[Episode] Kimi no Iru Machi

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kimi no Iru Machi

Messagepar ledka59 » 23 Sep 2013, 04:18

Raaah Je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses, après l'avoir fait tant souffrir Eba Yuzuki revient à la charge en tant que briseuse de couple et tout cela dans l’innocence la plus totale... :kdbz:
Selon moi, pardonnez-moi l'expression, Yuzuki n'est qu'une *salope* indécise qui fera tout pour faire du mal à Haruto celui qu'elle semble aimer... :k¬.¬:
La pauvre Asuka elle est tellement mieux que Yuzuki, mais qu'est-ce que je la hais cette garce... Déjà qu'elle sortait avec feu le meilleur pote de Haruto.
Anyway j'espère vraiment que Haruto ne va pas faire la connerie de laisser une autre chance à Yuzuki-caca :kx_x:
ledka59
Petit leech

Message(s) : 6

Messagepar Olex » 23 Sep 2013, 15:52

Cet anime est relativement raté vis-à-vis du manga, c'est assez hallucinant. Bien déçu pour le coup.
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar RaINinGu » 03 Oct 2013, 19:35

Spoiler: Voir
Un animé très agréable j'ai bien aimé, surtout les tournures que prennent l’histoire mais comme c'est dit plus haut son choix ma vraiment déçus, Largué Asuka pour Eba ma énervé car Asuka je la préfère largement que Eba qui c'est pas ce qu'elle veut. Asuka en pleure la haine. Sinon regardez le vous allez bien aimé si vous aimez les histoires de Kimi.
Animé à voir !
Petit à petit l'aigle fait son nid.
RaINinGu
Uploadeur

Message(s) : 119

Messagepar Snowdinas » 03 Oct 2013, 19:45

Avis mitigé. Je l'ai trouver lent comme anime et franchement Eba ma donner envie de lui donner deux tartes dans la tronche.
Image
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar cooljulien4 » 04 Oct 2013, 00:35

C'était le pire des choix de
choisir Eba...
la pire des fin qui aurais ou avoir
Modifié en dernier par Jöül le 04 Oct 2013, 09:15, modifié 1 fois.
Raison: Les balises [ spoil ] ont une utilité.
cooljulien4
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar Rebirty » 04 Oct 2013, 11:53

Clairement pour moi, c'était aussi une fin que j'aurais préféré ne pas voir

Quel infidélité après 2 ans ensemble, bref il est resté bloquer sur son premier amour de collège et il n'a pas pu l'oublier, un peu dommage ...
En tout cas c'était un agréable moment de regardé cette série malgré toute les fois ou je me suis dis que les décors et les personnages n'étaient pas très esthéthique, heureusement que je suis tolérent
Image
Rebirty
Touriste

Message(s) : 41

Messagepar Sachi » 05 Oct 2013, 13:31

Raïning les balises "spoil" ça existe car là tu viens de me spoil tout l'animé (enfin non, j'ai fini l'animé avant de regarder ton post)
Donc si un modo passe par là, il sait ce qui lui reste à faire :-x
Will he still be standing in the end?
Image

Fan-club *_*

Image Image

Club

Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Sachi
Légende Vivante

Message(s) : 6008

Messagepar Shunn311 » 08 Oct 2013, 21:11

Je viens de voir les 4 derniers épisodes ce soir et pareil que vous : un peu déçu de la fin. Je préfère totalement Azuka...

En tout cas les seules choses que j'ai aimé dans cet animé sont les graphismes et les musiques ;) Ma note sera quand même de 8 sur 10 car même si l'histoire est un peu bâclée sur la fin, l'animé se laisse regarder et pour ceux qui ont aimé un peu Juliette, je t'aime de l'époque, il retrouveront ce style en beaucoup plus compacté.

Merci à la Team de nous l'avoir proposé ;)
Shunn311
Habitué(e)

Message(s) : 69

Messagepar falconzeph » 16 Oct 2013, 22:07

Salut tout le monde, Je voulais savoir si il y avait que 12 épisodes ?
falconzeph
Petit leech

Message(s) : 9

Messagepar bimbouille » 17 Oct 2013, 09:53

Bonjour falconzeph ,
Il est bien noté épisodes (12/12) après peut être que un treizième épisode surprise pour faire 13/12 (si, si ça arrive).
En lissant aussi les commentaires au dessus de toi tu as la réponse sinon...
bimbouille
Chaussette Piallante

Message(s) : 1520

Messagepar Ethan Piett » 17 Oct 2013, 10:06

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Anime-Ultime pour m'avoir permis de découvrir ce super Anime. Je ne connaissais pas le Manga donc je ne peux juger que sur l'Anime lui-même, je le trouve tout simplement génial ! Cela me donne envie de vite découvrir le Manga associé.

J'ai bien aimé les petits clins d'oeil à d'autres animés notamment pour le bon vieux Kimagure Orange Road, j'adore !

Comme je suis plutôt novice en la matière, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller d'autres séries comme Kimi No Iru Machi que j'aurai intérêt à découvrir si j'ai apprécié cet Anime ?

D'avance merci pour votre aide !!!
Ethan Piett
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar mjeff » 17 Oct 2013, 11:35

salut pour les conseils c'est par ici ! viewtopic.php?f=20&t=10837
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8337

Messagepar akai-dragon » 18 Oct 2013, 22:11

la fin=déçu
j'aurai aimé
qu’il reste avec Azuka

note 8/10 ,la fin d'anime 2/10
Modifié en dernier par mjeff le 19 Oct 2013, 10:08, modifié 1 fois.
Raison: spoil merci de respecter les autres
akai-dragon
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar mjeff » 19 Oct 2013, 10:08

merci de mettre en spoil ce que tu révèles.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
mjeff
Terreur Ultime

Message(s) : 8337

Messagepar Misterweb » 11 Nov 2013, 01:13

C'est la première fois de ma vie que j'entend un mauvais doublage japonnais ...

Y'a un plus sur l'originalité des voix, mais qu'est ce que c'est mal doublé !

Ciel :koO!:
Misterweb
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar zébulon » 26 Fév 2014, 11:51

Haruta vient d'emménager chez sa soeur à Tokyo ; là il commence assez vite à se faire des amis. En fait s'il a choisi de venir dans cette ville c'est pour y retrouver son amour de jeunesse pour laquelle il possède toujours des sentiments ; mais celle ci a déjà un petit ami et pas des moindre...

Au vue des avis précédents je constate un grand nombre de critique, mais pour ma part j'ai trouvé cette série trés bonne.
Aprés c'est sur que j'ai pas lu le manga et je comprends que ceux qui l'ont fait soit un peu déçu car on ne peut pas retranscrire convenablement quelque chose qui comporte un nombre incalculable de chapitres en seulement 12 épisodes.
Quand à la fin je comprends la frustration de certain et je pense qu'il aurait du en faire une autre de style fin alternative afin de contenter tout le monde.
En ce qui concerne le doublage ; je parle pas japonnais et je suis pas un pro en la matière mais pour moi ça reste correct.
Maintenant il faut quand même constater que cette série possède des qualités indéniables.
Pour moi le design tant décrié reste tout de même trés bien avec que des beaux gosses et des filles canons.
L'histoire est trés bien écrite et avance sur deux plans simultanément celui des flashbacks et celui des moments présents ; les deux sont complémentaires et nous permettent de suivre avec délectation les déboires et les hésitations sentimentales des deux personnages principaux. La série se décompose en deux gros arcs (le premier étant clairement le meilleur) et on y retrouve les ingrédients qui font les grandes séries sentimentales : triangle amoureux, situations embarrassantes qui prêtent à sourire, amour à sens unique, émotion avec parfois de la tristesse, du suspence à la fin de chaque épisode qui fait que l'on devient vite accros.
A noter quil n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux OAVs qui se déroulent avant la série pour tout comprendre ; mais c'est sur que ça doit être un plus de les regarder avant.

Bref pour moi une bonne série sentimentale à voir pour ceux qui aiment le genre avant de se lancer dans la version papier qui semble, au dire de certains, d'une qualité supérieure.
note 8/10

Merci à l'équipe d'anime ultime pour cette série
zébulon
Résident(e)

Message(s) : 367

Messagepar ShinAtsuki » 26 Fév 2014, 12:22

Moi c'est l'inverse. L'anime m'a déçu. Non pas que j'ai lu le manga mais j'ai vraiment mais vraiment pas aimé.

J'ai vu beaucoup d'anime de romance (de vraie), sur le coup je peux faire un plus grand avis et pas mal de comparaison. Ce qui m'a le plus déçu en fait c'est la série d'OVA qui est sortie avant. Déjà le chara-designer n'est pas le même. Autant le pseudo-trailer était excellent et m'a fait lécher les babines jusqu'à en plus avoir de salive. Là l'anime a complètement ruiné mes attentes.
D'ailleurs le chara-design de l'anime est moche, pour un anime datant de 2013 c'est moche, les graphismes sont "dépassé" et on aurait dit un truc qui date de ~2006.
Ca me fait plus penser à White Album sur les graphismes (et j'affirme comme quoi les graphismes de white album sont moche sauf que pour celui-ci il passe puisque l'ambiance s'accorde avec ces graphismes).

Passons au scénario. Alors bon, c'est de la romance, forcément moi qui en ai vu pas mal sachant que je déteste qu'on reprenne des scènes clichés ça va souvent mal. Je sais pas comment ça se passe dans le manga (mais là encore en manga je pense que ca passerait mieux) mais il y a beaucoup trop de cliché, entre le mec qui glisse et tombe comme par hasard sur la meuf et tous les autres scènes qui j'ai pu voir, j'en ai eu ma claque. Ca me fait penser à Golden Time d'ailleurs sur ce point là.

Les doublages. Parlons-en. Cet anime m'a fait détesté Hosoya, en y repensant, la plupart des rôles qu'il a fait sont mal foutu. En fait le problème est que les producteurs doivent penser qu'il est bon a faire les dialectes.... Hors non. Le rendu est plus que moche, dans des animes où il prend le dialecte du Kansai c'était moche mais ça passait encore. Là, c'est pire, j'ai eu mal aux oreilles. J'ai rarement du mal a reprocher quelque chose aux seiyuu (sauf recemment) mais là, je me suis surpris a mépriser un doubleur...
D'ailleurs il est pas très bon chanteur... Bon l'ending est pas horrible non plus, mais bon, ça vaut pas Sugita quoi :o

En parlant d'ending, les musiques sont pas mal. Sur le coup j'ai rien à reprocher. Elles se fondent bien au décor, donc bon, c'est pas horrible à écouter mais on oublie rapidement, c'est pas le genre d'ost que je vais garder sur mon pc et encore moins sur mon étagère.

Finalement, je pense que c'est plus une mauvaise adaptation, le studio a foiré son coup, ils ont vu que les OVA ont bien marché et on tenté le coup, mais au final ils se sont raté. Je pense aussi que ça a été aussi fait trop rapidement. Le manga compte pas mal de tome déjà, faire ça en 12 épisodes était impossible. Surtout que... bah le manga est pas terminé donc bon, commencer l'adaptation sans savoir ce que réserve la suite... Puis au final on a pas de fin dans l'anime, les gens vont encore criser pour rien et on va encore devoir attendre pour qu'ils nous pondent une suite (si jamais ça arrive mais non seulement j'ai pas trop envie et puis c'est peu probable, l'anime a pas si bien marché au Japon pour les mêmes raisons cité au dessus).

Note MAL : 3/10
A noter que l'objectif de l'anime a quand même été atteint (pour ma part), l'anime était merdique, tellement qu'il m'a encore plus donner envie de voir le manga.
Image
Merci à Milla Maxwell pour la signature !
Visual Novel List
My Figure Collection
Image
Merci à Hitoshi Kimura, Syfer, Dje', Dora, Blazix, Boe', willy', Minj, Vanouh, Sai', omatt, Shieru, nightwear, Kionys, Avenger, Gokuraki et Souva' pour leur(s) rose(s)!
ShinAtsuki
Légende Vivante

Message(s) : 3220

Messagepar Ataru29 » 06 Mars 2014, 15:34

.
Modifié en dernier par Ataru29 le 23 Oct 2017, 14:48, modifié 2 fois.
Ataru29
Touriste

Message(s) : 25

Messagepar Jöül » 06 Mars 2014, 15:52

Je te mets un 7/10 pour ce troll bien pensé. Ne relâche pas tes efforts !
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Jöül
Modérateur

Message(s) : 5439

Messagepar Souva' » 06 Mars 2014, 15:55

"We never imagined there could be a world where each individual had their own set of emotions, yet still manage to coexist with one another."
Kyubey (Puella Magi Madoka★Magica)
Image ImageImage
Souva'
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2087

PrécédentSuivant

Retour vers Animes