[Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar AU_bot » 09 Avr 2013, 20:41


Synopsis:

Apprenti samouraï puissant, Jinbe intègre la prestigieuse agence shôgunale chargée de débarrasser la ville d'Edo des insectes qui commencent à l'infester. Des insectes d'un genre nouveau : titanesques, agressifs et meurtriers. Mais heureusement pour le jeune guerrier, les impressionnants pouvoirs de ses nouveaux coéquipiers lui permettront de développer les siens... s'il ne se fait pas tuer avant !



Source Icotaku



TITRE ORIGINAL : Joujuu Senjin!! Mushibugyou

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [SEVEN ARCS]

GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]

AUTEUR : [FUKUDA HIROSHI]

TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins




Source: Icotaku
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar curly95280 » 10 Avr 2013, 08:47

que voila un anime intéressant qui me rappelle samourai shamploo dans son animation , anime a suivre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
curly95280
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 13 Août 2011, 11:53
Localisation : En train de traquer les xenos

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Asthyn » 10 Avr 2013, 09:18

En effet, j'adore l'ambiance qui émane de cette anime, on es vraiment à fond dedans!
Je regarde Samurai Girls en ce moment, c'est pas mauvais si y'a des intéresser.
Image

Président du Club:

Spoiler: Voir
Image

Ma Galerie d'Art:
Spoiler: Voir
Image

Cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Asthyn
Résident(e)
 
Message(s) : 409
Enregistré le: 12 Jan 2013, 03:53
Localisation : " Bryan is in the kitchen ! "

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Sonyx » 10 Avr 2013, 13:34

Que dire sur cette animé a par qu'il me rappel un samourai champloo ^^.
Non serieusement cette anime demarre bien les personnage m'ont l'air travailler (meme si c'est dure de juger sur un episode) le heros est ma foi symphatique.
le design et propre et soigné je trouve les decors ne sont pas vide mais remplie comme il le faut et jolie.
L'histoire ma l'air interressante il faudra cependant que la serie garde le niveaux du premiere episode voir progresse un peu pour etre un tres bonne anime de printemp
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar ichi-nii » 10 Avr 2013, 15:38

ok 2 commentaire parle d'une certaine ressemblance a samurai champloo, je comptai dl cette anime quand il arrivera a sont 7ème épisode mais vos commentaire on attiré ma curiosité, je dl l'episode 1 et je reviendrais donnez mon avis.

(j'ai une petit habitude qui date du collège (j'ai 21 ans maintenant :kx_x: ) entre chaque saison je classe les anime que je télécharge day on (a mort le streaming :wgnaha: ) et les autre anime je laisse un écart de 7 épisode avant de telecharger, C'est pour bien "jugé" leur contenue)
Avatar de l’utilisateur
ichi-nii
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 05 Oct 2012, 18:32

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Catirella » 10 Avr 2013, 22:01

Là aussi je suis indécise, je ne connais pas " Samurai Champloo " donc je ne peux pas faire de rapprochement et là encore difficile de ce faire une idée pour l'instant.
Donc comme j'aime bien Jinbe, je vais tout de même le suivre de près...
Image
Spoiler: Voir
Voici enfin ma MAL qui n'est toujours finie (En-cours).
Mais rien n'est perdu, un jour elle le sera mais quand ça...
Enfin bref, la voici :
http://myanimelist.net/animelist/Catirella
Avatar de l’utilisateur
Catirella
Résident(e)
 
Message(s) : 533
Enregistré le: 06 Mai 2012, 20:22
Localisation : Sur une chaise devant mon PC en mode glandeuse...

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Yami-No-Kagami » 25 Avr 2013, 23:30

Hum, à première vue je dirai que ça m'a l'air plutôt pas mal ...
On retrouve toujours cet effet "d'amplification" qui fait les montées d'adrénalines de la plupart des mangas.

On se retrouve un peu dans le scénario type "Samurai-Champloo" comme dit plus haut, mais j'y trouvais aussi le côté
"Tegami Batchi" ... Des insectes à tuer, une espèce d'organisation qui s'en occupe dans laquelle le héros veut rentrer ...

Je vais peut-être provoquer l'indignation de certains en disant que c'est un peu du réchauffé, mais quand on aime, on ne compte pas, et moi j'aime ... :kyay:
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar jakss » 05 Mai 2013, 19:42

Samurai-Champloo????
je viens de voir quatre épisodes et je ne vois toujours aucune ressemblance avec cet anime (Oo).
c'est vraiment un Shōnen pur et dur.Un hero prépubere qui pour une raison x quitte son petit village natal et massacre toute une ribambelle d'ennemi ici des insectes pour protéger la veuve et l'orphelin (habitants d'edo).

Vous avez aimé Naruto one piece soul eater D gray man etc.. vous aimerez ceci.
Comparer Samurai-Champloo à coboy beebop OK, à Kyo ou kenshin beaucoup moins mais pas à ce type d'animé svp, je suis déçu pour le coup.
Cet anime à l'air de qualité de ce que j'en ai vu mais s'adresse à un public jeune voir très jeune.
Avatar de l’utilisateur
jakss
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 04 Août 2012, 10:31

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar ichi-nii » 13 Mai 2013, 21:10

je suis revenue ^^

et je vais etre bref, ceux qui on osé comparé samurai champloo a cette anime on fumer beaucoup trop de moquette :wgnaha: rien, nada, aucune ressemblance (ah,si il on des katana :kxD: )je ne vois même pas comment certain on réussi a se rappelé de samurai champloo en regardent JSM.


bref j'ai regarder 5 épisode et je lui donne la note de 7/10, a plus les drogué :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
ichi-nii
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 05 Oct 2012, 18:32

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Sonyx » 15 Mai 2013, 15:00

Moi qui( selon un des posteur est fumé beaucoup trop de moquette) est comparé cette animé a samourai champloo me basais surtout sur l'humour casi omnipresent comme dans samourai champloo et le dynamisme des combat. Sinon effectivement le theme de l'anime ne se ressenble en rien et je n'ai pas dit que cela ressemblait trait pour trait a du samourai champloo n'interpreter pas mal les ecrit je parle surtout de detail de cette animé qui me rappel le genialisime anime Samourai champloo ! Je flattais simplement cette enimé en e comparant a se monstre qu'est samourai champloo.
Le premier qui denigre samourai champloo je vous jure que je lui coupe la tete est la donne a bouffer a mes poissons ! et attention il sont vorace !!!
MAL : http://myanimelist.net/animelist/Sonyxjugement
Amusez vous c'est le but de votre vie ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonyx
Habitué(e)
 
Message(s) : 141
Enregistré le: 27 Nov 2012, 00:16
Localisation : Lycée Tenbi avec toute les filles de Maken-Ki

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Dôji Rinne » 22 Mai 2013, 09:42

AH ! Joju Senjin... à ne pas confondre avec Joujou Senjin, qui sonne un peu bizarre dans la francophonie. :mrgreen:

Déjà, je vais dire une chose toute conne... Il me semble que des insectes géants comme ça sont impossible, à cause de la composition de l'atmosphère. Même si on arrivait à en produire de cette taille, en fait, ils ne survivraient pas et seraient dans l'incapacité de se battre. Ceci étant dit... :k¬.¬:


Le manga se déroule aux alentours de 1730... On va dire 173X pour faire dans le style de Hokuto no Ken ; soit pendant les ères Kyôhô ou Genbun. Si on considère que les insectes géants sont apparus il y a un siècle, ça veut dire entre 162X et 164X, en plein dans le règne de ce faiblard de Iemitsu. Là où ça devient tordu, c'est que la lignée des Shôgun d'Edo s'est entremêlée avec celle de la famille Impériale, Junshin'in (Tokugawa Ieshige) s'est marié avec une princesse Naishinnô, puis par la suite avec une autre courtisane de Kyoto. Hors, dans ce monde parallèle, la famille Impériale semble ne pas avoir survécu ! De même que les domaines de Satsuma et Sesshu, déjà on peut dire adieu aux périodes Bakumatsu et Meiji (au moins, il n'y aura pas de Rurôni Kenshin, serves you right, red head hipie :niark: ), si le Japon arrive à survivre aux insectes, ça en fera une nation stable avec un peuple incroyablement dur à cuire... mais justement, c'est là où il y a un hic !

Car le problème avec ce manga, c'est que c'est l'époque Edo sans l'être. Normalement, les samouraïs devraient s'être ligués ensemble pour survivre, former des armées et combattre. La situation est aussi bizarre que dans la série D. Grey Man. En fait, les gens se laissent faire. Historiquement, si les samouraïs étaient devenus aussi molassons, c'était à cause de la paix généralisée. Hors, si la Guerre était survenue aussi tôt dans l'Histoire (dans le règne de Tokugawa Iemitsu, il y avait encore quelques survivants de la période Sengoku, tel que justement ce vieux batard dur à cuir de Yagyu Munenori) la caste samouraï se serait reprise, et aurait évoluée, puis contre-attaquée furieusement. Par ce que, imaginez que vos parents et vos grands-parents vous abreuvent d'histoires hard boil depuis votre enfance, évidemment, vous aurez envie de faire pareil une fois adulte... Eh bien là, au contraire, les samouraïs sont presque tous sans défense, et il n'y a pas de mobilisation nationale. Pourtant, le Shôgun Tokugawa Yoshimune était quelqu'un de très compétent en politique, et épris des idéaux confucianistes, ça fais bizarre de le voir dans ces circonstances.

D'ailleurs, petite remarque. Je pense que la population de l'époque Sengoku n'aurait remarqué que très tardivement la disparition de la Famille Impériale et de Kyoto, mais que celle d'Edo s'en serait aperçue au bout de quelques années. Pour une raison toute simple : les ères calendaires. La Cour proclamait une pseudo "Nouvelle Ere" à chaque signe astrologique ou évènement "majeur", et il n'était pas anormal que le règne d'un "Tennô" comprenne trois ou quatre ères. En fait les gens de l'époque n'utilisaient pas les ères pour connaître leur âge, ils se repéraient avec le calendrier astrologique chinois (vous savez, les douze signes animaux). Mais sous Edo, presque tout le monde savait lire et écrire. En fait, c'était l'une des principales raisons du miracle économique japonais de l'époque Meiji. Alors, du coup, la population se serait aperçue de la diminution de la "qualité" des noms des ères ou de la diminution de la fréquence de leur changement, par ce que les érudits de Edo n'auraient pas put remplir le rôle aussi bien que leurs confrères de Kyoto ! C'est un peu stupide, comme anecdote, non ? Je serais qu'à moitié étonné si l'auteur de Joju Senjin si quelques princes et princesses ayant visionné l'épisode le voient comme un "otoreiji"... :mrgreen:


Enfin... Tout ça mis à part, ce n'est pas un si mauvais manga que ça. L'auteur est assez gentil avec Ieshige, en plaçant le oint de vue du narrateur de sorte à ce que les lecteurs / spectateurs compatissent avec lui. Dans ce contexte, Ieshige aurait put être un bon shôgun, alors que historiquement il était aussi incapable en politique que son père y était capable et talentueux ! Ouais, dans ce contexte, il est possible que Ieshige soit capable d'armer la population et de l'entraîner dans un effort de reconquête, ou du moins de défense. Je le vois bien aussi envoyer des demandes d'aides aux pays étrangers (s'ils ont survécus aux insectes, je trouverais ça dégueu qu'il y en ait qu'au Japon... (Oo) ).


C'est juste que les arts martiaux sont conçus pour combattre contre les humains, pas contre les bêtes, et encore moins contre les insectes. Logiquement, des modifications auraient dut apparaître chez tous les courants martiaux, pas seulement dans un petit groupe de chasseurs d'insectes.

Et d'ailleurs, l'acier coupe un peu trop difficilement ces carapaces, qui ne sont pourtant pas si solides. Si je fais un comparatif avec Warhammer 40K, les carapaces et chitines protègent sur du 4+ (armure lourde), du 5+ (armure légère ou gilet pare-balles) ou du 6. Or, un bon coup de katana peut fendre ou même couper à travers une plaque d'acier forgé. En supposant que personne ne contestera que le Tamahagane (le meilleur acier du monde) soit moins solide qu'une carapace d'insecte (lol et dire que dans Skyrim, les katana servent à tuer des dragons... :mrgreen: ), à mon avis, la principale protection des insectes ne vient pas de leur carapace, mais de leur taille, car peut importe comment on le regarde, un katana de 1 mètre aura du mal à tuer un insecte qui en fais dix.



Au passage, dans l'épisode 7, les sous-titres disent "Est-ce que le Mont Fuji va entrer en erruption ?" mais la VO dit "mata" (encore). En effet, le Fuji-zan est entré en éruption à l'époque Edo. Les gens de cette époque aurait considéré ça comme un mauvais présage, en raison de l'influence culturelle chinoise, et en particulier avec des Insectes Géants se balladant dans la Nature et attaquant l'Humanité. Pour moi, les cataclysmes naturels sont une autre raison pour laquelle la destruction de Kyoto et de la perte du Tennô-heika n'aurait pas put être cachée à la population.
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar akiradead » 19 Juin 2013, 20:10

les prochains episode sort quand ?? :kyahoo:
akiradead
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:06

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Jöül » 19 Juin 2013, 20:24

akiradead a écrit:les prochains episode sort quand ?? :kyahoo:

---> viewtopic.php?f=48&t=12309
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar akiradead » 19 Juin 2013, 23:14

Jöül a écrit:
akiradead a écrit:les prochains episode sort quand ?? :kyahoo:

---> viewtopic.php?f=48&t=12309


merci de m'avoir repondu ^^
akiradead
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 19 Juin 2013, 20:06

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar InsaniA » 05 Juil 2013, 11:35

[color=#FF0000]cette anime et juste enorme car j'aime enormement le graphisme et je trouve le personnage principale trés attachant mais je commence a avoir des doute a partir de lépisode ou il se transforme
Modifié en dernier par InsaniA le 06 Juil 2013, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
InsaniA
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 05 Juil 2013, 11:29

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar bimbouille » 05 Juil 2013, 21:24

Pour ce qui est des demandes de conseils pour les animés je t'invite à faire ta demande sur se sujet http://forum.anime-ultime.net/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=10837.
Ensuite peux tu donner un avis plus constructif sur l'animé, dire simplement qu'on apprécie ne sert pas à grand chose...
Donc je t'invite à faire edit et nous faire un jolie commentaire. :D
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar martouf33 » 08 Juil 2013, 22:04

je dirai que cet animé est plutôt tirer d'une histoire de Gintama malgré le fait que le graphique soit différent et je reconnait que c'est bien fait . Quand au héros, il est agréable, sympathique mais immature et quelque fois idiot dans sa façon de pensée. On dirait le point de vue d'un enfant qui veut tabasser des tas de moustique et qui voit le mon de en rose. En revanche, je suis déçu au niveau des spécificités des personnage secondaire.
martouf33
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 08 Juil 2013, 21:56

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar OotonashiO » 10 Juil 2013, 18:14

quelqu'un peut avoir la gentillesse de me donne le titre de l'op numéro 2 ? ^^ je vous remercie en avance
la mort signifie souvent la fin mais moi je bat contre avec cet équipe qui me soutien et ensemble on triomphera de cette fin misérable !
By OotonashiO
Avatar de l’utilisateur
OotonashiO
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 05 Juil 2012, 19:46
Localisation : l'autre monde

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar Otaku37 » 17 Juil 2013, 00:57

Très bon animé je trouve,l'intrigue qu'il y a à partir de l'épisode 11 sur Junpei me donne l'eau a la bouche,pas vous ^_^


+ Konbanwa ou Konichiwa :kyay: je suis un petit nouveau :khii!: :kyay:
Otaku (おたく en hiragana, dérivé du kanji お宅) est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».
Avatar de l’utilisateur
Otaku37
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Juil 2013, 00:35

Re: [Episode] Joju Senjin Mushibugyo

Messagepar lixe » 06 Août 2013, 21:38

Pourquoi changer la toune du début
lixe
Petit leech
 
Message(s) : 7
Enregistré le: 06 Août 2013, 21:32

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités