[Film] Nerawareta Gakuen

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar kokoro i-c » 22 Juil 2013, 16:40

Un film vraiment magnifique
le décor est superbes coloré,réaliste.... il a de quoi faire rêver.

la fin bien que triste est belle dommage
Spoiler: Voir
qu'il rentre seul

film a voir !!!!
Modifié en dernier par Jöül le 22 Juil 2013, 18:02, modifié 1 fois.
Raison: DAT spoil ! Merci, j'avais pas fini de le regarder :)
Kokoro i-c
kokoro i-c
Petit leech

Message(s) : 13

Messagepar anksu » 22 Juil 2013, 22:36

Effectivement ce film est vraiment sympathique !
Les graphismes sont sublime, un de mélange d'art avec de la peinture pour les décors et des dessins qu'on connais pour les animes.
Les musiques de supercell qui sont, comme à leurs habitude magnifique !

L'histoire est vraiment intéressante mais comme je le craignais, je reste sur ma fin avec une tonne de questions.
Surtout avec la touche final qu'on a après le générique qui est la fin. J'ai faim de curiosité pour en connaitre d'avantage sur un sujet ou, il y as beaucoup à faire et à connaitre avec une aussi bonne histoire!

Mais bon dans tous les cas il ne faut pas le raté, ce film est vraiment bon

ps: je pense qu'on dois en connaitre d'avantage dans le roman, car dans le film, on sens qu'il manque des passages d’accroche et de lien, si quelqu'un s'il y as une traduction je suis preneur !
ImageImage
anksu
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar Souva' » 25 Juil 2013, 02:30

Dites, ça vous va de me taper sur les doigts ? Je suis prêt de toute façon, au point ou j'en suis...

Je l'ai regardé... et bien que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu presque deux heures (et encore...), j'en ressort quand même avec un goût amer. Pour faire simple, c'est un film qui m'a irrité. Il m'a irrité principalement parce que je trouve qu'il se donne des grands airs qui m'ont vraiment déplus du début à la fin :
Un très beau visuel, certes, mais agrémenté de tonnes d'animations tellement poussées que j'en suis vite arrivé à saturation. Une très belle bande son pour pour couvrir le tout et assurer que le budget, bah, il était là. Tout ça étant bien doublé avec quelques têtes d'affiches (Hanazawa ? Ono ?), m'enfin, s'ils sont connus, c'est parce qu'ils ont du talent. Enfin, l'histoire... j'ai trouvé quelle était belle, complexe, et qu'elle se voulait présenter une certaines profondeur psychologique. J'y ai vu un anime basé sur la communication. Quelle ironie, parce qu'il ne m'a RIEN communiqué ce film.

Le sentiment prédominant en moi pendant que je le regardais était très comparable à celui que j'ai éprouvé en regardant d'autres animes qui m'ont d'abord mystifié avant que ma haine de la facilité ne fasse tomber leurs masques. Je parle d'AnoHana, de Shingeki no Kyojin, de Kotoura-san, de Kokoro Connect, de Sword Art Online, et j'en passe. Si je devais définir ce sentiment, je dirais que j'avais l'impression de me trouver en face de "catins audiovisuelles". Des animes avec un budget racoleur pour produire des oeuvres de qualité sur le plan visuel, sur le plan sonore, ou même sur les deux, agrémentées d'un scénario surprenant n'ayant pour seul but que de rafler le publique en se réclamant émouvant, épique, original.
Pour moi, et au même titre qu'AnoHana et compagnie, Nerawareta Gakuen est un film fait à la mesure de son spectateur, et si il faut bien s'adresser à celui qui profitera de l'oeuvre, je m'oppose fermement à la tendance du siècle qui sera de vendre son âme à celui qui achète. On en arrive à n'avoir plus que des animes qui n'ont comme investissement personnel et motivation que "Est-ce que ça va plaire ?", "Est-ce que ça va rapporter ?"... Désolé Shin' mais je ne PEUX PAS approuver ta comparaison avec Shinkai. Je conçois qu'une bonne majorité de gens ne soient pas d'accord avec moi, mais essayez juste de comprendre mon avis : Les oeuvres de Shinkai sont très personnelles et s'adressent à qui veut/peut les recevoir, ce sont des fables de la vie qui peuvent tant plaire que déplaire, et je ne pense pas qu'il s'en soucie vraiment. C'est un homme calme et posé dans sa bulle qui nous raconte des choses de la vie avec sérénité, quitte à mettre la main au porte-sous pour dépeindre cette vie à laquelle il donne naissance sur l'écran.
Dans Nerawareta Gakuen, je n'ai vu qu'une histoire terre à terre avec une réflexion pseudo-philosophique (je dis bien "pseudo" parce qu'ils ne racontent que de la daube, je sais pas combien de fois Sartre a du se retourner dans sa tombe pendant cette production) sur les rapports à autrui et quand j'ai cru que ça allait devenir plus rationnel, eh bien, le scénario a fait un virage à 150° et c'est devenu du grand n'importe quoi avec encore plus d'animations bluffantes. Après avoir eu tous les persos qui gigotaient comme des vers pendant 1 heure 30... merci mais non.

Et les persos, parlons-en. Ils m'ont enragés aussi, basiques, clichés, complexe amoureux gâteux, avec des révélations et retournements qui arrivaient gros comme des montagnes. Alors que j'ai pensé que l'élève transféré deviendrait très intéressant, il m'a surtout rappelé un certain Fuuzenkazura qui fait des trucs carréments louches et intriguants puis qui plus on approche de la fin, plus il semble renoncer à sa crédibilité. Vraiment, pour moi, ce type était un Nagisa Kaworu mal démoulé.

3/10, l'argent n'était pas gâché, c'était vraiment un plaisir pour les yeux et les oreilles. Enfin, ça l'aurait été encore plus si je n'avais pas eu ce malaise à propos des "catins audiovisuelles".

Bref, j'en ai assez écrit, je vais me soigner avec des choses appréciables en tant qu'oeuvre et non en tant que couverture. Désolé pour mes propos rudes mais je suis comme ça : quand j'aime pas, vraiment pas, je le fais savoir, et j'ai pas envie de mettre ma langue dans ma poche pour le bon plaisir d'autrui, ma pensée n'appartenant qu'à moi, je n'y vois même pas de problème :)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2088

Messagepar mangakam » 25 Juil 2013, 03:36

Les critiques négatif comme les critiques positives sont les bienvenu quand elle sont bien expliquer comme tu la fait.

Bizarrement j'imaginais bien le film comme tu le pense Souva et pourtant je ne l'ai pas vu^^ juste lu le résumé de l'histoire et la description des personnages
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar Andalex » 25 Juil 2013, 18:55

kokoro i-c a écrit:la fin bien que triste est belle dommage
qu'il rentre seul

Toi ta zappé la fin du crédit XD

Pour information il y a une petite parti de 2 min après le crédit^^.
Image

Image
Andalex
Célébrité

Message(s) : 894

Messagepar Souva' » 25 Juil 2013, 20:32

Hum, c'est pas justement de ça qu'il parle ?
du fait qu'il rentre sans le grand tombeur philosophe
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar Kisuke L'âme Maudite » 26 Juil 2013, 09:07

Le grand tombeur philosophe revient c'est le mimi chat !!! Regarde-le vous verrez qu'il a un ptit très de caractère avec Kyo-kun
Image

Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews

Fan Club:
Image
Image
Kisuke L'âme Maudite
Résident(e)

Message(s) : 272
Localisation : En expédition dans une des bases de données de ce monde.

Messagepar Souva' » 26 Juil 2013, 16:08

Chez moi, ça ressemble à une fin bullshit parce qu'ils avaient de la marge sur le compte d'images qu'on leur a accordés. Et sûrement encore trop d'argent à jeter par les fenêtres... La conclusion peut paraître belle, mais sans savoir pourquoi. Comme tout le reste du film, ce n'est que du "paraître" sans "être", et c'est ce qui fait de Nerawareta Gakuen, pour moi et pour d'autres, un mauvais anime.
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Messagepar greenpeace » 30 Juil 2013, 09:24

alors moi aussi j'ai bien aimé... c'est très bien réalisé. tout est magnifique on se croirait presque dans un monde féerique. les couleurs et les décors sont tellement bien travaillés que c'est du régale pour les yeux !!
l'histoire est simple et n'est pas difficile a comprendre. bien que les personnages soient assez basique, ils n'en restent pas moins attachant. bref un petit film sympa qui se regarde très facilement et ou y a pas trop besoins de réfléchir. en gros, y a qu'a ce laisser aller et profiter du moment...
:)
Image Image Image
greenpeace
Touriste

Message(s) : 31

Messagepar Guncem » 01 Août 2013, 21:28

Alors, je ne poste pas souvent de critique ou de message, mais... J'ai vraiment trouvé ce film... Très ennuyeux. J'ai lu les critique après et je rejoins totalement le point de vu de Souva'. Et j'ai vraiment l’impression d'avoir perdu 1h40 de ma vie. C'est téléphoné a donf, personnages inintéressant, principe philosophique totalement "nesh" et pourtant j'suis pas une lumière. Souva' a dis 90% de mes arguments, j'ai oublié les 10% restant en lisant les commentaires x) Sur ce, bonne soiré !
Guncem
Petit leech

Message(s) : 4

Messagepar noway99 » 04 Août 2013, 02:25

Je regarde rarement des animes aussi courts ( par rapport à ceux de 12 fois 20min par exemple) mais je n'ai pas été déçu. Il n'y a pas de moment dans l'anime où je me suis ennuyé et l'animation ainsi que l'OST sont très réussies. Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très intéressante. J'adore toutes les histoires un peu tordues comme ça :D . Je n'ai en revanche pas très bien compris certains points :

1. Pourquoi kyogoku veut-il réveiller les médiums ?
2. quel est le rôle du grand père dans tout ça ?
3. seki vient-il du futur. si non, il est rentré avec kyogoku mais que ce passera-t-il à la fin de son sablier ?
4. c'est quoi cette histoire de pouvoir perdu et de mort avec seki/natsuki sur un lit d’hôpital ?
5. sait-on qui étaient les parents de kyogoku ?

Si quelqu'un pouvait répondre à toutes mes question ce serait gentil. Merci
noway99
Petit leech

Messagepar Asobu no Fansub » 04 Août 2013, 10:29

Ce film est l'adaptation d'un roman écrit dans les années 70 par Mayumura Taku. http://fr.wikipedia.org/wiki/Taku_Mayumura
Toutes tes réponses se trouvent dans le roman... le film est volontairement évasif sur bien des points, car ce qui importe est plus l'histoire telle que les personnages la vivent, que d'expliquer en détail ses tenants et ses aboutissants.
Asobu no Fansub
Petit leech

Messagepar noway99 » 04 Août 2013, 14:36

le livre original a-t-il été traduit en français ou en anglais ? J'aimerais vraiment connaître les détails de l'histoire bien que je ne comprenne pas le Japonais.
noway99
Petit leech

Messagepar Asobu no Fansub » 04 Août 2013, 15:45

D'après la fiche Wikipédia, ses romans n'ont encore jamais été traduits en français, il faudra donc chercher du côté de l'anglais... en revanche visiblement ce n'est pas la première adaptation de Nerawareta Gakuen, qui a connu plusieurs films et téléfilms... en effet tout ça donne envie de creuser.
Asobu no Fansub
Petit leech

Messagepar Hwhor » 05 Août 2013, 03:09

Personnellement j'ai pas du tout aimé, ou bout d'une demi heure on sait toujours pas dans quel sens part le film, c'est long à demarrer, à la limite de l'ennuie. Je me suis arrêté à 45 min car je trouvais l'histoire inintéressante. Surtout j'ai pas du tout accrocher aux protagonistes ( qui est pour moi rédhibitoire).

Le seul et unique point positif pour ma part, c'est que l'animation est magnifique, les décors sont très riche, et c'est assez vivant.

Voilà j'ai simplement été curieux car le film car il était dans le top 15 du site. C'est pas un film pour moi.
Hwhor
Touriste

Message(s) : 21

Messagepar Ophy » 18 Août 2013, 15:18

Dimanche 18 Aout : J'écoutes une musique sur youtube, et je vois quelques secondes d'un anime sur une musique youtube, qui m'a tapé à l'oeil : http://www.youtube.com/watch?v=pvpwY5Lfl08
Je lis les commentaire : "titre de l'anime : Nerawareta Gakuen". Hop go le regarder.

J'ai beaucoup aimé !! La fin m'a fait pensé à Clannad saison 1. C'est ça qui lui fait perdre 2 point sur la moyenne, car je trouve que c'est une fin facile, et ça retire toute l'émotion !
Mis à part ça, beau graphisme, OST génial, histoire original ! Merci !
8/10 !
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2516

Messagepar Jöül » 28 Août 2013, 22:56

Enfin fini !
Depuis le temps que je l'avais (sensiblement quand la GG l'a sorti).

Qu'est-ce que je me suis emmerder devant. Pour tout dire, j'ai fait une pause de plusieurs mois au milieu tellement ça me faisait chier de le voir. Mais je me suis décider à le finir.
Et la fin, tellement de bi-bi-bidonisme en si peu de temps...

Je suis bon public mais là ça vaut rien. On te sert juste des jolies images et un joli son, pi c'est tout. Les mecs se sont dit : « Tiens, on a plein de fric avec Gundam, et si on faisait un film avec juste une jolie animation pour faire encore plus de fric ! Les gens diront que cey tro bi1 car c'est joli.»

J'ai honte d'avoir comparé ça à du Shinkai...
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5441

Messagepar Funeraille » 29 Oct 2013, 20:59

C'est un très belle anime est les graphisme me font un peu penser au paysages de "Kumo no mukō, yakusoku no basho" ou "Voyage vers Agartha" bien que ce soit un style differents ( mais qui reste trop beau :kxD: )

Après,je n'ai pas vraiment tout compris ( je suis certes très simplette )concernant l’histoire de la mère de Kyogoku et le moment ( vers 83 minutes ) ou il (le héro mais je ne me souviens plus de son nom ) explique qu'il aurait dû mourir. :koO!: Là j'ai bloquer pendant 2 minutes et je me suis dit que je comprendrai certainement après.........mais c'est pas le cas ^^' (ou alors chui vraiment conne ) ....faudrait que je le regarde une seconde fois ^^.
Donc, si quelqu’un avait la gentillesse de bien vouloir m'expliquer ce serait super chouette ! :kyahoo:

Bref, j'ai adoré ! (peut êtres un peu trop romantique a mon gout.

PS: ne le télécharger pas sur Anime Ultime car il n'est pas en entier. A+++++
Funeraille
Petit leech

Message(s) : 4

Messagepar mangakam » 29 Oct 2013, 21:14

PS: ne le télécharger pas sur Anime Ultime car il n'est pas en entier. A+++++

Le film est entier évite ce genre de com
mangakam
Ecchi master

Message(s) : 6080

Messagepar srroger » 04 Jan 2014, 01:55

Le film est super joli. Une grosse claque graphique qui brille avec plein de couleurs et tout. (Bon, vers la fin du film ça commence à faire mal aux yeux, mais ça reste super rafraichissant.)

L'histoire est, dans son concept, "simple".
Mais on ne comprend pas la fin (on a le sentiment : "d'avoir manqué des épisodes").
Avec de l'abstraction et en omettant plein de détails, on comprend le "message" et on imagine facilement les bouts qui manquent.
Faut dire que les personnages sont des vieux stéréotypes (et je ne dis pas que c'est un défaut, ils sont simple à cerner du coup). Mais bon, dans un film bien construit, on devrait se laissé emporter. Ici, il y a de gros défauts dans les choix narratifs.

Donc, très beau film graphiquement. Je me souviens pas avoir vu de choses similaires.
Le scénario, alors faut pas s'y attacher parce qu'on va pas vous le présenter pendant le film. On est perdu à la fin.
Bref, c'est clairement un film à l'eau de rose. Et de ce coté là, c'est bateau mais "ça marche".

Perso, je l'ai regardé juste pour son coté graphique et je suis pas déçu.
srroger
Petit leech

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Animes