[Episode] Saint Seiya Omega [Saison 2]

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Saint Seiya Omega [Saison 2]

Messagepar AU_bot » 15 Avr 2013, 00:10

Synopsis:

Quelques années après la guerre sainte contre Hadès, un nouvel ennemi refait son apparition : le dieu Mars. Celui-ci cherche à s'emparer d'un nourrisson, Kôga, des mains de Saori, réincarnation de la déesse Athéna, protectrice de la Terre. Mais Mars échoue grâce à l'intervention de Seiya, devenu le nouveau Chevalier d'or du Sagittaire, qui disparaît avec lui. Treize ans plus tard, le jeune garcon est devenu un apprenti Chevalier sous la férule de Shaina, Chevalier d'argent du Serpentaire. Comme son aîné Seiya au même âge, Kôga est rebelle et ne supporte pas l'injustice. Devenu par la suite Chevalier de bronze de Pégase, il doit de nouveau affronter le dieu Mars qui souhaite dominer le monde et enlève pour cela Saori. Accompagné de ses amis, les autres Chevaliers de Bronze ayant fait le serment de protéger la déesse Athéna, Kôga doit se surpasser pour sauver Saori et le monde, et découvrir quel est le lien qui l'unit à Seiya…

TITRE ORIGINAL : Saint Seiya Omega (Saison 2)

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [TôEI ANIMATION]

GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [KURUMADA MASAMI]

TYPE & DURÉE : 46 EPS 23 mins

-bubu-

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10617

Re: [Episode] Saint Seiya Omega [Saison 2]

Messagepar benmagafan » 15 Avr 2013, 22:46

Merci pour la saison 2 mais vous n'avez pas fini la première (oui je sais A-U ne laisse d'anime licenciés) donc quelqu'un peut me mp ce qu'il c'est passé après le dernier épisode sur A-U (Eden "rejoint" le groupe de koga)? merci d'avance et j'effacerai le message quand j'aurai ma réponse.

Edit: merci pour la réponse
Edit: visionnage du deuxième épisode fini et le rendu à l'air plus proche des anciens saint-seiya le scénario n'a pas l'air mauvais donc je vais suivre
Modifié en dernier par benmagafan le 24 Avr 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Lorsque ce monde vous ennuie, partez dans un autre avec vos mangas et anime :)
benmagafan
Habitué(e)

Message(s) : 53

Messagepar mangakam » 15 Avr 2013, 22:51

Tu sais il suffit d'aller chez la Hadoken fansub
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Snowdinas » 16 Avr 2013, 12:29

Ah cette saison 2 ravive le mythe des Saint Seiya, enfin les armures ne sont plus des cloths, le nouveau design de chaque armure est plutôt pas mal. J'ai hâte de voir la suite.
Image
Spoiler: Voir
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar meteor » 18 Mai 2013, 00:28

Bonjour,

Le 5ème épisode m'a bien fait rire, surtout le personnage Haluto, Saint du loup, qui est devenu chanteur dans un groupe de rock, il vient de terminer une guerre et le voilà déjà avec des fans. Je l'ai trouvé encore plus pathétique au moment où il dit à Koga pourquoi il refuse de porter l'armure... monsieur aime le rock et rien ne remplacera ça... MDR... le rock.

Mais ils ont pris un enfant de 13 ans pour écrire le scénario ou quoi ? Je me demande si c'est pas fait exprès d'écrire des histoires nazes comme ça. Dans la première partie de la première saison, avant la bataille avec les saints d'or, c'était pareil, un scénar pour les enfants de 6 ans. Après le combat c'était autre chose. Bref, ils devraient faire des efforts.
meteor
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar aezech » 05 Sep 2013, 21:03

Bon, suis je le seul a trouver que les incohérences entre le manga originel et cette série sont aberrantes ?

Je vous rappel qu'a la fin du chapitre d'hades ils ont tous des kamui ( armures divines) , sans parler du fait qu'ils ont battus 2 dieux ( plus si on compte les OAV) et sont plutôt super nul dans omega.

Pareil pour les saint de cette génération qui ont battus les saints des 12 constellations d'or, 2 dieux ( si si, mars et sont pote abzu) mais galèrent contre des rang 3 ( l'équivalent du bronze .... )

Sans parler des armures de bronzes 10X plus fortes qui protègent super mieux que les armures d'or ( à chaque génération les armures montent en puissance ..... la première génération devais vraiment avoir des armures en papier mâché)

Sans parler du dessin des armures .. coucou je te met des angles improbables ( faites une épaulières comme les leurs en carton et essayez de lever le bras .. ) et des super joyaux dessus que même sailor moon n'à pas osée ... ( je sais , réf d'un autre temps) . Bref moche.

On sens vraiment la volonté de presser un citron déjà asséché ( gold chapter, lost canvas, lost canvas memorie recall alpha prime turbo gt .... ( enfin un remake de lost canvas quoi ) et autres.

C'est dommage, la licence aurais mérité un truc plus travaillé, ne serais ce que pour combles les incohérences scénaristique.

j'aurais préféré une refonte de la série originelle .

Bref, c'est avec un regard nostalgique que je suis cette série, sans vraiment accroché.

Ps: je sais que la cohérence n'était déjà pas trop présente dans la série originelle, mais j’étais trop jeune pour m'n rendre compte XD
aezech
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar Shunn311 » 08 Mai 2014, 14:53

Pour un vieux de la vieille que je suis sur la série des Saint Seiya je dois dire que la série Oméga est de très loin celle que j'aime le moins.
Il est vrai qu'on ne peux pas toujours rester avec Saori, Seiya, Shun, Ikki, etc mais bon là quand même tout est un peu exagéré ! Entre la saison 1 et la 2 je préfère la 1 car dans la 2, même si les armures évoluent, je ne ressentais pas le besoin pressant de passer d'épisodes en épisodes. La nouveauté : seul le dieu Saturne réussi à vivre alors que tous les autres meurent.
En lançant ces 2 saisons, les producteurs ont de loin diminué mon envie de regarder une éventuelle saison 3. Surtout après avoir diffusé les épisodes de Lost Canvas ou là les graphismes et l'histoire étaient beaucoup plus intéressant.

Ma note va être assure dure mais cela est du à cette déception : 5/10

J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois ;)
Shunn311
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar mjeff » 09 Mai 2014, 13:59

Je n'en pense pas moins, Lost Canvas je l'appréhende différemment mais il reste très correct dans son registre. Les graphismes me plaisent, l'histoire est intéressante et mon envie grandissante de savoir le mot de la fin s'accroit d'épisodes en épisodes.

C'est le contraire donc pour ma part avec Omega s2.
Avec (attention spoil avec ce paragraphe, mais logiquement si on a vu la saison 1...) la perte de
Sonia dans la saison 1 j'ai eu l'impression que plus rien ne me retenait de voir la suite. Ce personnage pouvait faire innover complètement la série des Saint Seiya pour y apporter une touche plus profonde, gommant les défauts qui font pâle figure à SSO et rompant de belle manière sur ce que j'avais l'habitude de voir dans un Saint Seiya. "Enfin une fille qui a du pouvoir, qui se remet en question et des possibilités d'évolution, voire une romance qui pourrait rendre le perso du petit lion moins ... insensible, et on aurait enfin un vrai couple de chevaliers torturé par leur passé ? cela aurait pu faire d'Oméga une série tellement plus intéressante!
La mise en scène de sa mort était nulle, alors qu'elle gagnait en personnalité le studio a décidé de la supprimer sans rien laisser qu'une petite impréssion ténue, oh elle était là parce qu'elle a un frère et que le budget était prévu pour développer l'histoire du frangin plutôt que la sienne. Et hop fini Sonia on en parle plus.

Des personnages intéressants? Quedalle, quedalle , quedalle! bleh... j'ai vraiment du mal à continuer la saison 2. A la limite le finish de la s1 était assez badass, pas mauvais du tout ce qui me conforte en un sens pour me dire qu'il y a quand même des efforts fournis pour rester dans le délire habituel.

Pour un jeune public qui ne souhaite pas voir les premiers Chevaliers du Zodiac, Oméga pourra leur plaire.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8334

Messagepar elo dessinatrice » 21 Juin 2017, 15:59

slt a tous :khii!: je suis nouvelle sur ce site, je suis de la sasa saint seya depuis ses débuts dans le club dorothee lol! mais je me suis arreter à la fin des episodes du sanctuaire.j'ai donc deux questions a vous poser la premiere la voici: Je sais qu'il me manque pas mal d'épisodes a voir depuis notamment le chapitre avec poseidon et la mini saga asgard puis chapitre hades; mais pour retrouver tout ses episodes c'est galère avez vous une idée ou je pourrais les trouver?
la segonde concerne la nouvelle saga car j'hésite a regarder est ce que seul seya apparait dans la saga ou voit t'on encore yoga et les autres?
merci pour vos reponses

ÉDIT
re j'ai vu sur le forum que certains parler de st seya The Lost Canvas alors je suis un peu perdu est ce la serie avant omega? si oui est ce que les anciens personnages y fégure ou est ce avec de nouveau personnages qui seront oméga? merci pour vos reponses
Modifié en dernier par bimbouille le 23 Juin 2017, 15:19, modifié 1 fois.
Raison: Fonction edit
elo dessinatrice
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar satrane » 21 Juin 2017, 23:34

bonsoir elo, donc si mes souvenirs sont bons the lost canvas et une des suites des anciens saint seiya contrairement a l'oméga qui lui est tout récent, voilà j'espère avoir pu t'éclairer.
satrane
Habitué(e)

Message(s) : 65

Messagepar Rei366 » 02 Juil 2017, 10:07

elo dessinatrice a écrit:la segonde concerne la nouvelle saga car j'hésite a regarder est ce que seul seya apparait dans la saga ou voit t'on encore yoga et les autres?
merci pour vos reponses

ÉDIT
re j'ai vu sur le forum que certains parler de st seya The Lost Canvas alors je suis un peu perdu est ce la serie avant omega? si oui est ce que les anciens personnages y fégure ou est ce avec de nouveau personnages qui seront oméga? merci pour vos reponses

Pour trouver les séries principales de Saint Seiya, le plus simple est d'acheter les coffrets DVD de AB. L'histoire commence avec la série des années 80 qui s'est arrêtée avec Poseidon (2e partie sur trois du manga original, car Asgard est une invention pour que l'anime ralentisse) et s'achève avec les trois séries d'OAV Hades (reprenant la 3e partie du manga car l'ancienne série avait été interrompue avant d'en arriver là). C'est la saga de Seiya. Tout cela a repris il y a qq années en manga uniquement sous le nom Next Dimension (suite directe et officielle), actuellement publié par Panini. On y suit Shun, Saori et les autres tentant de revenir au XVIIe siècle (précedente guerre sainte contre Hades) pour sauver un Seiya mourant dans le présent. Entre les Saints de l'époque gardant le Sanctuaire, l'armée d'Hades, des trahisons au sein du Sanctuaire et le retour annnoncé du légendaire 13e Gold Saint du Serpentaire, ils auront fort à faire. Shun s'alliera même avec le jeune Saint de Pégase de l'époque, Tenma.

Lost Canvas est un manga, plus tard partiellement adapté en anime, qui raconte cette guerre sainte du XVIIe. Bref, pas de Seiya, mais on y suit Tenma, le Saint de Pégase de l'époque. C'est le travail d'un autre auteur (fan de St Seiya) écrit en parallèle de Next Dimension, il s'éloigne donc fortement de cette version. Techniquement hors-série par rapport à l'histoire officielle.

Saint Seiya Ω est une série se deroulant des années après la fin des conflits auxquels Seiya, Shiryu et cie ont participé. Chacun vit sa vie (ou pas, nous découvrons ce qu'il est advenu d'eux au fil de la première série d'Ω). On suit les débuts du successeur de Seiya en tant que Saint de Pégase: il va suivre une formation à l'école des Saints et se faire des amis puis devoir affronter un Sanctuaire corrompu, Mars (Arès, le dieu de la guerre), etc. Bref, comme le sous-titre français l'indique, ce sont lrs aventures de la "nouvelle génération". Le style et le fonctionnement des Clothes (et du "Cosmos") a été entièrement revu.
Les deux séries sont disponibles en coffrets DVD ou BrD. (chez Kana ou Kazé, je crois)
Rei366
Habitué(e)

Message(s) : 103

Retour vers Animes