[OAV] Corpse Party : Tortured Souls

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, Raïning, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Corpse Party : Tortured Souls

Messagepar AU_bot » 22 Août 2013, 20:27

Synopsis:

L’école Heavenly Host, où de nombreux meurtres et disparitions ont touché les élèves comme le personnel, a dû fermer à la suite d’affaires glauques. Mais voici qu’une nouvelle école, Kisaragi Academy, est construite sur le site de l’ancienne Heavenly Host. Une nuit, un groupe d’étudiants sont en train de se raconter des histoires de fantômes, lorsqu’un tremblement de terre les transporte dans une autre dimension, où Heavenly Host existe toujours et est hantée par les élèves qui y ont été assassinés… Il va leur falloir survivre dans cet enfer et essayer – si possible… – de rentrer chez eux.

-Asobu no Fansub-

TITRE ORIGINAL : Corpse Party : Tortured Souls

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [ASREAD]

GENRES : [HORREUR] [GORE] [SURNATUREL]

AUTEURS : [IWANAGA AKIRA]

TYPE & DURÉE : 4 OAV 28 mins
AU_bot
'Spèce de Gros Bot

Message(s) : 10511

Re: [OAV] Corpse Party : Tortured Souls

Messagepar Ajira » 22 Août 2013, 22:35

Pas mal, un peu flippant mais pas mal.

Spoiler: Voir
j'ai moins supporté la fille qui se pend que le corps découpé c'est normal ? XD
Ajira
Résident(e)

Message(s) : 501

Messagepar Oshizu » 23 Août 2013, 00:07

Depuis le temps que je l'attends cet oav je peux enfin le regarder *^*
Oshizu
Petit leech

Message(s) : 2

Messagepar Guiguy80 » 23 Août 2013, 09:17

Pu**** de bor*** de mer** ! What that fuck ?!

(Question dans le spoil)
Quelqu'un m'explique qui est la personne coupé en deux ? C'est l'uniforme du lycée

J'attends la suite. Je l'ai regardé à 10H du mat', j'aurais du fermer mon volet, ou attendre 22H du soir XD
Guiguy80
Petit leech

Message(s) : 10

Messagepar jakss » 23 Août 2013, 16:39

pour répondre et à ne pas lire
peut être Suzumoto vu que c'est près de l'infirmerie et que ces OAVs ne suivent pas completement les jeux et pour Shinohara elle ne se pend pas toute seule : Yoshie l'aide un petit peu avec l'aide de Naomi
jakss
Touriste

Message(s) : 37

Messagepar Soiichiro » 23 Août 2013, 21:14

franchement j'ai bien aimé l'ambiance est juste énorme, mais 1.2Go pour 29min j'ai trouvé ca un peu ouf quand meme ^^'
Soiichiro
Petit leech

Message(s) : 1

Messagepar Olex » 23 Août 2013, 21:19

Connaissant les jeux PSP et un peu celui sur PC, l'OAV reste très honorable. Même si on a tendance à cracher sur le studio de production (qui a réalisé Mirai Nikki et Ga-Rei Zero), je trouve que c'est du bon boulot. Vivement la suite.
Olex
Résident(e)

Message(s) : 337

Messagepar masamune » 25 Août 2013, 12:37

M'énerve ça, tous les trucs d'horreur les héros sont débiles, merde quoi, ca leur prend quoi à réfléchir 2 secondes à faire un truc plus réaliste quoi.

Par exemple ep1
Oh mon dieu on est coincé dans l'école ! Essayons d'ouvrir la fenetre à la main. ah non ca marche pas, allons à l'entrée, ah non c'est bloqué. Mon dieu, mais jamais je ne vais essayer de balancer une chaise sur fenetre pour la péter ou autre chose. Non, non, je suis débile et je préfère rester enfermé.

De deux, oh mon dieu mon ami est en train d'etre pendu (je comprends la panique au début, ça ça va) mais merde après, au lieu de chercher une objet dans la pièce, utilise ton corps pour lui faire un support afin qu'elle arrete de s'étrangler. Mais non, je préfère la laisser se pendre encore plus longtemps le temps de chercher un objet.

Tsss, ça m'énerve ça dans les films/anime d'horreur, ça ne réfléchit pas 2 secondes.
Modifié en dernier par masamune le 26 Août 2013, 14:46, modifié 1 fois.
masamune
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar Olex » 25 Août 2013, 19:30

C'est le genre qui veut ça, mais je pense que l'on paniquerait tous d'une certaine façon, et que l'on ne réfléchit pas de manière logique si cela nous arrivait. L'univers du jeu est relativement vieux (plus de 15 ans quand même), et il a en quelque sorte posé les bases de certaines œuvres par la suite. Difficile de lui en vouloir d'être si nunuche. L'anime reste plus ou moins fidèle aux jeux, avec quelques changements. Ça passerait mieux dans un jeu c'est certain.

Perso cela ne me gêne pas, au moins si tu as réagi à ce genre de trucs c'est que cela t'intéressait quelque part, c’est déjà pas mal :mrgreen:
Olex
Résident(e)

Messagepar Sachi » 25 Août 2013, 19:59

Je pense un peu comme Masamune
Le premier épisode était du n'importe quoi, tiré dans tout les sens sans une once de réalité.
Déjà le truc le plus flagrant était le trou qui arrive, comme de par hasard, sur nos héros, ça m'a coincé net.
(je veux bien sûr parlé du grand tout noir qui arrive au centre de la pièce..

J'ai aussi penser au coup de la chaise contre le carreau, je me suis dis, "elle est bête ou quoi?"
Ensuite aussi au niveau de la pendaison, elle aurait pu simplement soulevé les pieds de son amie quoi :k¬.¬:
Ouai, tout le monde paniquerait dans un moment comme ça, mais au début elles semblaient étonnement calme.
"Cool nous sommes enfermés dans un endroit que l'on connait même pas! vite! partons à l'aventure"
Donc, avec un peu de jugeote, elle aurait pu casser la fenêtre!

Quand je regarde le scénario je me suis dis "Another, mais en pire"
Non mais faut avouer que ça part dans tout les sens qu'à un moment, je me suis carrément perdu.
Objectivement, c'est du n'importe quoi;
Personnellement, j'adore.
Will he still be standing in the end?
Image

Fan-club *_*

Image Image

Club

Image
Président du club d'invention d'histoires [C.I.H]

Image
Président du club manga [C.M]
Sachi
Légende Vivante

Message(s) : 6009

Messagepar masamune » 26 Août 2013, 14:46

episode 1 spoil :
Bah le trou à la rigueur pourquoi pas, si on imagine qu'il y ait quelqu'un qui dirige derrière tout cela, il a pu placer des sortes de mini explosifs de manière à faire ce trou, un peu idéal mais bon ça passe pour moi, me choque beaucoup moins que le coup du on essaie d'ouvrir la porte/fenetre à la main et le coup de sauver quelqu'un pendu. Oui après je suis d'accord on paniquerait dans une situation comme ça, à leur âge en plus..etc mais bon... quand meme :/

Ouaip je n'aurais pas regardé si ça ne m'intéressait mais bon... (d'un coté avec tous les animes +/- avec un peu ecchi qu'on trouve ces temps ci, commence à me contenter de peu) Après j'ai toujours aimé les animes de ce style (par exemple Higurashi no naku koro que j'adore lui)

Et en bilan je suivrais quand même cette anime mais bon... déçu .
masamune
Petit leech

Message(s) : 3

Messagepar Olex » 26 Août 2013, 18:53

Dans ce cas-là, je vous conseille de loin les jeux sur PC et PSP (bientôt PSVita)... Et vous verrez que mine de rien, l'univers est très intriguant - même si les codes sont usés, si on a des situations bien débiles. Rien ne vaut l'original :mrgreen:
Olex
Résident(e)

Messagepar Yata12 » 30 Août 2013, 21:16

Olex a écrit:Dans ce cas-là, je vous conseille de loin les jeux sur PC et PSP (bientôt PSVita)... Et vous verrez que mine de rien, l'univers est très intriguant - même si les codes sont usés, si on a des situations bien débiles. Rien ne vaut l'original :mrgreen:

L'animation a quelques irrégularités (que plusieurs ont mentionnées en spoil) en effet et c'est extrêmement condensé (petite partie des jeux) mais ces irrégularités sont compensées dans les jeux si je me souviens bien.
On fini toujours par savoir pourquoi les fenêtres en exemple ne peuvent pas être ouvertes et ce même si on utilise des objets permettant de briser ces fenêtres, pourquoi il y a ce trou noir au départ qui fait tomber tous les personnages dans le vide etc...
Je le redis, cette animation est condensée et ne vous explique pas grand chose au final.

À vous d'essayer ces jeux et de venir en discuter, c'est très prenant. On ne peut pas s'empêcher de les finir tellement le scénario est diversifié, bien écrit, bien traduit et vous amène dans un univers si différent du commun des animations actuelles.
Yata12
Touriste

Message(s) : 31

Messagepar Mule » 23 Sep 2013, 18:35

C'est tiré de quoi comme jeux ? Là je suis vraiment à l'ouest... j'ai vu les deux premiers épisodes et c'est vrai que c'est un ti peu n'importe quoi, on nous montre du gore sans expliquer pourquoi ?
Mule
Touriste

Message(s) : 39

Messagepar Ophy » 23 Sep 2013, 19:40

Des jeux Corpse Party

D'ailleurs en lisant l'article de Wikipédia, ils disent que le premier jeux à été fait avec RPG maker... Chapeaux bas... Quand on voit que c'est devenu des animes...
Le jeu de base ayant été créé sur RPG maker a eu 2 remakes :
- 1 sur PC : Corpse Party: Blood Covered
- 1 sur PSP : Corpse Party: Blood Covered ...Repeated Fear
Le jeu est ensuite arriver en Europe et Amerique sous le nom basique de Corpse Party. Si tu es intrigué, il existe des emulateurs de ce jeux qui traine sur le net pour la plateforme PSP. J'pense que tu peux trouver la version PC également en fouillant
Image
Ophy
Pillier de Comptoir

Message(s) : 2516

Messagepar Olex » 24 Sep 2013, 00:59

Il faut faire les jeux nom de dieu... c'est quoi ça ?! :mrgreen:
Olex
Résident(e)

Messagepar Mule » 24 Sep 2013, 08:14

Olex a écrit:Il faut faire les jeux nom de dieu... c'est quoi ça ?! :mrgreen:

Ouais mais j'suis encore sur ma vieille Sega moi xD :mrgreen:
Il sert à quoi l'anime alors...
Mule
Touriste

Message(s) : 39

Messagepar LoganManga » 24 Sep 2013, 23:09

Franchement rien à dire a pars j'adore =)
LoganManga
Habitué(e)

Message(s) : 54

Messagepar Snowdinas » 03 Oct 2013, 17:41

Est bah je suis choqué xD je regarde pas trop les animes d'horreur mais quand c'est mis avec du gore il y a pas intérêt à manger en regardant sa xD

J'ai aimer mais je le regarderais pas encore *-*
Image
ImageImage
Snowdinas
Résident(e)

Message(s) : 172

Messagepar monstercat » 20 Oct 2013, 13:39

c énorme je me suis éclaté en regardan :kxD:
je suis un petit papillon sauvage
monstercat