[Episode] Medaka Box Abnormal

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Sashimi-San » 14 Mars 2013, 07:43

c'est vrai que par rapport à la 1ère saison, cette saison commence fort, avec dès le début des combats.
Spoiler: Voir
Par contre je reste un peu sur ma fin, alors vivement une 3e saison
Les animes c'est la vie !! \(^_^)/

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sashimi-San
Habitué(e)
 
Message(s) : 144
Enregistré le: 12 Fév 2013, 07:34
Localisation : Poitiers(86)

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Ville59 » 15 Mars 2013, 21:54

humm, quel fin étrange ... je veux savoir la suite !! vraiment j ai bien aimer la tournure du scénario dans cette saison , les choses ne peuvent que s amélioré dans la 3ème enfin j’espère de tout coeur qu'il y en aura une
Avatar de l’utilisateur
Ville59
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 02 Mars 2013, 01:51
Localisation : France

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Dôji Rinne » 21 Mai 2013, 23:00

Medaka Box ou la rencontre de Suzumiya Haruhi et des studios Marvel. Je trouve le résultat assez décevant, en particulier au niveau philosophique.

Je veux dire... Les spectateurs Occidentaux ne le savent peut être pas, mais la base de la société japonaise procède de racines Bouddhistes et Confucianistes, comme l'Europe a ses racines Judéo-Chrétiennes. Et au Japon, le Confucianisme n'est pas une Religion, et donc même avec l'état théoriquement neutre et laïc, le Confucianisme reste étudier là bas. Je vais essayer de vous faire comprendre ce que je veux dire par un exemple : imaginez que l'on vous note sur des cours de philosophie dès le Collège. Impossible de tricher dans cette matière, tous ceux ici qui ont étés au Lycée ou à l'Université le savent : soit vous comprenez ce que vous écrivez et vous assimiler les préceptes, soit vous écrivez n'importe quoi et votre opinion imature vous apporte une mauvaise note.

Dans le Confucianisme, le but existentiel de l'Homme est de devenir le meilleur possible, de s'accomplir. C'est de là que viennent les parcours initiatiques de tous ces shônen manga avec des ados pré-pubères grosbills. Or, dans Medaka Box, Kurokami Medaka l'élève idéale a des notes plus ou moins parfaites, mais une approche vulgaire du Confucianisme.

Le Confucianisme est une philosophie d'état par excellence. Il y a deux objectifs qui s'accomplissent l'un après l'autre. D'abord, on apprend aux individus à êtres des humains normaux ("ningen"), c'est la première étape et elle garantit la stabilité sociale. Ensuite, l'humain normal cherche à se transcender vers le statut du Sage, du Surhomme, du Saint, de l'Homme Parfait. Quand ça foire, au lieu de devenir l'Homme-de-Bien (Junzi), on devient un Homme-Vulgaire (Xiaoren), qui a tous les défauts qui l'opposent à l'idéal Confucianiste.

Et oui ! Medaka essaie en fait de faire s'arrêter tout le monde au premier stade, comme dans une contre-utopie du style du Meilleur des Mondes d'Huxley ou de 450 degrés Fahrenheit de Levin, où tous les humains normaux deviennent des hommes vulgaires. Et là où ça devient vraiment tordu, c'est que Medaka pense comme ça, tout en ayant de bonnes notes et en étant vue comme une élève modèle (et pas une petite punk anarchiste qui bousille tous le matos de l'école). A la toute fin de Medaka Box, tout redevient normal, et donc, tout ce que les personnages ont fais n'a plus aucun sens et s'est avéré complètement inutile, mais ça n'empêche pas ces crétins d'applaudir le "happy end". :koO!:


Pour moi, le perso avec le plus de potentiel était Miyakonojo Ôdo (litt. "Château-élégant Terre-Royale" quel nom superbe ! :kyay: ). C'est quoi son rêve, son ambition, son programme politique ? Créer un royaume idyllique où les humains peuvent vivre leurs vies à fond, intensément et dans une quête de perfection. Il cherche à être Roi et à ouvrir les portes du paradis terrestre. Il cherche la Civilisation avec un Grand C !

S'il existait dans la réalité, Ôdo-sama n'aurait même pas besoin de ses pouvoirs pour que je m'agenouille devant lui en toute humilité. Mais franchement, le concept du personnage a été trop bâclé sur la fin, pour servir de faire valoir à Medaka. Je trouve ça abusé, car la fierté de Ôdo aurait dut l'y immuniser. Je veux dire... c'est un homme qui regarde le soleil se lever à la place d'un miroir ! Dans le protocole japonais traditionnel, un seigneur n'a pas le droit de revenir sur sa parole, sa fierté, sa dignité, la loyauté de ses sujets, la survie du domaine, beaucoup trop de choses sont en jeu. Pourtant, il est vraiment très prompte à là rejeter.

Si je devais comparer avec notre monde, je citerais par exemple ces films ricains sur la Révolution Française, où on peut voir par exemple Louis XVI, Marie Antoinette et des membres de sa Cour fuir à travers les égouts. Les égouts ! Dans la réalité historique, je vous garantis qu'ils auraient préférés affronter la populace, au risque de se faire lyncher. On est loin des crapules que peuvent devenir au besoin les souverains japonais, hein, mais même eux ont une fierté qui les immunisent à ça. Vu comme ça, je trouve le revers de Ôdo bien trop radical. Des gens sont supposés avoir conclus des pactes avec le diable pour bien moins que ça, et des gens ont vendus leurs vies, leurs âmes et leurs dignité pour bien moins que la concrétisation d'idéaux aussi élevés ! Après tout, dans le monde carcéral, des gens sont prêt à jouer le rôle de victime simplement pour préserver leurs testicules (sans pour autant savoir s'ils pourront avoir une femme à nouveau, un jour...) ou éviter de se faire massacrer par leurs codétenus. Pitoyable, hein ? Qui a dit que cette réalité n'existe pas dans le monde de Medaka Box ? Pourtant, Medaka ne fera rien, absolument rien, pour remédier à ces milliards de tragédies désespérément banales, juste pour préserver la médiocrité de... de quoi ? Quelque centaines de personnes ? Me faite pas rire... Même Reinhard von Lohengram à son époque la plus naïve aurait quand même saisi l'occasion.


Vu comme ça, Miyakonojo Ôdo me semble un beau gâchis de la part des auteurs. Et pour plein d'autres raisons, ils s'éloignent beaucoup trop de l'Humanisme, ça gâche un peu l'oeuvre au finale, je pense, mais je le pense peut être en partie par ce que j'ai revue l'Homme de Vitruve de De Vinci, récemment, l'éclat de cette oeuvre sublimement Humaniste ternit largement les idioties de Medaka Box. :kx_x:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Dakara0226 » 22 Juin 2013, 22:01

J'ai franchement adoré la deuxième saison encore plus que la première.

Je trouve cette histoire d'anormalité assez prenante ça change des scénario types qu'on trouve d'habitude avec des zombies, vampires, démons, ou autres; de plus dans les dialogues on retrouve moins les phrases type du héro du genre "pourquoi je suis faible etc.."

En revanche je n'aime pas le dernier épisode parce que je trouve qu'il casse l'élan de l'histoire et la progression (d'autant plus que j'ai pas franchement compris qui était le personnage présenté dans l'épisode) parce que quand il est annoncé comme dernier épisode on se rends compte qu'il manque encore beaucoup de choses dans le manga qui ne ce sont pas produites.

Pour finir, vu j'ai suffisamment accroché au manga pour me mettre à vouloir lire les scan, j'aimerai savoir si quelqu'un sais ou je peux trouver les scan en français parce que je ne trouve les 192 chapitres qu'en anglais.
Dakara0226
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 20 Mai 2013, 18:20

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Fujino » 03 Mai 2014, 21:59

Un anime vraiment merveilleux j'ai adoré l'histoire , mais la seule chose qui me déçoit c'est qu'il n'y ai pas eu
Spoiler: Voir
de bisous entre Zenkichi et Medaka
:wheartbeat:

Franchement l'idée de l'anime est vraiment sympa mais à ce que j'ai vu il n'y aurait pas de saison 3 ? :kx_x:

Bon bah pas grave , je jouerais avec Medaka sur J-STAR !

:kyahoo: [modéré] :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Fujino
Habitué(e)
 
Message(s) : 53
Enregistré le: 29 Oct 2013, 14:20

Re: [Episode] Medaka Box Abnormal

Messagepar Knoq Otaku-Senpai » 29 Sep 2014, 08:45

Après une saison 1 plus que magnifique la saison 2 me laisse sans voix, plus j'avance dans l'histoire plus l'anime est impeccable ils ont su mélanger de l'ecchi des personnages badass ever des combats ingénieux et technique, l'humour .... je le classe dans la même catégorie que DxD càd du lourd j'attends une saison 3 avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Knoq Otaku-Senpai
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 14:53
Localisation : Neverland

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités