[Episode] Aku no Hana

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Aku no Hana

Messagepar mjeff » 18 Avr 2013, 21:16

Donne à Disney le budget que le studio .. ZEXCS a reçu pour Aku no Hana et fais une série en rotoscopie avec.
Je le trouve plus proche d'un drama que d'un anime d'ailleurs, même si 10 images secondes ça me casse un peu la tête au bout d'un moment, mais c'est très proche de la réalité comme série. L'ambiance aussi est très bien transcrite avec des décors bien faits, à 2 années lumière d'un anime "trop rayonnant".
Il n'y a pas d'artifice, il n'y a pas de méchas, il n'y a pas de pouvoirs, il n'y a pas de girls aux traits improbables rien qui ne ressemble au "style" animé classique, il y a des moches des moins moches, des plus ou moins gros des plus ou moins débiles,
tout ce qui fait qu'on existe en somme.

Après je ne suis pas accro aux dramas et encore moins quand c'est mou, donc j'ai eu ma dose après un épisode.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar mangakam » 18 Avr 2013, 21:32

Donne à Disney le budget que le studio .. ZEXCS a reçu pour Aku no Hana et fais une série en rotoscopie avec.

Je pense quand 70 ans les techniques de rotoscopique ont du évoluer donc ça rien a voir avec le budget
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar mjeff » 18 Avr 2013, 21:38

C'est pas le problème. Si un anime est fait en noir et blanc, tu diras qu'en 100ans on a créé la couleur? Tu ne penses pas que c'est fait exprès plutôt...
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar shARPII » 18 Avr 2013, 22:31

mangakam a écrit:

Je pense quand 70 ans les techniques de rotoscopique ont du évoluer donc ça rien a voir avec le budget

Tu m'ôtes les mots de la bouche mangakam <3
En 70 ans, la manière de faire la rotoscopie a évolué pour faire plus rapide à moindre coût avec la même qualité. C'est clair qu'ils avaient du mettre masse d'argent sauf que ça, c'était y a 70 ans. Reproduire le film disney aujourd'hui, ça serait ridicule par rapport à la somme déboursée y a 70 ans et tu vas pas me dire qu'un studio comme ça à pas les moyens de faire ça. Après avoir fait Cuticle et Sukitte, faut pas déconner non plus. (Et d'ailleurs je viens de voir que c'est eux qui ont fait Fortune Arterial ^^ Ils aiment bien les massacres on dirait :3)
Blague à part, c'est pas admissible comme excuse. Faire moins bien qu'il y a 70 ans alors que les techniques et les coûts diminuent, c'est juste ridicule. En reprenant ton exemple, c'est comme si tu me disais que faire un coloriage d'anime, c'est la même chose qu'il y a 70 ans. On fait ça beaucoup plus rapidement et plus efficacement aujourd'hui (et à moindre coût).
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar Bodjo » 18 Avr 2013, 23:23

Oui sauf que colorier à la main peu toujours avoir du sens...

Toujours est-il que je n'ai pas une argumentation aussi carrée et solide que Mr shARPII, pour mettre des mots sur mes sentiments.

Mais je dirais tout simplement que tout comme le ferait un chef d'œuvre de la littérature avec des mots, cette anime met des images sur des sens jusque-là volatile.

Rien que ça :)
Bodjo
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar mjeff » 19 Avr 2013, 13:04

La technique graphique d'aujourd'hui n'est pas une fin pour faire une œuvre. Pour recentrer ce qui est dit, si l'auteur choisit de faire de la rotoscopie en 10ips c'est parce qu'il voulait le faire, pas pour prouver quoi que ce soit niveau budget et encore moins pour se foutre de la gueule des gens. D'ailleurs se foutre de la gueule des gens c'est dire : voilà avec ma série j'utilise les dernières technologies pour faire du rendu rotoscopique.
Graphiquement au niveau des décors je suis désolé mais il est au même niveau qu'un anime de maintenant. Ce ne sont que les personnages qui ont été rotoscopés et mis en action dans ces décors imaginaires.
Cet effet de réalisme n'a pas pour vocation d'être aussi fluide qu'un Disney. Quel effet donne-t-il et comment l'interpréter? Suivant son ressenti soit on reste sur un "c'est moche il pourrait faire mieux" soit on se laisse emporter et on comprend mieux le choix que l'auteur s'est fixé. J'ai pas besoin de critiquer le choix d'un auteur dans la technique qu'il emploie s'il veut donner un style.
Si j'ai créé un animé en noir&blanc par pur esthétisme, je vais voir débarquer un mec qui va me sortir "hey ça fait 80ans qu'on a inventé la couleur", ouais, et?
Pourquoi en photo on aime voir le côté n&b dans les clichés?
Bah voilà, pareil pour la série. J'espère avoir éclairé la lanterne des détracteurs :)

Les petits japonais n'aiment pas plus que nos petits français, c'est normal et j'en ai rien a foutre personnellement, ils sont tous formatés pour voir de l'anime qu'on nous sert à la pelle et copiés les uns sur les autres, foooorcément Aku no Hana fait le buzz. D'autant plus que graphiquement comparé au manga cela n'a rien à voir.
Faut-il qu'un animé soit comme un mangas graphiquement? oui?
non?

Pour finir on en est qu'à deux épisodes de sortis, si l'histoire est superbe pourquoi se priver de regarder Aku no Hana?
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mangakam » 19 Avr 2013, 13:12

Je pense que ya une limite pour chaque chose comment tu peut te concentrer sur l'histoire quand tu vois des dessin comme ça c'est terrifiant

et pourtant j'ai vu du veille anime des années 80 ça rien a voir
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 19 Avr 2013, 13:34

Moi je peux pas perso, ça me fait mal au crâne ces mouvements saccadés.
Faut s'y habituer après ça va mieux, comme un jeu vidéo qui rame.
Et tu insistes encore sur tes animes des années 80... je te réponds : c'est fait exprès pour Aku no Hana. Choix de l'auteur. C'est clair maintenant?
En plus les proportions des personnages sont respectées par rapport à la réalité puisque ce sont des personnages filmés. Bah ouais y'a pas que des beaux gosses irl ou des bonnasses à taille de guêpe et forte poitrine.
Les dessins terrifiants? non. Ils n'ont que les traits essentiels, et pas de texture ni d'ombre ni de lumière.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar mangakam » 19 Avr 2013, 13:37

Bah ouais y'a pas que des beaux gosses irl ou des bonnasses à taille de guêpe et forte poitrine.

j'ai dit que chaque chose a ces limites je pense que y'avais moyen de mieux faire c'est tout
mangakam
Ecchi master

Messagepar mjeff » 19 Avr 2013, 13:47

C'est le choix de l'auteur. Point barre.
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Bodjo » 19 Avr 2013, 15:48

Tout à fait d'accord avec mjeff, c'est un choix délibéré, un parti pris de l'auteur...sinon il aurait opté pour quelques chose de plus facil et moins polémique
Bodjo
Petit leech

Message(s) : 8

Messagepar mangakam » 19 Avr 2013, 16:58

Est ce que l'histoire suit la ?

J'aimerais bien avoir un petit avis sur ses deux épisodes ,l'histoire est exceptionnelle ou basique ?
mangakam
Ecchi master

Messagepar shARPII » 19 Avr 2013, 17:16

mjeff a écrit:C'est le choix de l'auteur. Point barre.

Tu m'as lu toi on dirait xD
C'est pas le choix de l'auteur. ça lui a été proposé, il a refusé la première fois puis il a été convaincu la deuxième fois.
Allo quoi :/ L’œuvre qui est bien, c'est le manga. L'histoire est tiré trait pour trait du manga.
L'anime y a rien a en tirer (et c'est pas l'auteur qui a proposé de faire du 10 fps... c'est juste le studio qui est mauvais et qui en plus a pris des mauvaises décisions pour faire un truc moche mais bon ça sert à rien de se répéter dans le vent, les arguments sont pourtant avancés).

PS : Petite parenthèse, si c'est du 12 épisodes (ce qui sera très certainement le cas), je sais où ça va s'arrêter et je vois déjà le flame arriver xD
shARPII
Célébrité

Message(s) : 1384

Messagepar mjeff » 19 Avr 2013, 17:23

mangakam a écrit:Est ce que l'histoire suit la ?

J'aimerais bien avoir un petit avis sur ses deux épisodes ,l'histoire est exceptionnelle ou basique ?

On verra.

shARPII a écrit:Tu m'as lu toi on dirait xD
C'est pas le choix de l'auteur. ça lui a été proposé, il a refusé la première fois puis il a été convaincu la deuxième fois.
Allo quoi :/ L’œuvre qui est bien, c'est le manga. L'histoire est tiré trait pour trait du manga.
L'anime y a rien a en tirer (et c'est pas l'auteur qui a proposé de faire du 10 fps... c'est juste le studio qui est mauvais et qui en plus a pris des mauvaises décisions pour faire un truc moche mais bon ça sert à rien de se répéter dans le vent, les arguments sont pourtant avancés).

PS : Petite parenthèse, si c'est du 12 épisodes (ce qui sera très certainement le cas), je sais où ça va s'arrêter et je vois déjà le flame arriver xD

Ecoute ma grande envoie tes infos avec source et à ce moment là je raviserai mon jugement, non mais allo quoi c'est pas parce que t'as lu ça dans un truc non officiel que c'est forcément vrai.
edit : et ton post était trop long et il me faisait chier xD
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Gaik0ku » 21 Avr 2013, 14:21

Moi j'aime bien perso ( j'ai l'impression d'être bizarre en disant ca ) Certes si l'anime avait été fait comme ... Gto Par exemple j'aurais peut être aimé plus cependant je trouve que l'apparence actuelle de l'anime apporte du réalisme a l'histoire enfin ... Ouai c'est comme Mjeff a dit dans la réalité ben tous le monde n'est pas magnifique et c'est même loin de la je trouve et je pense que l'anime donne un air réel. Si c'est bien réalisé ce que j'espère l'anime retranscrira bien ce qui se passe dans le manga... Mais je pense que ca va merder sur la facon dont le perso principal pense et comment il s'inquiète toujours ... Une chose a dire dommage parce que oui j'aime mais j'aurais plus aimé s'il avait fait plus classique :/
Gaikoku L'étranger, Toujours la ou ne vous y attendiez pas Muhahahahah
Gaik0ku
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar drahus » 22 Avr 2013, 09:02

Des gros des moches des cons des débiles des salops etc.....ah 1er vu les fan's de série harem vont avoir bcp de mal, fini le monde tout beau ou tout le monde est niai mais beau.
drahus
Habitué(e)

Message(s) : 82

Messagepar kimpatsu » 22 Avr 2013, 22:08

j'aime bien l'opening et les décors sont assez bien fait. pour les personnage ... j'ai pas arrêté de rire a chaque scène tellement ils sont mal fait oO s'qui me fait le plus rire c'est la mobilité de chaque perso. certains bouge et d' autres sont figés même si ils sont au premier plan. et sa me stresse qu'ils soient 2 d'tension. ils sont tous déprimés j'ai l'impression.
kimpatsu
Petit leech

Message(s) : 7

Messagepar mjeff » 22 Avr 2013, 22:17

Ils sont filmés, pas déformés, les proportions sont réelles. Après je ne sais pas si chaque commentaire précédent qui l'entache ne s'en tient qu'à cela. Il y a un réel malaise surtout chez les jeunes au Japon je vous invite même à lire cet article court et clair pour mieux ressentir ce poids au travers de l'anime : http://pleindactu.over-blog.com/article-11240823.html
Image
mjeff
Terreur Ultime

Messagepar Snowdinas » 08 Mai 2013, 21:59

Bon bah j'ai regarder 1 minutes (en avance rapide) et bah j'ai fermer la page.

Je vais en rester la ce n'es vraiment pas mon style.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Mon dieu.. Mais pourquoi si peu de réfléction?

Messagepar BUuta » 09 Mai 2013, 14:00

Il est vrai que le design est quelque peu "original" et non "moche".
Excusez-moi, mais quand vous saurez manipuler aisément ce genre de logiciel graphique, vous aurez matière à critique ce genre de travail.
Quoi qu'il en soit, ce style graphique a un rôle à jouer dans ce type de manga qui joue sur le plan psychologique!
Le côté mature et réaliste de l’œuvre voir même "surréaliste" comme l'explique très bien le manga, n'est pas utilisé pour rien!
Croyez vous réellement qu'avec des Gros yeux, et des couleurs plus que fantaisiste, le manga rendrai pareille?
Bien sur que non. et c'est là toute l'importance de ce choix.

Voyez plus loin que le bout de votre petit museau, et essayer de comprends pourquoi ce style, au lieu de déblatérer des inepties.
Amicalement.

BUuta
BUuta
Petit leech

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Animes