprendre ?
Ou plutôt que vous n'avez pas cherché ?

A partir du 4ème épisode, on a quand même quasiment tous les éléments. Tout ou presque est en place, on a juste à mettre bout à bout. :)
Je trouve cet anime pour ma part vraiment intéressant. La suite n'est pas vraiment prévisible contrairement à bien d'autres mangas/animes.

J'ai cependant un gros reproche à faire au niveau du visuel : bon d'accord c'est assez beau (du moins j'aime bien l'univers terne), cependant les expressions des personnages manquent souvent d'impact. On ne sait parfois pas s'ils sont content ou effrayés (par exemple dans l'épisode 5 ou 6). Après, c'est peut être fait exprès pour semer les graines du doute.
Saelian
Habitué(e)

Message(s) : 76

Messagepar shARPII » 19 Nov 2012, 09:54

Je pense que je suis d'accord avec toi Saelian en ayant regarder que 2 épisodes ^^
Mais en voyant ce genre d'anime, je me dis qu'il vaut mieux que j'attende que tout soit sorti avant de le regarder. Je pense pas que ça soit un anime qui soit entièrement apprécié si tu t'arrêtes toutes les semaines ^^
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Eijihimura » 19 Nov 2012, 14:41

Miam! Pour moi cet anime est un énorme pavé jeté dans la marre!

Ce qui est drôle c'est de voir que l'anime défait tout ce que vous pensez, comme moi, avoir compris x)
On ne voit pas ou ils veulent nous emmener et j'adore ça! On se fait trimbaler au cour des épisodes, tantôt épique, tantôt classique, tantôt choquant, tantôt provocateur... Je pense que l'on peut deviner ce qu'ils veulent nous faire subir : nous perdre dans les méandre de leur pensé, nous égarant. Par contre, et c'est ca qui est super, c'est qu'ils changent de manière de le faire, nous empêchant de vraiment spéculer et deviner ce qui pourra arriver.

La preuve, apres avoir vaincu les bestiace dont j'ai perdu le nom, a quoi avons nous le droit? A une ellipse de deux ans! Qui sait ce qui c'est passé pendant? Peut etre rien, peut-être énormément de chose... On ne sait rien en dehors du fait que 2ans après, tout le monde s'aime et copule joyeusement!

Certain penseront que l'anime est brouillon, mal construit. Moi je pense que c'est tout le contraire. Les sous entendu sont réccurents et les petits clin d'oeil très fréquent. Il s'agit de plus d'un anime assez long, ce qui est assez rare (en dehors des croûtes commerciale sans intérêt j'entends...) ce qui laisse, comme Stein's Gate, le temps de voir naitre un anime beaucoup plus complexe que l'on ne nous laisse le présager!

Il s'agit clairement d'un seinen? ENFIN!!! Entre Psycho-Pass et Shinsekai Yori, les fans de Seinen sont gatés <3
Merci Santa Sama <33

Cependant, j'en conviens, l'anime n'est pas a mettre entre toute les mains. SEINEN!!!! <3
Image
Votre lien avec le Japon
Eijihimura
Résident(e)

Message(s) : 178

Messagepar Emanon » 22 Nov 2012, 18:50

Je n'aurais jamais cru que ce soit le genre de série a contenir du yaoi
Emanon
Petit leech

Messagepar sakura72 » 22 Nov 2012, 19:30

Je trouve cette anime très intérésante et vraiment passionante, j'ai lu pas mal de commentaire et je dois dire que certains m'ont surpris.J'ai 14 ans et je ne trouve pas cet anime particulièrement choquant d'un point de vu visuel,c'est vrai que certaines scènes sont assez poussées et demande une certaines maturité.Mais je pense que l'anime est surtout choquante psychologiquement, le manga est basé, je dirais en grande partie sur la psychologie humaine.C'est pour ça que je pense que ce n'est pas une question d'age mais de compréhension. :tousse: Sinon je dois dire que je ne suis pas trop fan des graphismes et du chara-design, il sont un special mais on s'y habitue donc ça va.
Petit truc je dois dire que je suis un peu déçu de la tournure de l'épisode 8, je n'ai rien contre le yuri et le yaoi mais ce n'est pas vraiment le genre de choses que j'attend dans ce genre d'anime.

J'attend la suite avec impatience. :dance:
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 23 Nov 2012, 14:27, modifié 1 fois.
Raison: anime =/= manga
sakura72
Petit leech

Messagepar Invité » 26 Nov 2012, 12:48

Vous parlez de yaoi et de yuri... Peut-être n'avez vous pas écouté ce que disait
le robot-archive dans l’épisode 4.
Après la découverte du pouvoir "Juryoku" ou "Canti" selon la team fansub, l'humanité entra dans une violente guerre mondial et s'est scindé en 4 groupes.
L'une d'elle (celle des scientifiques) a forcé le premier groupe (ceux qui ont le pouvoir et qui se sont livré a des exactions horribles) a vivre dans des communautés selon les mœurs des Bonobos , une espèce de singe qui recourent systématiquement à la sexualité pour annihiler toutes tensions.
Car ce premier groupe (les ancêtres de ces enfants) a presque exterminé l'humanité (Surtout un certain empereur "sanguinaire même quand il dormait"!!!)

Cet anime est excellent, mais il faut le suivre car très complexe... Après, oui bien sure que c'est un Seinen (pas si gore que ça), ce n'est pas vraiment un anime pour les shonen (ce n'est pas du mépris !!!).
><
Et c'est vrai que c'est plus de la Science-fiction (Projection dans un monde futuriste/Télékinésie/Mutations génétiques) que du mythe/folklore.
:vi:
Invité

Messagepar Saelian » 27 Nov 2012, 13:15

On ne peut pas vraiment dire que ça tourne en Yaoi/Yuri. Ce n'est qu'une infime part de l'histoire, et leur présence est tout à fait justifiée par les épisodes précédents.

Grosso modo, pour faire simple (et parce que je suis en cours et donc pas le temps) :
On nous présente une société qui contrôle absolument tout, jusqu'aux émotions mêmes pour qu'il n'existe aucune pensée négative. Comme il est expliqué dans un épisode, on va jusqu'à amener les gens à avoir des relations sexuelles, même entre même sexe, afin de se "libérer" de la "négativité" en nous.
Ceux ne réussissant pas sont tout bonnement éliminés.

Cela ressemble, au niveau de l'idée, à de nombreux livres traitant de sociétés totalitaires (1984 pour citer un des plus connu), à des films comme Soleil Vert ou même Equilibrium (référence moins glorieuse...).
Saelian
Habitué(e)

Message(s) : 76

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Déc 2012, 23:16

Vu les conséquences provoqué lorsque l'inconscient se matérialise sans contrôle dans l'épisode 10, on peut comprendre cette ''police de l'esprit''.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1757

Messagepar fey-chan » 08 Déc 2012, 20:33

J'ai eu beaucoup de mal au début à comprendre, j'avais même envie de ne pas continuer à le regarder :?

Mais j'ai continué et j'adore certes c'est un anime un peu bizarre à comprendre mais je vous le conseil :Youpi4:
fey-chan
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar iNobody » 10 Déc 2012, 14:53

Bon, je vais directement mettre les points sur les i, les accents sur les e, les / dans les o ( :mrgreen: ) :
Shinsekai Yori est un bon animé, il faut juste savoir être patient et faire preuve d'un peu de concentration quand vous le regardez, et ça va tout seul !
N'essayez pas de comprendre avant l'épisode 4 d'ailleurs, contentez vous de regarder bêtement, mais bon ! Il reste un animé très intéressant, un peu psycho' sur les bords mais très sympa. Le Chara-design est assez original, joli, les personnages sont agréables..
Après 10 épisodes je commence à me faire un avis assez précis : C'est à voir si vous aimez le genre !
Ma note pour l'instant est de 8/10. ;)
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Coronae » 10 Déc 2012, 16:41

Shinsekai Yori est un très bon anime je trouve. :3

En fait, ce que j'aime bien, c'est qu'il possède un monde qui joue sur les apparences (même si l'épisode 1 est bien bourrin avec le flash-back :3). C'est amusant de penser que cette société d'amour et de compréhension utopique tombe en morceau une fois qu'on gratte un peu la couche de moisissure qui est la seule vérité nécessaire aux personnages secondaires de Shinsekai Yori.
Image
Coronae
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar DaXia » 15 Déc 2012, 22:07

Très bon anime que nous avons là. Je trouve l'intrigue passionnante, la réalisation est assez surprenante mais elle exploite très bien toutes les idées et les émotions des scènes. On se retrouve dans un monde un peu retord, pas très comprehensible au début. Mais dès qu'il commence à avoir de l'action on rentre completement dans l'anime qui personnellement m'as aspiré directement...

Les differents rythmes utilisés sont très appréciables; on passe d'un moment à l'autre sans transition, ce qui peut perdre certains, mais c'est ça qui fait que l'anime ne faiblit pas. Les personnages sont tous très complèxes (surtout Saki et Shun) et changent tout au long de l'anime, on ne s'ennuie jamais. La bande sonore colle parfaitement à l'action et j'ai eu un coup de coeur pour le ending.

Pour finir un grand bravo à ceux qui ont fait ce chef-d'oeuvre qu'est Shinsekai Yori, l'univers proposé dans cette anime est du jamais vu et m'a fait passer de très bons moments. Egalement merci à la team qui le fansub et à AU qui m'a permis de regarder sans problèmes ces épisodes. J'ai hâte de voir la suite.
DaXia
Touriste

Message(s) : 31

Messagepar Baddreams » 17 Déc 2012, 14:39

un animé tout simplement géniale ! :dance:

Au début je ne suis pas rester accroché, mais au final j'aime totalement cet anime ! Pas facile à comprendre certes mais tout le charme de l'anime est la. Cout de foudre pour l'Ending qui est géniale aussi :-D , le chara est très beau, les personnages géniaux bref pour moi je n'ai rien à redire dessus. :Youpi4:

En revanche j'ai une question concernant les sorties des épisodes ? est ce qu'ils sortent un tout les week ends ou c'est totalement aléatoire ?
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 17 Déc 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Raison: anime =/= manga
Baddreams
Touriste

Message(s) : 34

PrécédentSuivant

Retour vers Animes