[Episode] Shinsekai Yori

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Shinsekai Yori

Messagepar AU_bot » 02 Oct 2012, 20:48

Cette série est licenciée !


AVERTISSEMENT:

Cette série comporte des scènes gores pouvant être choquantes, un animé très psychologique.




Synopsis :



L’histoire se déroule dans un monde dirigé par des humains ayant un pouvoir surnaturel.

Nous suivons 5 lycéens, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun, qui vivent dans une petite ville verdoyante et paisible.

Après un certain incident, Saki et les autres découvrent l’effroyable vérité du monde dans lequel ils vivent. C’est alors qu’ils décident tous les 5, de combattre pour protéger ceux qui leur sont chers alors que le monde est sur le point de s’effondrer.





TITRE ORIGINAL : Shinsekai Yori

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIOS : [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS]

AUTEUR : [KISHI YUSUKE]

TYPE & DURÉE : 25 EPS 22 mins





Source:
Animeka&Adala-News



Note : Version Blu-ray par la raitei no fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar inmi » 02 Oct 2012, 22:15

Un premier épisode qui me laisse un peu perplexe, le départ est assez trash, mais on ne sait pas réellement ce qui se passe par la suite.
Une série qui s'annonce tout de même très intéressante à ajouter a ma longue liste d’animé XD
Avatar de l’utilisateur
inmi
Petit leech
 
Message(s) : 14
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:23

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar shARPII » 03 Oct 2012, 11:28

En effet je suis relativement perplexe pour le moment.
J'explique la première minute dans le spoil mais je met quand même les balises même si c'est pas très important xD
Spoiler: Voir
La première minute m'a vraiment fait pensé à Elfen lied ^^ mort sang partout et explosion de têtes ftw

Sinon oui c'est un peu comme Campione, au début on comprend rien et on nous explique rien.
La fin de l'épisode j'étais un peu comme "Euh ok c'est cool et alors? xD"
Y se passe beaucoup de choses sans avoir vraiment d'explications après c'est certainement l'intrigue de l'anime mais ça parait en tout cas prometteur.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar ShinAtsuki » 03 Oct 2012, 12:25

Oui moi aussi j'ai eu un air d'Elfen Lied au premier passage.

L'histoire à l'air intéressante, mais perso', c'est pas mon truc. Je continuerai pour voir comment la suite sera et si elle m'intéressera.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar mecanotox » 04 Oct 2012, 12:39

J'ai même pas encore eu le temps de regardé l'épisode 1, mais rien qu'à lire vos spoiler, j'ai encore plus envie. Vivement ce soir en rentrant du taff
Image
Avatar de l’utilisateur
mecanotox
Célébrité
 
Message(s) : 917
Enregistré le: 12 Fév 2007, 16:24
Localisation : Euh.. Ailleur, quelque part dans un autre Univers xD

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar kowazoe » 04 Oct 2012, 12:43

A mon avis c'est un animé à surveiller ! dommage que la qualité de sons de ce premier épisode soit si affreuse...
Avatar de l’utilisateur
kowazoe
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:41

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar mjeff » 04 Oct 2012, 21:08

ou dans un même registre
dommage que la qualité de tes enceintes soit si affreuse... ?
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar charp » 07 Oct 2012, 17:20

Etrange anime, j'ai du mal à comprendre la logique des personnages, qui sont assez stressés et qui, pourtant, ne s'occupent en rien de ce qui se passe aux alentours.
Premier épisode intrigant, deuxième... J'ai du mal à comprendre l'interet de certains passages (?!).
J'aime bien l'incorporation de la symphonie du nouveau monde en bande son (petit clin d'oeil sans doute, avec un sous titre d'anime "from the new world") à côté d'une musique plus nippone.
L'anime pose beaucoup question, mais va-t-elle nous apporter les réponses ? J'attends de voir, car là, beaucoup de choses ne sont pas clair, et là, je parle juste des principes de base qui régissent leur monde...
Bref, début un peu fourre tout selon moi. Voyons l'évolution, même si le premier épisode m'avait bien accroché, déjà le second me refroidie...
charp
 

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar shARPII » 07 Oct 2012, 18:54

Bon alors Shinsekai Yori... 2ème épisode et j'ai vaguement l'impression d'être à mon cours de maths à l'IUT (chomsky pour ceux qui veulent savoir xD)
Pour ceux qui connaissent pas, après avoir regarder cet épisode ça m'a fait penser à la réaction qu'on a avec ce genre de question à laquelle il faut répondre.
"Ma grand mère achète 2 oranges et 3 pommes. Quel est la circonférence de l'appartement de sa voisine?"
En gros : DAFUQ!
ON comprend mhmm rien, vaguement l'impression que l'épisode 1 bah il a servi à pas grand chose (peut être 2 minutes sont vraiment réutilisé xD)
On débarque là dedans on sait pas trop pourquoi :
Spoiler: Voir
On a vu la nana disparaitre, et le thème du 2ème épisode qu'est ce que ça va être : eh bien une partie de dame bien sûr!

Enfin bref je sais pas ce que ça va donner et j'ai pas trop envie de continuer à le regarder toutes les semaines donc on verra quand il sera terminer.
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar kowazoe » 07 Oct 2012, 19:01

@mjeff je doute que tu saches quelle paire d'enceinte !

Néanmoins j'ai trouvé d'ou venait le soucis, de VLC, en augmentant le sons au dessus de 100%.

edit mjeff : yep bien vu, saturation au-delà des 100%, plus ou moins audible suivant les enceintes. Mais ça ce n'était pas la faute de l'encodage de cet animé ^^
Avatar de l’utilisateur
kowazoe
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:41

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar ShinAtsuki » 07 Oct 2012, 19:02

Je me demande si tes cours de maths à l'IUT sont même plus facile a comprendre que cet animé x)
Déjà que c'est pas tellement mon genre d'animé, même si la suite à l'air de nous présager quelque chose de bien, pour l'instant on y comprend pas grand chose et ça nous donne pas envie de continuer au final.
Je continu encore quelque épisode et si ça reste toujours pareil, je crois que je le lâche :/
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar Invité » 08 Oct 2012, 18:22

:tousse:
Le synopsis repris par les sites francophones est je pense moins clair que celui là (En anglais):
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14089
Je crois que les premières épisodes, on verra le monde tel vu par les protagonistes.
En plus, plutôt que des explications, on a des allusions sur l'étendu et les limites de leurs pouvoirs : Souvenirs, cours de l'école, jeux...
Avec 25 épisodes, il faudra peut-être de la patience et surtout attendre le fameux "incident" déclencheur.
En tout cas, j'aime beaucoup ce genre de SF, merci aux fansubers et au staff de ce site.
Invité
 

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar Invité » 09 Oct 2012, 04:04

Un autre synopsis plus détaillé... ATTENTION PETIT SPOIL :
Environ mille ans dans le futur, la civilisation est rétrogradé et les humains vivent dispersés dans de petites localités. Les gens de cette période ont un pouvoir psychique appelé «Juryoku», qui matérialise les choses qu'ils imaginent. En l'absence de la technologie scientifique avancée, les gens utilisent ce pouvoir comme une source majeure d'énergie.
Spoiler: Voir
Un jour, avec ses amis, une jeune fille nommée Saki trouve un petit robot-archive en dehors de la ville qui enregistre l'ancienne histoire de l'homme. Il leur révèle que le "Juryoku" a été trouvé au cours du 21e siècle et que sa découverte a déclenché une guerre mondiale entre les psychiques et les non-psychiques. Les psychiques en gagnant cette guerre ont par la suite instauré leur règne de terreur.
Quand les adultes de la localité apprennent que les enfants ont accédé a cette connaissance interdite, ils scellent leur "Juryoku" puis les exilent.
Saki et les autres finissent alors dans une forêt où ils feront la rencontre d'une énorme souris bipède et sans poile connu comme étant le "Bakenezumi" et seront impliqués dans une violente guerre à laquelle les créatures y sont actuellement engagés.
Invité
 

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar rockymaxton » 10 Oct 2012, 06:26

au debut j'etais comme tous le monde, je ne comprenais rien, mais grace au resume qu'a apporté l'invité, il a l'ai meilleur que je ne le pensais ;)

paradoxallement, je déteste ne pas comprendre quelque chose, mais j'adore quand un manga est un peu "incompréhensible" ^^"
Image [/center]
Avatar de l’utilisateur
rockymaxton
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Oct 2012, 22:14
Localisation : quebec

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar amateur d'aéroplanes » 16 Oct 2012, 16:03

Donc, pour moi, les premiers épisodes présente une école pour X-men avec élimination des individualités antisociales :twisted:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar mjeff » 17 Oct 2012, 12:17

Des individualités anti-sociales tuées par des individualités sociales, ça parait tellement logique =)
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar kowazoe » 17 Oct 2012, 21:03

Hmm, je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que quelque chose se met doucement en place avec ce 3ème épisode !
Avatar de l’utilisateur
kowazoe
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 27 Mars 2012, 21:41

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Oct 2012, 10:31

Et cela, cela ce m'est en effet en place dans le 4e épisode qui dévoile pas mal de choses. Je n'était pas loin de l'idée du scénario avec mon précédent commentaire :wink:
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 10 Jan 2013, 10:30, modifié 1 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar Bajicof » 26 Oct 2012, 17:35

Moi je comprendrais jamais pourquoi vous mettez des "[-16]" pour tout ce qui est ecchi ect. et là que y'a du glauque et gore aucun avertissement. ><
Bajicof
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 21 Oct 2012, 00:19

Re: [Episode] Shinsekai Yori

Messagepar ShinAtsuki » 26 Oct 2012, 17:44

Quoi, une goutte de sang pour toi c'est gore ? haha

Non, le problème avec le -16 c'est que le ecchi va parfois très loin, certain ecchi ne censurent pas (Majikoi, DxD etc..), d'autre vont très loin (School Days, Yosuga etc..) et ça mérite le -16, parce qu'un gamin de 14 ans tout innocent risque d'être bien choqué.
Un truc "gore" ou glauque comme Shin Sekai Yori va pas choquer le gamin de 14 ans. On fait ça par principe et surtout pour éviter que des gamins tombent sur ce genre d'anime.

Puis quoi, ca va pas réellement t'empêcher de regarder l'anime, toi qui a l'air si mature :D
Bref, j'aimerai qu'on ne refasse pas d'autre débat de ce genre dans les parties réservé aux commentaires, si tu veux plus en parler créé un topic dans une section plus appropriée.

// HS OFF \\
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron