elo dessinatrice a écrit:la segonde concerne la nouvelle saga car j'hésite a regarder est ce que seul seya apparait dans la saga ou voit t'on encore yoga et les autres?
merci pour vos reponses
ÉDIT
re j'ai vu sur le forum que certains parler de st seya The Lost Canvas alors je suis un peu perdu est ce la serie avant omega? si oui est ce que les anciens personnages y fégure ou est ce avec de nouveau personnages qui seront oméga? merci pour vos reponses
Pour trouver les séries principales de Saint Seiya, le plus simple est d'acheter les coffrets DVD de AB. L'histoire commence avec la série des années 80 qui s'est arrêtée avec Poseidon (2e partie sur trois du manga original, car Asgard est une invention pour que l'anime ralentisse) et s'achève avec les trois séries d'OAV Hades (reprenant la 3e partie du manga car l'ancienne série avait été interrompue avant d'en arriver là). C'est la saga de Seiya. Tout cela a repris il y a qq années en manga uniquement sous le nom Next Dimension (suite directe et officielle), actuellement publié par Panini. On y suit Shun, Saori et les autres tentant de revenir au XVIIe siècle (précedente guerre sainte contre Hades) pour sauver un Seiya mourant dans le présent. Entre les Saints de l'époque gardant le Sanctuaire, l'armée d'Hades, des trahisons au sein du Sanctuaire et le retour annnoncé du légendaire 13e Gold Saint du Serpentaire, ils auront fort à faire. Shun s'alliera même avec le jeune Saint de Pégase de l'époque, Tenma.
Lost Canvas est un manga, plus tard partiellement adapté en anime, qui raconte cette guerre sainte du XVIIe. Bref, pas de Seiya, mais on y suit Tenma, le Saint de Pégase de l'époque. C'est le travail d'un autre auteur (fan de St Seiya) écrit en parallèle de Next Dimension, il s'éloigne donc fortement de cette version. Techniquement hors-série par rapport à l'histoire officielle.
Saint Seiya Ω est une série se deroulant des années après la fin des conflits auxquels Seiya, Shiryu et cie ont participé. Chacun vit sa vie (ou pas, nous découvrons ce qu'il est advenu d'eux au fil de la première série d'Ω). On suit les débuts du successeur de Seiya en tant que Saint de Pégase: il va suivre une formation à l'école des Saints et se faire des amis puis devoir affronter un Sanctuaire corrompu, Mars (Arès, le dieu de la guerre), etc. Bref, comme le sous-titre français l'indique, ce sont lrs aventures de la "nouvelle génération". Le style et le fonctionnement des Clothes (et du "Cosmos") a été entièrement revu.
Les deux séries sont disponibles en coffrets DVD ou BrD. (chez Kana ou Kazé, je crois)