[Episode] Little Busters!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Little Busters!

Messagepar ShinAtsuki » 05 Avr 2013, 21:39

Bon c'est bon, j'ai enfin commencé ma torture !

J'étais sûrement l'un des premiers à sauté sur l'occasion quand l'animé est sorti, j'ai vu le trailer des tonnes de fois, le premier épisode sur la TV japonaise, en vosta et en vostfr bref, un animé que j'ai attendu depuis que j'ai joué au jeu avant même que la sortie ne soit prévue.
Le jeu était énorme, digne d'un KEY et m'a fait chialer presque autant voir plus que Clannad.

Contrairement aux autres oeuvres de KEY, ici on prime sur l'amitié et non sur l'amour (malgré qu'il y en ait dans le jeu, l'animé n'a pas une pointe d'amour), pour vous dire, il serait beaucoup plus ressemblant à "Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai" (j'adore l'écrire en entier celui-là)

Alors pourquoi je parle de "torture" ?
Tout simplement que toutes les oeuvre de KEY (mis à part Angel Beats qui est un peu à part car ce n'est pas adapté d'un VN) sont fait par Kyoto Animation, qui est l'un des studio (pour ne pas dire LE) qui fait un boulot de malade sur les animé.
Malheureusement ce n'est pas le cas pour LB! qui aura pour studio d'animation J.C. Staff et que malgré que j'adore ce studio (Shakugan no Shana), je savais qu'elle ne serait pas assez compétente pour faire LB! surtout si ils avaient Sakurasou à côté à adapter.
Kyoto Animation a pour politique de faire un seul animé par saison, de cette façon là, l'adaptation ne peut être que meilleur en étant plus impliqué sur qu'un seul animé.

J'espérais jusqu'au bout que l'adaptation serait pas foireuse, mais au vu des critiques j'ai abandonné, je ne peux que m'attendre à un désastre.
Maintenant que j'ai vu la plupart des épisodes je peux faire un vrai jugement sur l'animé.

Comme on me l'a dit et comme je l'espérais (pas), LB! a été mal adapté de façon générale. Ils ont beaucoup trop suivi le VN de trop prêt et malheureusement, on ne regarde pas un animé comme on joue à un VN, l'ambiance n'est pas la même et on suit différemment les évènements. En adaptant le VN de cette façon là, le studio a fait une énorme erreur et l'oeuvre animé était dores et déjà foireuse.
Déjà dans un VN l'ambiance est plus lente, on fait passer des repliques on écoute les voix et on assimile la scène, on assiste en temps réel à ce qui se passe dans la scène. Ils ont fait la même chose dans l'animé, ils ne se sont pas contenté de garder les bonnes répliques, ils ont pris la scène et on fait un simple copier coller. Donc, une scène insignifiante peut paraître très longue. Je parle particulièrement des scènes où Riki et Rin font les missions secrètes donné par le chat Lennon. Ces scènes/missions sont censé durer que peu de temps, pourtant ils en font un épisode entier voir parfois 2, ce qui est tout de même énorme pour ce que représente la longueur de ces scènes par rapport à l'oeuvre entière (même pas 1/100 ils en font 2/26)
Du coup, c'est lent, c'est bien mais on s'ennuit, quelqu'un qui n'a pas joué au jeu (beaucoup d'entre les spectateur) s'ennuierons plus qu'autre chose, et ceux qui ont joué au jeu seront déçu. Sans oublier que "bouffer" deux épisodes comme ça c'est pas rien, j'en suis à l'épisode 23 et l'arc de Mio n'est toujours pas apparu (et je ne veux pas qu'il fasse seulement 2 épisodes où alors ce sera du gros foutage de gueule) sachant que c'est mon préféré je suis bien dégoûté.

Aussi, je pensais qu'ils feraient ça en deux saisons, mais vu que l'arc de Mio est toujours pas fait, cela veut dire qu'ils vont le mettre dans la saison 2 (si y'en a une déjà...) ? Je pense que c'est une mauvaise idée, l'arrangement des saisons est mal foutue, ils auraient pu au moins faire l'arc de Mio dans la saison 1 (et raccourcissant les scènes/épisodes inutiles) et l'arc de Rin(1+2)/LB!/refrain dans la saison 2, quitte à ce qu'elle fasse un format ~12 épisodes (car les arcs sont pas si long que ça... Sauf s'ils l'adaptent mal).
Au final, quelqu'un qui a joué au jeu sera que déçu de la mauvaise adaptation, quelqu'un qui n'a pas joué au jeu verra cet animé comme un animé SL/SoL basique (alors que c'est pas du tout le cas). "C'est un bon animé mais il n'est pas exceptionnel", et c'est clairement ce que me fait chier sachant qu'on parle d'une oeuvre de KEY, car le VN est plus qu'exeptionnel, y intégrer des scènes basiques ou les rallonger, fait de l'animé une oeuvre trop normale, pas assez originale.

Evidemment, je pense que je vais pas m'attarder sur les musiques... et encore, dire que les musiques sont bien est une chose, ils ont pris les musiques du jeu et c'est bien fait, réécouter la bande son m'a fait tellement de bien et m'a rappelé tellement de scène. Les musiques sont bien raccordé à l'ambiance de la scène en question, bref un bon travail de bande son... sauf (et oui y'a un "sauf" malheureusement) que ils ont changé le putain d'opening... La version TV est mille fois moins bien que la version VN, remplacer la putain de guitare électrique par une acoustique (ou je ne sais quoi) est une très grosse erreur, ça gâche tout le plaisir que procurait la musique, penser qu'ils foiraient même au niveau du son plus particulièrement au niveau de l'opening j'ai envie de dire qu'ils sont fort pour tout casser J.C. Staff.
Les graphismes eux sont pas mauvais, ils valent malheureusement pas le VN qui a un chara-design awesome.

Concernant les seiyuu aussi ça été foiré, on a Riki qui a une voix chiante et irritante, Horie Yui n'est pas faite pour doubler des personnage masculin c'est clair !
La voix de Komari est encore plus chiante que dans le VN.
Encore changer de doubleur entre deux saisons ou entre l'adaptation originale et animé est quelque chose d'inadmissible (cf: Seitokai no Ichizon). Cependant là, j'ai eu vraiment du mal. Faut savoir que la plupart des seiyuu dans LB! sont des seiyuu de Visual Novel. Ils sont pas habitué a l'ambiance d'un animé. Dans un VN c'est plus "simple", on a des répliques et on enregistre réplique par réplique alors qu'un animé c'est différent, on enregistre scène par scène. Un seiyuu qui n'est pas habitué a faire des animés se retrouve un peu dans le pétrin, les expressions sont souvent mal exprimées, on ressent que le seiyuu n'est pas habitué a faire la scène d'un coup mais de faire la scène réplique par réplique.
(A savoir que le faire par réplique est pas plus simple puisqu'il faut pas oublier l'ambiance qu'à la scène et les expressions du personnage, mais dans les deux cas il faut être habitué, se mettre dans le bain comme ça, c'est pas évident, c'est comme si toi, qui me lit, devait se lancer à doubler un animé... (si seulement))

Enfin bon, je sais pas comment ils vont terminer ça, soit en faisant une fin super nulle, soit faire un minimim d'effort et se creuser le cerveau car là, l'animé se termine en plein milieu du VN vu qu'il manque toujours un arc (sans compter les arcs "important"). Et surtout, j'espère qu'ils vont faire un sorte "d'after story" ou "refrain" pour adapter la fin et qu'au mieux, elle soit adapté par notre cher KyoAni (mais j'en doute qu'ils changeront si jamais ça arrive).
C'était peut-être trop de responsabilité pour J.C. Staff, l'oeuvre était trop grande pour ce que le studio puisse faire, et avec Sakurasou à côté, c'est pas évident, c'était soit l'un soit l'autre soit moyen sur les deux (et c'est ce qui s'est passé) sauf que pour les fans, LB! restera une oeuvre "raté" de KEY.

Note MAL (temporaire, t'façon je pense pas que ça changera): 7/10
Ca risque de baisser selon la fin car je sens la fin de merde, à savoir que 7 c'est comme mettre un 4 a un animé "bien" genre OreImo... ou Nanoha... enfin v'voyez ?
A savoir aussi que j'ai mis 10 au VN sur ma VN list... Donc la différence fait mal quand même... Moi qui l'égalait à Clannad au VN, là ça vaut rien à côté...
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Sonyx » 08 Avr 2013, 17:07

j'ai le jeu little buster je l'ai telecharger sur mon pc avec un pack pour l'avoir en anglais car j'ai beau comprendre quelque phrase en japonais mais c'est pas encore sa ^^.
le jeu et vraiment bien (mais mon dieu que j comprend pas grand chose trop de choix de route !!!) et la serie elle aussi est bien mais manque effectivement quelque (gros !!) passage et surtout de meilleur transition et l'humourdu jeu. L'animé et les arcs le constituant sont profond voir meme dramatique, mais se finise toujours bien mais il manque beaucoup l'humour du jeu ! Mais pour autant je ne suis pas totalement de l'avis de Shin je ne dirais pas que l'anime est raté juste que on ne pouvais pas attendre vraiment mieux de ce studio. l'animé est imcomplet mais reste dans sa globalité un bon voir tres bon animé je lui est mis 8 si je ne me trompe pas ^^.

PS: d'ailleur ShinAtsuki si tu veux bien maider un peu pour le jeu se serais plus que super !!!

EDIT : Venant de finir la serie car chez la Kanojo x otome il l'ont fini je peux vous dire que la fin est vraiment sympathique et pour ceux qui veule savoir voila le spoil
Les deux derniere episode seront basé sur le premier match de base ball des little buster Kengo rejoindra l'equipe a la fin de l'episode 25 malgré un bras cassé ! L'eîsode 26 quand a lui est vraiment tres riche en retour dans le passé tout les protagoniste qui ont rejoint les little buster vont remercier riki et lui remonter le moral car le pauvre a du boulot et doute sur lui meme et on apprend notament enfin d'apres se que l'on nous fait voir que kyouske doit avoir des vision du futur ou peut etre qu'il en vient se point reste flou.
et le plus important de tout a la in de l'episode 26 Nous avont l'annonce de la futur saison des little buster qui s'appellera little buster refrain

Voila J'allait pas spoil tout l'episode 25 et 26 seulement quelque petit element qui pourront en interresser certains
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Sonyx
Habitué(e)

Message(s) : 141

Messagepar Snowdinas » 12 Avr 2013, 17:30

Bonjour,

Aillant finis cette anime je vais avoir l'opportunité de mettre mon avis dessus.

Chara-design rien à redire
Bande son plutôt pas mal.
Histoire qui tien la route.

J'ai bien aimer cette anime. J'ai eu l'impression de voir un Da Capo.

Une nouvelle série à été annoncé Little Busters Refrain (une suite? une histoire parallèle?) Aucune information n'à été donner donc pour le moment nous allons nous dire qu'une nouvelle série est prévus.
Image
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Shizuo » 12 Avr 2013, 18:37

Cet animé vend tout simplement du rêve. En le regardant je suis limite dégouté de ma scolarité en France et veux partir au Japon. J'aimerai tellement avoir ce système de club à mon Lycée mais QUEUDAL X). Enfin bref, rien à dire sur le Charadesign, je le trouve simplement magnifique. L'histoire du groupe me fais rêver plus qu'autre chose, et le fais qu'ils s'agrandisse est merveilleux on semble integrer le groupe au fur et à mesure que l'anime avance. Avec Riki qui est atteint de Nostrophobie (original) et le fais qu'il aide toutes les filles me rend perplexe. Est ce qu'il arrivera à sortir avec une d'entre-elle ? Mais je pense plutot pour une fin ouverte encore une fois, après tout il règne plus une atmosphère amitié qu'amour. Enfin bref je me langui de les avoirs fini mais aussi le contraire car il n'y en aura plus(du moins je ne me suis pas renseigné).
Image
Shizuo
Résident(e)

Message(s) : 404

Messagepar Sairyuu69 » 12 Avr 2013, 18:44

Snowdinas a écrit:
Une nouvelle série à été annoncé Little Busters Refrain (une suite? une histoire parallèle?) Aucune information n'à été donner donc pour le moment nous allons nous dire qu'une nouvelle série est prévus.

C'est l'animation du Refrain (donc en gros, la suite), la dernière et vraie route du visual novel. Il fallait juste que tu te renseignes sur le jeu :khii!:
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar kimpatsu » 24 Avr 2013, 16:10

le commencement de la séparation du groupe ? vu certaine image montré :/ et "le temp recommence a s'écouler"
kimpatsu
Petit leech

Message(s) : 7

Messagepar Len » 05 Mai 2013, 20:30

Oui, j'ai bien aimé.. Moins bien aimé que Clannad, Kanon, Air.. Mais c'était plutôt sympa.. Les ost sont pas mal aussi..
J'espère que Little Buster ~Refrain sortira rapidement, car ça m'a vraiment donné envie.. Ça a l'air beaucoup plus dramatique, etc..
Surtout que..
Je trouve Kyousuke assez... bizarre. Comme l'a vu Riki, et de notre point de vue.. plusieurs images sont passé trèès rapidement quand on regardait ses yeux je crois.. J'ai screené Rin, (j'aime bien sreen quelques petits passages et les envoyer à un ami sur skype, bref..). Le fond blanc, comment regarde Rin, on dirait aussi qu'il pleut un peu.. J'ai l'impression que c'est exactement la même atmosphère que ce qu'on a vu dans le genre de trailer à la fin du dernier épisode ! Puis le secret du monde, c'est quoi ? Pleins de trucs qui donne envie ! ><

(Ah oui, et je trouve que Mio.. N'est vraiment pas assez présente c'est dommage c'est le personnage qui me plait le plus. :/)

De plus, j'ai une giiigantesque envie faire le VN.. Quel bêtise, écouter les ost tout en lisant un article qui parle du VN.. :/
J'ai pas un super niveau en Anglais, c'est vraiment dommage..
Image

Image
Len
Résident(e)

Message(s) : 244

Messagepar shadow fox » 13 Juin 2013, 12:03

J'était pas trop convaincu que sa aller être un bon anime car il était pas trop convaincant a mon gout, mais la il ma impressionné, je mis attendais pas du tout.
J’étais captive du début a la fin entre des rire et des moment de tristesses. Et maintenant je peut le recommander a ceux qui hésite car il ma bien plut et en espérant une deuxièmement saison qui parait prometteuse. :kyahoo:
ordem e progresso
shadow fox
Touriste

Message(s) : 21

Messagepar Kazuto-kun » 14 Juin 2013, 12:57

Excellant animé!, mais j'ai une question, quand sort la 2eme saison ? J'en peut plus d'attendre cette saison 2 !! :kyahoo:
Kazuto-kun
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar mjeff » 14 Juin 2013, 13:11

L'année prochaine.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar daisukijapon » 29 Juin 2013, 01:43

Bon j'ai fini l'animée.

Faut dire que je ne me suis pas dépêché de le visionner en ayant fini le VN je savais bien qu'il ne pouvais pas tous mettre en une seul saison (comme pour clannad)
Cependant je suis légèrement déçu de cette saison 1, il ont mal réadapté le VN sur cette saison 1 j'espère que pour le refrain il nous laisseront entrevoir plus d'histoire.

Pour le moment je ne lui mettrai que 6/10 car pour moi il n'égale pas Clannad.
Que ce soit aux niveaux sentiments ou ambiance je trouve que cela à était mieux retranscris dans clannad que dans little buster.

(Clannad un animé qui à réussi à m'émouvoir au larmes :wheartbeat: )

J'attends beaucoup du refrain histoire de voir si il rattrape le coup :kyay:
Merci à l'équipe pour votre travail.
daisukijapon
Touriste

Message(s) : 45

Messagepar .Lynrei. » 08 Août 2013, 15:55

J'aime trop cet anime!Il est géniale que sa soit niveau scénario ou graphisme je le trouve sublime même si d'habitude je ne regarde que des shôjos là franchement je suis comblée Haha! :kyay:
.Lynrei.
Petit leech

Message(s) : 7

Messagepar mangakam » 03 Oct 2013, 18:04

la réédition en bluray continue merci a la Seedteam
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Ryuji-San » 10 Avr 2014, 17:33

Bordel qu'est-ce que j'ai chialer pour la saison 2... Pas autant que Clannad mais quand même..
Image
Ryuji-San
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1500

Précédent

Retour vers Animes