[Episode] Senran Kagura

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Senran Kagura

Messagepar RouteNationale » 18 Mars 2013, 17:05

Ne jamais juger un livre à sa couverture... Parce que parfois, le contenu du livre est encore pire que la couverture :eek:
Il fallait que je teste le 1er épisode pour voir si c'était vraiment aussi terrible que ça en avait l'air, et effectivement... Un monticule de boobs, des "magical ninjas", un vrai défilé de lingerie, un amas de clichés... A regarder pour se toucher ou bien pour se marrer, faut voir xD

Visuellement, c'est très joli, mais je pense que ça s'arrête là pour moi :/
Image
RouteNationale
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Snowdinas » 18 Mars 2013, 17:42

RouteNationale a écrit:Ne jamais juger un livre à sa couverture... Parce que parfois, le contenu du livre est encore pire que la couverture :eek:
Il fallait que je teste le 1er épisode pour voir si c'était vraiment aussi terrible que ça en avait l'air, et effectivement... Un monticule de boobs, des "magical ninjas", un vrai défilé de lingerie, un amas de clichés... A regarder pour se toucher ou bien pour se marrer, faut voir xD

Visuellement, c'est très joli, mais je pense que ça s'arrête là pour moi :/

C'est sûr que cette anime est un défilé de Oppai :D mais il est bien :kxD: :kxD: :kxD:
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar Olex » 03 Avr 2013, 22:11

L'univers se veut simple : une équipe féminine de ninjas modernes apprenties, une transformation et techniques propre légèrement ecchi, de fortes corpulences et une quête du Bien contre le Mal. Senran Kagura nous propose une nouvelle vision du ninja : de nos jours, il n'y a plus de simples missions d'espionnage, de destruction ou d’assassinat. Malgré tout, ils existent toujours, plus que jamais dans l'ombre : les femmes de l'ombre.

Les premiers épisodes nous mettent en avant beaucoup de fan-service. Des allusions indéniables à Shakugan no Shana (barrières), King of Fighters/Blazblue (trame narrative) et divers Magical Girl. On peut pester sur la crédibilité de l'ensemble durant sept épisodes : ça se regarde mais on se demande comment Senran Kagura peut relever le niveau. Puis le huitième arriva et c'est la révélation : le scénario démarre, on commence à comprendre les motivations de chacun.
Le Bien et le Mal dans leurs fondamentaux n'ont jamais été aussi flous, un plus gros méchant se cache derrière. La fin se laisse savourer, avec un rythme soutenu, et une disparition.

Malgré de sévères clichés, Senran Kagura lance son offensive après une première moitié de saison maussade. On retiendra le pari de proposer un univers contemporain d'un autre traditionnel, et cela fonctionne proprement, sans plus.

Quelques scènes sont à retenir, hélas du fan-service. Il n'y a pas réellement de scènes marquantes dans le genre ninja. Cependant on peut y adhérer si on connait suffisamment le manga ou les jeux vidéo (ce qui est mon cas). On sent clairement que l'anime est parti dans cette optique, celui ou celle qui ne l'aura pas compris ne verra qu'une déception, remplie de stéréotypes. Dommage pour l'équilibre scènes de combats/dialogues : l'adaptation animée privilégie plus la parlotte qu'autre chose.

Critique complète ici : http://goo.gl/LQDYC

7/10
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar Syfer » 22 Juil 2013, 13:59

Il fallait une bouse 2013 et bien voila, je l’ai trouvé. Senran kagura version animé est l’exemple typique de la production pas chère dont le but est uniquement de surfer sur la réussite de ses homologues à polygones, tellement travaillée que je comprends pourquoi le chômage existe.

Alors bon, je ne connais absolument pas les jeux vidéos et autant dire que c’est pas l’animé qui m’aura donné l’envie de les connaître. Je ne vais pas critiquer l’aspect totalement fan service de l’œuvre étant donné que c’est précisément l’orientation choisie même si je trouve que ce point a également été foiré.

On peut faire un animé basé sur le fan service, sans obligatoirement en faire un truc nanardesque au possible. Tu prends Koihime Musou qui est l’exemple même de l’animé fan service et qui d’ailleurs a beaucoup de points communs avec SK à ce niveau, mais arrive à être novateur et à proposer une expérience intéressante. SK c’est tout le contraire en proposant une aventure tenant sur un timbre poste, presque pas copié sur le début de Naruto (protéger un parchemin top secret) avec des mécanismes usés jusqu’à la corde (héroïne débile avec un potentiel de demi dieu, les pouvoirs de l’amitié etc). Bon ça à la limite, c’est une redondance dans la moitié des animés donc on peut l’accepter.

Mais en réalité, le gros souci de SK c’est sa fâcheuse tendance à tout recycler. On a l’impression que les développeurs ne savaient pas quoi mettre pour faire un animé de 12 épisodes et donc on se retrouve avec du recyclage de combats, d’humour, de dialogues et de situations.

Déjà au niveau des combats, ils n’ont aucun intérêt ! Mais quand je dis aucun, c’est le fond des Abysses. J’imagine que les jeux devaient être assez péchus et dynamiques, mais l’animé est mou et propose des situations à chaque fois identiques. Non mais en 2013 ça c’est intolérable ! Les attaques spéciales des filles ainsi que les transformations sont réutilisées de manières abusives pour grappiller des secondes d’animation (technique du Entubage No Jutsu). Les combats durent chacun on va dire 30 secondes montre en main et comme il y a 5 combattantes, ça permet de combler les blancs. A cela ajoutez des phases de dialogues du genre « mouhaha tu peux pas me battre » ou « vilaine gosse de riche je vais te tuer », bien entendue phrases également recyclées (Ecolo no Jutsu !). De même que les sortes de furie des héroïnes qui se résument à simplement finir en maillot de bain. Pourquoi ? J’en sais rien, fallait certainement justifier un aspect du jeu vidéo. Surtout que dans l’animé qu’elles soient en mode transformation ou furie, cela ne change absolument rien au déroulement du combat. SK c’est un peu le Ikki Tousen du pauvre en somme tant sur le plan des combat que du ecchi.

Je ne m’attarde pas sur l’humour qui est du genre « viens là que je te touche les mamelles » et qui bien entendu est utilisé toutes les 2 minutes (Gavage no Jutsu), ou encore les gaffes de l’héroïne qu’on a déjà put voir dans 50 autres animés.

Et les dialogues…Mon Dieu ces dialogues de la mort qui tue tout ! Je n’attendais pas de SK de faire dans la philosophie ou dans les phrases à double sens, mais genre Katsuragi qui sort « je suis énervée parce que je suis énervée »… (Blonde no Jutsu). De manière générale en fait, les filles racontent tout le temps la même chose et ça tourne en rond durant 10 épisodes.

Au niveau des situations, plus n’importe nawak je ne sais pas si c’est possible. On a l’impression déjà que les gentilles et les méchantes s’affrontent uniquement parce qu’il fallait mettre des combats dans l’animé. Au dernier épisode on te sort une excuse bidon pour justifier leurs nécessités ce qui rajoute au palmarès de SK la tentative de prendre le spectateur pour un abrutis. Même la manière donc réfléchissent les héroïnes est complètement débile. Non mais expliquez moi pourquoi Hibari met la boucle d’oreille offerte par la blonde psychopathe ? Et c’est comme ça durant 12 épisodes. Kiriya, le sensei des filles ne sert à rien puisque de toute manière, les conseils qu’il prodigue à son commando de bimbos, elles s’en battent les boobs. Et puis, dois-je rappeler que les héroïnes sont des ninjas ? Non parce que jusqu’à preuve du contraire, un ninja c’est discret, agile et réfléchi. Dans SK, on a droit à une nouvelle définition avec des gamines exubérantes, aussi gracieuses qu’un éléphant en tutu et de l’intelligence d’une huître. Bref, SK aurait put mettre en scène des apprenties catcheuses que j’aurais trouvé ça plus logique.
Je ne parle même pas de l’idée grandiose de créer des barrières spatiotemporelles pour que les combats n’affectent pas l’environnement…Bah oui, dans SK, quand on est un ninja, on est aussi un esper.

Après, il y a quand même 2 ou 3 petites choses que j’ai trouvé sympas en me forçant un peu. Ca vient surtout du fait des nombreux clins d’œil de SK à de très grandes références au monde des ninjas dans les mangas et jeux video. Un référence à Ninja Gaiden avec le terme « Super Ninja » qui serait le ninja ultime comme Ryu Hayabusa. Les très grandes références à Naruto avec déjà Kiriya qui ressemble beaucoup à Kakashi-sensei, le symbole du Sharingan sur le cache yeux d’une des méchantes, l’invocation de l’héroïne qui est un crapaud comme pour Naruto. Hikage qui ressemble pas mal à Orochimaru. Il y a même une référence à Queen’s Blade avec Hibari qui ressemble à Melona.

Egalement, si j’ai trouvé les héroïnes juste transparentes et chiantes, leurs antagonistes de l’école du serpent sont un brin au dessus du lot, notamment du fait de leurs passés particulièrement tragiques (enfant soldat, enfant des bidons villes etc). Même la mentalité de l’école du serpent est intéressante. Faut dire que je n’ai pas trop compris l’utilité de l’école Hanzo de la lumière. Former des bimbos écervelées peut être.

En résumé, au niveau graphique, techniquement, l’animé est tout juste passable pour une production de 2013. Déjà parce que l’animé recycle des scènes, mais également l’animation qui est très moyenne. Artistiquement, le chara design est sympas mais on a surtout l’impression d’être dans un animé orienté slice of life plutôt qu’un animé sur les ninjas. Genre les transformations des filles…d’une part il y a un cruel manque de recherche sur leur visuel. L’une a un costume de Lady Oscare, une autre un bloomer, l’autre est quasiment à poil. Heureusement qu’on nous rappelle qu’il s’agit d’armures. Merde, c’est pas compliquer de faire des tenues de ninjas à la manière de Dead or Alive, sexy, fan service mais pas hors sujet.
Côté Bande Son, rien de transcendant, c’est de la JPop tout ce qu’il a de plus classique. Les génériques sont ni top ni mauvais. Par contre et c’est rare que je dise ça, mais le doublage japonais est TRES moyen. Katsuragi doublé par Yu Kobayashi qui est une doubleuse que j’adore ne colle absolument pas au personnage et c’est le cas pour la moitié du casting, car il y a un trop gros décalage entre le timbre de leur voix et l’expression sur leur visage.
Concernant le scénario, soyons franc il y en a un, même si il est complètement inintéressant et convenu. La mise en scène rattrape un peu le massacre, mais ça reste d’une qualité discutable. Reste que chaque protagoniste, bon comme « méchant », dispose d’un background ce qui est pas mal vu le nombre de personnages.

Au final, un animé à réserver pour les fans du jeu. Les autres vous risquez de sérieusement vous ennuyer, voir de stopper après 2 épisodes où tous les oppai se ressemblent et cela quelque soit la girl (Brésil no Jutsu !).
Image
Syfer
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2531

Messagepar Kroustybalt » 31 Juil 2013, 22:25

Il manque toujours les 3 derniers épisodes :'(
LE CCM RECRUTE COMME TOUJOURS

Image
Clubs :
Image
Image
Image
Autres :
ImageImage
Kroustybalt
Résident(e)

Message(s) : 184

Messagepar shadow31400 » 16 Août 2013, 22:23

Bonsoir la team A.U, je voudrais savoir quand les 3 dernier épisode seront dispos en DDL, merci d'avance.
shadow31400
Touriste

Message(s) : 38

Messagepar ulquiora » 11 Sep 2013, 21:28

Un bon anime avec de l action et asse marrant mais helas j'imagine que soit la team n'a pas le temps de continué soit l'auteur a arreté .
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
ulquiora
Habitué(e)

Message(s) : 93

Messagepar mangakam » 11 Sep 2013, 21:32

oui faut qu'on change de team
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar darkgueg » 17 Sep 2013, 06:39

Anime assez monotone, mais bon, les graphismes restent correct, il faut s'accrocher pour l'apprécier :s.

(Si vous cherchez une team qui l'a traduit, il y a la yarashii).
ImageImage
darkgueg
Résident(e)

Message(s) : 216

Messagepar Yukhiko.- » 16 Août 2014, 00:42

Vers les premier commentaire je trouve qu'ils ont raison je suis fatigué des fille avec gros seins qui dégage une forte chaleur :ku.u:

-Mais l'anime est assez bien de bons graphisme..
-Mais j'ai l'impression d'avoir déja vue sa quelque part :/
Yukhiko.-
Petit leech

Message(s) : 11

Messagepar Khalil » 01 Mai 2015, 05:10

J'ai rien à dire,mais c'est très bon à regarder :mrgreen:
Khalil
Touriste

Message(s) : 24

Précédent

Retour vers Animes