[Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar nomed » 24 Avr 2013, 11:12

personellement j'adorait le concept du heros qui fait tout pour se tenir loin de l'amour mais je trouve decevant que ce seul element innovant (dans ce type d'anime) soit si peut et si mal exploiter
donc ca devient au final un anime de type harem sans aucune originalité

en plus ia un point qui me chiffonne a quoi ca sert de faire un meilleur ami du heros qui est amoureux de lui sans développer ce personnage ? ( ce qui aurait été interessant a mon avis)

enfin bon malgré ces points negatifs j'ai quand meme passé un bon moment a regarder cet anime

a voir si vous voulez voir un anime type harem sans chercer une perle rare
Avatar de l’utilisateur
nomed
Résident(e)
 
Message(s) : 187
Enregistré le: 21 Nov 2011, 02:52

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Snowdinas » 07 Mai 2013, 20:58

Hum j'ai un avis plutôt mitigé il y à des bons point et d'autre non.

Enfin bref j'ai finis cette anime tant bien que mal avec un petit mal de tête en prime :D
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar mjeff » 07 Mai 2013, 20:59

Dommage que tu ne dises pas les bons et mauvais points, ça fait un peu comme si tu disais rien au final.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Explose » 07 Mai 2013, 21:49

J'adore malgré le Harem Cliché.
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Snowdinas » 08 Mai 2013, 22:02

mjeff a écrit:Dommage que tu ne dises pas les bons et mauvais points, ça fait un peu comme si tu disais rien au final.


Oui en effet je m'en excuse j'étais juste fatigué (et pris d'un sérieux mal de crâne).

Donc point positif :

_ De beau graphisme (même si ce n'es pas extraordinaire)
_ Une histoire qui tient la route dans la première partie. (oui seulement cette première partie)

Point négatif :

_ Je trouve que sa se répète au fur et à mesure des épisodes.
_ Un anime type Harem (oui vraiment pas le truck que j'apprécie)

Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Explose » 08 Mai 2013, 23:20

L'histoire est super malgré le côté Harem sans surprise. Pourtant j'adore le couple :)
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Ephy » 09 Mai 2013, 19:54

Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.

Je dirais plutôt:
"Et enfin une histoire auquel quand tu arrive au débuté tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Voir même:
"Et enfin une histoire auquel quand tu lis le résumé tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Enfin ce genre d'anime Harem est souvent sans surprises à ce niveau là.
Un jeu bien!!|Un autre jeu bien!!|★ Un jeu pour amateur de Ecchi|Mes vidéos|Image|Image
========================== FANCLUBS =======================================
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ephy
Résident(e)
 
Message(s) : 292
Enregistré le: 16 Fév 2013, 00:51
Localisation : Sous l'escalier

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Explose » 11 Mai 2013, 19:58

Ephy a écrit:
Et enfin une histoire auquel quand tu arrive à la moitié tu sais déjà ce qui va arriver à la fin.

Je dirais plutôt:
"Et enfin une histoire auquel quand tu arrive au débuté tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Voir même:
"Et enfin une histoire auquel quand tu lis le résumé tu sais déjà ce qui va arriver à la fin."
Enfin ce genre d'anime Harem est souvent sans surprises à ce niveau là.


Oui. On connait déjà la fin d'un harem rien qu'avec le Résumé/1er Episode. Maintenant c'est savoir comment vas-t-il être avec cette fille.
Personnelement, je préfère les Harems Accompagné d'un autre genre. Par exemple :
Shuffle : Harem, Drame
Seitokai no ichizon : Harem 100% mais avec comédie
Da Capo II : Harem Drame ( Top du Top !!!!)
http://myanimelist.net/animelist/Explose

En Activité depuis : 22/12/12
Vu : 115 (Anime+Film)

Image
Membre de la C.D.P
Explose
Habitué(e)
 
Message(s) : 139
Enregistré le: 16 Jan 2013, 19:24

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Isseiix » 15 Juil 2013, 02:13

Pas Mal Le Manga ^^' Yop' :kyay:
Modifié en dernier par bimbouille le 28 Juil 2013, 23:15, modifié 1 fois.
Raison: peux tu dévellopper un chouilla sur ce qui est pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Isseiix
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 10 Juil 2013, 22:32

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar XxGhostxX » 27 Juil 2013, 01:35

je me souviens le jour ou j'ai vu se manga , j'ai été très mal ou point :k¬.¬: mais il m'a remonté le morale :kyay:

EDIT : Chiwa ressemble fortement a chiho dans (Hataraku Maou-sama)
Modifié en dernier par bimbouille le 28 Juil 2013, 23:13, modifié 1 fois.
Raison: Pas de double post s'il vous plait (EDIT)
Avatar de l’utilisateur
XxGhostxX
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 25 Juil 2013, 00:49

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar yoann71 » 17 Sep 2013, 14:33

Là encore comme souvent dans ce type d’anine harem on retrouve une fin trop ouverte sans réel choix de prétendante.
Dommage car c'est le seul reproche que je lui ferait car c'est vraiment drôle et beau graphiquement.
On retrouve bien sur des jolies filles qui savent se montrer.... et un brin de romantisme.
A voir !!
yoann71
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 17 Sep 2013, 14:07

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Nox » 04 Oct 2013, 05:40

Il arrive parfois qu'écrire un avis sur un anime soit particulièrement difficile pour moi. Souvent parce que j'ai bien du mal à identifier ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" en est l'exemple type, et c'est aprés y avoir bien réfléchi que je me saisis de mon clavier...

Le plus simple, c'est de commencer par les banalités... "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" est une comédie de type harem. Il n'y a rien de plus de greffé sur cette trame et l'anime se résume entièrement et seulement à ça: une comédie harem. Certains le savent peut être, mais si j'aime bien les shoujos romance, je déteste les harems en général. Souvent à cause des personnages que je trouve complètement débiles et plats, de l'humour lourdingue répétitif, de l'histoire qui avance jamais, et du fait que ce genre d'anime est souvent une niche à stéréotypes gonflants à nulle autre pareille. Encore une fois: pourquoi regarder un harem alors? Bah, encore une fois, parce que je suis en panne de trucs intéressants à regarder...

Enfin je dis ça, mais quitte à regarder un harem, j'ai tendance à faire un tri avant de me lancer. Je sais déjà à peu prés lesquels éviter à tout prix. Celui-là semblait avoir de vrais atouts pour lui. Et cette théorie s'est vérifiée. J'ai même été capable de le voir et de l'apprécier pour ce qu'il est: un anime comédie qui parle de sentiments, mais pourvu d'une trame psychologique qui donne du relief à certains personnages. Et du coup, ca en devient vachement moins plat et fade. En revanche, ça ne veut pas dire que le résultat final est parfait. Ca veut juste dire que les problèmes de la série ne sont pas tous du genre de ceux auxquels je m'attendais en me lançant dans un harem. Maintenant, par quel bout prendre le truc pour en parler plus en détail?...

Encore une fois, commençons par le début... La technique. J'ai été un peu dérouté au début de l'anime par l'apparente simplicité du chara design et de l'animation... Mais aussi par le parti pris d'utiliser des couleurs pastels et par l'uniforme du lycée que je trouvais particulièrement laid, surtout pour les mecs (ok, ça, c'est un détail). Bien que je ne sois pas totalement revenu de cette première impression, cette épuration apparente du dessin et de la notion d'ombres et de lumières parvient par moment à ménager un petit effet trés propre à cet anime qui fait vraiment neuf. Le meilleur exemple de ça que je puisse trouver, c'est la sensation diaphane qui se dégage par moment du visage de Mazusu, avec ses cheveux argentés clairs, son apparente pâleur et ses yeux bleus océan, à la couleur qui semble du coup étrangement vive... Si le chara design ne parie pas spécialement sur le moe à outrance, ces recours graphiques nous amènent pourtant là où on ne s'attendait pas à aller... l'envie de faire des screens oO. En revanche, il semble que le "truc" marche principalement pour Mazusu, et j'en viens à me demander si l'idée n'etait pas tout simplement de trouver un moyen de rendre attachant un personnage qui n'a pourtant RIEN pour lui, ou de justifier l'idée que ce soit un canon dans un monde sans mochetés... Ca sent la manipulation... Ou alors la révélation d'une évidence qui m'a pourtant échappée pendant presque toute la durée de série? Difficile pour moi de le dire. Quoi qu'il en soit, je reconnais le mérite de ces partis pris non conventionnels, qui à défaut de sublimer totalement l'esthétique, renouvellent l'intérêt de l'oeil. C'est ainsi que malgré une qualité technique et artistique bonne, sans plus, cet aspect est un vrai bon point pour moi grâce à ce choix artistique original, qui en plus, n'a rien de gratuit.

Comme je le disais, le chara design ne parie pas plus que ça sur le moe. Du coup, j'ai pu le trouver limite fade au début. Mais j'ai fini par comprendre que le chara design n'etait pas le problème ici... Non, la vérité c'est que le problème était que je n'arrivais pas à m'attacher vraiment aux personnages, quels qu'ils soient, et que je m'attendais à ce que le chara design en fasse des tonnes (comme souvent) pour compenser des profils de personnages qui ont tous quelque chose de détestable. On trouvera le canon, l'amie d'enfance, la tsundere, et même la timide dans ce harem: trés classique... Mais chaque personnage a ses côtés mignons et détestable. Sauf peut être un, qui est juste 100% à gerber. Mais allez savoir pourquoi je n'ai jamais pu la détester totalement?... Je soupçonne avoir donné des éléments de réponse au paragraphe précédent. Et si telle est la vérité, je me déteste d'être aussi futile.

Quoi qu'il en soit, presque chaque personnage a ses moments où j'ai envie de le cogner, sauf peut être la tante Saeko, que j'ai trouvée juste immense... Pour le protagoniste, ca a commencé épisode 1, où je me suis dit "putain, encore une victime...". Le genre de blaireau qui fait tout ce qu'on lui demande, même si c'est de la merde, juste parce qu'il a pas de caractère. La vérité, c'est que se limiter à cette vision du protagoniste serait une erreur. Mais je dois bien dire que je me suis demandé si le personnage était si cohérent que ça au final tant il alterne les moments de bravoure et la souffrance silencieuse. A la fin de la série, j'ai toujours du mal à répondre à cette simple question: "quel genre de gars est-il?" Quoi qu'il en soit, la même attention n'est pas accordée à tous les personnages. Assez étrange comme parti pris, je trouve. Il y a notamment une fille que j'ai trouvée relativement laissée pour compte concernant les détails de sa psychologie, tandis qu'une autre a sa place, mais le temps lui étant consacré ne fait que brosser un bout de son passé, avec une utilité purement informative. Ce qui n'aide pas à épaissir son profil. Non, il y a ici UN personnage qui est vraiment développé, même si on se pose encore pas mal de questions à son sujet à la fin. Et pourtant, étrangement, ce personnage semble souvent être en retrait, voire faire bande à part par moments. Etait-ce pour laisser planer le doute le plus longtemps possible sur le choix du protagoniste? En tout cas, il y a beaucoup d'inégalités au niveau du traitement des personnages qui, une fois mis bout à bout, restaurent pourtant un semblant d'équilibre... Même si je comprends pas moi même comment j'en arrive à ce constat.

Le résultat, c'est que l'enchainement des épisodes et des scènes suit un schéma trés propre à l'anime, et je me suis rarement retrouvé à me dire, comme souvent "Ah merde... Evidemment, fallait en passer par cette scène...". Bien sûr, on ne coupe pas à certains décors trés classiques (plage, piscine, magasins,...), mais, alors que je soupirais en pronostiquant les détails des scènes à venir, je me suis aperçu que ca ne se passait pas forcément tout à fait comme je l'avais imaginé... C'est à mettre au crédit de l'écriture et de la réalisation il me semble, bien que cela ne donne pourtant pas l'impression d'être devant une oeuvre atypique. On aurait peut être aimé, du coup, que cette logique soit poussée plus loin encore puisque l'effet reste discret, soulageant en partie seulement notre inconscient de la sensation de revoir un anime déjà vu 10 fois.

Mais une autre des sensations qui m'a habité en regardant "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru", c'est celle de voir un truc parfois bancal, et ça tient entre autres à cette dimension psychologique, soit incomplète, soit brossée de manière pas toujours irréprochable. J'ai déjà parlé du protagoniste que j'ai du mal à trouver totalement cohérent, mais cela tient aussi à certains autres personnages, à commencer par Mazusu. Je m'aperçois que le seul moment où j'ai vraiment compris qui elle était, ce qu'elle avait en tête, et ce qui la faisait avancer, c'était à l'épisode 1... Elle explique justement au dernier épisode tout cela, et je me suis rendu compte qu'elle a fini par me perdre au fil de la série. J'en suis en effet assez vite arrivé à me demander pourquoi... Pourquoi à peu prés tout en fait. Tout semblait contradictoire et motivé par rien chez elle. Et même à la fin, il y a masses de trucs qui n'ont toujours pas trouvé réponse: pourquoi créer ce club? Pourquoi s'écharner avec ce secret? Est elle juste pourrie jusqu'à l'os ou y avait il une excuse à tout ça? Pourquoi certains personnages ne se prennent pas de sanction sociale au vu de leurs actes dans un anime qui semble pourtant moins ancré tradition du respect excessif à la japonnaise? Euh... Papa ne devait il pas débarquer tout colère? Il est passé où, c'etait juste un feu de paille scénaristique? etc... Finalement, j'ai trouvé ça légèrement décousu parce que trop de petits détails me semblaient pas logiques dans les décisions et réactions des personnages.

Mais en fait, malgré de nombreux points forts, ce qui m'a peut être le plus dérangé, c'est typiquement ce qu'a dit Mjeff plus haut: le synopsis semble être oublié (ou presque) une fois mis en place. Début du premier épisode, on apprend que Mazusu la bombasse n'en peut plus d'être harcelée par tous les mecs. Episode 2, son mega succès auprés des mecs est quasi oublié (et non je n'oublie pas les mots de Ai épisode 10: c'est juste que ca fait réchauffé à ce point là). La haine de l'amour... Bah merde, ca ressemble à de grands mots, parce que dès l'épisode 2, j'ai eu l'impression de voir un harem méga classique jusqu'à l'épisode 11: les miss se disputent le mec sans vergogne, et lui, il évite de prendre la moindre décision. Me semblait pourtant que c'était sensé être clair dès le début? Une façon plus nouvelle et adaptée de gérer ce harem tout ce temps aurait été largement préférable pour tirer parti de ce synopsis contradictoire révélé sur la fiche AU (harem/fuite de l'amour). Mais pour ça, y aurait fallu que le protagoniste ait clairement d'avantage de caractère, assez pour dire "Merde" plus souvent quand ça lui chantait. Dommage...

Au delà de ça, l'aspect harem a ses jolis moments, et n'est pas si irritant que je le craignais, si on arrive à assumer le fait que le synopsis original semble être une simple excuse pour lancer un harem trop classique. Il y a malgré tout de l'émotion, et je trouve ça surprenant. J'ai d'ailleurs trouvé le dernier épisode à la fois étrange, beau, et triste, et il va contribuer à remonter la note de l'ensemble de l'oeuvre. Je ne sais toujours pas si je dois adhérer à cette fin, ceci dit. En tout cas, il est un personnage que j'aurais trouvé dangereux et terriblement malsain tout du long (et plus encore à la fin), et un autre que j'avais clairement envie tantôt de claquer, tantôt de secouer, tantôt d'apprécier ^^. Et ce ne sont pas forcément ceux que vous imaginez en vous fiant aux stéréotypes habituels des harems. Je soupconne d'ailleurs que dans un tel anime, chacun doit avoir son pronostic favori, et que, du coup, tout le monde ne pourra pas se satisfaire de cette fin. Encore que... il reste des questions en suspens au delà de l'aspect romance (et certaines qui me taraudent parce que pas si secondaires que ça), et j'ai le sentiment que la fin n'est pas si fermée qu'elle devrait l'être. Car si décision est finalement prise par le héros, on finit par se dire que la vraie souffrance ne fait que débuter. Par contre, si saison 2 il devait y avoir, elle ne pourrait que tourner en rond façon lourdingue je pense. Ce qui me fait regretter que la fin ne soit pas plus tranchée, bien qu'elle aurait sans doute eu des airs de drame...

Au final, un petit truc sympa qui a son lot de stéréotypes comme sa part d'originalité; ses côtés inspirés comme ses aspects maladroits, et ce dans tous les domaines. Peut être pour ça qu'il m'a été difficile d'en parler et que ma rédaction en devient encore plus subjective (et longue!) que d'habitude. 7/10
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar drahus » 10 Fév 2014, 10:16

Fuuu Nox tu tes lâcher, j'ai tout lu, 1er constatation faut pas fumer avant çà rend l’exercice tendu...lol, du coup je vais maté l'anime.
thx.
Avatar de l’utilisateur
drahus
Habitué(e)
 
Message(s) : 82
Enregistré le: 24 Avr 2012, 20:17

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar wolfor » 10 Fév 2014, 11:54

NUIT tu fait encore des discourt interminable
je perd courage juste a voir la longueur de ton texte

Nox a écrit:Il arrive parfois qu'écrire un avis sur un anime soit particulièrement difficile pour moi. Souvent parce que j'ai bien du mal à identifier ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé. "Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru" en est l'exemple type, et c'est aprés y avoir bien réfléchi que je me saisis de mon clavier...


si ses ca quand tu a de la difficulter a écrire un commentaire je veux pas voir quand tu es inspiré
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Nox » 10 Fév 2014, 20:20

wolfor a écrit:si ses ca quand tu a de la difficulter a écrire un commentaire je veux pas voir quand tu es inspiré


Wé, celui là était franchement long. Dsl. Quand je suis "inspiré" comme tu dis, c'est généralement plus rapide. Parce que je sais précisément le principal de ce qui va et de ce qui ne va pas à mon goût dans l'anime. Je peux donc zapper tout le reste de ce que j'aurais à dire.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar wolfor » 11 Fév 2014, 05:16

mouep hahaha
en tout cas le moins qu'ont puisse dire de toi c'est que tu ne manque pas d'éloquance :k^^>>:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Yeiko » 13 Avr 2014, 17:11

C'est vraiment mignon ! Du triangle, on sens (je crois) qui va gagner le cœur de Eita. J'adore l'histoire, qui n'est pas une histoire banale. Dans le fond, je crois que s'il y avait une morale, ce serait ; "Le physique n'a pas d'importance." ou quelque chose du genre. Je me trompe, si ?

J'aime vraiment, sinon la scène qui représente le Death Noth.

Je pourrais le conseiller, mais ça dépend des personnes.
Avatar de l’utilisateur
Yeiko
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 13 Avr 2014, 16:35

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar A-iko » 10 Mai 2014, 00:44

Waah je me fais vraiment pas à ce manga ! Je peux me voir la fille avec les cheveux blancs (j'ai oubliée son nom :kgomen1: )
Autant dans certains animés, ce genre de caractère sa peut passer mais seulement quand le mec se laisse pas faire quoi !
Franchement c'est du gâchis en plus avec de si beau personnages ... :kx_x:
A-iko
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 30 Avr 2014, 13:49

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar Holyraccoon » 14 Juin 2014, 20:01

Cet anime est un harem, on vous l'aura asser dit dans les commentaires precedents
Je ne suis pas particulierement fan des harem, mais en voyant que c'est le studio A1-picture qui l'a réalisé (Cf. AnoHana, qui est vraiment bien dans le genre sentimental psychologique), je me suis dit que je pourrai tenter de le regarder jusqu'au bout
Cecci etant dit, je peux passer a ma critique en elle meme (qui ne sera que totalement subjective, vu que les choses que j'ai tendance a apprecier ou a detester dans les anime semblent etre differente de la norme)
Niveau design, l'anime se defend, je ne suis pas particulierement fan de ce style de dessin, mais l'ensemble a au moins l'avantage de ne pas etre indigeste, de par sa simplicité.
Pour le scenario : c'est vraiment dommage! Il y aurait pu avoir une histoire vraiment interressante avec les personnages si on avait poussé un peu plus les relations au lieu de nous donner du "Je suis son amie d'enfance depuis plus longtemp" ou bien encore des "Pourquoi je serais amoureuse d'une personne comme lui?". Les personnages on des trait qui pourrait etres super bien exploité,
Spoiler: Voir
(je pense au probleme de dos de Chiwa, qui l'empeche de faire ce qui la passione vraiment, "l'overpopularité" de masuzu et la relation compliqué qu'elle semble avoir avec son pere, la chunnibyou de Hime, et le syndrome de l'amie d'enfance perdue de Ai)
et ca commence a peu pres dans ce sens la, mais non, dès que toute les "girlish lovers" sont reunies, on assiste a un scenario de harem classique : -Le rendez-vous intime qui fini par reunir tout le monde, les situations embarrassantes pour la pauvre victime qu'est le personnage principal, etc...
Cependant je dois admettre que derriere la pseudo-competition que se livrent les filles, il y'a une autre relation qui se crée entre les membre du "club pour jeunes filles" qui peut faire sourire, surtout a l'episode 11. l'anime va donc un peu plus loin que le personnage principal et montre la situation de tous les personnages.
On rencontre aussi tres souvent deux types d'humours : l'humour vif, qui arrive a point nommé et et qui m'a bien fait rire, et l'humour lourd, qui s'etale, qui ridiculise les personnages et qui va bien souvent nous embarrasser rien qu'a le regarder (mais l'effet est voulu je pense)
Un des point que j'ai bien apprécié, meme si ils est absolument anodin, c'est toutes les reference que l'anime fait a la culture generale de... "notre" monde (je trouve pas de terme plus adapté), on entend parler des Red Hot Chili Peppers, de Jojo's Bizarres Adventures, Dragonball et surement plein d'autre que j'ai oublié. L'anime va meme jusqu'a se refferencer lui meme (si si c'est pas une blague regardez bien dans un des episodes c'est avant l'oppening).
Donc, pour conclure, je vais dire que j'ai passé un bon moment (court certe, anime fini en deux jours, et uniquement pasque je devait me coucher tot >_<), mais sans etre l'anime de la saison. Cet anime a su rajouter a son scenario de harem quelques elements qui surprennent agreablement.

Pour ceux qui en veulent plus d'animes du meme genre, je me dois en tant qu'amateur d'anime vous conseiller l'exellent Kokoro Connect, qui fait un delicieux melange de comedie, de drame et de fantastique (c'est mon anime type Slice of Life préféré, et il est vraiment pas loin du sommet du podium dans mon top d'animes). Son scenario suis 5 personnages, 3 filles et 2 garcons, qui vont devoir faire face a des phenomenes surnaturels au sein de leur groupe, tel que l'echange de corps, et se penche de maniere approfondi sur les personnalité des personnages, qui sera parfois sombre, parfois mignon, tous sont exploité a un moment ou un autre, et c'est l'un des rares qui finit comme je l'avais souhaité.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3165-Kokoro-Connect-vostfr-streaming-ddl-hd

Il y'a aussi Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou AnoHana, l'histoire d'un groupe d'amis qui se delite a la mort d'une des filles du groupe lors de leur enfance et qui va renouer contact sur le voeu de celui qui croit voir son fantome plus tard, qui est plus un drame, mais tout autant touchant.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-01/2348-Ano-hi-mita-hana-no-namae-o-bokutachi-wa-mada-shiranai-vostfr-streaming-ddl-hd

Et j'en vous met un autre apres je m'arrete sinon je vais y passer la nuit, Sakurasou no pet na kanojo ; l'histoire de Souta, un jeune etudiant placé dans un dortoir special : Sakurasou, car il refuse de se separer d'un chat qu'il a trouvé dans la rue, sauf que l'endroit est connu pour etre l'habitat de plusieurs individu un peu particuliers, et il va donc tenter de s'echapper de cet endroit jusqu'a ce que on lui donne la charge de s'occuper d'une fille, Mashiro, une artiste de genie, mais qui est incapable de prendre soin d'elle meme. Celui ci garde une place speciale pour moi car il meme si le design de l'anime est joyeux et coloré, tout n'est pas rose dans cet anime, les personnages affrontent les problemes de la vie et comme dans la vie, parfois ils echouent, avec les deprimes, rejouissances, celebrations et engueulade qu'implique la vie en société.
:http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3316

Bon ma critique a un peu tourné court, et je vais donc m'arreter sur ca : Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru est un bon anime a regarder quand vous chercher a ne pas trop vous prendre la tete, mais qui sais surprendre dans ces bon moments
Merci a tout ceux qui on eu le courage de lire mon commentaire jusqu'ici, bon visionnage a tous!
LeviosaaaAAaaaa
Avatar de l’utilisateur
Holyraccoon
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 27 Nov 2013, 21:00

Re: [Episode] Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru

Messagepar cissif » 27 Juil 2014, 17:04

un animé qui se laisse regarder avec plaisire. Rien de bien nouveau mais l'ensemble est bien réalisé et le mélange humour et amour est agréable.
Un bonne petite comedie romantique
je n´y vais pas pour mourir... mais pour me prouver que je suis encore en vie!
Avatar de l’utilisateur
cissif
Résident(e)
 
Message(s) : 159
Enregistré le: 13 Jan 2013, 14:12
Localisation : Loiret. c'est comme le perou mais en moins bien

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités