[Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Snake29 » 19 Juil 2014, 09:58

Franchement si vous ne saviez pas quoi regarder n’hésitez plus regarder cet anime
- les personnages attachants
- un scénario qui tient la route
- de l'humour/de la joie/ de la tristesse/ plein d’émotion
le seul point négatif, une fin certes magnifique mais on attend une chose qui malheureusement à mon gout n'est pas présente (très peu)
Spoiler: Voir
j'aurais souhaité que l'on en voie plus sûr shiina et sorata
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snake29
Habitué(e)
 
Message(s) : 115
Enregistré le: 18 Juil 2014, 12:11
Localisation : la ou il y a de l'Ecchi

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Wolfy-San » 31 Août 2014, 13:57

Et oui, je viens de finir :D

Verdict :

Très bon anime... de chouette personnages (avec des caractères bien différents...)... en même temps... [c'est pas plus mal]. Comme le dit si bien ~Snake29~, l'histoire tient assez bien la route... puis la romance, il y en a pas mal. Maids-Chan (j'adore trop... elle fait trop réelle :D). Avec des scène assez embarrassantes pour certains et terriblement drôle pour d'autres... c'est trop bien !!! Je le conseil, pour ceux qui adore les histoires avec un petit nombre de personnage complétement différents, vivants au même endroit :D

P.S : Bon, je suis en pleine recherche de nouvel anime dans mes cordes... mais pas facile :D Ah oui au faite, petite question pour tous : Quelle couleur vous voudriez être ?? ;)
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com medecins recommandent
Avatar de l’utilisateur
Wolfy-San
Habitué(e)
 
Message(s) : 56
Enregistré le: 28 Août 2014, 14:44
Localisation : France

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar mangakam » 31 Août 2014, 14:04

si tu veux de la romance regarde Amagami SS
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6080
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Fujino » 05 Oct 2014, 01:55

Que m'arrive t'il ? Bon sang mon corps entier en est encore tout chamboulé , c'est ça l'effet des mangas , avec cette perle rare rassemblant des graphismes époustouflants avec une histoire hors du commun , j'ai été mentalement et physiquement transporté dans un univers , une vie parallèle à la mienne , une sorte de paradis que je me suis confectionné dans mon esprit :wheartbeat: Cet anime ne cesse de me rappeler que la différence est une force , bien que parfois cette dernière peut nous consumer à petit feu , il faut bien la surmonter , ce n'est qu'avec le courage de se surpasser que notre vie nous semblera plus rose :p


Quelle couleur j'aimerais être ? Je dirais le rose :D ça met de bonne humeur à ce qu'il paraît ( d'où me vient ce goût pour le rose me direz-vous et bien de To love ru , tout simplement :kyay: )
Sinon y aura-t'il une autre saison ?
Spoiler: Voir
[ et god damned moi qui voulait un Méga Kiss entre Mashiro et Sorata et bah nan :c c'est juste un petit bisou sur la joue et comme la si bien dit Mashiro avec l'espoir qu'il s'embrasseront de manière passionnée plus tard :DDDDDDDDD :kyay: :wheartbeat: :kyay:
Modifié en dernier par Jöül le 06 Oct 2014, 09:49, modifié 1 fois.
Raison: Merci pour le spoil gratuit
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Smu » 06 Déc 2014, 00:41

Sublime anime, haut en couleur qui me laisse encore tout émoustillé :3
Dommage qu'ils n'aient pas poussée la romance un tout petit peu plus loin, mais avec sa drolitude on ne s'ennuie pas!
Spoiler: Voir
oui oui drolitude
MAL : http://myanimelist.net/animelist/smu
Best Vn ever : Rewrite & LB & Clannad
Best Ln ever : HakoMari
Avatar de l’utilisateur
Smu
Résident(e)
 
Message(s) : 553
Enregistré le: 03 Juin 2014, 12:02
Localisation : Sur le fil

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Haruter » 20 Déc 2014, 20:56

1er épisode: j'ai juste un mot qui me viens à l'esprit

Kawaii, Kawaii, Kawaii
PS: désolé j'ai pas pus m'empêcher d'en rajouter :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Haruter
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 20 Déc 2014, 14:27
Localisation : Dans la Lune..

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Nox » 26 Mai 2015, 21:15

Bon, je viens de finir un autre anime sur AU. Cet anime m'a fait réagir, pour le meilleur comme pour le pire. Ces derniers temps, c'est pas si souvent que ça que j'ai l'occas de gaver les gens avec mes spams, alors même si je suis moyen motivé, je vais tenter de coucher mes impressions.

Bon, les impressions générales d'abord... Cet anime dispose d'un vrai bon univers. On vit à Sakurasou, et on a pas envie d'en partir. Si bien que quand est arrivé le dernier épisode, ça m'a fait chier de devoir faire mes bagages. J'aurais voulu tapper l'incruste encore un peu. Et en même temps, malgré la brochette de personnages attachants, pas conventionnels, cette sensation de retourner chez soi qu'on a quand on lance un épisode, il y a eu un moment où la série m'a crispé. Au point où j'ai failli la dropper en cours de route. La faute au protagoniste, en fait.

Avec le recul, je me demande si je m'étais trompé sur la série ou si finalement elle s'est juste avérée mieux écrite que je l'avais imaginé à l'épisode 15. Toujours est il que si j'ai aimé les derniers épisodes, les 5 premiers m'ont inspiré un "whoa!" de circonstance, alors que les 12 suivants m'ont donné envie de faire comme en Corée du Nord: procéder à des exécutions sommaires au lance roquettes. Ok, c'est pas drôle, mais osef, j'ai toujours aimé me raconter des blagues (Je suis mon meilleur public, forcément).

Malgré certaines scènes clefs qui n'ont pas la force qu'elles méritent, la réalisation est dans l'ensemble assez efficace, et l'arrivée de Mashiro dans ce petit univers m'a probablement inspiré le même genre de chose qu'au protagoniste. Ce monde va être chamboulé, sera encore plus décalé, et en deviendra même drôle et attachant en même temps. Mashiro est probablement l'un des (si ce n'est le) personnage d'anime féminin que j'ai préféré parmi tous ceux que j'ai vus. Elle utilise les stéréotypes kuudere (personnage calme et visiblement froid, mais qui est agité par plein de choses à l'intérieur), mais son background et son chara de ouf ont su largement valoriser ce stéréotype à mes yeux. C'est un personnage qui apprend, évolue, au même titre que la plupart des personnages de la série. Ce point là est à mes yeux un énorme point fort de l'anime, qu'on retrouve trop rarement dans la japanimation. Mais concernant Mashiro, l'handicapée sociale, ce qui est fort, c'est qu'au final elle sera un vrai vecteur qui "montre", "exprime" et dénoue les situations. Le levier de son évolution sera le dortoir Sakurasou en général, et le protagoniste, Sorata, en particulier. Sorata n'est pas le gland débile qu'on aurait pu craindre. Mais vers le milieu de série, il a le talent assez incroyable, à chaque scène où il apparait, non seulement de faire de la merde, mais en plus de trouver le moyen de nous surprendre TELLEMENT il fait de la merde. Je veux dire, même en essayant d'imaginer le pire truc que j'aurais pu faire à sa place dans ces moments là, il a généralement trouvé le moyen de me surprendre en faisant encore pire. Chapeau mec. C'est la raison pour laquelle j'ai failli drop la série en me disant "Ok, ce truc mène nulle part, on a encore un héros complètement con qui comprend nada"

Pourtant, ce que je croyais être de la débilité profonde s'est avéré sur le tard être quelque chose d'un peu différent. Ca reste un stéréotype japonais coincé par son balai dans le cul (contrairement à la plupart des autres pensionnaires de Sakurasou), semblant penser que moins on verbalise ce qui doit l'être, mieux c'est. Mais en fait, il y a plus. Je ne pense pas que ce soit spoiler la série que de dire que la grosse question qui reviendra tout du long est "Comment peut-on vivre aux côtés de vrais génies sans se sentir continuellement frustré, rabaissé, et même, jaloux?" la question n'est pas si conne que ça, et j'ai espoir que regarder la série fera sentir efficacement ce que ca peut supposer. Et de cette question, à laquelle ni Sorata, ni Jin, ni les génies concernés (qui, très logiquement, ne comprennent même pas le souci) n'arriveront à répondre, découle la vraie source de toute la connerie humaine qu'on verra dans l'anime. Si Sorata vous insupporte à un moment, pensez que contrairement à ce qu'il semble, cette question ne le quitte jamais vraiment.

Si je parle pas mal de Mashiro et Sorata, c'est parce que leur relation est centrale dans la série. Mais ce serait injuste de limiter "Sakurou no pet na kanojo" à ca, puisque tous les personnages (oui, tous) ont une importance centrale ici. Individuellement, mais aussi en tant que membre de la "communauté" de Sakurasou. Ici ça parle de l'entité "Sakurasou vs le reste du monde" (puisque ce sont des parias, car atypiques) autant que des individus au sein de l'entité Sakurasou. Et tous sont importants, tous ont leur problématique, leur but, leurs interrogations qui s'imbriquent les unes dans les autres avec les autres personnages, et tous sont bien écrits et arrivent à accrocher. L'acceptation de soi, de ses limites, des autres, de la différence de gens qui sortent du cadre juste parce qu'ils sont ce qu'ils sont... Qu'on le veuille ou non, c'est un vrai sujet, y compris en France, où les gens adressent des regards en biais dès qu'on a le malheur de péter de travers (sisi, j'assume totalement ce que je dis). Le discours de Misaki épisode 23 illustre assez bien ça d'ailleurs, puisqu'on se rend compte qu'elle a été mise de côté toute sa vie juste parce qu'elle voit le monde sous un angle complètement différent de la masse bien pensante. Finalement, à Sakurasou, les élèves sont mis de côté et évoluent à leur façon, sans la tutelle d'un cadre académique visant à les formater. Ils y apprennent qui ils sont vraiment, ce qu'ils veulent vraiment, et même à penser et désirer par eux-mêmes (rofl, les connards d'activistes!)

L'amour est ici un thème prépondérant, mais qui se mêle à toutes sortes d'autres problématiques. J'en ai énoncé certaines. Ce côté sentimental renforce d'ailleurs tout le reste, si bien que l'anime se révèle être bien plus qu'un SoL. Mis à part les épisodes 7 et 8 qui semblent vouloir nous reservir coup sur coup le trip harem, puis été à la piscine (et le 6 qui en fait bien trop sur l'amitié), chaque épisode apporte quelque chose à l'ambiance, à l'univers, et aux personnages. A vrai dire, même ces épisodes ont leur utilité et leurs bons moments, et à chaque épisode qui passe, on "sent" d'avantage Sakurasou. C'est assez miraculeux je trouve. Chaque épisode apporte un élément qui déterminera sur le terme l'évolution des personnages. Même Nanami, miss cul pincé règlement-règlement deviendra plus que ça, mieux que ça.

Après, j'ai eu la flemme de compter le nombre de fois qu'on entend "gambare" dans cet anime (mais y en a une pétée légendaire). Est-ce que c'est pour éduquer les masses qu'on valorise à ce point le travail acharné? Ou au contraire pour faire sentir que ça ne fait pas tout? Ou alors c'est complètement arbitraire? Il n'empêche que ces lycéens semblent profiter de leur vie par le travail. Encore que Nanami semble suggérer que c'est pas le cas... En tout cas, c'est à l'opposé d'un "K-On!" ou jeunesse rime avec patisseries. C'est d'ailleurs pas le seul moment où j'ai pu ressentir un sacré décalage avec mon côté bien français. Au delà du trip "le travail 20H/jour est tout parce que c'est un moyen d'atteindre ses rêves", le côté hyper pudique (présent aussi dans la façon de s'exprimer et dans la relation à l'autre) constraste pas mal avec des personnages qui sont souvent en mode "no limit". Ils ne sont pas dans ce mode juste pour la comédie, mais aussi, comme je l'ai dit, pour servir une histoire plus sérieuse. Ils sont une illustration plus qu'un recours humoristique. J'avais rarement senti à ce point ce genre de constraste qui me fait me poser certaines questions sur la façon de voir les choses du japonais moyen. M'enfin, c'est un autre sujet.

Je vais pas pondre un pavé sur les graphismes, le son ou les voix. J'ai trouvé le tout de bonne qualité, et j'ai particulièrement apprécié le doublage de Misaki. Concernant la trad présente ici, je dirais que pour au moins 90% des lignes, c'est nickel. Mais il reste près de 10% de contre sens ou de mauvaises interprétations qui m'ont poussé à avoir une vosta lancée en parrallèle (je pense pas me tromper en disant que c'est celle qui a été utilisée pour la trad US/FR). Encore une fois, je critique pas la fansub, c'est même pas mon intention. Mais il arrive que ces contresens fassent passer à côté du vrai intérêt d'un dialogue. A titre d'exemple, et pour bien situer ce que je veux dire par là, on peut prendre celui-ci, extrait de l'épisode 14: "slipping right past each other" ne veut pas dire ici "on glisserait côte à côte" (qui dans le contexte suppose un rapprochement positif entre les 2 personnages) mais plus quelque chose comme "finir par se rater l'un l'autre" (qui suppose l'opposé). Pour ceux qui comme moi veulent vraiment saisir la finesse des dialogues et qui parlent pas jap, vous êtes avertis.

Au final, une série qui vaut cher pour ses personnages, son ambiance générale, son mix comédie/sentiments/sérieux, mais qui traine trop à mon goût à cause de l'indécision du protagoniste ou de l'excès de questions existentielles que se posent certains personnages (peut-être sur la place de l'homme et de la femme dans un couple). J'ai fini sur une bonne impression avec cette série. Le fait que le protagoniste ait quelque chose de banal au début était nécessaire pour que la série fonctionne. Mais j'aurai pourtant du mal à lui pardonner certains trucs sur le milieu de série. Un anime qui vaut le détour et que je recommande de visionner, surtout à ceux qui sauront être plus tolérants que moi envers Sorata.

8/10.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Nataro » 26 Août 2015, 18:20

.....
Ce manga rentre à la troisième place de mon Top 3 de romances préférées. Après Chuunibyou demo Koi ga Shitai et Nagi no Asukara, c'est celui qui m'a le plus séduit lorsque j'ai regardé plusieurs synopsis avant de me lancer dans un anime, espérant trouver mieux que les deux premiers cités. Je n'ai pas trouvé mieux, mais j'ai trouvé de quoi rivaliser. Sakurasou no Pet na Kanojo est un excellent anime: graphisme sublimes, histoire entraînante et originale, héros attachants, ambiance romantique et comique, intrigues et personnages bien fondés, tout ce qu'il faut pour faire une bonne romance, sans tomber dans du shojo trop poussé.
Le premier épisode m'avait tout de suite saisi, mais je me demandais si ça allait valoir le coup jusqu'au bout, et j'en suis convaincu.

"Sorata."


Ceci vous hantera jusqu'à la fin de votre vie!!! :koO!:

J'espère qu'on aura droit à un baiser à la fin!!! :wheartbeat:
Nataro
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 26 Août 2015, 18:08

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar -NSTRX- » 14 Mars 2016, 06:11

:batfaitpeur: !Attention ce commentaire contiens quelques spoil! :batfaitpeur:


Cet anime ma beaucoup plus, j'ai grandement aimé pour ses graphismes assez soigné (J.C.Staff un peut normal) et ses nuances de couleurs (on retrouve souvent le rose et le violet) et sa bande son qui est sympathique ainsi que ses ost...Le chara design est pas mal, ils ont tous un caractère différent et originaux ce qui rends tous leurs charmes; et surtout ils ont tous un rôle important dans l"histoire.

J’ai aimé que l'on parle de l’école des arts car c'est une branche très difficile, seuls les plus talentueux sont sélectionné.
On traite ici toute sorte de problème de lycéen ou voir même de la vie de tout les jours: la jalousie, les conséquences d'avoir un "talent", les sentiments envers quelqu'un, inégalités, injustices, le fait de travaillé d’arrache pied pour ses objectifs mais enfin de compte ne pas pouvoir réussir alors que les plus talentueux prennent deux secondes de leurs temps et hop ils réussissent du premier coup ( je vous conseille de lire le commentaire de "Hyksos" qui traite bien sur ce sujet un peut plus en haut)
Mais je ne pense pas que le "talent" ne se gagne pas comme ça, c'est pas on te file un pinceau à la main à ta naissance et voila que tu peins comme johannes vermeer... non non non, il y a des années d'expérience qui sont derrière, on sait que Mashiro dessine depuis sa plus tendre enfance dans l'atelier du grand père de Rita. Enfin bon certain ont des facilités d'apprendre plus vite que d'autres mais on peut y arrivé, c'est comme le vélo au début on se casse souvent la gueule mais après de nombreuses essaient ont y arrivent, il suffit juste, comme on dit, sortir les doigts du cul et avoir l'envie de réussir, même si on échoue il faut recommencé, jamais abandonné, jusqu'à qu'on réussit même si sa prend du temps, c'est en fessant des erreurs qu'on s'améliore...bon on peut pas tout réussir dans la vie sinon se serait trop facile mais bon suffit d'avoir l'envie...enfin je dis ça avec facilité...

L’histoire est assez prenant au début on part sur de la comédie banal puis commence à devenir sérieux petit a petit...je pense que sakurasou est un grand bénéfice pour Mashiro, ça a lui permit d'ouvrir les yeux sur le monde qui lui entoure et d'apprendre ce que c'est la défaite (ce que j'aime pour Mashiro c'est qu'elle peut paraitre glaciale mais c'est elle qui exprime le mieux ses sentiments) de même pour Kanda et Nanami de toujours aller de l'avant même si on échoue. (kanda est parfois chiant sur sa façon de penser, vous allez voir par vous même)

Je préfère que cela soit ainsi pour la relation triangulaire entre Kanda Nanami et Mashiro de ne pas savoir de qui il va choisir et ne nous laisser imaginer la suite
J'ai trouvé l'épisode 23 émouvant un peut à la angel beats qui donne une superbe fin (mais bon sa na pas suffit de versé une petite larme a mon cœur de pierre) mais par contre l'épisode 24 était en trop mais bon c'est toujours intéressant de voir ce qui ce passe pour la suite et de savoir que sakurasou continuera de vivre avec ces nouveaux arrivant...pour ma pars je ne préfère pas de Saison 2 car sa casserai cette belle fin ouverte.

Un grand coup de cœur, un anime que je recommande à ceux qui hésite, une histoire qui a bien tenue la route jusqu'à la fin, des sujets bien traité, des personnages attachants, de l'humour, des coups de gueules, de superbe graphisme, de toutes petites scènes "ecchi" comme ci comme ça, pas trop de fan service, et une bonne fin ouverte...Enfin bref un school life original qui se distingue mieux que les autres (c'est pas non plus le meilleur des meilleurs hein), dommage qui cela ne dure pas plus longtemps mais bon tout bonne chose ont une fin ^^

Aller un petit 9/10
Avatar de l’utilisateur
-NSTRX-
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 11 Août 2015, 14:41

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar lorino » 14 Mars 2016, 23:22

Je te conseille de mettre les petits bouts un peu plus spoil entre balises spoil alors ;) bien que là ça ne soit pas très important non plus ...
myanimelist : http://myanimelist.net/animelist/lorino | my visual novel list : https://vndb.org/u104982/

Image
♡ Merci à Lena pour cette bannière superbe ♡

Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lorino
Uploadeur
 
Message(s) : 2661
Enregistré le: 30 Jan 2015, 23:25
Localisation : @Helinn : je suis un garçon ;p

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Khalil » 11 Avr 2016, 18:45

Cette anime est très bon :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Khalil
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 30 Avr 2015, 23:56
Localisation : Bénin

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Kimiyo » 20 Avr 2016, 14:00

Super anime! :kyay:

J'ai beaucoup aimé cette histoire mignonne et drôle.
Les personnages sont vraiment attachants. J'adore leur caractère. Ils sont tous différents et chacun à son grain de folie.
De plus le graphisme étant vraiment beau, il rend l'anime encore mieux.
Et puis, cet anime nous réserve une très belle fin. Je ne regrette pas d'avoir vu tous les épisodes!

Je le conseille vivement à toi, qui n'a pas vu l'anime! :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Kimiyo
Habitué(e)
 
Message(s) : 92
Enregistré le: 17 Avr 2016, 19:10

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar tsafackjunior » 27 Juin 2016, 20:01

cet animé m'a fait rire au debut :kxD: puis fait pleurer :ko.o: mais cela me rapelle maison ikkoku et Bokura wa Minna Kawaisou donc pour dire j'ai beaucoup apprécier cet animé
Mon monde, les animes et le gaming.
my animelist
Avatar de l’utilisateur
tsafackjunior
Résident(e)
 
Message(s) : 403
Enregistré le: 07 Juin 2016, 07:37
Localisation : Dans un monde parfait

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Seelenlos » 16 Oct 2016, 18:43

Un des rares animes à m'avoir fait pleurer...
Je le recommande vraiment, il fait vraiment référence à la vie de tous les jours. Déception, amour, problèmes, tristesse... Parfait!
Avatar de l’utilisateur
Seelenlos
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 13 Juil 2016, 23:15
Localisation : Antartica

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Nucleon » 22 Mars 2017, 12:41

Pas compris le délire de certains qui parlent d'ecchi...
Nucleon
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Mars 2017, 02:21

Re: [Episode] Sakurasou no Pet na Kanojo

Messagepar Sinkuo » 20 Déc 2020, 01:39

Même après 8 ans d'écoute, je me lasse jamais de réécouter l'anime,
C'est un vrai chef d'œuvre !! Que ça soit le scénario qui est magnifique, que ça soit l'agencement des couleurs ou même sur la musique tout y est!
On merveilleux animé qui vaut qu'on s'y attarde au moins une fois
Avatar de l’utilisateur
Sinkuo
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 07 Déc 2020, 09:05

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités