[Episode] Date a Live

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Madwarrior » 17 Avr 2013, 16:23

Oua! ces 2 premiers épisodes sont vraiment bien! en tout cas j'ai accroché tout de suite ^^
et l'opening est vraiment bien!

Sonyx a écrit:en parlant de la petite culotte de la frangine du hero je sais pas vous mais moi en tout cas la danse quelle nous fait au debut de l'anime ma fait enormement rire !!!

t'est pas le seul :mrgreen:
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Avatar de l’utilisateur
Madwarrior
Touriste
 
Message(s) : 44
Enregistré le: 30 Mars 2013, 10:35

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Arck4ngel » 22 Avr 2013, 00:01

Après avoir lu le com' de Snowdinas, je me suis dit que je pourrais peut-être rassurer les sceptiques et les empêcher de rater l'un des chef-d'oeuvre du printemps.
Je suis d'accord que le premier épisode peux dérouter, mais ayant lu le light-novel, je peux assurer que ces mauvaises impressions seront vites démenties par la suite.
Je ne vais pas m'attardé sur un anime auquel le premier épisode est pour moi naze.
Je me suis limite endormie devant. Voir la soeur de 14 ans d'un coté "Oniiiiiiii-chan!!!!" et de l'autre "Qu'est ce que ta toi!!!!"

D'accord, j'admet que Kotori n'est pas très attirante sous cet angle, mais je peux t'assurer que ce personnage recèle une autre facette bien plus plus surprenante, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Bon, je spoil quand même pour les intéressés, mais un conseil: NE LISEZ PAS, ça gâchera tout l'effet de surprise (je vous aurait prévenu) ! :
Spoiler: Voir
Kotori est un Esprit surpuissant, nom de code Efreet/Ifrit, c'est elle la responsable du grand Spacequake de Tenguu et de la mort des parents d'Origami

Ensuite le coté va draguer l'esprit ok le héros en gros à un rôle secondaire.

Alors là, tu te trompes lourdement. Si tu continue la série, tu vas vite te rendre compte que Shidou est un personnage bien plus complexe que cela, un peu dans le style de Kirito de Sword Art Online (enfin c'est mon avis).
Et pour finir cette anime est trop cliché. Je m'attendais quand j'ai vue meccha à du combat pur et dur mais bon sa sent encore l'anime cul cul auquel le méccha est juste la pour nous montrer des meufs super bonne avec des seins à la lolo ferrarie qui combatte dans des armures moulante.

Les armures moulantes, d'accord (sauf pour Yoshino). Mais pour les meufs super bonnes, rassures-toi, seule Tohka peut être classée dans cette catégorie, les autres ont des formes bien plus raisonnables, c'est d'ailleurs étonnant pour un shonen (et quand même un peu dommage :3 ...). Quand aux combats, ne t'inquiète pas, tu vas être servi avec le 3ème arc, celui de Kurumi, bien plus trash que les autres (il devrait commencer à l'épisode 7 je pense). Même si, dans l'anime en général, ils sont plutôt courts, ils sont vraiment intenses et spectaculaires.
Voilà, j'espère ne pas me montrer trop prétentieux, et que j'aurais rassuré les sceptiques au sujet de cet anime qui est pour moi THE BEST de la saison ;)
PS: si quelqu'un veut lire les LN (en anglais, mais très simple à lire), c'est ici : http://www.baka-tsuki.org/project/index ... ate_A_Live
Avatar de l’utilisateur
Arck4ngel
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 15 Fév 2013, 23:18
Localisation : Devant mon PC, ou endormi sur ma table au bahut

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Minj » 22 Avr 2013, 12:03

Bon j'ai regarder les 3 épisodes d'un coup vu que l'anime est 1er au classement d'A-U et franchement je vois pas pourquoi il y si trouve... (à cause du light novel je pense)
Suisei no Gargantia par exemple le mérite largement mieux.

Pas que je trouve que l'anime soit si mauvais que ça en soit (l'idée est sympas : Des tremblements d'espace qui apparaisse au hasard et un beau jour notre héros découvre qu'il sont en réalité provoquer par des "esprits". why not ?) Mais voilà le problème c'est qu'il ont voulu faire du fan service à la sauce ++
Spoiler: Voir
sérieusement, ça va partir en une sorte d'eroge IRL géant type harem -_- ça ce sent à des kilomètres
je trouve que ça gâche un peut tout et c'est dommage.

Enfin bon même si on enchaîne parfois cliché sur cliché, l'anime reste plutôt plaisant et je continuerai certainement de le regarder (et puis le personnage qu'on voit dans la prévus de l'épisode 3 m'intrigue ^^)

Catirella, je rejoint t'on avis sur la petit sœur :o
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar mjeff » 22 Avr 2013, 12:09

On a un public qui cible les animes ecchis pas prise de tête. Maintenant c'est confirmé peu importe ce qu'on en pense, on y peut rien les leech préfèrent regarder ce genre de série, le nombre l'emporte.
edit: Pour que ce soit plus pertinent il faudra mettre en avant le système de notes dans le site. Si je devais noter entre suisei et date, je mettrais bien plus pour suisei... Cependant on en est qu'au début et on est jamais à l'abri d'une généralement mauvaise surprise avec les jap.

Pour moi il y a beaucoup trop de scènes dans Date a Live qui me font envie d'arrêter l'anime, mais il y en a des sympas qui le relance. Pour l'instant c'est un anime moyen.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Arck4ngel » 22 Avr 2013, 16:47

Après, si on compare DaL avec Suisei, c'est sur que ce dernier est beaucoup plus attirant... En même temps, ce n'est pas le même public qui est visé, et ces deux anime sont très différents, alors je ne sais pas trop si on peux comparer... Date a Live, c'est plutôt un fourre-tout plus ou moins bien mélangé, avec du mecha par ici, du school life par là, un petit peu de romance de ce côté... alors que Suisei no Gargantia, c'est l'épopée d'un soldat englué dans une guerre pour la survie de l'espèce qui redécouvre les origines de l'humanité.
D'un point de vue purement scénaristique, Mjef et Minj ont parfaitement raison, Suisei est une pure merveille, mais tout dépend des goûts de chacun, nous ne sommes que de pauvres petits leechs après tout...
Sur ce, je vais mater l'épisode 3 de Suisei (tiens donc, puisqu'on en parle...)
Avatar de l’utilisateur
Arck4ngel
Petit leech
 
Message(s) : 12
Enregistré le: 15 Fév 2013, 23:18
Localisation : Devant mon PC, ou endormi sur ma table au bahut

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Dango~ » 22 Avr 2013, 17:03

Personnellement j'ai beaucoup aimé le début, après le mécha n'est peut etre pas très présent mais ça ne me dérange pas plus que ça, je ne l'ai même pas regardé pour le mecha d'ailleurs..
Par contre comparer ça a suisei c'est con. C'est un peut comme comparer du sel et du sucre quoi.
Suisei est bien, mais je le trouve un peut trop lent comme animé, et un peut trop fumé a mon gout.
(C'est comme jouer à un jeu de stratégie, tes ennemis époque moyen age, toi époque robotique.. :/)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Snowdinas » 23 Avr 2013, 01:02

Bon je retire ce que j'ai dis. Je vais le suivre chaque semaine :rire:

Merci au personne qui m'on dis de regarder les 2 autres épisodes sortit et en effet cette anime à l'air plutôt pas mal. A voir avec la suite.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Snowdinas
Résident(e)
 
Message(s) : 172
Enregistré le: 09 Déc 2012, 17:49

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Yami-No-Kagami » 25 Avr 2013, 22:53

Que j'ai regardé cet anime pour la première fois je me suis dit : "WTF did i just watch ?!"
Je me suis finalement pris au jeu ... Parce-que oui, même si le scénario est vraiment farfelu, on se demande vraiment comment ça va évoluer ...
Personnellement : Wait and see

:wgnaha:

[RE-Edit] : Oui "wait and see" parce-que bon ... Ce n'est pas en seulement 2 ou 3 épisodes qu'on peu vraiment se faire un avis sur un anime ... Du moins, en ce qui me concerne pour celui-ci.
Modifié en dernier par Yami-No-Kagami le 26 Avr 2013, 10:49, modifié 1 fois.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar yuuji » 26 Avr 2013, 04:54

merci a wigame pour ce magnifique anime que j'ai attendu pendant 7 mois oui oui 7 mois et en plus il est meilleur que je le penser :kxD:
Avatar de l’utilisateur
yuuji
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 07 Fév 2013, 00:38
Localisation : oblivion

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Miyuki » 28 Avr 2013, 08:43

L'opening est ignoble xD

Je tape des barres à chaque fois. Avec les vieilles voix derrière en canon "Date A Live !". Haha, je suis plié.

Bref, que dire de DAL ? Que si j'étais pas à la trad', ça ferait longtemps que je l'aurais laissé tombé. En 4 épisodes, tous les clichés de la japanim' sont au moins passés 2 fois.

Mais bon, qu'attendre d'un: " Comedy, Mecha, Romance, School, Sci-Fi, Shounen " cf MAL (d'ailleurs, ils ont oublié la mention "ecchi" ?) ?

Pas grand chose. C'est très cliché quand même: les graphismes, l'histoire, les personnages... En 4 épisodes j'ai pas été très intéressé. Bref, faudrait voir comment ça continue. De toutes façons je verrai cet anime en entier. Wait 'nd see !

C'est trop bien qu'il soit à la première place, mais je comprends pas pourquoi.

Double-édit: fautes + rajout lien youtube ~
Modifié en dernier par Miyuki le 28 Avr 2013, 11:46, modifié 2 fois.
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar mangakam » 28 Avr 2013, 09:19

C'est surtout que t'est un cas a part Miyuki ne l'oublie pas ^^
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Sonyx » 28 Avr 2013, 20:58

Miyuki :
Mais bon, qu'attendre d'un: " Comedy, Mecha, Romance, School, Sci-Fi, Shounen " cf MAL (d'ailleurs, ils ont oublié la mention "ecchi" ?) ?

Ah mon Humble avis il ont aussi oublié
Spoiler: Voir
Harem !! car si le heros doit se taper les 3 Fille qui sont sur l'affiche (celle en rouge, en verte et celle du debut en violet et ben sa risque bien de finir comme un pauvre animé harem basique sauf que la la terre sera ravagé par les bataille des 3 esprit si les 3 le sont je sais pas j'ai pas encore vu le 4 mais bon on vera

comme beaucoup le dise Wait and See !!!!
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Dustdevil » 30 Avr 2013, 10:44

C'est tiré d'un jeu de drague ?

Bon j'ai l'air d'être le seul mais je n'ai pas du tout accroché à cet anime :
Spoiler: Voir
d'abord le scénario : nan mais attendez, pour sauver le monde, un esprit doit tomber amoureux ? C'est un remix de Shining Hearts : Shiawase no Pan ?
Surtout qu'il est soumis à un entraînement éreintant : il doit jouer à des galge ... wait what ?! Des jeux de drague ? Pour sauver le monde ? WTF !

Et le coup de la petite sœur super gentille au début qui est en fait une loli dominatrice, mouais, j'aime pas les lolis de base, mais alors les dominatrices excusez-moi !
==> Sans oublier le plus important : à seulement 14ans, elle dirige les troupes chargées d'éliminer les esprits ?? Are you f*****g kidding me ? Une armée de gamines ? Nan là faut pas pousser, un remix de Strike Witches non merci, déjà que l'original est bof ...

Ensuite la fille super intelligente qui s'avère être un soldat d'élite chargé d'éliminer les esprits, mouais, pas très original ...

Sans oublier le meilleur, le héros, grand frère incapable d'être respecté par sa petite sœur, là je peux pas, je supporte pas les héros sans charisme (en particulier dans les animes harem de ce genre)...

Bon, bien évidemment ceci reste MON OPINION (:p) donc libre à vous de ne pas être d'accord, je ne dis pas que cet anime "est pourri", je vous indique juste pourquoi je n'ai pas aimé ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Sairyuu69 » 30 Avr 2013, 12:04

Dustdevil a écrit:C'est tiré d'un jeu de drague ?


Nah, c'est un light novel.
C'genre pareil que Kami nomi zo Shiru Sekai

Edit : avec un MC moins charismatique que Keima
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar mjeff » 30 Avr 2013, 12:10

Pour que ce soit plus clair, Date a Live est en grande partie Comédie! Les combats ne prédominent pas et le sérieux encore moins!
C'est pour cela qu'il faut entrer dans cette série en se disant que c'est juste un pur délire qui assume toutes ces situations complètement barges. Du coup le premier épisode paraît HS :mrgreen:
Une fois qu'on se dit qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, l'anime est en lui-même fun et bien réalisé, zéro prise de tête.
Un peu comme Devil Survivor 2 qui sort au même moment, il a de rares passages qui se veulent plus intenses plus dramatiques, mais là où Devil se plante, Date a Live reprend de son intérêt.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Sairyuu69 » 30 Avr 2013, 13:10

mjeff a écrit:Pour que ce soit plus clair, Date a Live est en grande partie Comédie! Les combats ne prédominent pas et le sérieux encore moins!
C'est pour cela qu'il faut entrer dans cette série en se disant que c'est juste un pur délire qui assume toutes ces situations complètement barges. Du coup le premier épisode paraît HS :mrgreen:
Une fois qu'on se dit qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure, l'anime est en lui-même fun et bien réalisé, zéro prise de tête.
Un peu comme Devil Survivor 2 qui sort au même moment, il a de rares passages qui se veulent plus intenses plus dramatiques, mais là où Devil se plante, Date a Live reprend de son intérêt.


Tout à fait !
D'ailleurs les anime où les combats prédominent (je pense surtout à Gurren-Lagann) deviennent lourd à la longue. La comedie est sympa, on peut se péter des barres çà et là. L'animation est assez bonne pour un anime de 2013 (je comprends pas comment un chara-design peut être cliché mais bon, Miyuki quoi). Le scénar au fond n'est pas si mauvais
Spoiler: Voir
(évidemment, il n'allait pas y avoir qu'une seule Spirit hein)
, bien que les idées, il fallait les chercher. x)

Enfin bref, un anime sans prise de tête oui.

Moi, en attendant, je passe un assez bon moment en le regardant. Le prochain arc risquera de plaire à beaucoup de monde je pense... car beaucoup de monde regardent l'anime JUSTE pour Kurumi (mon image de profil).
ImageImage


Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sairyuu69
Célébrité
 
Message(s) : 908
Enregistré le: 26 Juin 2012, 20:54
Localisation : Derrière le PC, je vois mieux.

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Dango~ » 30 Avr 2013, 13:42

d'abord le scénario : nan mais attendez, pour sauver le monde, un esprit doit tomber amoureux ? C'est un remix de Shining Hearts : Shiawase no Pan ?


Si tu parle de l'animé, jte dirais juste, WTF?
On a pas vu le même truc..

Sinon comme dis avant ça reste de la comédie, les clichés ou truc pas sérieux sont fait exprès, et perso j'adore cet animé, il est frais, et même si c'est cliché, de nos jours sortir un truc original est difficile..
Image
Avatar de l’utilisateur
Dango~
Résident(e)
 
Message(s) : 322
Enregistré le: 13 Oct 2012, 21:36
Localisation : Paris

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar Dustdevil » 30 Avr 2013, 16:03

Je parle pas d'originalité, je parle d'intérêt pur et simple : là je trouve que c'est super bas de gamme, ça fait anime publicitaire... on voit clairement qu'ils n'ont pas cherché loin les idées pour pondre ce truc ...

Et pour l'histoire de l'esprit qui doit être amoureux, je suis sûr de mon coup, sinon l'épisode 1 et le synopsis ont faux ^^
ImageImageImage
Spoiler: Voir
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Avatar de l’utilisateur
Dustdevil
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1667
Enregistré le: 09 Mai 2011, 16:41
Localisation : Akihabara

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar ShinAtsuki » 30 Avr 2013, 16:58

Bon, j'ai enfin du temps pour faire un petit commentaire sur l'animé.
Date A Live, je l'ai connu grâce à un nombre incroyable de fan qui commencaient déjà à en parler depuis déjà quelque mois avant qu'il sorte. L'annonce de la sortie a déjà fait de l'animé un succès.
Du coup, je m'attendais à un truc de malade. C'était l'attente de la saison que j'avais le plus avec Hentai Ouji (sans compter les saisons 2).

Sauf que contrairement à Hentai Ouji, je suis plutôt déçu du resultat.
C'est pas un truc à chier, mais c'est surtout que mes attentes étaient trop élevée. Le scénario est un peu fait à l'arrache, on a un perso' principal super banal, et pour le coup de la imouto, je suis du même avis de Dustdevil. C'est la chose de trop, encore si elle gardait son caractère des 5 première minutes du premier épisode. Mais qu'est ce que c'est nul d'avoir une imouto dominante... Y'a rien de charmant, de mignon ou quoi ! C'est bon pour les maso' ça !
Mais où sont passé les vraie imouto ! On veut de la tsundere, du kawaii, du moe ! Mais arrêtez de nous déballer des imouto avec des caractères complètement désordonnées (on a eu droit à la pleurnicheuse avec SAO, et là on a la dominante, mais allo quoi ! ou va le monde !) !

Bon, le coup du "tu dois aller sauver le monde grâce aux galge et en draguant des esprits", c'est assez "à l'arrache" comme je l'ai dis, mais ça passe, surtout que ca me fait plus rire qu'autre chose. Prendre ça au sérieux est à mon avis pas la solution si on veut continuer l'animé, ça risque d'être lourd sinon...

Enfin bon, je m'attendais tout simplement pas à ça du tout, mais c'est pas aussi "nul" que ça aurait pu être.

PS: J'adore Tooka par contre ! :D
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Episode] Date a Live

Messagepar TheGamerJap » 30 Avr 2013, 17:57

Pour 4 épisodes, il me donne vraiment envie de voir la suite, un bon anime qui me fait parfois bien rire :kxD:
Anime Powaaaa !! :3
Avatar de l’utilisateur
TheGamerJap
Petit leech
 
Message(s) : 4
Enregistré le: 16 Mars 2013, 22:30

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités