[OAV] Megazone 23

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Megazone 23

Messagepar AU_bot » 20 Nov 2012, 18:32


Megazone 23



Synopsis:

Shogo est un motard un peu casse-cou, ce qui lui vaut de régulières altercations avec la police, mais lorsqu'un vieux copain l'appelle pour lui demander de l'aide, il n'a aucune idée de ce dans quoi il va se fourrer : Shogo se retrouve rapidement aux commandes d'un prototype de moto développé par les services secrets qui vont tout faire pour récupérer leur bien... Mais ce n'est pas tout : l'ordinateur de bord de cet engin s'avère capable d'entrer en contact avec une entité nommée Eve qui ressemble curieusement à une célèbre chanteuse pop. Celle-ci guidera Shogo vers la découverte de la véritable nature de ce monde que notre héros croyait connaître...



-Guilhem-



TITRE ORIGINAL : Megazone two-three

ANNÉE DE PRODUCTION : 1985

STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT [JVC]] [STUDIO ARTMIC] [AIC]

GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [ARAMAKI SHINJI] [ISHIGURO NOBORU]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 80 mins






Megazone 23 part II



Synopsis:

Shogo a survécu à ses aventures mais la police a lancé un mandat d'arrêt contre lui pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Caché au sein de son gang de motards, il tente de suivre une vie normale jusqu'à ce que la mystérieuse Eve surgisse à nouveau : elle veut à tout prix entrer en contact avec Shogo pour le prévenir d'un danger imminent que personne jusqu'ici n'avait su soupçonner, même dans les plus hautes sphères... Bientôt, Shogo et sa bande de potes sur deux roues se voient lancer une offensive contre le bunker abritant les forces militaires des services secrets qui dissimulent la vérité aux yeux du public. S'ils réussissent, la Mégazone sera sauvée. S'ils échouent...



-Guilhem-



TITRE ORIGINAL : Megazone two-three part two

ANNÉE DE PRODUCTION : 1987

STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT [JVC]] [STUDIO ARTMIC] [AIC]

GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [ARAMAKI SHINJI] [ISHIGURO NOBORU]

TYPE & DURÉE : 1 OAV 85 mins






Megazone 23 part III



Synopsis:

Mille ans après le retour de la Megazone 23 sur Terre, la cité d'Éden dresse ses flèches luxuriantes vers le ciel. Entièrement gérée par le Système, un complexe informatique hautement sophistiqué, ses citoyens y mènent une vie paisible et heureuse faite de loisirs et de jeux. Mais les hackers perturbent le bon fonctionnement de la cité radieuse, pour des motifs troubles ignorés du grand public : la société E=X les pourchassent sans répit mais le dirigeant de cette organisation illégale reste inconnu.



Eiji Takanaka est un joueur émérite du Hard On, un jeu vidéo très sophistiqué de combat spatial, mais il est aussi un pirate du réseau à ses heures. Ses deux activités l'amèneront à travailler pour E=X et à découvrir des choses qu'il aurait mieux valu pour lui d'ignorer...



-Guilhem-



TITRE ORIGINAL : Megazone two-three part three

ANNÉE DE PRODUCTION : 1989

STUDIOS : [VICTOR ENTERTAINMENT [JVC]] [STUDIO ARTMIC] [AIC]

GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

AUTEURS : [ARAMAKI SHINJI] [ISHIGURO NOBORU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 50 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Megazone 23

Messagepar Invité » 22 Nov 2012, 00:17

Bonjour,

J'ai le Cd ou la k7audio de megazone 23 depuis longtemps et je trouvais l'insert song assez sympa. Je suis contente de voir enfin la série. Je trouve que le character design ressemble beaucoup à Macross. L'histoire semble assez intéréssante malgrés des raccords impromptus (on passe d'une chose à l'autre d'un seul coup à certain moment). Le coup du vaisseau spatial donne envie de connaître la suite et le développement de l'histoire....J'espére ne pas être décue.

Merci beaucoup pour ces oavs. :Youpi4:
Invité
 

Re: [OAV] Megazone 23

Messagepar gourmette » 22 Nov 2012, 05:27

En effet ca fait beaucoup penser a Macross premier du nom surtout pour le chara design, faut dire que certaines personnes du staff sont connus.
Autrement anime typique des années 80, avec ses bons et moins bons cotés, mais j'ai regarder ca avec un grand intérêt, perso j'aurais bien kiffer ca en série aussi, car il y a matière a faire quelque chose d'agréable a voir, mais sous ce format ca passe bien aussi.
gourmette
 

Re: [OAV] Megazone 23

Messagepar amateur d'aéroplanes » 24 Août 2018, 17:59

Merci. Je ne savais pas que ce classique n'était pas licencié :eek:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron