[Film] Nerawareta Gakuen

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar AU_bot » 08 Juil 2013, 13:27

Cette série est licenciée !


Synopsis:

Ryoichi Kyogoku est un jeune garçon qui possède un pouvoir exceptionnel. En effet, il est télépathe et peut ainsi contrôler les gens. Alors qu’il vient d’intégrer le lycée Kamakura, il va utiliser ce pouvoir pour accomplir son but, prendre le contrôle de l’école.



Jusqu’à ce qu’il croise Kenji Seki, qui est, apparemment, le seul élève capable de lui résister…



Le film est une adaptation du roman du même nom écrit par Mayumura Taku, et paru en 1973.





TITRE ORIGINAL : Nerawareta Gakuen

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012

STUDIO : [SUNRISE]

GENRES : [FANTASTIQUE]

AUTEURS : [NAKAMURA RYOUSUKE]

TYPE & DURÉE : 1 FILM 1h 46 mins




Source: Asobu no Fansub
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar ShinAtsuki » 08 Juil 2013, 19:05

Oh my fuc*ing god !

Cet animé est une tuerie ! On me l'a déjà dit et re-dit, et je le re-re-dit. Franchement, après avoir vu Kotonoha no Niwa pas longtemps avant, je peux dire que ça égale voir surpasse celui-ci (même si je préfère Byousoku quand même :p).
Je suis encore ému par le film au moment où j'écris là. Cet animé est beau dans tous les plans.

La première chose que j'ai pu remarqué, avant même qu'on me le dise, c'est le lien avec Aiura. Car oui, c'est le même auteur que Aiura, et malgré que les styles sont complètement mais alors complètement différent, on a une grosse similitude que ce soit niveau animation mais aussi graphismes.
Je m'attarde pas souvent sur les graphismes et l'animation, mais quand c'est aussi beau que ça, je peux que vous écrire un roman dessus.

Les jeux de lumières sont tout simplement magnifique, ils sont colorés et super réaliste, on sent l'ambiance d'une matinée et celle d'une fin d'après-midi qui est différente. Le background est sûrement la chose que je tilte le moins dans les animés, mais alors là, je peux vous dire que je suis tombé sous le charme, on a beaucoup d'effet de couleur en fond, comme si on était dans une ambiance féérique. Même si ça se remarque pas forcément dans Aiura, on sent tout de suite que les éléments de décors sont très similaire et que dans Nerawareta, c'est tout de suite plus poussé. L'ambiance est là, on est vraiment dans un décor beau et extraordinaire qui pousse à mettre le thème principal en avant.
On a aussi des effet d'animation. Malgré que ce soit assez différent que celui d'un Makoto Shinkai qui prime beaucoup les détails, j'ai tout de suite été charmé par les effet de vitesse. Natsuki en aura bouffé en budget xD En tout cas, c'est très réaliste, chaque mouvement est dessiné par un léger effet de flou pour marquer la vitesse du mouvement et rendre l'image comme à celui de notre oeil. Lorsque les personnages courent, on sent aussi un effet d'inertie sur le personnage. Il ne va pas tout droit et court à toute allure dans tous les sens, ils se cognent et tombent, ils s'arrêtent pas tout de suite. Bref, c'est réaliste et ce, avec un décor féérique et coloré.

Contrairement à Aiura, on a pas des personnages avec des jupes de 2 cm, et ça, c'est ce qu'il manque à beaucoup d'animé school life qu'ils soient à caractère fan service ou non. On a une longueur de jupe réaliste et non pas une jupe où quand elles sont debout, on voit quand même tout x)
Pour ajouter à tout cela, on a un scénario qui déchire. Le principe est tellement bien foutu et introduit, mais aussi original. J'en dirais pas plus sur le coup malgré que j'en ai une grande envie. Mais niveau scénaristique, il va sans dire que ça vaut autant et je dirais même plus qu'un Makoto Shinkai (sisi, moi un grand fan de ce monsieur à réussi à déballer ce genre de chose !) ! Il faudra aussi noter que ça m'a beaucoup fait penser à Perfect Day, la musique by supercell toujours du même auteur, la musique est de 4 minutes environs et malgré tout, on nous a pondu un vrai mini-scénario, et ce, avec la même ambiance graphique que les oeuvre de M. Nakamura Ryousuke (je m'en rappelerai de ce nom à présent !). Bref, ses oeuvres se ressentent très rapidement et quand on pense que ça ne lui empêche pas de faire un animé comme Aiura, on peut que s'estimer heureux de sa prochaine oeuvre, qu'elle soit d'ordre comique, musicale ou autre.

Musicalement parlant, c'est beau, c'est très beau. J'ai tout simplement adoré les pistes mais aussi l'agencement dont elles ont été faite. Déjà elles se fondent très bien à l'ambiance. Ensuite, on a un opening by Supercell et à ma surprise, c'est une musique que je connaissais déjà et que j'adorais. Etant grand fan de supercell j'ai tout simplement adoré, j'étais bien sûr au courant que l'opening serait de l'un de mes groupes préférés, mais de là à retrouver Giniro Hikousen, ça m'a réellement surpris dans le bon sens !
Puis j'ai vu que l'ending était chanté par Watanabe Mayu, une chanteuse du groupe des AKB48, j'ai été assez perplexe à la vu de ce nom, je suis pas du tout fan de groupe d'idol et encore moins des AKB. Mais au final, quand j'ai entendu l'ending, j'étais limite en train de chialer. Sincèrement, je crois presque pas qu'elle fait partie d'un groupe d'idol, sa voix est énorme et je trouve même dommage qu'elle soit dans un groupe de 48 filles avec 47 autres voix qui masque la sienne. La chanson est super émouvante et les paroles sont superbes. Je suis resté bouche bée là dessus. Sans oublié la touche final de Giniro Hikousen qui m'a fait une grande explosion d'émotion dans mon coeur avec la fin des paroles de la musique dont je m'y attendais pas du tout.

Concernant la fin du film. Je le trouve un petit peu repris et prévisible (je parle bien sûr de la scène après l'ending). Mais c'est pas plus mal, ça ressemble un peu à du "on reprend les même et on recommence", mais ça reste pour sur le fait qu'on a quand même ce qu'on veut à la fin. C'est pas comme Psycho Pass ou au final on se retrouve presque dans une boucle infinie où on se dit "WTF, ça a servi à quoi ?".

Et pour finir, je vais parler des personnages. Je vais pas m'attarder là dessus sachant qu'ils sont pour moi assez basique. Et c'est un peu le point qui m'a dérangé dans tous l'animé et qui m'a empêché de mettre la note maximale. Et je parle surtout pour Natsuki (amie d'enfance quoi...), elle a un caractère assez garçon manqué mais c'est son manque d'honnêteté en soi qui m'a tellement fait chier que sur la fin, bah j'ai été perplexe.
Spoiler: Voir
Vu que le mec il la choisi quand même, je suis réellement dégoûté sur ce point. Je suis quand même heureux que ça ne constitue pas l'intrigue principale et que le principe n'est pas dans ça

Les autres personnages sont bien, et ce que j'ai aimé, c'est le fait que chaque personnage est aussi important que l'autre. Ce que je veux dire par là est que Harukawa ne reste pas "la fille que le personnage principal aime", mais elle a un rôle encore plus important que cela. Et c'est le cas pour tous les personnages principaux qui n'ont pas qu'un seul rôle à jouer et tous un rôle très important pour l'intrigue principale.

Note MAL : 9(.5)/10
Merci à l'Asobu no Fansub ;)
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Spoiler: Voir
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
Avatar de l’utilisateur
ShinAtsuki
Légende Vivante
 
Message(s) : 3220
Enregistré le: 21 Mai 2012, 23:59

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Kiriito » 08 Juil 2013, 20:17

Ha super!
je le cherché désespérément celui-ci ^^
Je le regarderai ce week-end et je donnerai mon avis.
Merci AU!

Edit: Magnifique! Sublime! Romantique! :wheartbeat:
Énorme coup de coeur! ^^
Pour ma part je le préfère à Kotonoha no Niwa que j'ai aussi adoré.
Les décores et les OST sont superbe, je trouve les personnages bien attachants et une histoire que je trouve profonde.
Qui dit coup de coeur, dit forcément l'obligation d'attribuer à ce film une note de 10/10^^

A voir absolument!
Modifié en dernier par Kiriito le 14 Juil 2013, 21:05, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiriito
Résident(e)
 
Message(s) : 381
Enregistré le: 15 Oct 2012, 22:22

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar FrenchLegend » 09 Juil 2013, 18:11

J'ai adoré ce film, franchement histoire très très bien ficelée, des personnages très sympathiques, moi qui adore l'histoire de paradoxes temporels et tout le tralala, je suis charmé, par contre comme je l'avais déjà dit dans un dernier commentaire, c'est que les film, me laissent toujours su ma fin !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FrenchLegend
Boulet D'Or
Boulet D'Or
 
Message(s) : 146
Enregistré le: 21 Juin 2012, 17:03
Localisation : No man's land

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar ulquiora » 09 Juil 2013, 21:47

bien que pas trop mon genre j'ai beaucoup aimé surtout a cause du fait que se soit un genre fantastique et que les dessin sont beaux aussi sinon l'histoire est plutôt cool ça change de ce que je regarde d'habitude.
Je suis un idiot chanceux car j'ai vue la vraie fin sans faire expre car elle était après le générique de fin . :koO!:

superbe travail de la asobu et des prod (ah oui et j'adore la musique du générique de fin) :kyahoo:
Image

(anime liste clique sur l'image)

Image
Avatar de l’utilisateur
ulquiora
Habitué(e)
 
Message(s) : 93
Enregistré le: 24 Fév 2013, 01:50
Localisation : cherche encore

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Sp4rd4 » 10 Juil 2013, 00:51

Waouh et ba ça vend du rêve ce film ! :3

C'est beau, même très beau à regarder et l'OST est juste excellente (avec le sublime morceaux Clair de Lune de Debussy *-*). Les personnages, bien qu'effectivement assez "classique", sont tout de même attachant je trouve et l'histoire bien que pas si originale que ça à mon goût reste tout à fait correct dans l'ensemble. Par contre je pense qu'il est utile de préciser que, certes c'est fantastique, mais c'est surtout "Amour et amitié" : au final c'est l'histoire d'un bon vieux triangle amoureux quoi ^-^

Mais je vais pas trop me casser la tête : aller lire le commentaire de ShinAtsuki tout est dit et même très bien dit ! x)
Film que je recommande chaudement de voir donc et de préférence l'été pour être bien dans l'ambiance ! ;P
Modifié en dernier par Sp4rd4 le 11 Juil 2013, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp4rd4
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2013, 16:55

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar jakss » 10 Juil 2013, 17:51

Très bon anime, tout est très bien expliqué plus haut sauf que je suis pas si sur que ça finisse si bien que ça.
Ne pas lire si vous l'avez pas vu.
Spoiler: Voir
je rêve où Seki revient avec un sablier? Déjà qu'il devrait être mort jeune avec cette histoire que le monde rejette leur pouvoir sans parler que Ryoichi qui se doit de l'affronter pour un "meilleur futur", mais pourquoi? tout est comme ça... oui tout à fait j'ai rien compris au film(Oo)

Est ce que quelqu'un qui a lu le roman ou le drama ou encore les films pourrait expliquer les éléments non présent dans cet anime qui permettrait d'expliquer un peu mieux le scenario? je rêve un peu mais on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
jakss
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 04 Août 2012, 10:31

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Minj » 11 Juil 2013, 11:20

Bon je vais pas redire ce que Shin a dit, j'ai vu le film hier soir et je l'ai moi aussi adoré ! J'avais découvert ce film car j'avais vu que Supercell avait fait l'un des main theme et en lisant le synopsis j'avais bien accrocher et je l'attendait depuis lors ^^
Alors effectivement l'animation est superbe ! C'est coloré ! Et très lumineux ! Maintenant que Shin le dit c'est vrai que ça fait pensé au clip de Perfect Day de supercell. En tout cas je n'ose même pas imaginer le travaille que ça doit être de dessiner des scène comme celle avec toute les bulle de savon ou les pétale de cerisier, c'est un travaille monstre !

Niveau scénario c'est plutôt bien ficelé (les relations sont un peut cliché mais elle change tout de même un peut je trouve), et au-delà du surnaturelle l'auteur traite surtout de la communication entre les gens dans son oeuvre, mais j'ai encore du mal à voir sont point de vu sur la question :/ et il y a certain passage que je n'ai pas vraiment compris... ce que dise les personnage est un peu flou et on du mal a en saisir le sens par moment... en gros, je croix que je vais me le revoir pour bien le comprendre ^^
Image

A qui la nuit fait-elle peur ? A ceux qui attendant le jour pour voir.
Spoiler: Voir
De ShinAtsuki : Rose simple, Rose -monogatari, Rose Utorrent, Rose MyAnimeGraph
Avenger : Rose furtive, Rose henshin, rose de nouvelle
Miku-Forever : Rose baveuse, la rose du mec en or, Rose Bakemonogatari (merci^^)
Andalex : Rose artiste, Rose 20/20 en jap, Rose halloween
BigBangParty : Rose Menthe-Chocolat
Nightwear : Rose AMV, une rose webradio
darkgueg : Rose Nyaaaa, une rose Minj-inaire
Sairyuu : Rose pervert's boss
Omatt : Rose platine
Kionys : Rose Black Hanekawa

Spoiler: Voir
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Minj
Célébrité
 
Message(s) : 1117
Enregistré le: 02 Mai 2012, 12:40
Localisation : en route vers le japon (oui un jours j'irai.....un jour...)

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Yami-No-Kagami » 12 Juil 2013, 23:11

Une tuerie ! C'est tout simplement génial ! (Comme le dit Shin un peu plus haut)
Je n'en avais jamais entendu parler, et après l'avoir visionné, j'en suis encore tout retourné.
Les graphismes sont vraiment magnifiques. Ces impressions de lumières, ces détails ... Époustouflant.
(La team de fan sub a bien géré elle aussi ^^)
Et la musique ... Franchement bravo !

L'histoire est très touchante, mais je ferai cependant une petite remarque à cet niveau là :
On ne comprends (enfin presque) que le but (si on peut dire) de l'anime que durant les dernières minutes ...
Du coup on a le droit à un gros condensé d'information en peu de temps.
Le problème vient peut-être de moi, mais j'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois pour comprendre un ou deux passages ... Créant une rupture dans la narration, et donc dans le passage de l'émotion véhiculé par le film ...
(Sinon j'aurai fait un CLANNAD bis ... Pas besoin de faire un dessin ...)
:tpleur9:
Conclusion :
- Magnifique de par sa qualité graphique
- Une histoire très touchante et riche en émotion en dépit des questions qui peuvent rester sans réponse.
A regarder absolument.
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Nihm » 13 Juil 2013, 04:19

sublime histoire émouvante et touchante avec des décors et des couleurs somptueuse. merci AU pour cette anime
Image
Avatar de l’utilisateur
Nihm
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 13 Sep 2012, 20:35
Localisation : nantes

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Shunn311 » 13 Juil 2013, 10:18

En ayant lu tous les commentaires, moi aussi je n'ai pas pu résister de le regarder et franchement je rejoins tous les autres messages écrits ici !

Une histoire magnifique, touchante, sentimentale à souhait, ou l'on comprend certaines notions basiques de l'être humain. Des dessins à couper le souffle par les mises en scènes et de plus animées par le numérique qui rend cela encore plus magique , bref j'ai trop adoré !

Merci beaucoup AU pour l'avoir proposé et je garderais ça dans ma collection pour mes enfants quand ils seront en age de comprendre les relations sentimentales simples ;)
Modifié en dernier par Shunn311 le 14 Juil 2013, 01:02, modifié 1 fois.
Shunn311
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 24 Mai 2013, 01:00

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Andalex » 13 Juil 2013, 21:00

Lu des meilleurs films que j'ai pu voir !
Il est magnifique ! Que sa sois les dessins, le scénario et les émotions que l'on ressens :wheartbeat: .
Et cette fin !
Franchement j'ai pris une grosse claque en voyant ce film XD

Un film vraiment magnifique que je vous conseille à tous de regarder car sa vaut vraiment le coup.
Un énorme coup de coeur pour ma part :wheartbeat:.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Andalex
Célébrité
 
Message(s) : 894
Enregistré le: 15 Juil 2012, 14:43

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar vectorraptor » 14 Juil 2013, 03:15

Un des Anime/Film qui ma le plus perdu tout au long de l'histoire tu en apprend sur le passé du future du présent et ce paradoxe me fait toujours des petit frison dans le dos j'ai adorer =) mais j'ai toujours un petit sentiment de "wtf" a la fin xD

mais sinon a voir il n'y a pas de souci ^^ très bon film.
Club:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
vectorraptor
Habitué(e)
 
Message(s) : 70
Enregistré le: 18 Août 2012, 13:43
Localisation : Canada - Montréal

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Pandora » 14 Juil 2013, 09:52

Sublime! Les dessins sont vraiment super, l'histoire
vraiment pas mal, les personnages sont tous sympas...
enfin bref, pour faire court, un anime/film génial!
Je le conseil à tous!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Tanka » 15 Juil 2013, 21:40

Après avoir lu autant de commentaires plus que gratifiants pour ce film,
je ne peux que m'impatienter d'être ce week end et de pouvoir le regarder tranquillement installé dans mon lit.
Avatar de l’utilisateur
Tanka
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 15 Juil 2013, 21:25
Localisation : Haute-Savoie :3

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Rengoku-kun » 16 Juil 2013, 16:39

J'ai beaucoup apprécier ce film un des meilleurs que j'ai vu dans la catégorie Surnaturel School life :kyay:
d'ailleurs vous n'auriez pas un film/anime a me proposez du meme genre sa m'aiderais beaucoup
Et merci a A-U de l'avoir upload :kyahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rengoku-kun
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 15 Avr 2013, 16:28

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Hagure » 17 Juil 2013, 17:06

Je suis loin d’être déçu de cette adaptation en film, en effet:

Nerawareta Gakuen est un concentré de la beauté de l'animation japonnaise, des personnages intéressants tout le monde a sa place, les lycéenes ont des comportements réalistes, un uniforme réaliste contrairement a certains animés poussant trop les formes, de l'humour modéré à bonne doses, des plans et des dessins à couper le souffle, rares sont les films et les animés qui m'on fait cet effet.

Dès les première images on constate tout de suite qu'on a pas affaire a du dessin de bas étage les lumières et les couleurs sont choisies parfaitement, c'est un véritable plaisir pour les yeux. L'histoire est bien pensé et remet en avant un Roman que à mon avis peu de personnes connaissaient, on s'attache rapidement aux personnages et on se rend vite compte que des amitiés et romances naissent entre les personnages, n’étant pas un grand fan fan de romances j'ai plutôt apprécié celle-ci, elle reste omni-présente et laisse un place pour les autre sujets :mrgreen: L'animation est fluide, et regarder cette animé en 1080 pixels est fabuleux, des animations colorées, impressionnantes font de ce film une accroche certaine aux fans de l'animation!

Les OSTs sont tout simplement merveilleux, des musiques accentuant l'effet des scènes représentées sont choisies à la perfection, j'a beaucoup apprécié la chanson du générique et particulièrement l'ending, j'ai profité de chaque secondes de ce film sans en rater un seule! Malgré les références a Shakespeare, on a pas trop de mal a comprendre les personnages, et les sentiments et les idées exposées sont basées la psychologie humaine elle même nous amenant a voir la vie et les autres d'une façon différente. Cet animé est tout simplement une perle.

La fin est bien construite, les sujets principaux sont toujours respectés et éclaircis au fur et à mesure de l'avancement du film :kwrite: malgré une fin triste
Spoiler: Voir
dont la disparition de Ryoichi Kyogoku et Kenji Seki, mais aussi de la mort du grand père (triste scène en plus la sœur de Seki était à coté)
, on est vite rassuré après la fin de l'ending
Spoiler: Voir
au vu de la réapparition de Seki
.En conclusion, c'est un concentré du meilleur de l'animation, accompagné de personnages attrayant, et d'OST fabuleux, à recommander et à voir également! :kyay:

NOTE: 9.5/10 (j'enlève 0.5 point, car rien n'est parfait!)

:ko.o:
Hagure
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 30 Mars 2013, 20:15

Re: Nerawareta Gakuen 100/100

Messagepar Ookami » 17 Juil 2013, 23:53

Wouaw ! :wheartbeat: :wheartbeat: :wheartbeat: :k^^>>: Coup de coeur de ouf !

J'ai trop kiffé ce film !!!
Un Graphisme Surprenant, effet de lumière, végétation et surtout la précision de tout ! les mouvements des personnages détaillés, exploités, et précis a 100% ! Cela va des mouvements de bases (marcher, courir..) jusqu'aux mouvements des mains sur le piano (on voit le mec vraiment appuyer sur les notes en accord avec la musique que l'on entend), ce que je n'ai jamais vu auparavant... Sérieusement, je n'ai jamais vu un film animé aussi Beau, Splendide, que celui-ci.. Le début m'a directement mis dans le bain c'était mais d'une qualité .. Surprenante..

Musicalement c’était pareil, une qualité cinéma.. C'est pour dire, je m'y était cru tout le long du film...

Scénaristiquement , j'avais lu le synopsis avant, et perso j'ai essayer de coller le synopsis au film mais je n'ai pas vraiment réussi.. Alors je suis peut-être trop bête, mais j'ai du me poser tout plein de question (auquel je ne m'en rappelle plus car j'ai le cerveau d'un poisson rouge =P et puis même si je m'en rappelle seul l'auteur du livre pourra me répondre :khii!: :khii!: :k¬.¬: ). Cela n’empêche en rien que l’histoire soit attrayante et non ennuyante tout le long du film (en tout cas pour moi).

Enfin chez les personnage, je les ai trouvé basique mais plutôt charismatique (pour ne pas dire très). Le coté timide abusif de Harakawa au début face a Kyogoku au début m'a un peu dérangé. Heureusement que cela n'a pas trop été étalé tout le long du film ^^

Bref, ce film m'a ému une qualité graphique pareille c'est rare et c'est ce qui donne un Grand +++ dans le charme du film.
Si il faut mettre une note, ce sera 100/100 parce que c'est comme ça mdr
Merci Asobu no Fansub !
Ookami
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 24 Fév 2013, 12:37

Re: [Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar Kisuke L'âme Maudite » 19 Juil 2013, 10:29

Bon Bon Bon que dire ......

Ce film est tout simplement un oeuvre d'art !! Un gros chef d'oeuvre !!
C'est un film absolument grandiose, magique, fantastique, épatant, superbe, mortel, époustouflant, génial, enfin ....divin !!

Commençons par ce qui saute aux yeux : Le Graphisme !! Un graphisme sans précédant (je vais pas vous ressortir tout les adjectifs car aucun ne peuvent le qualifier). Un graphisme digne des meilleurs. Le graphisme de ce film fait vraiment parti l'histoire, sans lui l'histoire serait un peu plus morne et terne.
C'est un graphisme vivant, plein de couleur et d'émotions.Vous noterez que les paysages ressemblent grandement à des esquisses des grands peintres. (Je pense particulièrement à "La Grande Vague de Kanagawa" par Hokusai). C'est à travers les graphismes que vous ressentirez l'essence même de ce film, son chargé de sentiments.

Ce phénomène est accentué par la douce et mélodieuse musique qui vous accompagne tout au long du film. Elle vous fera par moment frissonner voire pleurer.

Les personnages sont aussi très attachants, en particulier le héros et son petit chien. Je préfère me taire sur ce sujet afin de laisser planer le mystère et vous laissez vous même découvrir.

En bref. C'est un film drôlement jolie et mystérieux , c'est une prouesse artistique.

Une note: Personnellement, je trouve qu'on ne peut pas le noter. Il dépasse totalement le score que l'on peut attribuer.

Un conseil : Regardez-le absolument !
Image


Image
Anime-Planet.com - anime | manga | reviews



Fan Club:
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kisuke L'âme Maudite
Résident(e)
 
Message(s) : 272
Enregistré le: 21 Juin 2013, 22:03
Localisation : En expédition dans une des bases de données de ce monde.

[Film] Nerawareta Gakuen

Messagepar jeremy8408 » 20 Juil 2013, 17:11

Superbe film! Les dessins sont superbe, les ost sont maginfiques et le scenario dechire. Bref, film a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vue!
Avatar de l’utilisateur
jeremy8408
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 04 Mai 2011, 14:14

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités