[Film] Hottarake no Shima - Haruka to Mahou no Kagami

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, wigame, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Hottarake no Shima - Haruka to Mahou no Kagami

Messagepar AU_bot » 14 Juin 2013, 00:51

Synopsis:

Haruka est une fille unique de 16 ans qui a perdu sa mère lorsqu'elle était enfant. Elle continue de vivre avec son père, mais celui est constamment occupé par son travail ce qui crée des conflits entre eux. Quand sa mère était encore en vie, elle a reçu de sa part un miroir comme cadeau et elle y porte beaucoup d'importance. Après la mort de sa mère, elle commença à oublier le miroir jusqu'à finir par le perdre.

Un jour, elle décide d'aller sur l'autel de la divinité des objets perdus afin de prier pour le retour de son miroir perdu. C'est à cet instant qu'elle rencontre par hasard une petite créature masquée qu'elle va secrètement suivre jusqu'à l'île des objets perdus.

-Nautiljon-

TITRE ORIGINAL : Hottarake no Shima: Haruka to Mahou no Kagami

ANNÉE DE PRODUCTION : 2009

STUDIOS : [TV FUJI] [PRODUCTION I.G]

GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ANIMATION 3D]

AUTEURS : [OTSUICHI [ADACHI HIROTAKA]] [SATO SHINSUKE]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 93 mins

Source: Animeka
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10368

Re: [Film] Hottarake no Shima - Haruka to Mahou no Kagami

Messagepar Wirewind » 14 Juin 2013, 21:43

Bonjour,
le mélange de style graphique 3D/dessin est plutôt déroutant au début mais on fini très vite par si habituer et il contribue énormément à l’ambiance qui peut, à certain moments paraître infantile mais qui reste excellente, l'univers quant à lui est très coloré et agréable. L'histoire est travailler quoi que un peut prévisible, malgré tout, on passe un agréable moment sans trop de prise de tête. Un 8/10 pour moi, je le conseil après un dure journée histoire de retomber en enfance et se reposer tranquillement devant son écran.
encore merci à a-u et son staff pour son travail.

Wirewind
Wirewind
Petit leech

Message(s) : 1

Re: [Film] Hottarake no Shima - Haruka to Mahou no Kagami

Messagepar Mania » 15 Juin 2013, 00:08

Le petit avis de mania:

Infantile, simple, touchant et entraînant; voici la façon dont je décrirai ce beau petit anime.
Dans un style assez peu utilisé, alliant modélisation 3D et dessin qui parait effectivement au début quelques peu rebutant mais la suite s'allie à la perfection pour nous offrir un magnifique résultat !
L'histoire simple et infantile copié sur des centaines de titres identiques n'en fonctionne pas moins ! un monde qui nous entraîne dans sa magie sur un fond de vérité indéniable dans lequel chacun peux se reconnaître. Secoué de haut et de bas, le rire et les larmes sont aux rendez-vous ainsi pour ma part, je fus plus que touché lors de la scène
Spoiler: Voir
à l'intérieur du miroir
et j'admets volontiers avoir versé quelques larmes, et quelques gloussements aussi.

Qui plus est un ending doux qui vous ravira les oreilles vous attend à la fin alors ne fermez pas trop vite la page ;)

Je lui décerne de même un 8/10 ... peut-être même 8,5 ;)

dewa, mata !
Image
Mania
Petit leech

Message(s) : 16

Retour vers Animes