[Episode] Shinsekai Yori

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar Shiriki-naoya » 02 Mars 2013, 19:06

hohow j'en suis qu'au deux 1er minutes et je sent déjà que moi et cette anime on est fait pour s’entendre
sa sent le sure naturelle a fond ^^ et en plus musique magnifique.
Image
スヒリキ ナオヤ
Shiriki-naoya
Touriste

Message(s) : 21

Messagepar Sairyuu69 » 02 Mars 2013, 19:33

Je viens de finir le premier épisode et whoaw. Rien à reprocher.

C'est super beau graphiquement, musicalement c'est génial (les OST sont magnifiques (de ce que j'ai entendu, évidemment)), et Hanazawa Kana en tant que Maria, le vrai kiffe.
Les doublages sont beaux, ça sent le surnaturel à mort, je vais adorer c:

Mais ensuite arrive l'épisode 8...
Spoiler: Voir
Il est vrai que voir du BL/GL pourrait en décourager plus d'un à finir la série, mais ça ne me dérange pas plus que ça...
J'suis straight hein x)
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar laraxs » 04 Mars 2013, 00:50

Plus on avance plus on a envie de voir la suite ! Un anime que je conseil fortement ! Il est beau , les ost sont beaux aussi et l'histoire est bien ficelé je trouve !
Image
ImageImageImage
laraxs
Résident(e)

Message(s) : 359

Messagepar kowazoe » 06 Mars 2013, 21:23

Vraiment un excellent animé en effet, ça fait du bien ! plus que 3 épisodes malheureusement ! série que je recommande à tous néanmoins il faut s'accrocher. Je pense qu'il ne faut pas hésité à regardé les épisodes de façon régulière, ça évite de se perdre, c'est pourquoi je la re-regarderai sans doute une deuxième fois un jours ;)
kowazoe
Petit leech

Message(s) : 18

Messagepar peehole » 12 Mars 2013, 15:02

Après celui la, je suis comme un enfant à qui on a offert un nouveau jouet :-D Je serais prêt à me rouler par terre pour avoir le suivant :kxD:

Je me demande sérieusement comme shun peut changer quelque chose à la situation, il pourrait ce passer tellement de choses :kx_x:

Très clairement mon anime préférer de début 2013, franchement génial, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu des commes ça :-D
peehole
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar vannette » 16 Mars 2013, 21:34

Je pense que l'anime est considéré comme seinen pas pour la violence des images mais plutôt pour la difficulté de sa compréhension et pour les questions qu'elle soulève sur la conscience, le subconscient, l'esprit et son influence sur notre environnement, l'immortalité si on pouvait régénérer nos télomères, la place qu'occupe l'homme dans son univers etc...
Toute ces petites questions qui font que j'ai complètement craqué sur cette anime.
J'ai vraiment envie de le conseillé à tout le monde.
vannette
Petit leech

Messagepar FrenchLegend » 16 Mars 2013, 23:59

Le tranzit, episode 7 à 8 m'as foutu par terre :koO!:
Image Image Image
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or

Message(s) : 146

Messagepar lucky » 26 Mars 2013, 13:51

Voila un anime qui parle de beaucoup de chose a la fois, beaucoup de réflexion sur jusqu’où peut l’être humain pour sont propre intérêt, le conflit racial ect. Vraiment je le conseille même si on peut être un peut perdu vers les premier épisode ! ( un peut de y... ces une surprise :p)
lucky
Touriste

Message(s) : 32

Messagepar amateur d'aéroplanes » 29 Mars 2013, 12:11

Dôji Rinne s'est planté dans son commentaire du 2 mars concernant les Extra....

Sans spoil, leur origine m'a cloué par terre mais cela était prévisible vu les modifications des humains avec cantus... (Oo)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1752

Messagepar Darkyoshimoshi » 29 Mars 2013, 23:58

Bon anime dans l'ensemble. Un des rares ou l'on voit une société aussi détestable, tous des esclavagistes auto-persuadé d'être des anges... Enfin, si Porcelet a eu raison de faire une révolution dans la mesure ou toute discussion était impossible il a un peu abusé des méthodes^^
En espérant qu'on ait des animes d'aussi bonne qualité cette années.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Darkyoshimoshi
Petit leech

Messagepar zébulon » 30 Mars 2013, 10:15

Dans un futur lointain la plupart des humains ont développés des pouvoirs télékinésiques importants ; ils sont regroupés en communautés vivant en quasi autarcie et régies par des régles trés strictes.
Nous suivons le destin bouleversant de cinq amis d'enfance qui vont découvrir par hasard la dureté de leur monde ainsi que le passé mouvementé de l'humanité toute entière écornant au passage leur foi absolue en la pseudo société bienveillante dans laquelle ils vivent.

Il existe des animes qui vous marquent tel angel beat, stein gates, clannad etc... et pour moi on peut rajouter cette série à la liste.
En effet on retrouve ici un scénario incroyable de justesse, addictif, à la fois complexe mais limpide comportant un mélange savament dosé de scènes d'action ainsi que de moment plus calmes mais intenses en révélations et développant un monde imaginaire envoutant à mis chemin entre l'héroïc fantasy et la science fiction.
De plus nous suivons l'évolution dans le temps de cinq personnages (dont deux en particulier) qui se déroule en trois phases (l'enfance, l'adolescence, l'age adulte) correspondant chacune à un tournant crucial de l'histoire ; la plupart subisent des épreuves psychologiques trés dures en découvrant les horreurs et la nature exacte du monde qui les entoure.
Ils sont bien souvent amenés à faire des choix déchirants consernant leur amitié intense ou les personnes qu'ils aiment, tout cela dans le but de sauvegarder le fragile équilibre de paix d'une société aux agissements forts discutables ce qui nous pousse à une certaine réflexion et donne un ton trés mature à la série.

Pour moi il existe juste une paire de petits défauts ; je dirais qu'on a poussé le concept trés loin et que parfois il faut bien s'accrocher pour suivre leur délire méta-physiques et puis on aime bien faire l'étalage des diverses explications ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose mais l'histoire est tellement prenante qu'on voudrait que ça aille plus vite et du coup on ressent parfois un peu comme une sensation de longueur ; mais enfin tout ça reste bien sur trés secondaire car on ne peut être que subjugué devant une telle histoire.

Bref une excellente série qui évolue entre l'héroïc fantasy et la science fiction comportant de l'amitié, de l'amour, des tragédies, des moments psychologiques intenses, un peu d'action mélangés dans un scénario trés riche, extrémement travaillé, envoutant même adictif et poussant à une certaine réflexion.
Un ensemble à découvrir au plus vite et qui vous marquera à coup sur, pour moi on est pas loin de la perfection.
note 9/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette excellente série
zébulon
Résident(e)

Message(s) : 367

Messagepar Namida » 30 Mars 2013, 18:26

Je vais faire court : ceci est pour moi un chef d’œuvre de l'animation nippon.
Fin de mes impressions.
Image
Namida
Touriste

Message(s) : 20

Messagepar Pandora » 01 Avr 2013, 15:18

Oui, un chef d’œuvre en effect! J'ai dévoré cet anime!
Les personnages sont tous attachants et l'histoire est vraiment très original.
C'est une très triste mais magnifique histoire d'amour et l'action est très bien aussi.
C'est mon anime préféré!
Pandora
Habitué(e)

Message(s) : 52

Messagepar Shoki » 01 Avr 2013, 15:26

Cet anime est d'une perfection du début à la fin!!!!!

Aucune fausse note, tout n'est que logique, le tout porté par une poésie apocalyptique. Les émotions se mélangent pour nous laisser sans voix.

UNE CLAQUE!!!!!!!!!!
Shoki
Petit leech

Message(s) : 14

Messagepar Gokuraki » 01 Avr 2013, 16:17

Voilà longtemps que j'attendais un anime de ce genre : Une ambiance bien malsaine voire un peu stressante, de multiples thèmes abordés, une fin magistrale (La petite révélation de fin m'a choquée), une très bonne musique bien adaptée avec de bons endings (Avez-vous remarqué la référence pour le Mouvement 2 de la symphonie "From the New World' aka Shinsekai Yori si vous le traduisez, de Dvorak ? un vrai plaisir auditif *-*), une évolution des personnages bien ficelée, les voir grandir dans cette société bien étrange... Un pur régale pour ma part.
Une très très bonne surprise, à ne pas manquer !
Gokuraki
Résident(e)

Message(s) : 306

Messagepar Catirella » 01 Avr 2013, 19:03

Et c'est fini.
Je dois reconnaitre que j'ai du m'accroché car je trouvais que cela n'allait pas assez vite à mon goût.
L'anime est bien et démontre bien de quoi est capable une communauté pour rester au sommet de toute vie confondu, ce qui est hélas la triste réalité :(
Quoi qu'il en soit c'est à voir.
Image
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Catirella
Résident(e)

Message(s) : 533

Messagepar cestbienmoi » 04 Avr 2013, 09:17

Quel chef d'oeuvre !
Une histoire complète bien ficellée avec une fin. Une dose d'action, de suspens, de réflexions, ... de tout en fait.
Ne surtout pas abandonner aux 3er épisodes et surtout à ne pas distiller dans le temps, ça doit se consommer en quelques traites.
J'ai bien aimé aussi le coup du changement de direction en cours de série, même si la narration a un moment fait trop spoiler, ce qui est un peu en contraste avec le début de la série où on nage !
Y a parfois des moments un peu long (1-2 épisodes qu'on aurait pu raccourcir de 50% sans que ça change qqch).
cestbienmoi
Touriste

Message(s) : 49

Messagepar Makuly » 07 Avr 2013, 19:28

Je pense que nous saurons tous d'accord pour dire que c'est une très très bonne surprise en tant qu'anime... Vraiment, je ne m'attendais pas à ça :kyay: ! Mais bon, c'est tendu jusqu'à la fin.... :kx_x:
Makuly
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar Limë » 08 Avr 2013, 17:51

Si je suis d'accord avec tous sur la qualité de l'histoire, j'ai vraiment eu du mal avec ces longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeurss qui ne servent à rien (ça ne fait pas avancer l'intrigue, on ne connait rien de plus grâce à ça). En 15 épisodes j'aurais dit génial, en 25 je dis superbe histoire mais punaise qu'est ce que je me suis fait chier par moment (car bon Arthurette au pays des Minimoys télékinesiques ça va 5 minutes). Autre reproche que je pourrais faire, si le fond est glauque, la forme ne l'est pas assez et le sentiment de malaise peut facilement passer à coté (enfin perso il a été faire coucou au voisin).

En dehors de ces aspects là, c'est vraiment un bel animé avec une histoire riche, complète, dont on sort en se posant pas mal de questions.
Limë
Habitué(e)

Message(s) : 87

Messagepar Rukia sama » 13 Avr 2013, 10:12

Cet animé a été mon coup de coeur de cet hiver je vacillais entre frustration, curiosité et admiration (totale pour Satoru) même si l'histoire semblait un peu fade au début, les derniers épisodes m'ont tenu en haleine de tels manière que je guettais les sorties il faut avoir l'esprit ouvert pour comprendre certaines scènes, cet animé relève plus de la psychologie.
à certains moments ils auraient pu développer un peu plus le sujet mais on ne peut pas tout avoir dans un animé de ce genre.
Du point de vue du chara design ça m'a plu surtout Satoru couplé avec l'ambiance mystérieuse qui englobe les personnages je peux dire que la fin m'a plu même s'il aura fallut une vingtaine d'épisode pour révéler l'intrigue en un épisode (qui en l'occurrence est le dernier épisode) voilivoilou pour ma part ça sera un 10/10 pour m'avoir ôter toute frustration à la fin^^
Image
Rukia sama
Petit leech

Message(s) : 19

PrécédentSuivant

Retour vers Animes