[Episode] Sukitte Ii na yo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar AU_bot » 10 Oct 2012, 21:29

Synopsis :

L’histoire suit la jeune Tachibana Mei, une lycéenne solitaire. Un jour, elle blesse le garçon le plus populaire de l’école, Yamato Kurosawa. Mais pour une raison inconnue celui-ci semble bien l’aimer et devient son ami.

En plus de protéger Mei d’un harceleur, Yamato lui donne son premier baiser.

Source : Adala-news

TITRE ORIGINAL : Suki-tte Ii na yo.

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [ZEXCS]

GENRE : [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [HAZUKI KANAE]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins

Source : AnimeKa
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10532

Re: [Episode] Sukitte Ii na yo

Messagepar shARPII » 10 Oct 2012, 21:37

Et voilà mon dernier up des animes de cette saison : Sukitte Iinayo =)
Là attention je met un warning : adorateur d'ecchi n'aimant pas les manga shojo passez votre chemin ^^ C'est franchement un Kimi ni Todoke bis. Pratiquement même histoire, même stéréotypes que dans tous les animes pour filles (mec ultra balèze trop beau gosse tavu!, fille asociale qui a pas d'amis) Bref je pense que là pas de surprise on sait tous où ça va nous mener xD
Mais pour ceux qui aiment ce premier épisode était bien sympathique j'ai franchement bien apprécié après à voir pas la suite mais c'est clairement pas l'anime que je vais suivre en priorité ^^
Merci à la SCC pour le sub en leur souhaitant bon courage pour leurs releases =D
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Dustdevil » 10 Oct 2012, 23:15

Ah j'adore ce genre d'histoires ultra romantiques ! \o/

Dis-donc, t'es au taquet shARPII ! Merci pour l'upload ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar willystorm77 » 10 Oct 2012, 23:39

j'ai adoré ce première épisode et pour tant c'est pas du tout mon genre d'anime mais alors pas du tout (comme vous le savais je suis un pervers = ecchi/yuri/hentai ^^) je trouve les graphisme trais innovent dans leur genre et l'histoire me semble trais bien ficelé ( bon c'est que le premier mais bon ^^ ) je vous jure je me suis mis a quoi 6 ou 7 cm de la télé tellement je me suis mis a fond dans l'anime ^^
willystorm77
Résident(e)

Message(s) : 526

Messagepar Heng li » 11 Oct 2012, 00:58

ouahh! alors là, un double j'aime :Youpi4: pour un premier épisode ça promet d'être sympa en plus contrairement aux autres shojos on a pas à attendre la fin de la série pour voir un premier baiser bien que celui ci ait été fait plus pour régler un problème! bein j’espère que ça va encore plus se décoincer par la suite ça serait sympa de suivre l'évolution de leur relation avt d'être en couple et en couple ^^! sinon le romantisme ++ je trouve l'ost sympa, ça ne m'étonnerai pas de le retrouver en adaptation drama!!! ouahh je pars loin! mais bien conquise par ce premier épisode! merci!
Heng li
Touriste

Message(s) : 45

Messagepar Shizuna Ayame » 11 Oct 2012, 12:09

Y -a beaucoup à en dire pourtant , certe c'est un beau premier épisode que nous avons la ...
Mais des petit détails mon piqué...
Déjà , on vois plusieurs filles avec la même coupe de cheveux casi et la même tête... :tousse:
Après le Scénario on le vois souvent dans plusieurs animes:
*Le gars populaire aimé de toute les fille , qui veux une fille qui se démarque des autres...* :non:
comme Vampire knight , Kaichou wa Maid-sama Kaichou wa Maid-sama ( exemple grossis)
Après nous pouvons énormement prédire ce qui va se produire ...
Nous voyons les scène arrivé , aucune surprise c'est dommage ><
Sinon pour le reste j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour qui à fait palpité mon coeur
Les graphisme sont agréable , et on vois énormement la personnalité de chaque personnages
Leurs charisme , et leur émotions qui sont super bien représenté enfin tous ce que j'aime quoi :rire:
Pressé de voir la suite ! :Youpi4:
Le conseil pour ceux qui aime le love attitude ^^ !
:Youpi4:
Image Image Image
Shizuna Ayame
Résident(e)

Message(s) : 168

Messagepar ShinAtsuki » 11 Oct 2012, 14:23

Bon, je comptais pas le voir, mais je suis tombé sur le premier épisode sur AT-X (chaine japonaise que je regarde sur KeyHole).
Franchement c'est super cliché, avec le mec "elle est intéressante", la fille qui est dans son monde.
Pourtant on y prend du plaisir, même si les personnages sont stéréotypé type shojo on déteste pas, parce qu'en même sans ça on peut dire que ce n'est pas un shojo. Après qui sait si durant les autres épisodes l'histoire se développera plus ou non.
Je comptais pas le suivre, mais peut-être que je vais le faire. Il est pas mauvais malgré qu'il soit cliché (Kimi ni Todoke 2) ..
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar mimi92 » 11 Oct 2012, 15:20

Coucou :)
J'adoooore :Youpi4: j'ai hâte de voir la suite c'est vraiment mon type d'anime avec une histoire certes pas très originale(bien qu'à moi elle m'ait beaucoup plu) mais les dessins sont magnifiques et je suis vu comment sa commence la suite risque d'être pas mal du tout^^
Merci pour ce premier épisode j'attends le deuxième avec impatience :vi:
mimi92

Messagepar Dustdevil » 11 Oct 2012, 17:30

Le fait que l'histoire soit du vu et revu ne me gêne pas personnellement, c'est tellement plus sympathique que le sempiternel ecchi avec les 15 super beautés qui tournent autour d'un mec insignifiant juste parce qu'il a joué avec chacune d'elles 1x dans sa vie il y a 10ans ...

[/HS](en plus les filles en sont tombées raides dingues ce jour-là et ont voulu le retrouver pendant tout ce temps, si c'est pas merveilleux ! ... Et on retrouve malgré tout à la fin la même situation qu'au début, le mec étant tellement faible qu'il n'est pas capable de décider avec laquelle il veut être -_-') [/HS]

Bref, tout ça pour dire que plus d'anime dans ce genre-là, ça serait pas de refus ! (en plus, Mei est bien mignonne :þ)
ImageImageImage
Image
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Messagepar shARPII » 11 Oct 2012, 18:11

@Dust mouep perso la gueule du mec me revient pas (niveau cheveux je crois xD)
Après franchement niveau histoire j'ai juste trop l'impression que c'est du copier/coller de Kimi ni Todoke c'est indéniable. J'espère qu'ils vont justement creuser un écart sinon je vais pas trouver ça original (Tonari étant vraiment une révélation pour moi ^^)
A voir sur les prochains épisodes donc :p
shARPII
Célébrité

Messagepar Dustdevil » 11 Oct 2012, 19:38

copié-collé ? Ya pas les bulles de savon quand ils parlent, c'est déjà un mieux je trouve :þ

Mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup, le chara-design en plus ^^
ImageImageImage
Image
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Messagepar charles1507 » 11 Oct 2012, 20:23

C'est vrai qu'il s'agit d'un Kimi ni Todoke bis mais déjà rien qu'au niveau des graphismes la différence est énorme. Il y a aussi les caractères des personnages qui change de façon radicales :

La fille qui donne un coup pied au gars c'est du jamais vu dans Kimi ni Todoke . En effet peut importe toutes les provocations , les insultes ,etc que la fille subit dans Kimi ni Todoke elle n'a jamais répondu de manière "violente".
Le gars est beaucoup moins coincé dans Sukitte Ii na yo .... aussi loin que je me rappelle (sa fait longtemps je l'ai pas regardé) dans Kimi ni todoke on a droit un petit bisou tout timide a la toute fin. Alors qu'ici il n'hésite pas trop longtemps :D

En bref après un premier épisode celui-ci m'a l'air mieux que Kimi ni Todoke même si je suis fan de ce dernier.

Maintenant on attendra la suite pour pouvoir donner un avis qui tienne la route mais c'est bien partit vivement la suite :Youpi4:
charles1507
Petit leech

Message(s) : 12

Messagepar supremedan1 » 12 Oct 2012, 03:17

moi comme c'est parti ça donne envie a tout le monde de voir la suite a coups sur. en tout cas moi avec la fin de l'épisode 1 ça m'intrigue comme tout de savoir ce qui va arriver ensuite dans cette série continuez comme ca et cet anime deviendra surement un des meilleurs animés de l'année à mon avis.
supremedan1

Messagepar Regelia » 12 Oct 2012, 03:34

Sinon pour les impatients il y a les scans en anglais,en fr no idea.
Mais y a seulement 22 chapitres traduits pour l'instant (alors que le manga date de 2008) donc l'animé devrait rattraper vite fait tout ça. :Youpi4:
Regelia

Messagepar shARPII » 12 Oct 2012, 12:40

Pas faux charles1507.
Après je parlais surtout de la généralité : mec super trop puissant tout beau et nana associale qui a pas d'amis et bizarrement le mec tombe amoureux et va lui permettre d'avoir pleins d'amis (on va dire que ça me choque dans le sens où j'ai l'impression que ça reprend la trame générale de KnT). Après c'est clair qu'ils vont pas faire exactement la même chose sinon ça aurait même pas d'intérêt ^^
Mais après je dis pas que sukitte est pas bien j'ai bien apprécié le premier épisode mais j'ai peur que ça s'enlise au fur et à mesure des épisodes (et faut dire que Tonari m'a scotché ^^)
shARPII
Célébrité

Messagepar scissors » 13 Oct 2012, 14:33

Cet anime m'a fait faire trois syncopes:
1 quand j'ai vu qu'on en avait fait un anime (oui oui j'ai lu les scans)
2 quand j'ai lu vos commentaires
3 quand j'ai enfin regardé ce premier épisode

Premièrement, j'ai envie de dire stop aux comparaisons , non parce que bon si on regarde la trame brute (beau gosse+ fille associable) on la retrouve dans 1/3 des shojos, c'est juste KnT est sans aucun doute l'un des plus connu du genre. Je vous arrêtes tout de suite les gars, ayant lu les scan et donc connaissant la suite je qualifiré plus Sukitte de mature shojo. Bref.
Ensuite, je suis extrêmement déçue par le "rendu" de cet anime. Certes les graphismes sont beaux et l'animation fluide mais... Le personnage de Yamato est surement le plus raté niveau design, parce que dans le manga il est réellement beau et fait viril! si si je vous l'assure u_u et puis sa coiffure, je penserais pas qu'ils arriveraient à transformer ça en une masse capillaire plate et informe. Que dieu leur pardonne leur bêtise xD passons.
Le personnage de Mei n'a pas non plus était épargné, il s'agit là d'un avis très subjectif. En lisant le manga je l'imaginais avec une voix plus roque, sa voix parait presque trop féminine à mon goût. Ensuite, son caractère semble un poil différent dans l'anime. Je la trouve pas assez agressive et c'est pas qu'elle est timide c'est plutôt quelqu'un de sauvage. Elle doit être le seul personnage féminin de shojo à ressembler pas moment à un personnage plutôt de type masculin comme ceux qu'on trouve dans certain shonen (si vous comprenez cette phrase c'est que vous êtes très forts ou alors nous sommes reliés par des ondes psychiques. OMG that's so scarry! xD)

C'est maintenant que je me rend compte que je n'ai dit presque que du mal de cet anime. --'
Mais franchement l'histoire du manga est super, il vau vraiment le coup d'être lu après si la version anime tien la route, j'ai envie de dire qu'il faut voire le prochain épisode pour savoir et vérifier qu'il ne part pas en gros WTF (même si l'anime de Black buttler détient la palme d'or dans cette catégorie, on est jamais à l'abris avec le légendaire WTFisme des japonais)

J'espère ne pas trop vous avoir refroidi sur ce bon visionnage :3
scissors
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar ShinAtsuki » 13 Oct 2012, 15:03

scissors a écrit:Premièrement, j'ai envie de dire stop aux comparaisons

C'est pas pour dire mais, tu n'as fait que des comparaisons par rapport au manga dans ta critique (du moins au début)..

M'enfin, après pour des gens n'ayant pas lu le manga, on s'en rend pas compte de ces détails pour l'instant, au vu du premier épisode on a l'impression de voir plus ou moins un animé shojo de base.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar scissors » 13 Oct 2012, 17:47

hu hu je me suis mal exprimée, pardon. Je pensais aux comparaisons que vous faisiez depuis le début à KnT. Sinon c'est sûr que cette phrase est incohérente quand on lit la critique qui suit je l'avoue. u_u
Justement c'était pour signaler à ceux ne connaissant pas le manga papier de ne pas s'arrêter au premier épisode qui en effet laisse croire à un shojo ultra basique.
c'est peut être moi qui me fait des films mais je trouve que l'anime donne une ambiance peut être un peu trop romantique propre aux shojos, au baiser de la fin, que j'ai moins ressentie dans le manga. Encore une fois il ne s'agit que de mon avis hein! qui est loin d'être universel

si certains sont intéressés pour lire les scan je sais où les trouver en français au moins jusqu'au chapitre 12 ou 13 :)
scissors
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar anoyme » 15 Oct 2012, 19:33

bonjours si ça intéresse quelqu'un l'épisode 2
Modifié en dernier par ShinAtsuki le 15 Oct 2012, 19:33, modifié 1 fois.
Raison: pas de pub svp
anoyme

Messagepar shARPII » 15 Oct 2012, 22:01

scissors a écrit:hu hu je me suis mal exprimée, pardon. Je pensais aux comparaisons que vous faisiez depuis le début à KnT. Sinon c'est sûr que cette phrase est incohérente quand on lit la critique qui suit je l'avoue. u_u
Justement c'était pour signaler à ceux ne connaissant pas le manga papier de ne pas s'arrêter au premier épisode qui en effet laisse croire à un shojo ultra basique.

Perso, j'ai regardé l'épisode 2 et ça m'a conforté dans mon idée de shojo de "base" si tu appelles ça comme ça x) mais après c'est bien fait donc pourquoi pas, j'aime bien pour le moment. Je le catégorise comme ça à cause des yeux, du mec etc..
Enfin bref comme tu dis ça reste aussi mon avis hein :p
shARPII
Célébrité

Suivant

Retour vers Animes