[Episode] Btooom!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Btooom!

Messagepar llmatsasull » 03 Jan 2013, 18:29

Il y aura t'il un 13 et plus épisode a ce manga car je l'adore et j’espère qu'il y aura une suite
llmatsasull

Messagepar ShinAtsuki » 03 Jan 2013, 18:53

12 épisodes pour Btooom!
Pas de saison 2 d'annoncé pour l'instant.
Si tu lisais un peu les commentaires précédents, tu aurais eu ta réponse :/

PS: Manga =/= animé
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Len » 04 Jan 2013, 20:59

Mince, c'est fini.. Il était vraiment pas mal !! Je sais que jusqu'à l'épisode 4, pendant les 1H20, en tout (en deux fois) j'ai fais que stresser.. Ça m'a super stressé ! En plus que je ne regarde pas souvent ce genre d'animé/Film. ^^ (Jeu survival..)

Mais...
JE SUIS SUPER FRUSTRE ! La fin est super bien ! Et ça se fini à un bon endroit, quoi... La relation commence vraiment, et le plan du départ de l'île allait commencer... Enfin, je pense.
Eh ben, non. C'est fini. Raah ! La fin a l'air épic. ^^" Mais, j'ai pas trop bien compris.. le mec qui dit "Désolé, Ryouta..." dans l’hélico, c'est son beau-père, c'est ça ? (J'ai pas fais de lien avant...)
De plus, on voit à la fin toutes les personnes rassemblé dans une pièce.. Et l’hélico qui va à l'île, avec son "père"... Perso, je soupçonne que c'est la suite, voir proche de la fin. Ou une "fin" imaginé, ou une "Fin" par le mangaka... Après j'ai pas lu tout les commentaires, mais bon.. :(

Ils auraient pu attendre la fin du manga pour faire ça ! D'ici deux ans, j'aurais oublié l'animé, j'en suis sûr, et c'est dommage. Si ils font une saison 2, j'espère la remarquer et me reregarder cette saison 1, pour enfin me lancer dans la deux =D

Bref, pour finir, c'est vraiment un anime bien.
Image

Image
Len
Résident(e)

Message(s) : 244

Messagepar DayDy » 05 Jan 2013, 19:03

shARPII a écrit:oui l'anime suit à la lettre le manga vu que même la fin de l'anime (qui pourrait faire une mini conclusion) n'en fait pas vraiment.
Sinon pour répondre à ta dernière question, l'anime va jusqu'au chapitre 50 qui (je pense parce qu'en france on est qu'au tome 6) est dans le tome 9 et en sachant qu'il n'y a que 9 tomes sorti au japon (sorti en septembre-octobre), tu vas vite faire la déduction qu'une seconde saison est impossible (ou alors dans 2 ans minimum).
(Ils mettent entre 3 et 6 mois pour sortir un manga et en sachant qu'ils en ont utilisé 9 pour la première saison ça voudrait dire entre 3*9 = 27 et 54 mois (= 2 ans et 4 ans environs) donc tous les "OMJé cey kan la séson 2" bah ils peuvent aller se recoucher tout de suite xD
Voilou :)

Mais on peut trouver le manga a partir du tome 6 sut internet je pence ? ( je n'ais pas encore cherche ) .
Si non est-ce que l'histoire se finis dans le manga ?
Image
DayDy
Touriste

Message(s) : 48

Messagepar benmagafan » 05 Jan 2013, 20:40

Encore une fin ouverte... On dirait que c'est à la mode en ce moment et ça m'énerve ahhhhhhhhh! :kdbz: . Sinon l'anime était génial du début à 5 minutes avant la fin.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar plsa » 06 Jan 2013, 13:13

Anime très agréable à regarder. :kxD:
Un pour tous, tous pour un !
Image
plsa
Touriste

Message(s) : 24

Messagepar darkgueg » 14 Jan 2013, 12:41

Un anime d'une beauté magnifique, des cas psychologiques intéressants sur un scénario qui me plait beaucoup, vraiment chapeau.

Pour la dernière image de l'anime, je prend le choix "Yes".
ImageImage
darkgueg
Résident(e)

Message(s) : 216

Messagepar Reideen » 16 Jan 2013, 08:21

Olà Minna-san !

J'en arrive à une conclusion !

Cette animé et extraordinaire ! Vraiment je me suis éclater comme un petit fou, (moi qui suis GEEK sur PS3) je me suis tout à fait retrouver dans le personnage xD ! (D'autant plus que je vis encore chez mes parents bref)
Et j'avoue avoir apprécier le chara-design, ainsi que l'OST fort sympathique qui colle très bien à l'univers !

Quelques clichez et clin d'oeil par ci par là, " Prédator 2010 " avec l'arriver sur l'ile en parachute ainsi que les vivre lancer toutes les heures par les avions, et également un petit clin d'oeil pour " Battle Royal " même si le fond n'ai pas le même bref !

Je conseil vraiment cette animé ! :kyay:
Reideen
Habitué(e)

Message(s) : 96

Messagepar Mishakal » 16 Jan 2013, 10:43

Je le verrai avec plaisir il a l'air bien ficelé. ^^
Répands la joie et tu connaîtras le bonheur.
Mishakal
Touriste

Message(s) : 20

Messagepar luffy40 » 16 Jan 2013, 15:56

sai un bon manga et en plus bien explosif je trouve
luffy40

Messagepar luffy40 » 16 Jan 2013, 18:02

j'espère ardament qu'il aura une suite
luffy40

Messagepar Mishakal » 25 Jan 2013, 11:07

Alors, j'ai fini la série en 3 jours, j'ai adoré! Ça se regarde tout seul!
Cependant ça mérite une saison 2 car on reste sur notre faim!
Répands la joie et tu connaîtras le bonheur.
Mishakal
Touriste

Message(s) : 20

Messagepar Reideen » 16 Fév 2013, 12:25

@Mishakal, je dirais que tu n'as pas tort, mais en même temps je trouve que sa peux également s'en passez pour éviter de vouloir trop en faire, après ce n'est que mon avis :kgomen1:
Reideen
Habitué(e)

Message(s) : 96

Messagepar flurry » 21 Fév 2013, 10:27

Avec les grosses références à battle royale pointés par des panneaux avertissants, bah on retrouve les personnages, l'ambiance, les lieux (etc.) et c'est pas une mauvaise chose. Mais y'a des choses qui blessent, comme par exemple l'opening où on entend un beuglement même si on passe au bout de 2 secondes (même s'ils ont voulu mettre quelque chose de dynamique, cette musique-là m'a fait passer l'envie de regarder l'opening).
Bref, je comprend pas non plus pourquoi on ne peut pas détecter une personne immobile et puis tout à coup, pour le bien de la mise en scène c'est possible.
Le fait d'utiliser le jeu comme base est un peu cliché aussi. Mais c'est juste un animé alors ça va.
flurry
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar Minj » 21 Fév 2013, 12:15

Je l'ai fini il y a quelque jours déjà et je doit dire que j'ai vraiment bien aimé, je ne suis pas un grand connaisseur de ce type d'anime/film mais celui ci me semble particulièrement bien réussi, on a des combats autant physique que psychologique avec l'éternelle question : De quoi est capable l'être humain ?
Et sur ce point BTOOOM! exploite plutôt bien la question au file des rencontres que va faire notre héros.

Au niveau graphisme, c'est nickel, l'animation et soigné et le chara design n'est pas cliché, tout les personnages sont plutôt bien définie.

L'OST, à part l'opening, ne m'aura pas spécialement marqué (ça ne veut pas dire qu'il est mauvais, mais juste qu'il ne me restera pas en mémoire) quand à l'ending il est.... nul ? Je le passait à chaque fin d'épisode (a savoir que je les écoute la plupart du temps), il me donnait plus l'envie de m'endormir qu'autre chose. En gros, il ne correspondait pas du tout à l'anime et sur ce point le studio c'est bien planté.

L'histoire, même si le fond reste du déjà vu, apporte tout de même quelque touche d'originalité, notamment avec le système de bim et le "recrutement" des joueurs. Quand à la fin, cela pousse clairement à acheté le manga mais je n'ai pas été déçu par celle-ci, qui reste pour moi une bien meilleur fin que ce que l'on peut voir dans certaine anime, celle-ci est calme et ce pose bien comme une fin "temporaire", une sorte de fin de saison 1 en gros, qui te donne envie de voir la suite (donc d'acheté le manga XD)

Pour conclure, BTOOOM! restera un anime que j'ai bien aimé pour son histoire et ces personnages, et notamment la façon dont l'auteur arrive à les faire vivre dans cette univers, la relation qu'a Sakamoto avec Imiko au milieu de ce jeux mortelle fait un peut boite de pandore, mais cella reste plaisant et on se retrouve à s'accroché à l'espoir qu'il ne leur arrive rien et qu'il arrive à s'en sortir.
Néanmoins bien que cette anime mais beaucoup plus sur le moment, je ne pense pas que j'en garderai un souvenir vivace avec le temps, peut être pas assez marquant ? les clichés ont la vie dure, et il se noiera probablement dans la masse, ce qui est dommage :/
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Image

Image
Minj
Célébrité

Message(s) : 1117
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Messagepar EvilPooka » 15 Mars 2013, 22:16

Belle histoire, bon scénario, jolie graphisme, héros intéressent malgré son côté très otaku ^^
J’espère néanmoins qu'il y aura une deuxième saison car la fin de cette animé nous laisse un peu insatisfait :/
My animelist [EDIT 19/05/2013] : http://myanimelist.net/animelist/EvilPooka
EvilPooka
Habitué(e)

Message(s) : 59

Messagepar Spiritz » 30 Mars 2013, 19:18

Une histoire qui aura été superbe jusqu'au bout...
De la première saison, tout du moins ^^ On attend la 2 avec impatience !

Cet animé est vraiment superbe. Tout est bon, l'opening est juste épique, idem pour les musiques collants au thème, un héros qu'on a envie de suivre jusqu'au bout, que l'on pardonne malgré ses erreurs et que je respecte particulièrement. Parmi les personnages héros masculins que j'ai bien aimé, je lui donne la place de favoris à côté de celle de Light Yagami en ex æquo :kyahoo:

Si on devais qualifié un animé de livre, l'opening serait sa couverture. Sa première page serait son premier épisode : elle annoncerait la série, lui donnerait sa couleur, et donnerait envie à ceux qui ne connaissaient pas. Après, logiquement, il y aurait son contenu. Son résumé à l'arrière, qui résume l'aventure mais qu'on ne regarde pas forcément : ce serait le trailer. Mais il y aurait aussi, surtout, la fin, la dernière page du livre. Celle qu'on attend tous, celle qui nous fais penser un "je m'en rappellerai toujours" au lieu d'un "j'en suis dégoûté". C'est elle qui, en quelque sorte, nous fais aimer ce livre.
Et là, je peux le dire, la fin fut magistrale.

Si je pouvais mettre plus que 10, je le ferais.
On ne voit pas souvent d'animés qui finissent aussi bien. Après, c'est subjectif, cette fin se rapproche surtout de celles que j'idéalise en général. Le héros reste ouvert envers celle qu'il aime (voir TRES ouvert), mais n'oublie pas son objectif principal.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment.
Image
Mes recommandations :
Angel Beats|Btooom!|Mirai Nikki
Spiritz
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar armagaston » 30 Mars 2013, 20:02

tout simplement génial ^^
et il faut impérativement une saison 2, trop de question en suspend.
et tellement de possibilité de scénario, ça serai vraiment dommage snif
armagaston
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar Sonyx » 30 Mars 2013, 22:54

je tient juste a notifier que cette anime a ete concu pour promouvoir le manga ! donc a mon avis vos projet de S2 ben faudra aller la lire dans les manga
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Sonyx
Habitué(e)

Message(s) : 141

Messagepar ulquiora » 11 Mai 2013, 14:58

je suis en accord avec ce que tu dit mais generalement quand le manga papier leur rapporte beaucoup il te sorte les episodes en anime histoire de se faire plus d'argent cependant il faut deja que le manga papier fasse un carton.
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
ulquiora
Habitué(e)

Message(s) : 93

PrécédentSuivant

Retour vers Animes