[Episode] Sword Art Online (licencié)

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Sword Art Online (licencié)

Messagepar Kuroko » 31 Déc 2012, 14:18

Bon,
j'ai commencé cet anime parce qu'il avait reçu de très bonnes critiques mais finalement j'ai été assez déçu de la tournure des événements.

Je débute avec le premier arc :
SAO commence bien, même très bien, on a le contexte, l'environnement, bref ça envoie du lourd dès le début. Mais :
Spoiler: Voir
Les épisodes de début (plus précisément les 5, 6, 7) ne servent strictement à rien, on a un épisode avec différents personnages et puis rien. La seule fois où on les revoit est à la fin pour nous dire que concrètement elles sont amoureuses, ouai génial mais la place est prise depuis longtemps quoi...

Ensuite, on est dans un jeu et on commence à parler de mariage... Euh allo ? Le but est de s'entrainer pour buter les monstres du jeu quoi... C'est pas en s'installant sur un divan que les choses vont évolué. De plus, je précise que les personnages n'ont même pas 18 ans quand même.

En ce qui concerne le deuxième arc :
Franchement, il n'a vraiment pas lieu d'être quoi. L'anime se nomme "Sword Art Online" pourtant dans le deuxième arc, on est dans un environnement complétement différent et je rajoute que je ne l'ai vraiment pas trouvé intéressant. J'ai plus l'impression que c'était plus du rajout pour arriver aux 25 épisodes qu'un arc à proprement parler. En plus de ça, la splendide vice-commandant des chevaliers du sang, qui au passage avait un vrai rôle, se retrouve à être une reine emprisonné par un malade qui ne sait pas abandonner quand une fille est prise quoi...

Mis à part tout ça, l'anime en lui-même a une qualité d'animation et des graphismes relativement bien. Mais malheureusement ce sont les seuls points intéressants que j'ai relevé.
Modifié en dernier par Kuroko le 31 Déc 2012, 18:45, modifié 3 fois.
ImageImage
ImageImage
Kuroko
Célébrité

Message(s) : 808

Messagepar Sairyuu69 » 31 Déc 2012, 17:21

Kuroko a écrit:Bon,

Ensuite, on est dans un jeu et on commence à parler de mariage... Euh allo ? Le but est de s'entrainer pour buter les monstres du jeu quoi... C'est pas en s'installant sur un divan que les choses vont évolué. De plus, je précise que les personnages n'ont même pas 18 ans quand même.

Car quand tu joues à un PRG, tu ne fais que tuer des monstres pour aller au boss le plus rapidement possible et finalement rusher tout en évitant toutes les choses qui s'ouvrent à toi ?
De ce qui est du mariage, t'as peut-être raison, mais à la base un jeu c'est virtuel, donc fait pour n'avoir aucun impact IRL (sauf pour ceux qui sont assez cons pour devenir zinzin à cause de ça)
et puis s'ils s'aiment, c'pas mieux qu'ils se marient avant de mourir ?
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar Kuroko » 31 Déc 2012, 17:37

Sairyuu69 a écrit:
Kuroko a écrit:Bon,

Car quand tu joues à un PRG, tu ne fais que tuer des monstres pour aller au boss le plus rapidement possible et finalement rusher tout en évitant toutes les choses qui s'ouvrent à toi ?
De ce qui est du mariage, t'as peut-être raison, mais à la base un jeu c'est virtuel, donc fait pour n'avoir aucun impact IRL (sauf pour ceux qui sont assez cons pour devenir zinzin à cause de ça)
et puis s'ils s'aiment, c'pas mieux qu'ils se marient avant de mourir ?

J'ai jamais dis ça mais ça m’intéresse pas non plus de me marier alors que je suis dans un jeu et que j'ai moins de 18 ans, ils n'ont pas vraiment la notion de ce qu'est le mariage. Et apparemment, ils n'avaient pas trop l'intention de mourir de ce que j'ai vu dans l'anime, ils s'aiment c'est bien mais aller jusqu'au mariage, je trouve ça choquant.

Aucun impact IRL ? Tu perds tu crèves donc bon. xD
ImageImage
ImageImage
Kuroko
Célébrité

Message(s) : 808

Messagepar Jöül » 31 Déc 2012, 18:57

/!\ Bataille de spoil ! /!\

On va arrêter là, et on va reprendre sur le but initial du topic, c'est à dire les commentaires sur l'animé !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Ashizo » 31 Déc 2012, 22:42

Cet anime il faut absolument que je le regarde ! :ko.o:
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Message(s) : 677

Messagepar zilpheed » 01 Jan 2013, 20:02

j'ai beaucoup aimé la première partie, que se soit l'intrigue, les combats, les objets, les quètes... à peu près tout.

après je dois avoué que je suis surpris de la popularité de l'anime, ptète que je l'ai moins apprécié que vous puisque je l'ai vu en vosta non hd :eek:

le système pour rentrer dans le monde virtuelle m'a beaucoup intrigué puisque j'ai imaginé exactement le même procédé étant gosse :kyay: ça m'a fait bizarre(bon, je voulais aussi manipulé le temps à la tsukiomi avec ce procédé)

je trouve le mariage un peu exagéré, mais ça reste un jeu, le problème(ou l'avantage) c'est que plus on avance dans l'anime et plus on se dit que ce n'est pas que ça

j'ai moins apprécié la saison 2 comme pas mal de monde, mais il ya une scène qui m'a paru assez exagéré
la scène ou kirito pense à asuna et que l'on vois son esprit l'enveloppé...c'est du n'importe quoi:on est dans un monde virtuel et son esprit est prisonier, ça collerait pour n'importe quelle autre anime mais la c'est allez à ne plus distingué le virtuel du réel
Modifié en dernier par zilpheed le 02 Jan 2013, 20:43, modifié 1 fois.
my anime list : http://myanimelist.net/animelist/zilpheed
ImageImage
Mon pain... sera le pain qui transpercera les cieux ?!
zilpheed
Habitué(e)

Message(s) : 70

Messagepar Azzurox » 02 Jan 2013, 14:52

Alors que dire de Sword art online si ce n'est que c'est une véritable déception.
Franchement les critiques ne reflètent clairement pas l'animé. Certes la première partie dans SAO est excellente mais dés la sortie et alfheim online ça se transforme en shonen gnian gnian harem-time.
Personnellement j'ai juste regardé la fin parce que je savais qu'avec wakanim ils seraient galère à trouver par la suite mais bon. Quand je parle shonen gnian gnian harem-time, je pense notamment à tous ces clichés qui perso m'ont gâché le plaisir. Alors l'inceste, le mec psychopate gros pervers qui veut se faire la meuf du héros, la fille qui se fait violer par des tentacules (cette scène m'a particulièrement déçue), toutes les filles qui tombent bien sûr toute amoureuses du héros, elles ont toutes des gros seins. Bref tout les clichés les plus récurrents rassemblé en 12 épisodes environ. Pourtant à la base la série dans SAO était vraiment génial. La manière dont le mmorpg est abordé est plutôt original et réconciliait ceux qui n'aimaient pas hack.sign. Après bien sûr je respecte l'avis des autres qui aiment et je peux comprendre qu'ils s'en foutent et qu'ils profitent juste. C'est juste que moi après avoir vu 100 fois la même chose ça me lasse.

Alors sinon vu que j'ai tout de même beaucoup aimé l'arc SAO je vais vous dire pourquoi. Ce ne sont certainement pas les combats spectaculaires qui m'ont fait apprécié cet arc. C'est quelque chose de tout simple. L'animé a su parfaitement retranscrire l'ambiance des mmorpg. Les disputes de guildes, les guerres entre guildes, les joueurs qui en tuent d'autres, la course aux objets. Pour moi qui ai énormément joué à Ragnarok Online à son age d'or, je ne connais que trop bien ces histoires. Voilà LE gros point positif de SAO pour moi.

Et pour revenir à cette histoire que c'est un rpg et qu'on s'en fou des amourettes :
Prenez bien en compte que malgré le fait que l'animé nous parait court, les personnages restent tout de même bloqué dans SAO 1 ans voir 2. Je ne suis pas sûr que vous vous ne feriez que du monster-bashing pendant 1 ans.
Image
Azzurox
Résident(e)

Message(s) : 264

Messagepar ShinAtsuki » 02 Jan 2013, 14:58

Oulà, dire que les commentaires de retranscrivent pas l'animé est faux.
Si tu lis bien, la plupart des commentaires disent que le premier arc est bien meilleur au deuxième, ce qui n'est pas contraire à ton commentaire à toi.

Et puis même, que ce soit pareil ou non, ce ne sont que des avis subjectifs, on a pas forcément le même point de vue pour certain qui, eux n'ont pas forcément beaucoup joué au MMO et qui ne ressentent pas la même chose que toi.

Moi pour la part je suis complètement du même avis que toi, j'ai aussi beaucoup joué à RO, et j'ai beaucoup aimé le principe que dégageait SAO. Je me disais à certaine scène "Ah ça ressemble à RO là !", je me suis senti presque nostalgique parfois x)
Et bizarrement, tout ces sentiments ce sont stoppé dès le début du deuxième arc. Je dois avouer que c'est dommage, car à mon avis, ils auraient pu faire un truc de malade avec le principe de base. Après, fan service etc... on y peut rien quoi... (Marre du siscon !! :kx_x: )
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Azzurox » 02 Jan 2013, 15:35

Ah oui non mais quand je parlais des commentaires je ne parle pas de ce forum là qui est une exception. Je suis à pas mal d'endroits et l'animé est très enscencé. Alors en fait quand les personnages de SAO sont sortis je me suis dit
"AH cool ! un arc IRL pourrait être très sympa !". Mais non ils ont préféré repartir dans un autre MMO. Je pense sincèrement qu'un arc IRL aurait pu être sympa. On aurait parlé des traumatismes des personnages ou alors de leur relation hors du jeu. L'impact du jeu sur la planète, enfin bref. Je trouve dommage qu'ils aient pas exploités le filon.
Image
Azzurox
Résident(e)

Message(s) : 264

Messagepar Ashizo » 02 Jan 2013, 22:07

Ah oui au fait, si quelqu'un pourrait me dire en MP comment me procurer les épisodes de Sword Art Online,
cela me faire très plaisir car les site que je connais ne les ont pas :kx_x:
L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar Jöül » 02 Jan 2013, 22:08

On m'a dit, mais ça reste des rumeurs, que tu peux les acheter sur le site de Wakanim.
Mais faudrait que je redemande à mes sources pour être sur !
Image
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Messagepar Ashizo » 02 Jan 2013, 22:41

Jöül a écrit:On m'a dit, mais ça reste des rumeurs, que tu peux les acheter sur le site de Wakanim.
Mais faudrait que je redemande à mes sources pour être sur !

Oui je viens de regarder et c'est possible, Merci :kgomen1:
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar floatingpanda » 02 Jan 2013, 22:46

Bonjour a tous :kyahoo: c'est mon premier post, j'avais vraiment envie de commenter cet animé qui et pour moi le meilleur des animé sur les jeux vidéos, sans compter sa partie romance que j'ai tout aussi aimé :wheartbeat: .

Malgré les tout pitis defauts de l'anime notamment la grosse ellipse entre le niveau 20 et 48 je l'aime et le recommende à tous ! :kyay:

P.S: Es-ce que quelqu'un sais si il y a un autre animé dans le genre (excepté AW) j’adorerai le savoir merci d'avance :ko.o:
floatingpanda

Messagepar Ashizo » 02 Jan 2013, 22:56

floatingpanda a écrit:P.S: Es-ce que quelqu'un sais si il y a un autre animé dans le genre (excepté AW) j’adorerai le savoir merci d'avance :ko.o:

Et bien je n'ai pas vu Sword Art Online mais il semblerait que se soit le même auteur qu'Accel World qui est aussi à propos de jeux vidéos :-D
Image
Ashizo
Résident(e)

Messagepar Jöül » 02 Jan 2013, 23:53

Il me semble que .hack en parle, mais sans en être sur.

Si tu veux des conseils, je te redirige vers ce topic : viewtopic.php?f=20&t=10837
Image
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Messagepar floatingpanda » 03 Jan 2013, 02:37

Jöül a écrit:Il me semble que .hack en parle, mais sans en être sur.

Si tu veux des conseils, je te redirige vers ce topic : viewtopic.php?f=20&t=10837

:k^^>>: Merci j'en ferai bon usage :ko.o:
floatingpanda
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar Jöül » 22 Fév 2013, 15:25

D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour transporter les gens prisonniers du jeu à l'hôpital.
Bah oui, aux dernières nouvelles, y'a pas de wifi dans les ambulance. Puis, pour les transporter depuis la chambre vers l'ambulance, faut débrancher le PC. Et sans alim' un PC sa tourne pas...

Au final, tout le monde est mort dans le transport ! :koO!:
Image
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Messagepar ShinAtsuki » 22 Fév 2013, 15:28

Je me suis posé la même question, mais j'y ais pas réellement réfléchi.. :o
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Andalex » 23 Fév 2013, 10:21

Jöül a écrit:D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour transporter les gens prisonniers du jeu à l'hôpital.
Bah oui, aux dernières nouvelles, y'a pas de wifi dans les ambulance. Puis, pour les transporter depuis la chambre vers l'ambulance, faut débrancher le PC. Et sans alim' un PC sa tourne pas...

Au final, tout le monde est mort dans le transport ! :koO!:

Tu te souvient dans à un moment Asuna dit que des joueurs ont été inconscients pendant un certain moment sans doute dû au déplacement vers l’hôpital* et le nerve gear est doté d'une mémoire interne et d'une batterie qui permet au joueur de jouer sans être brancher au secteur et sans son ordinateur. Et pour la wifi on est en 2022 donc sa se trouve y'a la wifi partout :kxD: (mais je pense que c'est grâce à la mémoire interne du nerve gear).

*
Image Image
Et avant elle dit au tous début du jeu.
Image

Image
Andalex
Célébrité

Message(s) : 894

Messagepar Leïa-Chama31 » 25 Fév 2013, 23:48

Sword art online....rien que d'entendre ce titre me fait frissonner!!!!!Cet anime est carrément génial!!!!!! :kyay:
Le graphisme est très beau( en tout cas moi je le trouve beau),les personnages attachants et l'histoire est sublime comme quoi c'est possible de finir un anime correctement et en plus il aurait presque put s'arrêter au 14 épisode.
Au début quand ça commence à tourner romance c'est un peu déconcertant mais on s' y fait très rapidement!!!!!! :kyahoo:

Pour moi sur une échelle de 0 à 20 il a facile 18-19,5^^
ImageImage
mes roses: rose supreme de rhapsody57,rose flood par Miku-forever
Leïa-Chama31
Petit leech

Message(s) : 12

PrécédentSuivant

Retour vers Animes