[Episode] Suisei no Gargantia

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Suisei no Gargantia

Messagepar Dôji Rinne » 17 Mai 2013, 21:07

Tako, hein... Effectivement, certains travaux scientifiques supposent que le deuxième type d'espèce susceptible d'évoluer vers une race sapiente dominant sa planète mère serait, après le Singe, la Pieuvre. Les pieuvres sont les vertébrés les plus intelligents, capable de déduction, de mémorisation... et leurs tentacules sont préhensiles, ils peuvent tenir et manipuler des objets avec, ce qui cause forcément le développement du sens du toucher, et donc en conséquence, les capacités cérébrales.

Certaines espèces de singes (et certaines blondes, aussi... (Oo) ) sont plus connes que ça, vous savez, par exemple le chimpanzé. Ces singes là sont pas capable de poser leurs gros culs poilus pour réfléchir deux secondes à comment atteindre l'objectif... ils vont tout essayer pour, jusqu'à tomber sur la bonne réponse, comme par hasard ! Par exemple, s'ils essaient de prendre du miel dans une ruche, ils pourraient jeter des pierres sur la ruche ou faire une charge suicide, prendre un baton pour attraper le miel à distance ou se couvrir d'un machin quelconque pour se protéger ça leur viendrait pas spontanément à l'esprit.

Comme quoi, on a vraiment eut la chance du diable pour dépasser ce stade de débilité profonde. :wgnaha:

La tendance à utiliser les pieuvres comme une race alien ennemie des humains commence à être à la mode, il me semble, j'avais entendu parler d'un jeu vidéo où c'était l'ennemi. Et puis, il y a aussi les Simpsons et South Park, il me semble, où des aliens apparaissent comme doter de tentacules. Bref, c'est pas du tout une mauvaise idée pour Suisei no Gargantia ! :kwrite:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Dôji Rinne
Résident(e)

Message(s) : 682

Messagepar amateur d'aéroplanes » 18 Mai 2013, 10:46

Vivement que cela recartonne car il y commençait à y avoir un peu trop de passages ''Lolicon'' :
Spoiler: Voir
des fillettes de 15 ans qui font la danse du ventre...Mouais, je suis trop vieux pour apprécier cela...
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Message(s) : 1766

Messagepar Miyuki » 20 Mai 2013, 15:32

Perso' ça m'a pas trop dérangé, c'était pas trop mis en valeur au début. Par contre c'est vrai que la scène d'après...

Ça m'a fait penser à ce qu'une amie en bio' m'avait dit:
"Les hommes, inconsciemment, on tendance à regarder les hanches des femmes pour évaluer sa capacité à avoir des gamins".

Et là... on voit plus ses hanches que sa tête ! Haha

Bref, et sur ce 7ème épisode... Bha c'est toujours aussi bien quoi ! On entre dans le vif du sujet (à 7/12, mais bon, on est habitués).
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Message(s) : 1239

Messagepar amateur d'aéroplanes » 22 Mai 2013, 02:23

12 ou 13 épisodes pour cette animé ? Sur le wiki english, c'est 13.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar Miyuki » 27 Mai 2013, 21:04

MAL aussi annonce 13 épisodes, donc ça doit être ça ouais.

Sinon, épisode 8... Au début j'ai eu peur, je supporte pas ce genre de scène
avec un décès comme de par hasard quand tout le monde est dans le coin. J'ai toujours trouvé ça surfait, j'étais assez dèg de voir ça.

Mais finalement ça se rattrape plutôt facilement. Bon, après y a l'inquiétude habituelle: comme ça va se terminer ? On est à l'épisode 8 quoi... Il reste 5 épisodes avant la fin (si unique saison).
ImageImage

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Miyuki
Célébrité

Messagepar Shueisha » 28 Mai 2013, 20:26

On en est à l'épisode 8 et j'ai pour l'instant un sentiment d'un immense gâchis avec cette série ! Pourquoi cela ?

Analysons d'abord les qualités de celui-ci. Première chose évidemment, c'est beau, c'est très beau, c'est même magnifique ! Hormis le mecha qui en plus d'être en 3D possède un design un peu douteux et quelques engins animés eux aussi en 3D, y'a rien à reprocher visuellement ! Techniquement, I.G. fourni un travail très convaincant, c'est bien animé, les scènes avec les deltaplanes rendent bien, c'est du bon à ce niveau-là ! L'esthétique plus particulièrement est de toute beauté avec un énorme travail sur les couleurs qui rendent le tout chaleureux et dépaysant, le chara-design est très réussi (celui d'Amy n'est pas sans me rappeler un peu Nadia de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, donc forcément ça me parle ^^ ) et le Gargantia possède une architecture vraiment bien foutue et très agréable à l'oeil ! On a limite envie de vivre là-dedans avec l'équipage ! D'ailleurs, même les personnages sont bons ! Ils sont tous attachants, assez travaillés et les plus importants semblent posséder leurs backgrounds (puis Pinion possède la voix de Kamina dans Gurren-Lagann, rien que ça j'approuve et ça me fais davantage attacher au personnage :D ) ! En gros, encore un bon point !
Pour résumer, on voit que le noyau de l'anime est centré sur le Gargantia et son équipage, ce qui est vraiment un très bon point ! Là-dessus, on peut dire qu'il y a eu un boulot colossal, on a vraiment un univers non seulement très beau, mais également assez riche et intéressant et avec de bons personnages ! On nous met un mecha dans le lot, il va donc y avoir pas mal de scènes d'action bien nerveuses ! Et cerise sur le gâteau, on nous annonce que c'est Gen Urobuchi qui prêtera sa plume pour le scénario (dois-je présenter ce scénariste de génie à l'origine de Mahou Shoujo Madoka Magica ou Psycho-Pass ?), que demander de plus ? On a sûrement là l'une des plus grosses tueries de l'année et l'anime de la saison (avec Attack On Titans) ! Oui, mais voilà, c'est là que le bât blesse...

Que l'on soit clair, j'ai vu deux travaux de Urobuchi (les deux cités ci-dessus) et ce sont tous deux, pour ma part, des œuvres de très bonnes qualités (notamment pour Madoka qui est une tuerie), j'ai beaucoup de respect envers lui ! J'étais donc très enthousiaste quand j'ai vu qu'il allait scénariser un anime mecha qui plus est semblant posséder une identité graphique très charmante ! Le début était très encourageant et intéressant avec le développement du choc culturel entre Red et le Gargantia. Mais le problème est là, pour un anime en 13 épisodes, le scénario s'est pour le moment trop concentré là-dessus en délaissant une intrigue qui aurait pût être plus intéressante bien plus tôt. C'est bien de voir Red découvrant et s'adaptant à la culture de Gargantia, mais ça n'aurait pas dût durer plus de 5/6 épisodes, après ça on aurait dût avoir de la baston ou une intrigue qui se développe plus rapidement. En gros, Suisei No Gargantia est mou, il ne se passe rien et l'anime peine à décoller (on en est à l'épisode 8 et à mon goût, il ne l'a toujours pas fait). Ça m'étonnait de la part d'Urobuchi car il m'avait habitué à des intrigues plus soutenues aussi bien en action qu'en révélations (Madoka Magica, c'est quand même 3 épisodes d'introduction et de mensonges puis 9 épisodes de pures folies où ça ne s'arrête pas), mais là on m'apprend la vérité : Gen Urobuchi n'a écrit que le premier et dernier épisodes de Suisei No Gargantia ! Okééé ! Je comprends mieux alors le pourquoi d'un scénario aussi mou du genou ! Mais bon, c'est pas parce que c'est pas Urobuchi qui scénarise le machin que ça fait forcément de Gargantia un anime mal scénarisé, non, même si c'était lui qui tenait la plume, j'aurais dit que y'a un problème avec ce scénario. Mais du coup, malgré toutes les qualités que possède déjà l'anime, tout son potentiel se retrouve ultra-sous exploité, ça me donne vraiment un sale goût dans la bouche !

Voilà ce qui plombe Suisei No Gargantia à mon goût, un manque de dynamisme et un scénario qui ne veut pas décoller et ce en dépit de cette esthétique, ces personnages et cette réalisation en or !

Bon, après, je ne juge qu'à partir de l'épisode 8, il est donc toujours possible qu'il y ait revirement de situation et que je change complètement d'avis dans les jours qui viennent, mais pour le moment, je reste sur une grosse déception avec cet anime...
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Message(s) : 214

Messagepar mangakam » 28 Mai 2013, 20:45

Un scénario mou ......

Attend laisse le temps que l'univers se mettre en place puis je suis vraiment pas d'accord on a un très bon scénario qui suis son déroulement .

Moi des histoires molle je sais ce que sais et Suisei no Gargantia rentre certainement pas dans cette catégorie ,regarde Robotick Note /Little Buster / Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru etc etc et la liste est longue encore

Si tu attend un chef d’œuvre a chaque fois que tu regarde un anime alors arrête tout de suite car il sont rare
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Shueisha » 28 Mai 2013, 21:22

mangakam a écrit:Attend laisse le temps que l'univers se mettre en place puis je suis vraiment pas d'accord on a un très bon scénario qui suis son déroulement .

On en est à plus de la moitié de l'anime, ça fait quelques temps que l'intrigue aurait dût se montrer plus stimulante, mais non, y'a rien de bien palpitant ou de transcendant qui pointe le bout de son nez d'autant que comme je l'ai déjà précisé, l'univers est déjà mis en place et est très intéressant. De plus, tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Je n'ai vu ni Robotics;Note, ni Little Busters, mais Ore No Kanojo, c'est de l'anime slice of life typé comédie/harem, rien à voir avec du aventure/mecha qui se doit d'avoir des scènes d'action dynamiques et un rythme assez soutenu, surtout pour un anime de cette longueur !
Même des séries comme Steins;Gate ou Clannad: After Story qui mettent du temps à décoller décollent à plus de la moitié de la série et se révèlent passionnants à ce moment là ! Là, la moitié, ça fait un moment qu'on l'a dépassée, il serait temps de donner un bon coup de fouet à l'intrigue !

J'attends pas un chef d’œuvre non plus, je sais apprécier un bon p'tit anime juste sympa (si j'comparais tout à Cowboy Bebop ou à Evangelion, il est vrai que j'devrais arrêter les animes maintenant ^^), mais j'attends un minimum qui retienne suffisamment mon attention, surtout quand on voit autant d'ambition dans un anime de ce calibre qui ne doit pas se limiter à un "juste sympa". C'est comme si t'allais voir le dernier gros blockbuster en lequel tu places beaucoup d'espoir et au final tu te retrouves avec un truc juste correct, ça a de quoi te laisser un goût amer dans la bouche.
Compare par exemple avec Attack On Titans, non seulement c'est une claque technique, l'univers et les personnages sont développés, mais en plus le scénario est rythmé, dynamique et ne nous ennuie pas contrairement à ce Gargantia !

Si tu ne trouves pas le scénario mou, alors dis-moi ce qu'on a vu d'intéressant depuis le début qui ne soit pas en rapport avec l'intégration de Red dans le Gargantia (et qui soit un minimum développé, parce que le coup du frère de Red qu'il a vu en flashback, c'est à peine survolé pour le moment, et je rappelle qu'il y a une guerre dans l'espace, guerre qui menace potentiellement la Terre). D'autant que j'rappelle qu'on a un mecha sous la main, un putain de robot qui tire des rayons lasers et tout et tout... et tout ce qu'il fait depuis le début c'est empiler des caisses et griller du lard avec sa coque (le déshonneur ultime), y'a de quoi être frustré (et venez pas me dire que c'est parce que l'anime se veut contemplatif et reposant, c'est faux) !
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar mangakam » 28 Mai 2013, 22:04

Comme on dit chacun sa vision des choses ,je vais pas rentrer dans un débat stérile ..... que je connais très bien

moi je vois surtout le succès de la série qui est dans le top 15 du site
mangakam
Ecchi master

Messagepar Shueisha » 28 Mai 2013, 22:24

mangakam a écrit:moi je vois surtout le succès de la série qui est dans le top 15 du site

Comme un peu tous les animes saisonniers :p . (puis ce genre de TOP qui se met à jour aussi souvent, je ne m'y fie pas trop)
(Amnesia était même dans le TOP 5 cet hiver malgré le bousin que c'était)
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar mangakam » 28 Mai 2013, 22:59

Moi je vois surtout que si les gens télécharge il aime sinon il y'aurai très peu de ddl comme Aku no Hana
mangakam
Ecchi master

Messagepar Shueisha » 28 Mai 2013, 23:42

Ah mais j'ai jamais dit que c'était pourri hein ! Juste que c'est un énorme gâchis. L'anime est bon, c'est sûrement un des meilleurs animes de la saison, mais on est passé à côté d'un truc qui aurait vraiment pût être énorme et faire du bruit juste à cause de ce scénario mollasson, c'est ça que je regrette !

Cet anime a tout ! Il a l'univers, les personnages, la réalisation, y'a même l'air d'y avoir le background... mais à ce stade, l'histoire est vide niveau (gros) rebondissements ! C'est pour ça que je suis déçu pour le moment.
Après, la suite me fera peut-être changer d'avis, mais pour l'instant, j'ai celui-là !

Mais si j'ai cette réaction, c'est vraiment aussi à cause de l'esthétique que je trouve magnifique, voir carrément exceptionnel (surtout celle du Gargantia) ! C'est un vrai travail d'artiste à ce niveau-là et le reste est très bon ! Le problème, c'est que l'histoire fait un peu tâche au milieu de tout ça, c'est pour ça que j'suis un peu dégoûté...
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar amateur d'aéroplanes » 30 Mai 2013, 07:39

Je suis d'accord avec Shueisha, ce style de scénario pas à pas est bon pour un série de 24 ou 50 épisodes, mais la, je commence à avoir des doutes car en 5 épisodes, comment avoir un ''final'' digne de ce nom.
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir

Messagepar Sairyuu69 » 30 Mai 2013, 11:29

amateur d'aéroplanes a écrit:comment avoir un ''final'' digne de ce nom.

C'est simple : Gen Urobuchi.
ImageImage

ImageImageImage
Image
Sairyuu69
Célébrité

Message(s) : 908

Messagepar Miyuki » 30 Mai 2013, 14:02

Gaffe, on est jamais à l'abri d'un foirage complet !
D'autant plus que certains trouveront ça super, d'autres pourri ~
ImageImage

Prèz'
Miyuki
Célébrité

Messagepar Shueisha » 30 Mai 2013, 16:10

Sairyuu69 a écrit:
amateur d'aéroplanes a écrit:comment avoir un ''final'' digne de ce nom.

C'est simple : Gen Urobuchi.

Avec lui, on est pas à l'abri d'un miracle en effet :D ! Mais vu le peu d'action, ça va être dur d'accélérer les choses et d'arriver à avoir une fin très satisfaisante en 5 épisodes.

M'enfin, avec Madoka il a réussi à faire un scénario qui en plus d'utiliser pleinement les 9 derniers épisodes de la série (parce que les 3 premiers, ils comptent pas :p ) ne souffre d'aucun temps morts et est riche d'un point de vue scénaristique, une véritable prouesse ! On peut espérer qu'il réitère le même coup pour ce Gargantia, mais dans ce cas, je retiendrais quand même de cet anime un début très encourageant et un milieu très creux.
Image
ImageImage
Image
Shueisha
Résident(e)

Messagepar Madwarrior » 31 Mai 2013, 07:27

J'ai pas trouvé ce milieu de série creux ou ennuyant comme certain le pense...
Il n'y a pas besoin d'avoir des explosion et des combat a chaque épisodes :koO!:
Le milieu de cette série montre plus comment les gens vivent au sein du Gargantia et que, même si leurs vie est misérable, ils ne voient que le coté positif.
d’ailleurs ça a fait changer d'avis Redo qui se sert maintenant de sa "mission" comme d'une excuse pour protéger Amy et son frère

Concernant les petites filles de 14/15 ans qui se trémoussent (personnellement j'ai trouver la scène entre Amy et Redo très sympathique :kyahoo: ), faut pas oublier qu'on est dans un monde où les humains ont du voir leur espérance de vie chuter gravement du à un manque de ressources (je suppose que niveau médicament, ça doit être la misère... et vivre sur un bateau où sa doit être bien humide à l’intérieur ça doit pas aider...). Les plus vieux vivant sans doute jusqu'à 45/50 ans avec de la chance et la moyenne doit être au alentour de 30/35 ans. L’école, s'il y en a une, doit se terminé à 10 ans et les enfants se mettent à travaillés, puis ça fait comme en Afrique où ils se marient entre 15 et 22 ans.
"Il vaut mieux être présent avec 1.000 hommes, qu'absent avec 10.000..."
http://myanimelist.net/animelist/madwar ... =0&order=1
Madwarrior
Touriste

Message(s) : 44

Messagepar thibar » 01 Juin 2013, 23:57

De très beau graphisme ! un scénarios qui me semble assez complet ;) Bien que je ne suis pas un fan d'invention futuriste ou de guerre de l'espace et compagnie celle-ci fait partis des quelques animées qui me donne envie de suivre jusqu'au bout :)
thibar
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar Miyuki » 02 Juin 2013, 20:44

Je viens de me faire le 09...

Bon dieu ! Mais c'était énorme !

Le retournement de situation le plus frappant que j'ai vu depuis... Depuis hyper longtemps !
Et en plus, c'est là qu'on le voit: il y a un vrai fond dans Suisei no Gargantia ! C'est... c'est...

Là, à chaud, je suis soufflé. J'étais scotché !

Punaise... 1ère place de la saison ex-aquo avec RDG du coup ? Là franchement c'est... S'il arrivent à boucler ça correctement en 13 épisodes, je serai sous le charme.
ImageImage

Prèz'
Miyuki
Célébrité

Messagepar Valkiarfer » 05 Juin 2013, 19:46

Je me remet toujours pas du 09... :koO!:
Les prochains épisodes proettent d'etre énorme !
Valkiarfer
Petit leech

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Animes