[Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Rigetsu » 31 Juil 2013, 11:25

Un anime intéréssant mais j'ai pas du tout accroché :/
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Avengedx » 04 Août 2013, 15:20

trop bien.. :P j'espère trouver d'autre anime du même genre que je n'est pas déjà vu :P je suis à fond dedans pour ma part!
Avatar de l’utilisateur
Avengedx
Petit leech
 
Message(s) : 18
Enregistré le: 04 Août 2012, 20:26

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Rigetsu » 04 Août 2013, 15:52

J'trouve qu'elle ressemble un peu a Konata Izumi :khii!: c'est ça qui m'a donné envie de maté l'animé en faite :p ( Oui j'ai des critères de selection bidons )
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar PikachuWonderland » 04 Août 2013, 16:14

Kyaaaa ♪
Décidement j'adore trop cet anime !

Depuisle temps que je traque tous les sites fr ou jap ( même si je comprend rien ^.^ ) pour voir si il va sortir un jour !!!

Je suis trop heureux ! Dommage qu'il n'y ai pas de scan fr :/

La suite ! J'adore !

Ma note sur 20 ?
:kdbz: "It's over 9000 !" :kdbz:

Même si regarder cet anime me déprime parce que je suis pareil... dur de voir la vérité en face mais c'est trop génial donc je m'en fou un peu...
Avatar de l’utilisateur
PikachuWonderland
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 03 Juil 2013, 12:52

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Aukaie » 08 Août 2013, 04:31

PikachuWonderland a écrit:
Même si regarder cet anime me déprime parce que je suis pareil... dur de voir la vérité en face mais c'est trop génial donc je m'en fou un peu...


I know that feel ... bro
Quand je vois Yuu , j'ai l'impression de revoir tous mes potes anciennement geek/otaku devenu des yeslife
Aukaie
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 04 Août 2013, 01:04

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar otakuneto » 09 Août 2013, 01:36

super anime faut dire cette eté on est servie ^^ mai mon dieu que je m'indentifie tros a elle que sa peur :eek: :kdbz:
Avatar de l’utilisateur
otakuneto
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 06 Mai 2013, 23:04

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar AigleSatyre » 11 Août 2013, 15:41

Yeeeeah debut du generique en metal x) sa promet !
Avatar de l’utilisateur
AigleSatyre
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 08 Juil 2013, 23:46

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Ulimade » 11 Août 2013, 17:13

les gens qui s'identifie a elle me font peur -_-
Ulimade
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 11 Août 2013, 17:06

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Sachi » 11 Août 2013, 18:37

Ulimade a écrit:les gens qui s'identifie a elle me font peur -_-


Approfondis, qu'est-ce qui te fais peur? :niark:

Sinon moi je m'identifie beaucoup à elle vu que c'est une otaku.
Sur un forum parlant de culture japonaise normal que beaucoup de personnes s'identifie à elle en la voyant surfé sur le net à la Death note
(Oo)
Modifié en dernier par Sachi le 26 Sep 2017, 14:24, modifié 1 fois.
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Nox » 11 Août 2013, 20:33

Ulimade a écrit:les gens qui s'identifie a elle me font peur -_-


Moi, c'est les gens qui ont peur des gens un peu "spé" qui me font peur :D (aprés je comprends bien que tu étais ironique, no souci :)).

Aprés le premier épisode, j'ai vraiment le sentiment d'être tombé sur une perle rare... Tout est une tuerie, à commencer par le ton décalé (Illustré magnifiquement par un OP qui semble sorti d'une série horrifique/goth, et un ED qui me fait penser.... qu'il est bien fait. *s'arrêtera là*). Faire une comédie sur un vrai drame humain, faut le faire. Je savais pas si je devais rire ou pleurer. En tout cas, n'en déplaise à certains, je trouve que la protagoniste ne fait qu'illustrer un problème de société... Elle a même perdu les codes sociaux les plus basiques (passage sur la librairie révélateur). Il y a une vraie difficulté à s'inscrire dans une société ultra normée dont on doit apprendre et réapprendre sans arrêt les codes au risque d'être vite... "largués", faute de maitriser les codes relationnels en vigueur. Etre soit même ou se conformer à des normes à tout prix afin de faciliter l'approche? Bien des gens étudient la question plus ou moins consciemment. Bien des choses en découlent, à commencer par les phénomènes de mode ou ce que j'appelle "l'opinion de masse". Je parie que des gens ont écrit des séries de bouquins sur le sujet... Y a matière...

Je suis curieux de savoir quelle réponse elle va apporter à ça. Pour le moment, elle a choisi la facilité... Une autre façon de traiter un sujet déjà vu dans le redouté (par moi) NHK. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Sachi » 11 Août 2013, 22:47

Nox a écrit:
Ulimade a écrit:les gens qui s'identifie a elle me font peur -_-


Moi, c'est les gens qui ont peur des gens un peu "spé" qui me font peur :D (aprés je comprends bien que tu étais ironique, no souci :)).

Aprés le premier épisode, j'ai vraiment le sentiment d'être tombé sur une perle rare... Tout est une tuerie, à commencer par le ton décalé (Illustré magnifiquement par un OP qui semble sorti d'une série horrifique/goth, et un ED qui me fait penser.... qu'il est bien fait. *s'arrêtera là*). Faire une comédie sur un vrai drame humain, faut le faire. Je savais pas si je devais rire ou pleurer. En tout cas, n'en déplaise à certains, je trouve que la protagoniste ne fait qu'illustrer un problème de société... Elle a même perdu les codes sociaux les plus basiques (passage sur la librairie révélateur). Il y a une vraie difficulté à s'inscrire dans une société ultra normée dont on doit apprendre et réapprendre sans arrêt les codes au risque d'être vite... "largués", faute de maitriser les codes relationnels en vigueur. Etre soit même ou se conformer à des normes à tout prix afin de faciliter l'approche? Bien des gens étudient la question plus ou moins consciemment. Bien des choses en découlent, à commencer par les phénomènes de mode ou ce que j'appelle "l'opinion de masse". Je parie que des gens ont écrit des séries de bouquins sur le sujet... Y a matière...

Je suis curieux de savoir quelle réponse elle va apporter à ça. Pour le moment, elle a choisi la facilité... Une autre façon de traiter un sujet déjà vu dans le redouté (par moi) NHK. A suivre.


J'espère qu'elle se fera des amis et deviendra populaire.
Malheureusement j'en suis sûr que ce ne sera pas le cas et que la fin sera un échec total.
Elle se terminera par une fin ouverte, d'où sa situation de départ ne changera guère de la fin.
Je le suis mais je suis presque certain que la fin gâchera tout
(Oo)
J'imagine que tout ça c'est juste à but commercial pour faire acheter le manga (car oui, l'animé est issu d'un manga)
Will he still be standing in the end?
Image


___________________________________

Fan-club *_*

Spoiler: Voir
Image Image


Club

Spoiler: Voir
Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Avatar de l’utilisateur
Sachi
Légende Vivante
 
Message(s) : 6008
Enregistré le: 13 Mars 2013, 16:01
Localisation : Edition Marukawa, département Emerald *-*

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Nox » 11 Août 2013, 23:03

Sachi a écrit:J'espère qu'elle se fera des amis et deviendra populaire.
Malheureusement j'en suis sûr que ce ne sera pas le cas et que la fin sera un échec total.
Elle se terminera par une fin ouverte, d'où sa situation de départ ne changera guère de la fin.
Je le suis mais je suis presque certain que la fin gâchera tout
(Oo)
J'imagine que tout ça c'est juste à but commercial pour faire acheter le manga (car oui, l'animé est issu d'un manga)


Aprés 4 épisodes... J'ai l'impression que tu as pas tort Sachi. Ca reste un bon truc, mais j'ai le sentiment que ca pourrait continuer éternellement sur le même registre...

Aprés, y a quand même des trucs surprenants... Ca fait un moment que je me fais la réflexion, mais dans les animes, en général, quand on voit telle ou telle situation, on s'attend à une réaction précise de la part des personnages... C'est là que je me rends compte à quel point on est conditionnés à force, et à quel point 99% des animes sont formatés (surtout dans le registre comédie). Parce que ici, je suis souvent surpris de voir que les réactions des personnages sont totalement différentes de ce à quoi je m'attendais... A tel point que ca en est presque dérangeant :D (mais bien). Le dernier exemple en date, la réaction du père de Kuriko fin épisode 4... Faut avouer que ca entre bizarrement dans la catégorie "réaction normale"... Alors que le quiproquo avait été largement préparé à l'avance.

Je me fais le dernier (le 5) ...

EDIT aprés épisode 5: J'ai le sentiment bizarre que cet anime est de plus en plus noir... Comme si le ton pouvait basculer d'un côté ou de l'autre n'importe quand...
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Souva' » 12 Août 2013, 17:25

Ou alors on aura une tournure neu-neu à la Kotoura-san, et je lui collerais une encore plus sale note :)

Non, sérieusement, pour moi cet anime c'est une expérience à grand échelle visant à montrée l'étendue de l'emprise que l'industrie manga/japanim a sur les fantasmes de leur public. Tout en noircissant encore plus la culture otaku aux yeux des citoyens normalisés. Donner naissance à un personnage comme Tomoko puis l'animer sur les écrans TV d'otaks, ça demande le même effort que de faire passer Beckham dans un clip de techno-pop destiné à de jeunes rosières en période de rut (c'est à dire, un petit coup de porte-monnaie et une demi cartouche d'encre pour pondre un script flottant), et étonnement, dans un cas comme dans l'autre, le résultat est exactement le même.

Pour quelqu'un d'aussi fermé que moi à tout avis contraire non justifié, il va de soi que suivre les désastreuses aventures de Mademoiselle Sitoiaussitesotakutapedanstesmain *clap clap clap*, ça me répugne, et je me rattrape donc en prenant (comme à mon habitude) le plus grand des plaisirs à cracher mon avis néfaste sur les sujets adéquates, ou pas :mrgreen:
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Nox » 13 Août 2013, 01:33

Je suis pas certain que ce soit le sujet traité ici. Je me demande juste si le choix de la culture otaku comme source d'un problème de sociabilisation n'est pas juste le plus parlant pour le public destinataire de l'anime, révélateur, comme je le disais, d'un problème de société plus large lié aux sociétés individualistes et ultracodifiées. Je veux dire, c'est peut etre une idée reçue, mais les mangakas doivent etre au moins un peu otaku sur les bords quand même :D

Aprés, je comprends ton problème avec cet anime. C'est typiquement le genre de truc qui apporterait de l'eau au moulin de superbes associations d'utilité publique comme "Familles de France". Remercions les au passage pour leur ouverture d'esprit exemplaire *amen*.

Pour ma part, je ne jugerai pas du pourquoi de ce manga/anime avant d'en connaitre le propos final. Et je sais qu'il y a en effet un risque que je sois déçu, comme si cet anime pouvait s'avérer être une autre propagande éducative grand public motivée par des raisons pas si nobles que ça. En tout cas je doute quand même qu'il s'agisse ici de tapper sur la "culture" otaku, qui est quand même une belle source de revenus pour les studios d'animation.

Du coup, pour cet anim, wait an see.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 574
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar C.C » 13 Août 2013, 02:08

J'ai du mal à apprécier cet anime,
C'est pas du tout drôle, même si Tomoko est représentée d'une façon qui pourrait amuser la galerie, j'ai pas souri une seule fois.
Elle est dans son monde, y a aucune évolution, y a des passages durs comme l'indifférence, les moqueries et l'échec...
Une adolescence difficile tourner en comédie ? :ko.o:
Avatar de l’utilisateur
C.C
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 18 Avr 2012, 14:36

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Souva' » 13 Août 2013, 02:28

J'ai dû mal me faire comprendre, désolé ^^

Je ne pense pas non plus que le but était de marteler la culture otaku, au contraire, le mangaka devait très bien s'attendre à ce genre de réception s'il assurait sur son idée.
Par contre, la décision de l'adapter en anime, elle a du clairement être influencée par des pseudo-pédagogues fumeux et friqués comme il y en a trop, et même si ça va en imprimer des billets, même si ça fait plaisir aux otakus, si par malheur (et ça arrivera) un clampin tombe sur ça, on n'aura pas le temps de dire "ouf" que l'image publique de cette culture aura encore pris un clou dans la paume...

Couplons cette aura néfaste qui rôde autour de l'anime avec la popularité d'un personnage aussi basique et typé que Tomoko, et ça suffit à me faire vomir sur une oeuvre, peu importe ses réels tenants et aboutissants x)
(Le dernier à avoir utilisé cette recette s'appelait comment déjà ? Je ne le dirais pas parce que je dois être bien assez blasant comme ça, cette fois, je garde une remarque pour moi xD)
"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Souva'
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2087
Enregistré le: 09 Fév 2012, 18:10
Localisation : Home Sweet Home

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Nobunaga » 16 Août 2013, 03:26

Un des seuls anime de la saison qui a réussi à me faire rire ! Surtout lors des situations cocasses qui mettent Tomoko dans l'embarras sans oublier son frère tout aussi poilant ! Une bonne surprise pour cette saison. :kyahoo:
Avatar de l’utilisateur
Nobunaga
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 26 Mars 2013, 15:22

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar Ophy » 17 Août 2013, 17:54

Hop je commence tout juste cet anime. Juste les premières minutes de passées et j'ai déjà envie de dire un truc :

Enfin un générique qui envois dus steak ! :kyay: :kyay:

J'éditerais si besoin pour ma critique après avoir vu ces épisodes :)

EDIT :

Bon, je n'accroche pas du tout, du fait que ce soit un monologue omniprésent et que le coté "comique" soit complètement foirée (mais totalement foirée, rien de drôle...). Il aurait mieux fait de ne pas faire une [COMEDIE], mais plutôt un [DRAME] ! De plus, il n'y a pas d'évolution, et ça m'agace, MAIS CA M'AGACE ! Je vais attendre que la série soit terminée pour l'a finir (ou tout reprendre à 0). J'espère que ça va s'améliorer car j'me suis fait chier en regardant ces épisodes en espérant le dé-clique qui n'est jamais venu. C'est dommage, cet anime a du potentiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar genzio » 17 Août 2013, 20:27

Yoho ! Un anime qui me fait bien rire , merci de m'avoir fait découvrir ça , pour l'instant j'ai passé un excellent moment sur ces 6épisodes , par contre quelque chose qui m'intrigue c'est : est-ce que c'est Miku qui chante lors de l'ending de l'épisode 6 , avec le feu d'artifice ? ça y ressemble beaucoup je trouve ...
genzio
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 17 Août 2013, 20:23

Re: [Episode] Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaer

Messagepar marinettet2 » 17 Août 2013, 21:12

Salut

En ce qui me concerne, j'ai très vite accroché à cet anime.
je trouve cela touchant, et à la fois un peu "osé", sans être ecchi. En général, sur ces sujets, les shojos sont "gnangnan" (même si j'aime bien).
Là, c'est presque un drame, avec une fille qui s'enferme de plus en plus dans son univers et se persuade elle même qu'elle vaut mieux que les autres tellement elle est seule, qui, à mon avis, sont des lycéens normaux.
Le monde du lycée a l'air cruel au Japon, et se faire des amis n'a pas l'air facile en tout cas.

C'est déprimant tout en étant drôle, un bon dosage.
j'ai un peu pensé à Yamato Nadeshiko... mais c'est bien plus "cru".

Bref, je le conseille.

Pour moi, 9/10, mais ça dépend de la fin... plate dans la même veine sans changement, ou avec une amélioration de sa vie? J'espère que ça ira mieux quand même!
Avatar de l’utilisateur
marinettet2
Petit leech
 
Message(s) : 17
Enregistré le: 28 Fév 2012, 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités