[Episode] Girls und Panzer

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 22 Mai 2016, 11:17

-NSTRX- a écrit:[...] Ne vous attendez pas a voir du réalisme, là ce sera plutôt du arcade: tank qui drift, le fameux char b1 français qui roule a plus de 60 km/h, [...]


Oui, c'est clairement l'un des détails où les auteurs ont sacrifié la vraisemblance au profit du spectacle.
Ceci-dit - juste pour le plaisir - j'ai essayé d'imaginer une autre explication : les équipes trichent en profitant d'une faille du règlement.
Elles ont demandé - et obtenus - l'autorisation de modifier & moderniser les moteurs (vilebrequins, culasses, soupapes, chemises des cylindres, etc....) et les transmissions/boites de vitesses des chars, sous prétexte de réduire leurs consommations et réduire les frais d'entretien, mais, en réalité, elles en ont profité pour augmenter la puissance.
Quand la fédération c'est aperçu de l'arnaque, elle a fermée les yeux en se disant que cela aidait ce sport à être plus populaire.


= = Fusion = =


Girls und panzer der film fansube en anglais

https://*guili-guili*

(lien trouver ici : https://www.reddit.com/r/GIRLSundPANZER/*guili-guili*)

Celles et ceux voulant voir ce film auront assez de motivation pour chercher par leur propre moyen.
Modifié en dernier par vautour2b le 23 Juil 2016, 07:35, modifié 2 fois.
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Seelenlos » 15 Juil 2016, 18:44

Cet animé me plaît beaucoup, je suis un énorme fanatique des chars ! :kyay:
Et puis, je crois que si je rencontrais une fille comme Akiyama-san, tout le monde connaîtrait déjà ma femme :kxD:
Avatar de l’utilisateur
Seelenlos
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 13 Juil 2016, 23:15
Localisation : Antartica

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 14 Août 2016, 08:31

Seelenlos a écrit:Cet animé me plaît beaucoup, je suis un énorme fanatique des chars ! :kyay:
Et puis, je crois que si je rencontrais une fille comme Akiyama-san, tout le monde connaîtrait déjà ma femme :kxD:


A défaut d'exister en chair et en os, voici un cosplay très réussit de Yukari Akiyama (voir spoiler)
http://elven-tankmen.livejournal.com/1232975.html

Spoiler: Voir
Image
Image
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Kusauie » 14 Août 2016, 16:32

petite rectification:

l'écran géant n'est pas sur la plateforme du Dora (qui nécessite 2 voies parfaitement parallèles, qui fait la taille d'une maison, et surtout qui ne peut pas aller sur un pont sans risquer de le briser sous ses 1350 tonnes) mais celle d'un Leopold, de taille plus modeste, qui n'a besoin d'une voie et qui ne fait que 218 t
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 28 Août 2016, 16:38

Un nouvel anime Girls und Panzer est annoncé : Girls & Panzer: The Final Chapter
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... el/.105848

Pour l'instant il n'est pas précisé s'il s'agira d'une série tv, d'un OVA ou d'un film.
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Seelenlos » 30 Août 2016, 01:31

vautour2b a écrit:A défaut d'exister en chair et en os, voici un cosplay très réussit de Yukari Akiyama (voir spoiler)
http://elven-tankmen.livejournal.com/1232975.html

Spoiler: Voir
Image
Image

Ahah, sympa :p


vautour2b a écrit:Un nouvel anime Girls und Panzer est annoncé : Girls & Panzer: The Final Chapter
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... el/.105848

Pour l'instant il n'est pas précisé s'il s'agira d'une série tv, d'un OVA ou d'un film.


Oh ouiii ça serait parfait :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Seelenlos
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 13 Juil 2016, 23:15
Localisation : Antartica

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 05 Sep 2016, 20:02

Quelque infos supplémentaires : http://forum.worldoftanks.com/index.php ... 00#topmost

Spoiler: Voir
BlazingRay a écrit:Okay, I found a video on YT with some more information about this GuP sequel film/OVA or whatever. I'm not sure what's rumor and what's fact but I'll outline some tidbits here and embed the video below:

Takes place after 3rd years (Anzu, Momo, Yuzu, Sodoko, etc.) have graduated
Student Council President : Hana Isuzu
Student Council Vice-President : Yukari Akiyama
Student Council Public Relations officer : Saori Takebe
Student Morals Committee: Unknown but probably either Gomoyo or Pazomi
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Seelenlos » 05 Sep 2016, 22:16

Raah j'le veux! J'en ai besoin ! :wheartbeat:
Avatar de l’utilisateur
Seelenlos
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 13 Juil 2016, 23:15
Localisation : Antartica

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 16 Sep 2016, 16:50

La bande annonce.

https://www.youtube.com/watch?list=PL96 ... 0rnWgwUcs4

Des infos dans le spoiler :

Spoiler: Voir
ZabiHakuhei a écrit:Hey so! I got into this news yesterday night from a japanese blog of a guy who was in the LIVE the seiyuus of the Ooarai HS had some days ago.

They played, sang, and danced in the LIVE and in the last moment they showed the preview of the last chapter (the same you all have seen)

After the preview (may be a lie, may be not) the seiyuus explain the movie is set some like a year after, when Anzu graduates and the student council disolves and Momo is the last one to retire.

The new student council will be Saori as secretary, Yukari as vice-president and Hana as president (They say nothing about Miho)

They also explain that the Panzerfahren group slowly disolves as they choose to "follow their dreams"

Aside from that I have nothing else, all of that happened on the LIVE and the source seems to be trustful.

Oh, also, the girls in the preview are Sawa and Ayumi as second years students (the change of hairstyle from both reafirms that the movie is set a year after)


Les liens

http://blog.getchu.com/archives/52149661.html
http://gup.wikia.com/wiki/Thread:5619
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Kusauie » 20 Sep 2016, 22:04

dans la BA on peut voir Momo dans le Central Opération d'un navire, certainement le CO du porteur du lycée, je pense donc qu'il va y avoir une action en mer
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Sep 2016, 23:20

Et au tout début, les premiers ''drones'' terrestres, les Goliath :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_(chenill%C3%A9)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 22 Sep 2016, 16:43

Dans le même genre, un fan japonnais à repéré sur les prospectus, une publicité pour une promenade à bord d'un train blindé Polonais de 1939 (voir spoiler)

Spoiler: Voir
Image
Image
Image
(désolé, je ne retrouve plus le lien)
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 13 Nov 2016, 13:03

Des infos supplémentaires sur la suite de Girls und panzer : http://gup.wikia.com/wiki/Thread:6307

Spoiler: Voir
They just announcend on the Ankou Party they are having in Oarai right now that Girls und Panzer: Final Episode, will be a serie of 6 OVAs of 40 minutes each one. The airing announcement is weird though, as far as I understand, they say it will start in 12 of December of 2017

--------------------------------------------------------------------------------

List of chapters announced too: (Rough translation made for me)

Chapter 1: Phantom Menace (It will be a resume of the series so far + a preview for the incoming events in the story)

Chapter 2: Incoming Chrome War

Chapter 3: Principal's Revenge

Chapter 4: New Hope

Chapter 5: Ministry Counterattack

Chapter 6: Nishizumi Comes Back

---------------------------------------------------------------------------

More info:

- All chapters will screen on theaters

- CURRENT student council will appear

- New tanks and new characters will also appear

DIRECTORS SELECTED FOR EACH CHAPTER:

Chapter 1 Director: Tsutomu Mizushima (Shirobako). Screenplay: Reiko Yoshida (Tales of Vesperia, Tokyo Mew Mew)

Chapter 2 Director: Katoki Hajime (Mobile Suit Gundam Unicorn). Screenplay: Juuki Hanada (Love Live!, Steins;Gate)

Chapter 3 Director: Hayao Miyazaki. Screenplay. Screenplay: Tow Ubukata (Ghost in the Shell: The New)

Chapter 4 Director: Hideki Anno. Screenplay: Gen Urobuchi

Chapter 5 Director and Screenplay: Makoto Shinkai (Your Name)

Chapter 6 Director and Screenplay: Yoshiyuki Tomino (Gundam)

The OVAS will really start the 12 of December of next year.
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar amateur d'aéroplanes » 14 Nov 2016, 21:06

Bon, plus d'un an à attendre :)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Kusauie » 17 Nov 2016, 20:20

j'ait mal lu ou ils font réellement appel à des très grosses pointures pour réaliser ces OVA, particulièrement pour les 4 derniers confiés à des légendes vivantes.
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Nov 2016, 22:15

Yoshiyuki Tomino, avec son grand age, n'avait pas trop fait de travail cette dernière décennie. Ce petit boulot sur une oeuvre pas sérieuse doit le rajeunir :khii!:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar Kusauie » 20 Nov 2016, 12:55

Pas que Tomino, qui va faire ce job pas sérieux malgré son age, il y a aussi Hayao Miyazaki.

pour Tomino, ça va beaucoup plus le rajeunir que ce que l'on pourrait penser, il na pas travailler sur autre chose que du Mecha depuis le milieu des années 70.

sinon ils ont fait un truc intéressant, Hideaki Anno, passe juste après Miyazaki. C'est intéressant vu que c'est Miyazaki qui a propulsé la carrière de Anno, avec une toute petite scène dans un tout petit film.

Mais celui que je veut voir le plus c'est le 5°réalisé par Makoto Shinkai, suffit de voir c'est précédentes œuvres

*message subliminal*

Allez voir "Your name." au cinema le 28 décembre (ou le 8 à l'UGC Ciné Les Halles à Paris, pour l'avant-première avec Makoto Shinkai)

Au Japon il cartonne, il fait 3 fois plus d'entré que prévu ... et détrône les films de Miyazaki un a un dans le classement des films japonais au Japon, il n'en reste Le voyage de Chihiro, Le château ambulant et Princesse Mononoke devant et vu qu'il reste #1 au box office hebdomadaire, il risque monter sur le podium.

*fin du message subliminal*
Avatar de l’utilisateur
Kusauie
Habitué(e)
 
Message(s) : 138
Enregistré le: 19 Mai 2012, 07:01

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Nov 2016, 17:32

Il n'y a pas que Paris :)

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 57904.html

Mais c'est râpé pour moi, boulot, dodo...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar vautour2b » 21 Nov 2016, 15:20

Moi aussi quand j'ai vu ces noms, j'ai penser à une erreur, ou à des homonymes... j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé qui confirme ou infirme...
Comme vous je suis surpris de voir ces pointures, qui n'ont plus rien à prouver, travaillé sur les OVA d'un petit studio ?

Dans le cas de Miyazaki, bien que le bonhomme soit pacifiste, je sais qu'il a quelques atomes crochus avec le sujet vu les nombreuses petites BD avec des chars (ainsi que des avions & navires de guerre) qu'il avait dessiner pour des magazines de maquettisme ... et d'ailleur il disait « La vérité est que je suis heureux quand j'écris des histoires stupides d'avions et de tanks dans des magazines comme Model Grafix. »...
L'une de ces histoires, Le retour de Hans (voir lien), fait même directement penser à GuP, puisqu'on y voie une fille de l'age de Miho sous la coupole d'un... Panzer IV

http://www.buta-connection.net/mangas/hansu.php

@Kusauie : merci pour l'info au sujet de "Your name", sa bande-annonce me plait, je pense que j'irai le voir
vautour2b
Touriste
 
Message(s) : 33
Enregistré le: 14 Déc 2014, 12:07

Re: [Episode] Girls und Panzer

Messagepar amateur d'aéroplanes » 22 Nov 2016, 10:48

Merci pour la petite BD, je ne connaissait pas celle ci :) - Mais il faut que je mette la fonction loupe pour les détails sur mon PC...-
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron