[OAV] Code Geass: Boukoku no Akito

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Code Geass: Boukoku no Akito

Messagepar AU_bot » 02 Oct 2012, 21:29

Cette série est licenciée !

Synopsis :

L'histoire prend place en l'an 2017 a.t.b. Une unité de Knightmare composée de garçons et de filles de la Zone Eleven sont jetés dans une opération militaire avec 5% de chance de survie. Ils doivent porter secours à une unité alliée laissée sur la ligne de front européen.

Source : Icotaku

TITRE ORIGINAL : Code Geass: boukoku no akito

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [SUNRISE]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [OOKOUCHI ICHIROU] [TANIGUCHI GOROU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV

Source : Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10661

Re: [OAV] Code Geass: Boukoku no Akito

Messagepar ShinAtsuki » 03 Oct 2012, 00:15

Digne d'un Code Geass ! Ca m'a manqué tout ça, y comprit le magnifique chara-design de CLAMP.

L'histoire tient la route même si elle est pas complète et pas tout à fait compréhensible, les scènes de combats sont toujours éclatantes, bref j'ai passé une bonne cinquantaine de minute ! L'ending m'a bien plu aussi. :)
En attente de la suite qui a l'air prometteuse (je crois qu'elle arrive en Avril 2013).

Merci à la Raitei qui a fait du bon boulot ;)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Zoolu » 03 Oct 2012, 03:40

Je dois avouer que j'ai passer 50min de vrai bonheur, un code Geass comme on les aimes, sans concession, sans pitié, vraiment une très belle réussite.
Vivement la prochaine!
Image
Zoolu
Résident(e)

Message(s) : 153

Code Geass: Calendrier

Messagepar amateur d'aéroplanes » 03 Oct 2012, 09:39

Tiens, la France est passé au calendrier républicain :)

Voir à 15m30 le document en français avec la date 5 prairial de l'an 228 signé par le président, un certain Camille La Fayette. La, le studio à fait un erreur de conversion, car cela nous donnerais l'an 2019 du calendrier grégorien, alors selon le calendrier britannien, 2017 atb correspond au 1962 du calendrier grégorien :rire:

A 19m28, le livre en question est celui ci : Essai général de tactique, de 1773 :

http://books.google.fr/books/about/Essa ... edir_esc=y
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1764

Messagepar Sairyuu69 » 03 Oct 2012, 12:27

Je l'attendais celui-ci. Comme tout fan de Code Geass. Alons voir si c'est à la hauteur de notre cher Lelouch et de notre C.C.
Merci, comme toujours, à A-U et à la Raitei!
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar iNobody » 03 Oct 2012, 12:33

Malgré le fait que j'adore Code Geass, je sens que je vais avoir du mal à le voir pour ma part. Je crois que j'ai subi un traumatisme à cause de la fin.. :/
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar ShinAtsuki » 03 Oct 2012, 12:35

Je crois que l'écart entre le film et le dernier épisode de la saison 2 est fait exprès. Ils ont mit du temps pour qu'on puisse essayer d'oublier cette fin... "choquante"... "traumatisante". Fin' voilà quoi.. Mais à mon avis tu sera pas déçu en tout cas. Courage !
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar mangakam » 03 Oct 2012, 17:18

C'est quoi Code Geass ça se regarde ? en tout cas pas pour moi
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Ozma lee » 03 Oct 2012, 19:50

Tient étrangement celui la me plait bien, alors que la série tv m'avais très moyennement emballer, surtout a cause du charac design auquel je me ferais jamais.
La ont a toujours le même character design que j'aime pas, mais par contre j'aime bien les personnages dans leurs comportements et l'évolution qui en découle. L'histoire aussi semble pour l'instant sympathique. Par contre l'animation grâce au format OAV y gagne beaucoup en fluidité, mais elle semble pas toujours très constante, sauf lors des phases de combats, ou la ca rend super bien.

Seul gros hic, c'est les paysages en plans fixes qui me paraissent assez fades, pour pas dire quelconques, mais finalement ce premier OAV promet du bon pour la suite. L'histoire a elle seule fait l'anime, enfin selon moi, et reste accrocheuse tout du long.

Mais a comparer je préfère largement l'entré en matière de ce 1er OAV, a celui du 1er épisode de la Série Tv.
Ozma lee
Habitué(e)

Message(s) : 88

Messagepar Sairyuu69 » 03 Oct 2012, 20:04

Tu rigoles?
Le premier épisode épisode de la série TV déchirait! surtout à la fin!
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Messagepar byakuei » 04 Oct 2012, 18:10

L'oav est pas mal. Le chara design rien a dire digne de clamp, le méca est les scénes d'action sont sublime mais l'oav reste principalement dans un univers de méca alors que pour lelouch of rebellion c’était pas que cela. Je veux dire on avait en priorité le double jeu de lelouch, je trouve même que le méca était secondaire malgrés son importance c'est ce point là qui ma fait accrocher à l'histoire. Après c'est vrai que c'est le premier épisode il faut laisser l'histoire se développer et il y a pas mal d'élément pour qu'elle devienne intéressante.
J'attens avec impatience la suite
byakuei
Touriste

Message(s) : 30

Messagepar Kaize » 04 Oct 2012, 22:07

Personnellement, je trouve que cet OAV est franchement bon :wink: , on retrouve bien l'univers de Code Geass, mal-grès de nouveaux personnages, mais au final je n'ai pas vu passé les 50 minutes et je trouve les personnages très charismatiques, avec chaqu'un une personnalité propre. A la fin de CG Lelouch Of The Rebelion, je trouvais limite impossible de faire une suite avec d'autre personnages, car Lelouch, Karen ... étaient juste trop inoubliable. Et Si ! Je ne suis pas du tout déçus de ce premier OAV, l'auteur a réussi a nous faire aimer ces nouveaux personnages.
Petit bémol tout de même :| ,
si vous voyez tout a la fin, il y a une présentation rapide du second épisode, et ... on y voit Susaku, rien d'étonnant car dans l'anime original, il effectue une mission en europe, mais on voit aussi CC :shock: j'espère qu'il y aura une (très) bonne explication à sa présence, vu qu'elle est continuellement aux côtés de Lelouch
.
Sinon, à voir ABSOLUMENT :!:
Kaize

Messagepar Ame-chan » 05 Oct 2012, 19:15

J'aime j'aime j'aime ! Moi qui suis une fan absolue de Code Geass j'attendais avec impatience ces OAVs. Et me voilà servie ! C'est un superbe épisode que j'ai regardé, et j'ai retrouvé ce que j'aimais de Code Geass, en mieux puisque plus récent. Le chara design signé CLAMP m'avait un peu gêné la première fois que j'ai vu CG mais je m'y suis habituée et je l'aime vraiment. Les personnages de cette nouvelle série m'ont beaucoup plus, notemment Akito (de qui je suis tombée amoureuse <3)... SAUF Leila, personnage un peu trop stéréotypé à mon goût, mais ce n'est que le début. Et enfin la bande sonore, tout simplement une MER-VEILLE ! J'ai adoré surtout cette musique très rythmée lors du combat de Akito (vous reconnaîtrez) ainsi que le ending, tout simplement sublime. En bref, je considère que passer à côté de cet OAV sans le regarder c'est passer à côté des portes du paradis sans y entrer. A voir absolument et urgemment.
Image

Delta Fan
Ame-chan
Petit leech

Message(s) : 9

Messagepar amateur d'aéroplanes » 05 Oct 2012, 23:26

Un seconde OAV est affiché sur le site : ''Code Geass Hangyaku no Lelouch: Nunnally in Wonderland'' mais rien ne s'affiche sur cette page. C'est grave docteur ?
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1764

Messagepar Sairyuu69 » 05 Oct 2012, 23:44

Moi j'ai eu aucun problème. Enfin si, mais je veux dire que j'ai cherché et j'ai trouvé.
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Messagepar ShinAtsuki » 05 Oct 2012, 23:58

Ici le topic d'intitule Code Geass: Bokoku no Akito et pas Nunnally in Wonderland.
Donc si y'a un problème avec Nunnaly in Wonderland je te demande d'aller poser ton problème dans la section problème du topic adéquat et pas dans la partie commentaire d'un autre OAV. Merci d'avance.
D'ailleurs la réponse a été donné sur ce problème. Si tu allais sur le bon topic t'aurais déjà eu ta réponse au lieu de faire un joli HS :/

viewtopic.php?f=52&t=12105
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar iNobody » 09 Oct 2012, 17:47

Alors voilà, je l'ai vu.
Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas réussi à accrocher autant qu'à Hangyaku no Lelouch, et ça ne m'étonne pas :
Je n'ai pas eu assez de temps pour faire mon deuil de ce si bel animé, du coup j'arrive dans cette nouvelle aventure encore un peu troublé et septique.

Pour le Chara-Design, quelques améliorations ont été faites, mais on retrouve le bon vieux style CLAMP que j'aime beaucoup personnellement.

Les détails qui pourraient laisser supposer des choses, voire carrément nous révéler la suite

Lors du ending, on aperçoit vers 49:00 une femme en blanc avec une chevelure verte parler avec une jeune fille blonde sur un lac glacé. Je donne ma main à couper que C.C ( je confirme que c'est bien elle avec la PREVIEW de l'épisode 2 ) a filé son Geass à Leila. Du coup, on pourrait supposer que Lelouch est bien mort lors de la saison précédente, mais ça reste à voir. Dans la PREVIEW on peut aussi apercevoir notre ami ( Enfin, votre ami, je le blaire pas moi ) Suzaku dans un train.
Donc, dans cette saison, nous aurons le droit à la belle C.C et au ténébreux Suzaku !
Image
« L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen

Bouquet V2
Une Rose Rébellion by Harmonie
Une Rose Apprenti Musicien by Hibarisan
Une Rose Du Téméraire by Darkgueg
Une Rose EADMRDC by Djenaoh
Une Rose SAO by Andalex
Clubs
ImageImage
iNobody
Célébrité

Message(s) : 1176

Messagepar Flandar » 10 Oct 2012, 20:07

Est-ce que les saisons de Code Geass sont des suites de la 1ère saison ou ce sont des histoires différentes? (excusez mon ignorance..)
Flandar

Messagepar ShinAtsuki » 10 Oct 2012, 20:18

Y'a que deux saisons à Code Geass. Et les deux sont de la même histoire.

Boukoku no Akito est une histoire "alternative".
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar Virtualchronos » 17 Oct 2012, 21:00

un retour de lelouch n' est pas absolument exclus ! La fin de code geass est assez traumatisante mais peut être pas tant qu'on le crois

En effet on voit lelouch mourir dans la S2 de code geass. Mais il ne faut pas oublier 3 choses :
1 le vœu de CC : devenir mortelle
2 lelouch a promis de mettre fin au geass
3 Le code confère l'immortalité

Maintenant on imagine que si CC a transmis son code à Lelouch il est donc devenu immortel; de plus les toutes dernières minutes de l' animes sont assez mystérieuses si on les regarde de près : CC est dans la charette et parle à voix haute en s'adressant à lelouch. A aucun moment on ne vois le visage de l'homme qui conduit ! Avec un peu d'espoir peut être que ... :vi:
Virtualchronos

Suivant

Retour vers Animes