[Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar AU_bot » 12 Juil 2013, 23:39


Synopsis :



Il y a cinq ans, une épidémie de peste toucha un village entier. Seul survivant, un jeune garçon se résigna à mourir aux côtés de ses deux meilleurs amis jusqu’à qu’un mystérieux homme lui propose un pacte.

Miraculeusement guéris, les trois amis trouvent refuge dans une église.

Finalement, l’Église Impériale commence à manifester son intérêt à posséder « Murasame », l’épée démoniaque connu pour « contenir la vie »… mais quel rapport l’épée légendaire a avec les trois survivants de cette épidémie dévastatrice ?



-Saison 2-



Source : Icotaku





TITRE ORIGINAL : Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [STUDIO DEEN]

GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]

AUTEUR : [ABE MIYUKI]

TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins


Source : Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Pandora » 13 Juil 2013, 09:01

Ce premier épisodes était pas mal, j'avais beaucoup aimé la
saison 1 alors je me réjouis d'avance pour la suite!
Je suis sûre que cette saison 2 vas beaucoup me plaire!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar élodie14 » 14 Juil 2013, 00:05

génial cette épisode j'attendait avec impatience
je suis super contente :kyay:
Avatar de l’utilisateur
élodie14
Petit leech
 
Message(s) : 11
Enregistré le: 20 Jan 2013, 20:48

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar ElleanTsubaki » 22 Juil 2013, 22:33

Moi aussi j'adore cet anim a quand l'épisode deux? trop impatente X_X !!! kawaii gomen1
ElleanTsubaki
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 22 Juil 2013, 21:23

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar alo12500 » 18 Août 2013, 21:33

Est-ce que vous allez changer de team ?
Puisque ocha a abandonné le projet :/
Avatar de l’utilisateur
alo12500
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 06 Août 2012, 16:38

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Ajira » 19 Août 2013, 03:17

La premiere saison etait pas mal, mais j'ai trouvé ça un peu lent. J'espere que la saison 2 sera mieux.

Et je suis tres déçu de l'opening. Je m'attendait a un bon venant de Faylan, comme elle nous a fait pour la saison 1 mais celui la est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Ajira
Résident(e)
 
Message(s) : 501
Enregistré le: 05 Juil 2013, 21:53

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Pandora » 20 Août 2013, 16:51

Enfin les épisode! Je suis trop contente!
Cette saison 2 est géniale!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar alo12500 » 20 Août 2013, 23:45

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
alo12500
Touriste
 
Message(s) : 24
Enregistré le: 06 Août 2012, 16:38

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Ryu-kin » 29 Août 2013, 07:00

Coucou je voulais savoir quand est-ce qu' il va y avoir l' episode 2 de la saison 2 ? j' ai hate de voir une suite :) sauf si il en a pas ... :(
Ryu-kin
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 16 Mars 2013, 05:19

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar AliBABA94 » 02 Sep 2013, 14:00

Je trouve cet anime de plus en plus lent et long.
Par moment c'est mou a en mourir
Bref j’étais septique au début, la suite ne fait que confirmer mes craintes
AliBABA94
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 01 Août 2012, 07:49

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Rigetsu » 02 Sep 2013, 22:31

Un anime que j'ai beaucoup aimé , pas spécialement bourré de combat ou d'action , mais j'sait pas pourquoi j'ai accroché dès le début . ( 'Fin la j'parle surtout d'la saison 1 pour le coup. )
La saison 2 j'aime un peu moins , mais tant qu'elle est pas finis j'peut rien dire :kyahoo: . Note 7/10
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Ryu-kin » 03 Sep 2013, 05:44

J adore cet anime est ce qu il va y avoir que deux saison ou plus? J aimerais qu il dur plus longtemps :)
Ryu-kin
Petit leech
 
Message(s) : 16
Enregistré le: 16 Mars 2013, 05:19

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar bimbouille » 03 Sep 2013, 18:28

Ryu-kin sachant que la saison 2 est en cours... il faudrait peut être attendre de voir le déroulement des prochains épisodes et voir comment se fini la saison 2.
Sinon avec ma boule de cristal je peux prédire qu'en 2023 la s09 sortira peut être :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Rigetsu » 03 Sep 2013, 20:25

bimbouille a écrit:Ryu-kin sachant que la saison 2 est en cours... il faudrait peut être attendre de voir le déroulement des prochains épisodes et voir comment se fini la saison 2.
Sinon avec ma boule de cristal je peux prédire qu'en 2023 la s09 sortira peut être :mrgreen:


Et ba moi j'peut te garantir que ça dépassera pas une saison 3 . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar feliximo » 16 Sep 2013, 20:40

Bonjour, je suis cette série avec beaucoup de régale. Mais ici j'aimerai soulevé un point, ou surtout une question.
Dans le dernier épisode sortis (le 11),
Spoiler: Voir
on remarque que Shino à un flashback de son enfance. En analysant cette partie et une autre ou Rio fait référence à la légende sur la princesse, je me demande si Shino et Rio ne serait pas frère? Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par bimbouille le 17 Sep 2013, 20:29, modifié 1 fois.
Raison: Spoil...
feliximo
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 16 Sep 2013, 20:32

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Pandora » 17 Sep 2013, 17:39

Bonsoir feliximo, j'ai moi aussi regardé l'épisode 11 et
je crois que tu as raison :koO!:
Spoiler: Voir
! Aaaaah! Et moi qui voulais qu'ils finissent
ensemble
(oui, je suis une fan de shonen-ai...)! Mais bon,ça ne change rien à la qualité de l'anime!
J'ai hâte de voir la suite!
Modifié en dernier par bimbouille le 17 Sep 2013, 20:30, modifié 1 fois.
Raison: Spoil...
Avatar de l’utilisateur
Pandora
Habitué(e)
 
Message(s) : 52
Enregistré le: 22 Fév 2013, 12:47

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Neru » 05 Oct 2013, 16:42

Mwahahaha!!! :kxD: Les relations semi-shonen ai (voir même les complètes!) j'adore et cet anime est un pure régale pour les yeux et l'imagination même si rien n'est dit clairement quand à la profondeur de certaines relations on peut quand même s'en faire sa petite idée(héhéhé.. :wgnaha: ). Bon ba le gros bémol c'est qu sa traîne en longueur et malgré les quelques combats et apparitions mystiques, il ne se passe pas grand chose. De plus même si le chara designe est magnifique avec tous plein de beaux gosses, si ils ne font que boire et manger dans une auberge et se courir après, l'excitation lier à cet anime s’évapore. C'est regrettable.Le théme de base reste trés intéressant (avec tous les démons, les divinités et cette légende..) mais le manque de rebondissement majeurs et la réactivités superficielle des personnages donne à l'anime un mauvais résultat alors qu'il aurait pus être magnifique avec des combats captivants, des mystéres trés épais à dévoiler et plein d'autre possibilités. A mon avis on s'approche de la fin et j’espère qu'elle sera aussi palpitante que les derniers épisodes de la saison 1. Miam.. :wgnaha: A voir la fin pour une meilleur opinion. :kglinse:
Avatar de l’utilisateur
Neru
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 21 Août 2013, 15:49

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar shadow fox » 11 Nov 2013, 11:38

Un magnifique animée je bien aimer la voix de shino elle lui corresponde bien, après la fin je les trouver un peu trop rapide mais sinon il reste un bon animée a voir.
ordem e progresso
Avatar de l’utilisateur
shadow fox
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 03 Avr 2013, 19:57
Localisation : nouvelle calédonie

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Kerazul » 15 Nov 2013, 19:42

Exit le shonen ai.
Chaque personnage prenant Keno pour une femme est complétement dégouté lorsqu'ils apprennent qu'il s'agit d'un homme.
Quand à la relation entre Shino et Sôsuke, elle est purement fraternel.
Faut arrêté la téléréalité et de voir des homosexuel partout :kxD:
Les ténèbres sont le début et fin de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Kerazul
Touriste
 
Message(s) : 28
Enregistré le: 03 Fév 2013, 22:46

Re: [Episode] Hakkenden: Touhou Hakken Ibun 2

Messagepar Dôji Rinne » 15 Nov 2013, 21:57

C'est bien, mais la version originale de Hakkenden était mieux. C'est une légende remplie de samouraïs hard boiled, sans déconner, Kozenigata Keiji aurait été jaloux. :mrgreen:

Kuniyoshi a fait beaucoup de peintures des héros de Hakkenden.

Par exemple, dans la VO, Inukawa Sôsuke Yoshito était le fils d'un hatamoto au service d'un puissant daimyô. Mais ce daimyô était un tyran, et un jour il se vexe car les conseils du père de Sôsuke étaient déplaisants, quoique c'était sa fidélité qui lui poussait à les dire. Alors le daimyô le licencia et confisqua ses biens. Si je me souviens bien, il est mort de maladie ou a fait seppuku. Puis, sa veuve et Sôsuke, encore un jeune enfant à l'époque, partirent chez des parents éloignés qui vivaient dans le kansai. Si je me souviens bien, c'était la sœur de son père mariée à un Jizamurai (un samouraï propriétaire terrien). Le pire, c'est que leur voyage se déroula à pied et ils furent vite surpris par l'hiver. Ils réussirent le voyage de justesse, étant surpris par une tempête de neige pendant la dernière ligne droite. Aussi, la mère de Sôsuke s'effondra dans la neige et les serviteurs qui gardaient l'entrée alertèrent la maîtresse de maison. Vous savez ce qu'elle répondit ?

" Pas le choix, si nous les laissons en plan, les voisins vont jaser. Ah ! Pourquoi a-t-il fallu que ses pouilleux s'évanouissent devant ma porte ? "

Normalement, vous dites "Bitch, please !" Mais on est loin encore des sommets de connasseries qu'elle allait atteindre. D'abord, la mère de Sôsuke mourut de maladie. Après que Sôsuke lui ait expliqué, plein d'espoir, sa tragique situation, la tante décida qu'elle ne pouvait pas aider "gratuitement" son jeune neveu. Elle et son mari confisquèrent les maigres biens qu'ils avaient réussis à conserver et emmener dans leur exil. Elle avait une très "bonne" raison pour ça : un enterrement ça coûte cher, et il fallait bien enterrer la mère de Sosuke. Mais bien sur, ça n'était "pas assez" pour payer les frais d'éducation du gamin. Alors elle lui fît le bon vieux coup du contrat malhonnête avec des lignes en petits caractères en bas de page.

Le naïf Sôsuke se retrouva donc le domestique "généreusement recueilli" de sa tante et de son oncle. Pardon, j'ai dis Sôsuke ? Première chose, il se fît interdire d'utiliser ce nom que son père lui avait légué, Inukawa Sôsuke Yoshito c'est un nom de samouraï, pas un nom de petit domestique infantile. Désormais, il était connu sous le nom de "Gakuzo" ou qqchose de pourri comme ça.

Au passage : Inukawa (chien-rivière) Sôsuke ("celui qui est concerné par le Manoir" ou "coque de protection du manoir") Yoshito (Responsabilité envers la Justice). Les samouraïs avaient des noms qui en jette, hein ? ;)

Au moins, Gakuzo était habillé relativement correctement, avec un hakama et un kosode. C'est par ce que sa tante en avait fait le serviteur de sa cousine, Hamaji (si je me souviens bien) une jolie et gentille jeune fille. Ils avaient à peu près le même âge. Elle avait de la sympathie pour Gakuzo, et celui-ci (qui était obligée de l'appellé "Hamaji-sama") devint lentement amoureux d'elle. Mais à cette époque, on faisait souvent des mariages arrangés, généralement pour des motifs politiques ou économiques, l'amour entrait rarement en compte. Alors bien sur, impossible pour Gakuzo d'avouer ses sentiments sans se couvrir de ridicule et s'attirer des ennuis. D'autant plus que Hamaji était fiancée à un autre jeune homme du village, Inuzuka Shinô.

Shinô était le fils d'un rônin, mais ce rônin était un gentilhomme distingué, qui s'était vu confié le sabre "Murasame" par le Kubo, son ancien lige, afin qu'il le remette à son fils. C'était pendant une bataille et il y avait de nombreses inconnues, mais le seigneur estimait que le père de Shinô était le seul digne de confiance pour accomplir cette mission d'une vitale importance ! Car la tradition prétendait que Murasame appartenait de droit au Grand Administrateur du Kantô (Kantô Kanrei) et servait à légitimer cette position. Mais blessé pendant la bataille, sire Inuzuka préféra battre en retraite et cacher le katana dans un endroit sûr, en attendant que la situation se calme, que les troupes ennemies cessent de chercher Murasame frénétiquement, et en attendant que son fils, Shinô, atteigne l'âge adulte. C'est d'ailleurs lui qui décida d'élever Shinô comme une fille (bien qu'il lui ait appris le Kenjutsu) afin de le protéger de la colère des Kami... une protection sacrée dont il aurait bien besoin vu la mission de sa famille !

Par la suite, la tante de Sôsuke regretta amèrement d'avoir fiancé Shinô et Hamaji, puisqu'ils étaient fauchés... mais les deux tourtereaux se voyaient en cachette. Souvent. Ils n'avaient généralement pas le temps de faire des trucs coquins par contre, vu que Gakuzo, toujours amoureux, suivait Hamaji fidèlement et profitait de la méchanceté de sa tante pour rappeller légitimement à l'ordre Hamaji, faire de la concurence à Shinô.

Alors pour mettre un terme aux fiançailles impunément, la tante manigança la mort du père de Sôsuke. Disons simplement qu'elle répandit le bruit qu'il détenait le Murasame à un potentat local, qui voulut s'en emparer. Elle comptait marier au passage ce signeur avec Hamaji, et Murasame comme cadeau de mariage. Mais le problème était surtout de se débarasser de sire Inuzuka. Alors elle, son connard de mari, et un yôkai déguisé en samouraï, s'arrangèrent pour le mettre dans une position où il était obliger de céder Murasame en compensation d'un préjudice imaginaire. Bien sur, ce n'était qu'un prétexte pour s'en emparer par la force, mais Inuzuka n'avait pas la force de refuser.

Alors devant les tyrans, il décida brusquement de faire seppuku, sortant un tantô de sa manche. Shinô voulut l'en empêcher, bien sur, il avait tout juste seize ans. Mais son père lui fît un genre de prise de jûjutsu pour le plaquer au sol, avec ses genoux, et dans cette position, juste au-dessus de Shinô, s'éventra. Bien sur, il n'y avait personne pour l'assister, pas de kaishakunin pour le décapiter, alors l'agonnie fût longue et douloureuse : c'est la forme la plus brutale et ancienne du Seppuku.
Quelques jours plus tard, Shinô essaya de surmonter son trauma en accomplissant son devoir légué. Il savait avoir peu de temps, car beaucoup convoitaient Murasame, alors il se hâtea vers le château, en promettant à Hamaji de revenir bientôt pour l'épouser.

Résultat, la tante était furieuse, les ambitions de l'oncle contrariées, les désidératas du seigneur idem. Pour régler la question, la tante approcha rapidement Gakuzo et lui promit de lui restituer, à la place d'un Genpuku formel, le katana de son défunt père (qu'elle avait acaparée), une excellente lame dont il était supposé hérité, ainsi que son véritable nom, Inukawa Sôsuke Yoshito.

Encouragé à l'idée d'éliminer son rival et de retrouver un peu de sa fierté et de sa liberté, Sôsuke accepta le marché malhonnête (encore...) et partit, habillé en vrai samouraï et munit du katana de son père, intercepter et tuer Inuzuka Shinô.

Il réussit à le rattraper et à l'affronter en duel, mais tout ne se passa pas comme prévu, et ils découvrirent leur lien kârmique, grâce à leurs perles, qui s'échappèrent de leurs poches à cause des coupures qu'ils se faisaient sur leurs vêtements en essayant de se tuer. Ils finirent par parler du passé, et au bout d'un moment, Sôsuke décida qu'il en avait marre d'être la duppe de sa tante, et décida de rentrer à la maison.

Au passage, il rencontra Hamaji, qui s'enfuyait de chez elle. Le despote local était venue la chercher en avance, elle et Murasame. Il s'est passé plein de choses et le yôkai l'a kidnappée pour essayer de là tuée. Mais le demi-frère de Hamaji, lui aussi l'un des guerriers chiens (Inuyama Dôsetsu Tadatomo, si je me souviens bien) se précipita à sa rescousse. Les illusions du yôkai troublèrent ses sens, et Dôsetsu trancha sa soeur par accident. La coupe était relativement peu profonde toutefois, alors elle agonisa dans les bras de son demi-frère. La mère de Hamaji s'était remariée avec l'autre porc, après la mort du père de Dôsetsu, c'est pourquoi ils avaient vécus à l'écart, mais avaient tout de même eut de l'amour fraternel.

Tout ce que Sôsuke vit toutefois, ce fût un bandit inconnu perché au-dessus du cadavre de sa bien-aimée. Il n'apprendrait la vérité que longtemps après, mais son chagrin était si profond qu'il ne put rassembler la détermination et la haine pour tuer le "meurtrier" de Hamaji. Après avoir pleurer un moment, son sens de l'Honneur reprit le dessus, et après avoir recouverte Hamaji de sa veste "haori", il décida d'aller informer en vitesse son oncle et sa tante du décès de sa cousine.
Mais ce qu'il trouva en arrivant, c'était des serviteurs paniqués en train de s'enfuir du manoir "yashiki". Le type et quelques uns de ses gardes du corps s'étaient transformer en yôkai et avaient fais un carnage. En brave samouraï, Sôsuke se précipita à l'intérieur pour sauvée sa tante et son oncle, malgré que les serviteurs lui disaient de ne pas le faire "c'est la punition divine, laisse tomber !". Sôsuke n'avait AUCUN souvenir heureux avec sa famille d'adoption, sauf avec Hamaji. Il n'avait aucune raison de venir à leur aide, mis à part un sens de la Justice impartiale et une Vertu épurée.

Après un rude combat, il réussit à les pourfendre à l'aide de son katana et grâce à la protection magique de sa perle de rosaire. Le manoir était en ruine (poutres coupées, morceaux de toitures effondrés...), et il y avait du sang et des macchabés partout. Et c'était pas un mince exploit, vu comment les ennemis étaient cheatés. :kdbz:

Alors quand les magistrats débarquèrent, ils accusèrent la seule personne encore en vie à être présente sur les lieux... et comme son juge était le frère du baron qu'il était accusé d'avoir tué, Sôsuke fût condamné à mort sous le nom de "Gakuzô le valet", par crucifixion. Enfin, après avoir été copieusement et régulièrement tabassé pour avouer son crime imaginaire. Bien sur, les autorités refusaient de l'écouter, ni d'écouter les rumeurs répandues par les villageois.

Et au passage, la version officielle sur la disparition d'Hamaji était qu'elle avait fait une fuite d'amoureux avec Shinô ! WTF ?! >< Le beau-frère en puissance contrarié était furieux, mais les villageois étaient tous heureux pour nos tourtereaux. Enfin, ils auraient eut raison de l'être si Shinô n'était pas innocent et Hamaji kidnappée et assassinée.

Pour Sôsuke, il y a de quoi être dégoûté de la vie, nan ? :wgnaha:

Mais ne vous inquiétez pas pour lui. Il fût sauvé le jour de son exécution par Shinô et deux autres membres du groupe des guerriers-chiens, juste après avoir hurlé au juge façon Edajima Heihachi : "Mon nom est Inukawa Sôsuke Yoshito !" un dernier élan de fierté, histoire de défier ce connard partial une toute dernière fois avant de passer l'arme à gauche. :wgnaha:

Bref, à côté de Sôsuke le dieu-chien-samouraï-légendaire hard boiled, même Harry Potter et Cendrillon ont eut droit à une enfance normale ! xD
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités