[Episode] Kotoura-san

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar gumgummy » 14 Jan 2013, 22:21

Oh my god Oh my god Oh my god ! Cet anime est trop bien, top 10 top 10 top 10 ! La suite ! La suite ! Pretty good baby !
:kyay: :kyay: :kyay:
"Le vent est troublé aujourd'hui..." Danshi Koukousei no Nichijou
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gumgummy
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 03 Jan 2013, 21:23
Localisation : ~On Peace Island~

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Ichibugin » 14 Jan 2013, 23:40

Que dire

Je n'ai pas eu le souvenir de l'annonce d'un tel anime, le synopsis ainsi que l'image est assez douteuse quant à la qualité de l'anime ( les animes avec les esper etc j'aime bien mais ça fait peur si c'est mal construit ) , alors par curiosité j'ai quand même regardé...

J'ai été bluffé ! Je ne pensais pas qu'il soit si bon est pourtant l'anime risque d'en surprendre plus d'un ! Je trouve qu'il y a un très bon contrôle sur les sentiments et les situations ainsi que les liens entre les perso, même si pour l'instant on a le droit qu'à deux de ces perso.
Le début est très triste, c'est à ce moment que j'ai pensé avoir sous estimé l'anime, puis nous avons le droit à l'arriver du second personnage et là bah c'est plus drôle plus joyeux et coloré
Pour une fois que je trouve un duo qui vont vraiment bien ensemble

Spoiler: Voir
hum, je ne vais pas mentir j'ai un peu( bcp ? ) rigolé au moment ou elle lit dans les pensé de Manabe :kxD:


Pour moi c'est une grosse surprise, je suivrai donc évidemment cette anime à chacune de ses sorties ! :wgnaha:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichibugin
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 17 Oct 2012, 01:45
Localisation : Edo, Kabukichou

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar deathblizzard666 » 15 Jan 2013, 13:22

J'avoue que je sens que je vais adorer l'anime :khii!:


Kotoura-san c'est poruquoi que tu a peur? On grand pire sa va devenir du même niveau que lucky star ou même pire. Même si c'est dur de faire plus dur que lucky star
deathblizzard666
 

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Souva' » 15 Jan 2013, 19:33

Oh, je pense pas si ça partira dans la direction de LS, c'est le néant niveau références, et sans références, ce n'est pas Lucky Star xD
Je fais confiance et j'espère que ça tiendra sur la durée, mais là, c'est prodigieusement original, on dirait une fable.
Sans doute les prémices d'un Drame/Comedy démarqué de par sa trame hors du commun (et c'est plus prometteur que Kokoro Connect).

Gros coup de coeur pour le thème principal et
Spoiler: Voir
pour la magnifique divagation de Manabe (on dirait moi en Spé :o)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Kanaco » 15 Jan 2013, 20:15

Qu'est-ce qui pourrait motiver à look l'Anime ? Car la synopsis ne m'a pas trop donner envie....
Avatar de l’utilisateur
Kanaco
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 15 Jan 2013, 16:38

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Sairyuu69 » 15 Jan 2013, 20:19

Kanaco a écrit:Qu'est-ce qui pourrait motiver à look l'Anime ? Car la synopsis ne m'a pas trop donner envie....


Jette un coup d'oeil. Ce premier épisode m'a vraiment bluffé, autant sentimentalement que... les cotes. Car bon, on rit :)
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar mangakam » 15 Jan 2013, 20:20

Regarde l'épisode tu va avoir un choc ne te fie pas au résumé
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Taruki » 15 Jan 2013, 23:19

Peut contenir une certaine forme de spoil :

Alors là... Difficile de trouver les mots, en effet, ce n'est pas du tout l'anime que j'attendais le plus, mais alors, quel CHOC !
Spoiler: Voir
Le début de l'anime place le contexte de l'histoire sur le passé de l’héroïne, dans un univers sombre et cruel. Malgré cela, j'aurai vraiment aimé que l'anime tourne également dans un contexte sombre, quitte a enlever la petite touche kawai et humoristique.. Mais bon, cela aurait peut être été trop dépressifs pour nos amis les nippons >< ! Non plus sérieusement, un anime qui pose bien les bases, qui a la particularité de très bien retranscrire les émotions... (Non mais franchement..avouez que vous avez ressentis la tristesse et les malheurs de l’héroïne au début !)

Bref, un anime VRAIMENT très prometteur, mais en espèrent que l'anime ne supprime pas le coté "torturé" pour l’accommoder a des émotions trop bienfaisantes, et une ribambelle d'amis qui mangent des bentos tout les midis en riant et en parlant du ciel et des nuages en formes de ... non je délire.
Plus sérieusement, même si l'anime ne vous parle pas, que vous n'en avez jamais entendu parlé, ni même vous n'aviez pas l'intention de le voir, eh bien, vous vous trompez !!! REGARDEZ-le, il vous plaira !
Création d'un site internet sur l'animation et d'aut'trucs ! Chibi-Critiques, sorties et infosdélire au programme. (Mp ou ajout skype pour plus d'information !) J'ai besoins d'otaku's motivés !

Pseudonyme Skype : Taruki-1.05 / Taruki Ikari ( Hésitez pas a m'ajouter .. Non, Ajoutez moi ! :)

Spoiler: Voir
Image

+3 roses d'intro/ de décéption/ de la rage --de Nightwear
+1 rose de 18h10 -- de Egotemp
+2 rose de chan IRC / Polygamie -- de Sairyuu69
+1 rose de Bizutage -- de BigBangParty
+2 roses de gros mytho insoumis/galérien -- de Hibarisan
+1 Une rose Ambitieuse [Item Rare] -- de Zonas27
Avatar de l’utilisateur
Taruki
Résident(e)
 
Message(s) : 169
Enregistré le: 18 Oct 2012, 18:55
Localisation : <Insérez une localisation>

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Dango~ » 15 Jan 2013, 23:43

mangakam paye un tour de manège si vous regardez l'animé o/

C'est vrai que ça donne beaucoup d'émotions et j'attends beaucoup de la suite qui je l’espère(la blague a déjà été faite ;( ) sera encore mieux que le 1er épisode.
Enfin ça s'annonce bien, j'ai vu le petit mec j’étais déjà plié de rire, je sens que lui c'est un bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Kayuka » 16 Jan 2013, 18:27

J'ai trouvée le début trop triste :tpleur9: mais l’histoire a l'aire vraiment intéressante :batoui:
Modifié en dernier par Kayuka le 05 Avr 2013, 20:09, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayuka
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 22 Juin 2012, 22:04
Localisation : Dans un manga~~

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Elainee » 16 Jan 2013, 21:36

J'ai été vraiment surprise par cette anime ! A première vu, il m'a paru sympathique, mais sans plus. Pourtant, je suis restée scotchée devant l'episode, où la transition tristesse/joie est vraiment bien rendue je trouve. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite !
Elainee
 

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar EgoN2etRemp » 17 Jan 2013, 00:28

Mais cet anime est ultime quoi !!!!!! *sors*
Vraiment bien, très complet et superbement travaillé. Beaucoup d'émotion, j’espère comme taruki que cet anime n'oubliera pas son côté sombre pour devenir un de ses nombreux animes où l'on retrouve une bande de camarades guillerets rigolant joyeusement dans une salle de club sur fond de romance pathétique.

Mention spécial au rêve du type quand même :kxD:

Et puis Kotoura est juste trop moe !!!!!!!! (surtout dans l'opening :wheartbeat: )
Image

Roses :
Spoiler: Voir
+1 rose de je fais ce que je veux - De nightwear
+1 rose du courage - De Yayoi-yukie
+1 rose de la jeunesse - De nightwear
+1 rose de sairyuu - De nightwear
+1 rose du soir - De nightwear
+1 rose du bonheur - De nigthwear
+1 rose **** ***** - De hibarisan
+1 rose Zetsubou - De Souva'
+1 rose Denpa - De Kionys
+1 rose sommeil - De nightwear
+1 rose oyasumi nasai - De nightwear
+1 rose you love me - De nightwear
+1 rose beaux rêves - De Andalex
Avatar de l’utilisateur
EgoN2etRemp
Résident(e)
 
Message(s) : 243
Enregistré le: 18 Oct 2012, 20:22
Localisation : Nord

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Shueisha » 17 Jan 2013, 01:12

Bah franchement, j'm'y attendais pas, mais j'ai vraiment aimé le premier épisode !

J'ai trouvé que ça démarrait un peu trop vite, mais au moins, il n'y a pas de longueur et le passé de Kotoura est fait de telle manière qu'on est vraiment pris de compassion envers elle. Manabe a l'air d'être un personnage très attachant et assez marrant. Je suis curieux de voir comment va évoluer les relations entre les personnages ! D'ailleurs, dans ce premier épisode, j'ai beaucoup aimé le coup de la rupture entre la vie sombre et la vie plus lumineuse de Kotoura, j'ai trouvé ça très bien fait et ça donnait un certain impact ! Niveau animation et graphisme, ça va, pas de quoi sauter au plafond. L'OST a l'air vraiment de très bonne qualité avec de jolis instrumentales !

Donc, pour le moment, très convaincu par ce premier épisode ! J'attends la suite avec une certaine impatience !
Image
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shueisha
Résident(e)
 
Message(s) : 214
Enregistré le: 10 Jan 2013, 14:04

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar ShinAtsuki » 17 Jan 2013, 01:48

Euh... W-Woah... Non sérieux... Chui profondément étonné !
Sérieux, c'est du travail de génie ! Le début est trop bien fait, la mise en scène les couleurs et la façon dont est raconté l'histoire, et plus ça avance dans le flashback, plus tu te rends compte que ça devient super touchant.
Sérieux, encore Clannad ou AnoHana, ça te met en haleine pour te faire craquer sur la fin, là en même pas 10 minutes ils arrivent à te faire presque chialer.

Puis le passage brutal à la comédie, est certes direct, mais comment ça te redonne bien le punch, le changement d'émotion opposé est tellement mais alors tellement bien fait, j'ai ri alors que j'allais chialer y'a même pas 3 secondes x)

Je sens le chef-d'oeuvre à portée de main, mais je crain aussi un peu la faillite, car le côté "drame" de l'animé ne ressortira à mon avis que dans très longtemps voir jamais, tout simplement car il n'est pas classé drame, mais aussi parce que je vois pas vraiment comment le placer.
Le drame est bien fait au début mais peut-être un peu trop sur le coup car on peut s'attendre un truc énorme alors que ça ne restera peut-être que de la comédie sur la fin.

PS: J'adore le personnage principal, et c'est rare, il m'a bien fait trippé, moi qui pensait encore avoir à faire à un con du genre super stéréotypé, il m'a plutôt bien fait rire ! :D
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Revytenshi » 19 Jan 2013, 20:34

Je rejoins l'avis d'un peu tout le monde,le sypnosis et l'image ne m'avait pas attiré tant que cela mais whaouch,ce premier épisode,j'en suis resté scotché devant surtout les 10 premières minutes.Dès fois parmi les tonnes de sorties d'anime,il y a des perles rares et celui ci en es un(enfin j'espère).

De plus,jamais un anime ne m'avait fait chialé dès le premier épisode comme ça,on nous plonge directement dans l'histoire de kotoura et ils y ont été fort côté sentiment mais j'ai adoré ce côté sombre,dramatique
Spoiler: Voir
la mère,j'avais envie de l'étriper,comment on peut faire cela à son propre enfant
.
Mais après cela,et qui fait du bien après avoir chialer,c'est de pouvoir ce taper un fou rire.Ce qui est vraiment drôle,c'est de passer du pleure au rire,comment peut t'on rire alors que quelques secondes avant je pleurais :D.En tous cas,le changement de décor pour passer à la comédie a vraiment mais vraiment fait du bien ;).

J'ai hate de voir le deuxième épisode,j'espère que le côté drame restera dans les prochains épisodes et que tous ne soit pas qu'illusions et que cela ne parte pas à la dérive pour un pur anime comique.(Un peu comme ci pour nous appatés pour ce premier épisode,ils nous ont mis ces scènes et qu'après plus rien,le néant,j'espère que cela ne sera pas le cas).A voir...

ps:je ne sais pas vous mais manabe m'a fait penser à kyon dans haruhi.
Revytenshi
 

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar shARPII » 19 Jan 2013, 21:03

Ohayo!

L'épisode arrive dans la soirée (ou demain).
Je ne serai donc plus là pour l'uploader si c'est demain, mangakam le fera généreusement pour vous :p (pour tout dire cet anime là, je sais que je l'embête pas en lui demandant de l'uploader muhahaha ^^ *fanboy detected*).
Pour rassurer les gens qui pensent que le drame ne sera plus présent dans les futurs épisodes, détrompez-vous et appréciez pleinement ce second épisode qui présentera (en partie) les nouveaux personnages :)
shARPII
Célébrité
 
Message(s) : 1384
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:15

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar gumgummy » 19 Jan 2013, 21:27

Je sais pas si d'autres on ressenti ça mais moi, la première partie du premier épisode, au lieux de me faire chialer, elle m'a fait frissonner !

Spoiler: Voir
En particulier la scène ou l’héroïne perd son chat
.
"Le vent est troublé aujourd'hui..." Danshi Koukousei no Nichijou
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gumgummy
Habitué(e)
 
Message(s) : 75
Enregistré le: 03 Jan 2013, 21:23
Localisation : ~On Peace Island~

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Dango~ » 19 Jan 2013, 21:32

ce que t'a mis en spoil, quand j'ai vu cette scène, j’étais juste "mais putain frappe la, fout lui un pain a la vieille sérieux!"

je veux l'épisode 2 ;( j’espère qu'il sera aussi bien que le 1er!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Kaunokka » 20 Jan 2013, 00:46

Pour avoir vue l'épisode 2 (en vosta) tout ce que je dirais pour eviter de "spoil" c'est que sa suit la logique de l'episode 1 : Du rires aux larmes

Je fini par me demander si cette anime peut être vraiment classé en seulement "comédie" . En tout cas Kotoura et son ami le pervers forment un duo attachant a suivre de très près.

Merci pour cette anime qui est une bonne non une excellent surprise :kyahoo: .
Avatar de l’utilisateur
Kaunokka
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 21 Oct 2012, 17:36

Re: [Episode] Kotoura-san

Messagepar Revytenshi » 20 Jan 2013, 14:59

Je retire ce que j'ai dit plus haut,viens de mater l'épisode 2(en vostfr,j'en pouvais plus d'attendre ;p) et il continue sur la même lancer que le premier,on passe encore des rires aux larmes.les nouveaux perso sont géniaux et quelle pervers ce Manabe :).vivement le 3 ème épisode.
Spoiler: Voir
En tous cas,la nouvelle,mifune est aussi pervers que Manabe(les 2 en couples,la tueries que cela serait),j'ai adoré la scène:"tes compétences pour rentrer dans le club -(et là le big pervers,pense encore à tes trucs obscènes -ok,bienvenue au club :kxD: .J'ai été aussi pliés en deux pour la scène du carton(épique) et au début de la séance de voyance,les idées mal placés.(moins après avec moritani qui fait vomir la pauvre kotoura,j'aurais voulu l'étriper).
Revytenshi
 

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron