[Episode] Suisei no Gargantia

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Sairyuu69 » 26 Avr 2013, 16:20

Oui, le décor est planté.
Dans les prochains épisodes ça risque de bouger beaucoup c:
ImageImage

Spoiler: Voir
ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar Kúro-Tenshï » 26 Avr 2013, 21:09

Très bon début d'animé je vais le suivre de très près celui la j'adore :wheartbeat:

Vivement la suite

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière

Club

Image
Image
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio

Message(s) : 3595

Messagepar Rukia sama » 28 Avr 2013, 04:54

Je suis pas une fana de mecha mais pour le coup ça m'a plu :kyahoo: et en HD "vive le HD"
j'attends avec impatience la suite pour pouvoir rendre un commentaire plus constructif ... à suivre
Image
Rukia sama
Petit leech

Message(s) : 19

Messagepar Souva' » 28 Avr 2013, 09:37

Episode 3 vu, et vraiment, ça promet ! En espérant que celui-ci assume sa maturité jusqu'au bout :3

Par contre, même auteur, même thèmes, je veux bien, mais de là à copier coller les discussions entre Madoka et Kyubey, c'est... un peu gros xD
Ceci étant dit, ça m'aura permit de confirmer pas mal de mes hypothèses sur PMMM, j'en veux plus, encore plus !!
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar Dustdevil » 30 Avr 2013, 13:06

Voilà un anime de mecha comme je les aime ! \o/

J'accroche à fond à l'histoire, ça reste du classique mais très bien tourné pour ce que j'en ai vu !
ImageImageImage
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar falconzeph » 30 Avr 2013, 20:15

Alors moi qui n'aime pas du tout la plus part des animes futuristes je l'ai trouver bien, même si pour le moment il n'est pas encore terminé.
Les robots sont assez bien fait, les combats sont assez surprenant. Il y a pas mal d’animés qui se ressemble mais celui là j'ai bien l'impression que l'histoire a été inventé du début à la fin et non tiré de par ci et par là. Anime recommandé
falconzeph
Petit leech

Message(s) : 9

Messagepar Madwarrior » 02 Mai 2013, 18:59

Cet anime est vraiment bien! le coup de la barrière des langues était bien fait je trouve, même si son robot le traduit assez vite (mais bon faut bien... on va pas passer 12 épisodes à les regarder parler en signe! xD).

sinon j'ai pas comprit pourquoi il voulait épargner les pirates alors qu'il n'avait aucun scrupule à vouloir balancer le héro de l'histoire à la mer...
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Madwarrior
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar Thunderoad » 02 Mai 2013, 20:33

J'avais dis que j'étais accro à 400 % avant de visionner cet épisode , mais j'avais visé faux : c'est bien PLUS que 400 % ! :wgnaha:

Cet anime là apporte quelque chose que peu d'autres ont : une véritable réflexion philosophique , sans tomber dans le mièvre , sans tomber dans l'épique flamboyant , sur notre fonction , notre but , notre cœur de vie en société ! :kwrite:

Et sans faire de spoil , je peux dire que l'étincelle foudroyante à la fin de l'épisode 4 me rend complétement barjo d'attendre une semaine pour avoir la suite ! :koO!:

A voir , à voir , à voir mais attention : une fois les dix premières minutes passées , vous n'en sortirez plus ! :mrgreen:
Thunderoad
Petit leech

Message(s) : 5

Messagepar Dustdevil » 02 Mai 2013, 21:39

@Madwarrior ==> en fait :
le fait de vouloir épargner les pirates est pour éviter qu'ils ne veuillent se venger en prenant d'assaut la flotte. À l'inverse, Redo est seul, donc s'en débarrasser paraît moins risqué (même si il s'avère au final trop puissant pour eux :p)
ImageImageImage
Image
In Nomine de dividum Sacrateus Fritisus.R.I.P jazz44119
Dustdevil
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1667

Messagepar drahus » 03 Mai 2013, 05:06

Vraiment très bien comme anime, j'aime l'histoire et j'avoue attendre la suite avec ne certaine impatience.

Que le conflit entre l'alliance et les euuu truc est débuté pile poil au moment de la création de l'alliance, je trouve çà louche quand même...un moyen inventé de réduire la population dans un milieux clos ?.
drahus
Habitué(e)

Message(s) : 82

Messagepar Madwarrior » 03 Mai 2013, 06:40

Ha oui en effet,je n'avais pas vu les choses sous cette angle. Merci pour cette réponse Dustdevil.

Concernant l'alliance galactique, je pense plus qu'elle a été créer justement pour contrer les aliens... Et pas justement pile au moment où il les rencontres. C'est juste qu'elle a du se créer assez rapidement pour contrer la menace.
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Madwarrior
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar amateur d'aéroplanes » 03 Mai 2013, 09:53

Je ne suis pas du tout linguiste, mais je pense que l'alphabet utilisé pour la facture à 4 m 38 est inspiré d'un des langages du sous continent indien.

Sinon, je suis déçu par les premières questions réponses plutôt simplistes entre 2 personnes venant d'univers différents, j'aurai des tas de choses à demandé si je débarqué comme cela dans un monde inconnu :kwrite:

PS / l'étincelle foudroyante à la fin de l'épisode 4 ? Je sort d'un boulot de nuit et suit debout 18 heures mais je n'ai pas vu d'éclair (Oo)
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1758

Messagepar Little » 03 Mai 2013, 21:39

Mmmh moi qui étais plutôt sceptique avant de commencer je dois dire que.. je suis agréablement surprise! Rien qu'au niveau du design, il y a de quoi être plus que contenté mais c'est surtout le scénario qui m'a surprise.. Je ne me serais pas vraiment attendue à voir des thématiques aussi intéressantes dans un animé de ce genre.. Mais après tout, c'est du Urobushi, je ne suis pas certaine d'être si étonnée que ça x)

Enfin, j'attends la fin de l'animé pour me prononcer définitivement mais... ça promet d'être intéressant :3
Image
Little
Touriste

Message(s) : 28

Messagepar raverman72 » 05 Mai 2013, 20:38

Je trouve cet anime vraiment génial. Vivement la suite... :-)
Et encore bravo à Anime-Ultime pour le boulot que vous faites. Grâce à vous je peux sans autres suivre tous les animes que je veux :-)

Continuez à faire du bon boulot et bravo à tout la team.
raverman72
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar BakaSharkoun » 05 Mai 2013, 21:11

Suisei no Gargantia, je l'attendais.. Je l'attendais.. Alors quand j'ai vu l'épisode 1 j'ai tout de suite craqué dessus!
Et encore aujourd'hui il est toujours énorme!

falconzeph a écrit:. Il y a pas mal d’animés qui se ressemble mais celui là j'ai bien l'impression que l'histoire a été inventé du début à la fin et non tiré de par ci et par là. Anime recommandé

Pour te répondre, Suisei est un animé Originel, il n'est donc pas tiré d'un visual novel, light novel ou un manga ^^.
Fan Club :
Image
BakaSharkoun
Habitué(e)

Message(s) : 82

Messagepar Sairyuu69 » 05 Mai 2013, 21:15

Original*

Sinon quand il s'est mis à verser une larme, notre Red/Ledo, je sais que la suite va être géniale. c:
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar Arkshiva » 12 Mai 2013, 21:48

Au début j'étais plutôt réticent à commencer cet anime, mais dès que je me suis pris les deux premiers épisodes dans la face, oui c'est clairement ça ! ; je sens que le reste sera aussi bien, s'il ne sera pas meilleur.
Au niveau animations, rien a redire, c'est tellement fluide que ça paraît naturel.
Les musiques sont dignes d'Hans Zimmer ou Steeve Jablonski, nan quand même pas :mrgreen: , mais j’attends quand même les OST des batailles.
Image
Arkshiva
Touriste

Message(s) : 22

Messagepar Atchum » 13 Mai 2013, 06:59

J'ai commencé Gargantia la semaine dernière et pour tout vous dire je me suis pris une super claque.
L'intégration de la barrière des langues, deux mondes ayant évolué de différentes façon. L'évolution de Redo et de Amy sera vraiment bien à suivre (Je viens de finir l'épisode 2).

La fin de l'épisode 2 on remarque que Redo n'éprouve aucun sentiments à avoir éradiqué la flotte pirate dans le but de sauver un des flottes de Gargantia. On voit par exemple Amy dans une dimension plus humaniste qui peut-être pense naïvement qu'on peut sauver tout le monde. Nous pouvons aussi faire un parallèle avec l'évolution de la technologie, nous voyons que du côté de Redo elle a évolué dans le but de contrer les Hideauzes et le combat perpétuelle jusqu'à l'éradication de l'espèce (cryogénisation optimisé pour le soldat etc ...) alors que du côté Gargantia (Amy) ils ont évolué dans le but de récolter des vivres, de quoi "trader".

Atchum~
Atchum
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar 9ryu108 » 14 Mai 2013, 11:36

les boulettes du premier épisode sont digne d'un mushihimesama !!! :kdbz:
9ryu108
Touriste

Message(s) : 20

Messagepar Miyuki » 15 Mai 2013, 20:45

Pour moi, Suisei no Gargantia c'est une des meilleures sorties de la saison (1ère place pour RDG, et 2nde place ex-aquo Oreimo/Suisei dans mon classement).

Les graphismes sont bons sans être particulièrement novateurs. Mais les couleurs sont vraiment marquantes: ça respire la bonne humeur !
L'histoire aussi est plutôt très sympa. J'aime ce mélange des genres: à cheval entre le mecha, le Slice of Life et la romance.

Pour le moment, j'aime surtout la dimension "réflexion" qu'aborde l'anime: Ledo arrive dans ce monde qui lui apparaît totalement arriérer. En fait, on se rend compte qu'il n'a pas assimilé des valeurs qui sont pour essentielles, et avec lesquelles la flotte vit.
Pour ma part, ça me fait réfléchir à savoir si un jour, à force de progrès, on ne "perdra" pas une part de nous pour finir comme Ledo. J'pense que c'est volontaire dans l'anime de rendre la vie à bord du navire aussi joyeuse et agréable: par contrastes pour montrer à quel point la vie de Ledo avait perdu de son essence (tout est gris, même ses cheveux !).

En fait, en voyant Ledo en contraste avec Amy, on se rend compte à quel point sa vie est stérile.

Bref, là à mon avis on vient de finir le cycle tranquille. Et le bon timing, ni trop tôt ni trop tard.
On va surement rentrer dans un cycle plus agité, où la petite romance mignonette qui s'est mise en place au 6 prendra de l'importance (parce que les conditions idéales arrivent !).

Une excellente sortie que voilà. Sans rentrer dans le top, on est déjà dans ce qui se fait de très bien !
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

PrécédentSuivant

Retour vers Animes