[Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation

Messagepar AU_bot » 11 Juil 2013, 15:15

Cette série est licenciée !


Synopsis :



Un groupe de 15 étudiants d'élite est rassemblé dans un lycée très spécial. L'école est sous la direction d'un ours appelé Monokuma, il leur explique que leur diplôme s'articule autour d'assassinats.

La seule façon d'obtenir leur diplôme est de tuer l'un de leurs camarades de classe sans être découvert. Si les autres découvrent l'identité du tueur, l'assassin est le seul a être exécuté. Toutefois, si ils ne parviennent pas à attraper le tueur, seul l'assassin est diplômé et les autres sont annihilés.



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [LERCHE]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [SPIKE CHUNSOFT]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

Messagepar amateur d'aéroplanes » 11 Juil 2013, 16:21

Oups, le nom à rallonge (Oo)

Êtes vous sur qu'il faut le classé à ''comédie'' ? Le synopsis ne s'y prête pas du tout :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Syfer » 11 Juil 2013, 16:26

Si l'animé est comme le jeux vidéo, c'est un humour noir, mais ça ne sera pas une simple comédie vu qu'il y a un fort aspect psychologique et aventure. Enfin, wait and see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syfer
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2531
Enregistré le: 04 Déc 2011, 16:33
Localisation : Ca dépend de la boisson


Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Sp4rd4 » 11 Juil 2013, 16:52

Haaa ! Voilà un anime qui promet d'être intéressant ! :mrgreen:

Le contexte est posé, plus qu'à espérer une bonne trame pour la suite ! J'espère juste qu'ils vont bien gérer la chose car il y a de quoi faire là ! (avec du suspens, des meurtres et une histoire bien ficelée quoi :p). En plus, si comme dit plus haut il y a de l'humour noir c'est encore mieux ! x) Pour l'OST elle ne m'a pas vraiment marquée. Espérons qu'elle soit mieux pour les prochains épisodes ! ^^

J'attend donc avec impatience de voir la suite, le tout en croisant les doigts ! Dans l'idéal j'espère que Syfer dit vrai et qu'on aura plus le droit à un bon seinen bien psychologique ! :D

Ha oui et j'adore MonoBear ! 8]
Avatar de l’utilisateur
Sp4rd4
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2013, 16:55

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar ozate96 » 11 Juil 2013, 17:37

Un anime qui promet, le contexte de l'espace fermé et de meurtres est revisité encore une fois, mais pourquoi pas.
Les choses amusantes sont amusantes.
Avatar de l’utilisateur
ozate96
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 28 Mars 2013, 21:48

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Kaunokka » 11 Juil 2013, 20:29

Cet anime me rappelle un film culte: battle royal . Il manque juste les cueillies et les grenades :kyahoo: :kyahoo: . Par contre l'humour j'ai beau cherché je vois enfin bon c'est que le 1er épisode . A suivre
Avatar de l’utilisateur
Kaunokka
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 21 Oct 2012, 17:36

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar dark flamme master » 12 Juil 2013, 00:39

cet anime a l'air fort intéressant j'attend impatiament de voir la suite
dark flamme master
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 11 Fév 2013, 00:17

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Pandora » 12 Juil 2013, 08:19

Ce premier episode été super vivement la suite.

ps: J'adoooooore la voix du personnage Byakuya Togami!!!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar plum » 12 Juil 2013, 12:37

Le scénario est clairement vu et revu, mais l'aspect graphique remonte le niveau.

Affaire à suivre, donc...
Avatar de l’utilisateur
plum
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 19 Jan 2013, 00:51

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar AutoreivBetty » 13 Juil 2013, 22:01

Un scénario bien connu... Mélange entre Doubt, Judge, BTOOOM... En bref tout le monde doit crever ! Sauf... un ou deux ! :ku.u:


En revanche les caractères design sont cool, et les perso charismatiques et plutôt sympas. Je vais le suivre, vivement l'épisode 2 ! :khii!:
Avatar de l’utilisateur
AutoreivBetty
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 03 Juil 2013, 00:00

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Miyuki » 15 Juil 2013, 04:34

J'ai eu du mal à finir le premier épisode. Les graphismes me plaisent pas, trop de personnages stéréotypés, c'est horrible.
L'idée m'intéresse pas non plus... Bref, un anime de plus que je ne suivrai pas cette saison :p
ImageImage
Merci à Jöül pour la signature!

Prèz'
Et merci pour vos roses! (je sais, je suis une raclure, je vous quote pas... Mais vous êtes dans mon coeur les amis!
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Célébrité
 
Message(s) : 1236
Enregistré le: 22 Déc 2011, 19:38
Localisation : De retour au bercail

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar tuali » 15 Juil 2013, 20:52

A moi ca me rappel le film TV show, vraiment très ressemblant, je ne trouve pas tellement que ca se rapproche battle royal a part qu'il s’entre tue pour le moment le contexte n'a rien a voir
Avatar de l’utilisateur
tuali
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 09 Juil 2013, 19:27

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Dextroyer57 » 15 Juil 2013, 23:16

Je trouve que l'histoire et le principe sont bien, mais pour ma part, le chara design ne me plait pas, et c'est dommage que le sang soit rose fluo digne des meilleurs paintballs mais je pense aller voir jusqu'au bout jusqu'au prochain "wtf" ou le prochain "blocage"
_______________________________________
euh........... Yo ?
Image
http://myanimelist.net/animelist/Varlock <= Mon anime-list :3
Avatar de l’utilisateur
Dextroyer57
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 08 Sep 2011, 02:36
Localisation : Ascalon

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Pandora » 16 Juil 2013, 07:26

Cet épisode 2 me déçoit beaucoup
Spoiler: Voir
car le héros est trop bête: moi si j'étais lui et que l'on m'accuser de
meutre je dirais pour me défendre, "Vous pensez vraiment que je suis assez bête
pour tuer cette fille dans ma propre chambre?". Et puis en regardent cet
épisode je n'étais pas du tout dans l'ambiance du "cherchons qui a tué machine",
au contraire, je me disais "bon dîtes nous qui l'a tué qu'on en finisse!"


Bon après c'est mon avis mais moi je passe mon chemin!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar DarkBlackRockShooter » 16 Juil 2013, 21:50

Ayant déjà vue des vidéo vite fais du jeu soit l'univers et en ayant écouté par la même occasion les musiques,je trouvais déjà sa intéressant, c'est pour sa que dès que j'ai su que sa allait être adapté en animé ben j'étais bien content et je voulais voir si cela allait suivre à peu près pareillement que le jeu ou pas, mais sa a l'air d'être le cas.

L'univers dans Dangan Ronpa est un petit peu spécial (voir beaucoup spécial) mais c'est je trouve ce qui fais sont charme. Les différent protagonistes on tous un caractère et une vision des choses différente, une façon de parler, d'agir et de penser bien différente, pour preuve j'en ait vraiment pas le souvenir d'avoir vue un même personnage sur ces deux épisode tant niveau caractère que design etc...

Niveau Ost j'adore mais vraiment à fond, de bonne musique qui nous rentre directe dans l'ambiance, un Opening que j'aime bien et un Ending très sympathique, les Seiyuu font du très bon boulot et en ayant vue certain(e) j'aurais vraiment pas deviné directe (par exemple pour Kiyotaka Ishimaru c'est celui qui fais Yuri Lowell dans Tales Of Vesperia, pour Hifumi Yamada c'est pour ce que j'ai vue L de Death Note, ou bien Sakura Oogami ou c'est la même personne que Orochimaru de Naruto, comme quoi du bon cast déjà pour certain personnage et les autres pareil).

Pour l'histoire c'est pas de l'extraordinaire (pour le moment, qui sais) mais j'aime bien sa se laisse bien suivre et on s'y perd pas. Que des élèves prodige dans leur domaine de prédilection, que sa soit Otaku comme Bikers ou bien encore top model ou idol, si vous êtes le meilleur dans votre catégorie vous serez accepté dans cette fabuleuse académie. Sauf que cette académie de l'espoir n'est enfin de compte pas vraiment ce qu'elle à l'air d'être, elle est pas vraiment la pour donner de l'espoir à ses étudiant...mais plutôt l'inverse (mwhahaha :wgnaha: ).

Les deux épisodes j'ai vraiment beaucoup aimé c'est un style graphique et un univers que j'aime bien, les personnages joue bien leur rôle et les musiques sont vraiment sympathique, pour moi un animé qui commence bien et si sa continue toujours en s'améliorant ben, sa risque d'être un très bon animé.

Dextroyer57 a écrit:Je trouve que l'histoire et le principe sont bien, mais pour ma part, le chara design ne me plait pas, et c'est dommage que le sang soit rose fluo digne des meilleurs paintballs mais je pense aller voir jusqu'au bout jusqu'au prochain "wtf" ou le prochain "blocage"


Justement je trouve que ce chara design lui vas bien, un autre je pense que sa aurais fais bizarre perso. Pour le sang c'est fais exprès c'est pour donner un style dans ce manga qui a de l'humour noir, puis bon vue que c'est *COMEDIE* en genre (de la Comédie vraiment noir huhu) je m'attend mal à voir du sang couler à flot quand même, même si sa me dérangerais pas.
Image

Ce que j'aime en 3 phrases?
J'aime les Manga car c'est mon plus grand bien sur terre en voyageant dans cette univers crée dans le manga.
J'aime les Jeux Vidéo pour le plaisir ressentit en y jouant ainsi que l'immersion que procure notre avancé.
J'aime les musiques Japonaise dans les Animé/Jeux Vidéo et le rock (Metallica, Scorpion, Linkin Park, Skillet, Three Day Grace)

Ce que j'aime pas en une phrase?
J'aime pas qu'on critique mes goûts en définissant les votre comme meilleur (Jeux Vidéo, Musique, Manga, Film, Loisir etc...)
Avatar de l’utilisateur
DarkBlackRockShooter
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 11 Juil 2013, 02:34
Localisation : Chez moi tranquille

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Juil 2013, 07:14

Hypothèse avec des fondements plus que légers sur le coupable de la première mort violente dans cette école :mrgreen: :

Spoiler: Voir
Suicide tout simplement, la porte de la salle de bain avait un défaut révélé seulement à la ''victime'' qui n'a peut être pas supporté que l'on dévoile pourquoi son groupe d'idole s'est séparé :wgnaha:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar Kúro-Tenshï » 20 Juil 2013, 19:29

Encore une sortie de l'été 2013 qui est prometteuse. Les amateurs de survival game seront ravis (comme moi :batoui: )

Beaucoup de personnages bien différents aussi bien dans leur look que dans leur caractères.

Les graphismes sont beaux (bémol pour la couleur du sang mais bon c'est fait exprès, c'est censé être un animé comedie tout de même :tpolom: )

Je ne serai pas tout a fait d'accord avec ton hypothèse amateur d'aéroplanes :


Spoiler: Voir
Certes seule la victime connaissait le "truc" pour l'ouvrir, mais on voit que la poignée est complètement détruite probablement avec le sabre ou autre objet. Pour le coupable je penserai au perso avec la banane : on ne le voit presque pas parlé et il semble distant (enfin se n'est que ma théorie) nous aurons la réponse dans l'épisode 3 lors je vais patienté


J'attend la suite avec impatience en tout cas et j’espère que les épisodes seront au nombre de 24-26 (soyons positif :tyoupi01: )

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar terhub » 20 Juil 2013, 21:20

Moi je sais qui c'est le coupable!

Franchement, si vous n'avez pas jouer au jeu vous risquez pas de savoir qui c'est!

Je me suis fais spoiler sur "you tube" personnellement depuis que j'ai chercher le premier générique qui viens du jeu xD (sans le rappeur derrière)
Image
Si tu as le temps de penser à une fin digne,
alors pourquoi ne pas vivre dignement jusqu'au bout ?
Avatar de l’utilisateur
terhub
Touriste
 
Message(s) : 37
Enregistré le: 24 Juil 2012, 21:25
Localisation : Brignoles (Var)

Re: [Episode] Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Kou

Messagepar amateur d'aéroplanes » 22 Juil 2013, 09:00

Harg, j'aurait était nul au Cluedo, il y avait tout les indices
Spoiler: Voir
et même le nom de la personne
dans l'épisode 2 pour désigner le coupable.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron