[Episode] Little Busters!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Little Busters!

Messagepar AU_bot » 11 Oct 2012, 18:48

Synopsis:

Depuis la mort de ses parents, Riki Naoe était perdu entre peine et désespoir, jusqu'à ce qu'il rencontre le groupe des Little Busters, dirigé par Kyousuke et dont le but est de préserver la justice. Grâce à eux, Riki parviendra à surmonter son chagrin. Des années plus tard, au lycée, le groupe, toujours uni, décide de former une équipe en vue de faire un match de baseball... Cependant, il leur manque des joueurs, et le groupe ne contenant qu'une fille, Rin, Riki aura donc pour tâche de recruter quelques membres féminins. Au final, ce sont cinq jeunes filles au caractère très différent qui entreront dans la bande...

Comment Riki va-t-il construire ses relations avec les différentes jeunes filles de sa bande ? Par ailleurs, Rin, de nature asociale, parviendra-t-elle à surmonter sa peur d'autrui et à accepter ces nouveaux membres ?

-Seed Team-

TITRE ORIGINAL : Little Busters!

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [J.C. STAFF]

GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEURS : [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S]

TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10659

Re: [Episode] Little Busters!

Messagepar mangakam » 11 Oct 2012, 18:48

Voila il est enfin sortir !!!!
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Boethia » 11 Oct 2012, 19:00

Oh oh oh !! Il est là !! Je m'en vais me régaler de ce premier épisode !

Je remercie infiniment la seed-team et leur travail qui, j'en suis sûr, est de qualité !
Rédacteur en chef pour Anime Ultime // Président du club de journalisme // Co-fondateur de la Asobu no Fansub

Image

Je suis en retard, en retard comme cette salope de Lapin Blanc..

Asobu Isshonii !

Clubs :

Spoiler: Voir
ImageImage

Image
Boethia
Célébrité

Message(s) : 1358
Localisation : Paris quelque part entre bastille et gare de lyon :)

Messagepar Sairyuu69 » 11 Oct 2012, 19:13

Enfin!
Comme ça, je pourrai regarder l'épisode une 4° fois!
Il s'avoue déjà assez prométeur, bien basé sur le VN.

Looking forward to it!
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar Souva' » 11 Oct 2012, 19:28

Ben voilà :3

J'avais pas vu celui de la SEED, ça fera juste mon neuvième visionnage, si l'épisode 2 ne viens pas, c'est pas grave puisque je m'en lasse toujours pas xD
(mais s'il venait, ce serait bien quand même, vivement Samedi, ruons-nous sur la RAW dès qu'elle parait sur le net, comme des bon gros fanatiques !! clin d'oeil à Sairyuu, camarade de circonstances :3)

C'est simplement un bonheur de voir Rin mettre des high-kick à Masato en version animée, je serais certainement très indulgent avec cette adaptation tant attendu, parce que justement, je l'ai attendue x3

MISHOOOON... SUTAAAATO !!
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar mangakam » 11 Oct 2012, 19:38

je précise une chose

@Seed Team: On l'avait annoncé depuis avril dernier, Little Busters! est un projet qui nous tient à cœur puisqu'il s'agit d'une adaptation du Visual Novel du même nom réalisé par Jun Maeda et le studio Key, qui sont aussi derrière Air, Kanon et Clannad (dont le tome 1 du manga est sorti aujourd'hui en France). D'ailleurs, plusieurs membres de notre équipe participant au projet ont joué et terminé le VN comme il se doit, et on sait déjà que pas mal d'adaptation au niveau des jeux de mots nous attendra tout au long de cette série, comme ce fut déjà le cas sur le premier épisode (au point d'en avoir des « escargots dans les yeux » comme chez certains... °-°').

Donc voila ça va être du très bon travail qui va être fait sur ce projet
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Andalex » 11 Oct 2012, 20:08

C'EST GÉNIAL!!!

C'est tellement bien adapter que j'ai l'impression d'être dans le jeu et je peux tous prévoir ^^

Par contre quand on connaît l'ending par coeur on remarque vachement la coupure de la musique :vi:

Et maintenant j'ai comprit pourquoi il se batte avec de tous et n'importe quoi :rire:

Sa va être THE animé!
Image

Image
Andalex
Célébrité

Message(s) : 894

Messagepar ShinAtsuki » 11 Oct 2012, 20:31

Hmm...
L'animation est bonne je trouve.. Disons que y'aurait pu avoir pire, je suis soulagé. Le seul problème c'est que ça se passe beaucoup trop vite. L'histoire a avancé un poil trop vite et on a pas le temps de savourer les scènes.
Un autre problème est la voix de Riki, ce n'est pas que j'aime pas la voix d'Horie Yui, mais je m'étais plutôt habitué à celle du VN (dont j'ai oublié le nom du seiyuu).

En tout cas, tout tient la route et suit le jeu, voir même peut-être un peu trop.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Padré » 11 Oct 2012, 20:46

"La" seiyuu ^^ (si toutefois ça se féminise comme mot), en fait c'est la même personne qui fait Riki, Rin et Sasami dans le VN ;).
(Tamiyasu Tomoe, qui ne fait plus que Rin dans l'animé).

Alors oui ça va vite, mais je dirai c'est pas plus mal, sinon on est partit pour plus de 50 épisodes, voir bien plus (pas que ce soit gênant non plus mais point trop n'en faut).
Personnellement je trouve que c'est un très bon début, l'animation est simple, les dessins sont bons sans être tape à l'œil,
l'ost est la même que pour le VN et ça c'est vraiment bien, bien que je la trouve un poil trop forte sur certains passages.

Enfin bref, s'ils ne se dégonflent pas, J.C. Staff devraient nous faire une adaptation bien comme il faut, attendons de voir.
Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Padré
Résident(e)

Message(s) : 175

Messagepar Sairyuu69 » 11 Oct 2012, 20:59

ShinAtsuki a écrit:Hmm...
L'animation est bonne je trouve.. Disons que y'aurait pu avoir pire, je suis soulagé. Le seul problème c'est que ça se passe beaucoup trop vite. L'histoire a avancé un poil trop vite et on a pas le temps de savourer les scènes.
Un autre problème est la voix de Riki, ce n'est pas que j'aime pas la voix d'Horie Yui, mais je m'étais plutôt habitué à celle du VN (dont j'ai oublié le nom du seiyuu).

En tout cas, tout tient la route et suit le jeu, voir même peut-être un peu trop.

Le début n'était pas vraiment intéressant dans le VN non-plus. Je veux dire par là qu'ils ont bien fait d'enlever les scènes inutiles qu'il y avait. Mais en effet c'est passé trop vite.

D'ailleurs j'ai vu une critique:
Y avait pas Hitler le chat xD.
Je pense que c'est normal, du moment que ça pouvait faire un peu polémique.
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Messagepar FlameHeart » 11 Oct 2012, 22:09

Aaaah, enfin la release de la SeedTeam !

Vu que j'ai déjà vu leur fabuleux travail sur Clannad et Air, je me suis forcé à attendre !

Je suis sûr que je vais me régaler. :dance:

Merci pour l'upload !
FlameHeart

Messagepar Shizuna Ayame » 11 Oct 2012, 22:15

J'ai bien aimé cet animé vivement la suite , il est bien comique ^^
Je ne me suis pas lassé
mais il est vrai que sa passe trop vite ^^
merci pour cette épisode
Image Image Image
Shizuna Ayame
Résident(e)

Message(s) : 168

Messagepar Souva' » 11 Oct 2012, 23:01

J'ai été dégoûte aussi pour Hitler xD

Sinon, au niveau de la fidélité au VN, le patron de Visual Arts avait déclaré qu'ils allaient prendre quelques libertés pour que ça reste original une fois que les bases serait posée.
Attendons de voir, mais quand c'est ce genre de mec qui le dit, je pense que ça mérite d'être considéré comme crédible :3
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar shARPII » 12 Oct 2012, 12:50

J'ai jamais vu un truc aussi mauvais de ma vie c'est tellement nul...

...
...

Bon j'arrête de troller xD
Je vais essayer de donner mon avis (les fans de key pitié pas taper!) sur ce premier épisode.
Y a un truc que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Key fait autant parler d'eux pour LB. Ok l'animation rien à dire c'est magnifique là dessus je peux que m'incliner ^^ après franchement je suis déjà plus sceptique.
J'ai dû rigoler 3-4 fois dans l'épisode et puis voilà. J'ai plus eu l'impression que c'était de la private joke qu'autre chose et qu'il faudrait déjà connaitre un peu Little Buster en amont mais personnellement je me suis ennuyé quelques minutes dans cet épisode.
Graphiquement c'est beau mais pour moi ça prend pas ça déboule tout d'un coup, on sait pas vraiment pourquoi mais tu suis (en même temps t'as pas le choix xD). Les personnages je les trouve juste trop caricaturaux et ça joue pratiquement que là dessus :/. Bref je verrai les prochains épisodes (surtout l'arrivée des prochains perso que j'espère intéressant), je sais que Key a fait des supers trucs mais pas que..
Je suis peut être un peu plus sévère que sur les autres animes vu que c'est Key mais j'ai trouvé l'épisode pas très bien construit pour une mise en place. Enfin bref pour moi c'est pas spécialement une déception mais on va dire que pour le moment j'ai trouvé beaucoup mieux.

PS : Sinon pour la seed team toujours du bon boulot, bonne chance pour ce projet ^^
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar ShinAtsuki » 12 Oct 2012, 15:02

shARPII... Bon je te pardonne pour cette fois-ci xD

Enfin bon, ce n'est que le commencement, je t'assure que la fin vaut vachement le coup (sauf si ils l'a foirent pas dans l'animé).
Et t'aurais peut-être dû jouer au jeu, car en effet, si on y a pas joué, on peut ne pas forcément comprendre le déroulement de ce qui se passe. Mais je pense pas que tu aura dû mal a apprécier l'animé malgré tout.
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Messagepar Jöül » 12 Oct 2012, 18:56

Souva' a écrit:J'ai été dégoûte aussi pour Hitler xD

Hors contexte, ça peut être très mal interprété ;D
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Sairyuu69 » 12 Oct 2012, 20:43

Jöül a écrit:
Souva' a écrit:J'ai été dégoûte aussi pour Hitler xD

Hors contexte, ça peut être très mal interprété ;D

J'avoue mais sur le coup ça m'avait tué xD
Rin elle est pas saine d'esprit xD
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Messagepar Souva' » 13 Oct 2012, 14:23

Justement, c'est ce que j'adore dans le personnage xD
Je sais bien que parler d'Hitler comme ça, c'est un potentiel mal-entendu de taille, mais c'est justement ce qui est drôle ! :3
Franchement, dire, "hier, j'ai joué à un Visual Novel, il y avait Hitler dedans" et quand on te regarde bizarrement, ajouter "mais Hitler, genre, Hitler le chat", c'est jouissif.

Sharpii j'ai tellement serré les dents que j'ai du me les renfoncer de 2cm quand j'ai lu la première ligne de ton post xD
C'est vrai que c'était juste du troll, mais d'un autre côté, je pense pas qu'il soit juste de se prononcer avant au moins l'épisode 3, pour voir s'ils peuvent tourner l'histoire en évitant justement l'amas de private joke qui sont potentiellement réalisables, ou bien, mieux encore, les mettre en surabondance sans négliger pour autant le publique non initié. :/

Episode 2 dans l'après-midi, le verdict va se préciser un peu ! *croise les doigts*
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar Sairyuu69 » 13 Oct 2012, 14:32

Souva' a écrit:Justement, c'est ce que j'adore dans le personnage xD
Je sais bien que parler d'Hitler comme ça, c'est un potentiel mal-entendu de taille, mais c'est justement ce qui est drôle ! :3
Franchement, dire, "hier, j'ai joué à un Visual Novel, il y avait Hitler dedans" et quand on te regarde bizarrement, ajouter "mais Hitler, genre, Hitler le chat", c'est jouissif.

Sharpii j'ai tellement serré les dents que j'ai du me les renfoncer de 2cm quand j'ai lu la première ligne de ton post xD
C'est vrai que c'était juste du troll, mais d'un autre côté, je pense pas qu'il soit juste de se prononcer avant au moins l'épisode 3, pour voir s'ils peuvent tourner l'histoire en évitant justement l'amas de private joke qui sont potentiellement réalisables, ou bien, mieux encore, les mettre en surabondance sans négliger pour autant le publique non initié. :/

Episode 2 dans l'après-midi, le verdict va se préciser un peu ! *croise les doigts*

Il passe sur Tokyo MX là. x)
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Messagepar ShinAtsuki » 13 Oct 2012, 14:33

Le problème d'Hitler, c'est pas au niveau des spectateurs qu'il va y avoir des problèmes. Mais plus au niveau de la production où ce serait peut-être interdit de diffuser ce genre de nom dans un série.
C'est sûr que c'est marrant de voir ce genre de nom donné à un chat, mais malheureusement c'est pas possible de faire diffuser ça par risque. Après peut-être qu'ils ont juste oublié de le diffuser ou autre. '-'
Image
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
ShinAtsuki
Légende Vivante

Suivant

Retour vers Animes