[Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Hamamura Haruhi » 26 Déc 2013, 20:21

Salut à tous !
Pour ma part, j'ai bien accroché à cette série ! Les graphismes sont très beaux et l'histoire pas trop mal.
Je suis par contre tout à fait d'accord avec tous ceux qui trouvent ça cliché, car c'est vrai, plus cliché et revisité que ça on meurt (quoique...)
Mais je trouve qu'ils font une belle série en partant de pas grand chose, c'est assez rafraîchissant, et j'ai surtout été énormément et étonnamment et passionnément, bref vraiment soulagée, de voir un "héros" (personnage principal, au choix) qui ne soit pas obsédé ou peureux ou débile ou à côté de la plaque tout le temps, etc... (ou tout en même temps) !! C'est vrai que ce héros tient la route, et c'est même assez marrant de voir que pour une fois, c'est la fille l'obsédée aha :kgomen1:
Voilà, à retenir, un animé sympa, mais aurait-on tenu 24 épisodes...?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hamamura Haruhi
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 26 Août 2013, 17:36

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Baba83 » 27 Déc 2013, 10:56

Vraiment déçu tellement déçu que j'ai pas fini le premier épisode que j'ai stopper au bout de 5mn tellement que c'est fait en 3d je déteste se mode la je m'attendais à un super anime vu que je suis le manga :) mais la c'est comment tué un manga à cause d'un anime au graphique 3d >< du coup si l'envi m'en prend je le regarderai quand j'orais plus rien à voir.

note: 0/10 à cause des graphiques que je peut pas bléré.
Avatar de l’utilisateur
Baba83
Petit leech
 
Message(s) : 9
Enregistré le: 07 Sep 2013, 13:23

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Futaba » 30 Déc 2013, 11:15

Pour ma part j'aime beaucoup ce manga, et des fois ça fait du bien de voir des changements niveau graphisme :D
Mais c'est vrai qu'il y a des gros clichés présents ^^'
Avatar de l’utilisateur
Futaba
Touriste
 
Message(s) : 20
Enregistré le: 28 Août 2013, 16:10

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Guiguy80 » 30 Déc 2013, 15:58

Yoooooo ! :kwrite:

Donnez à cet animé une saison 2 et une suite à l'intrigue, et il peut haut la main être éligible sur la liste de mes meilleurs anime ! (Bien évidement, avec quelques limites. Rien ni personne pour le moment ne peut égaler Yosuga no Sora ou Toradora !) :kxD:

<<< Ceci est un message envoyé quelques jours après Noël, avec la participation de merryxmas ici présent :k^^>>: :merryxmas: >>>

Sur ce, A peluche ! :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Guiguy80
Petit leech
 
Message(s) : 10
Enregistré le: 01 Juil 2013, 11:59
Localisation : Entre Lille et Marseille ^_^

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Anonimya » 30 Déc 2013, 19:25

Pour ma part cet animé est un vrai coup de coeur je l'adore meme si dans les 12 épisodes il n'y a pratiquement rien sur Tenzen Akabane qui fait apparemment parti de la meme famille que le héros principal et j'aimerai vraiment une suite a ces 12 épisodes ce serait vraiment génial **-** j'espere de tout coeur qu'il en aura une sinon ce serait vraiment dommage >-<
Anonimya
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 30 Déc 2013, 19:19

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Olex » 30 Déc 2013, 20:04

Anonimya a écrit:Pour ma part cet animé est un vrai coup de coeur je l'adore meme si dans les 12 épisodes il n'y a pratiquement rien sur Tenzen Akabane qui fait apparemment parti de la meme famille que le héros principal et j'aimerai vraiment une suite a ces 12 épisodes ce serait vraiment génial **-** j'espere de tout coeur qu'il en aura une sinon ce serait vraiment dommage >-<

edit mjeff : message remis dans une taille normale!


Image

Mes yeux...

Pour la série me concernant : une intrigue un peu en dents de scie bien que rythmée. Je trouve que l'on passe trop de temps sur la vie des personnages que celui du héros, qui je le rappelle, reste l'amorce de la série ! C'est une espèce de grosse introduction, pour une suite pour qui, j'espère, aura des conséquences intéressantes. J'apprécie toutefois le traitement visuel du studio Lerche (Danganronpa), décidément accrocheur.
Avatar de l’utilisateur
Olex
Résident(e)
 
Message(s) : 337
Enregistré le: 03 Jan 2013, 02:43
Localisation : Bercy, Paris' Area (réseau ministériel)

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar shadowthewolf04 » 03 Jan 2014, 04:42

Bon sa fait longtemps que j'y pense a m'inscrire sur ce forum mais je l'avais pas encore fait car je ne savais que dire mais la! c'Est différent j'éprouve le besoin de vous dire que cette anime vaux franchement cher et je vous remercie a tous précédent commenteur d'avoir dit des choses bien dessus pour que je me décide a écouter cette pure merveille j'ai adorer sincèrement je recommande a tout ceux en manque d'anime !
Si tu a de la difficulté, tend moi la main, je la prendrai et t'aiderais. N'importe qui peut me contacter si il en sens le besoin.

Deltaloup@hotmail.com

Shadow Thewolf
Avatar de l’utilisateur
shadowthewolf04
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Jan 2014, 04:18

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Nox » 16 Jan 2014, 06:44

Je viens de le finir, il est tard, trop tard même. Je comptais remettre ce post à demain, mais finalement, je vais prendre le temps de le faire maintenant. Etant un peu insomniaque sur les bords, coucher mes ressentis ici devrait m'aider à ronfler comme un porc...

Déjà, j'ai lu pas mal d'avis assez critiques sur cet anime. J'ai l'impression qu'en ce moment je me retrouve assez souvent à contre courant. Pour ma part, j'ai adoré "Kiko Shojo wa Kizutsukanai". Y a sans doute moins de 15% des animes que je regarde qui m'accrochent comme ça. Alors pourquoi j'ai kiffé ce truc à ce point? Ben ça tient à pas mal de choses.

La première, la plus évidente, celle qui a fait que j'ai passé et repassé de multiples passages en visionnant la série, c'est l'aspect artistique et la technique. Je m'attarde généralement pas sur ce point trop pesamment, mais là... Faut reconnaitre que j'ai été bluffé de bout en bout. Tout n'est pas parfait, bien sûr, puisqu'on pourra reprocher de menus détails à l'aspect technique, comme par exemple une intégration parfois trop visible d'un Sigmund en 3D, où des bâtiments qui s'intègrent parfois moyennement au sol. Mais pour le reste... Dément. En terme de listing, on signalera: des plans trés larges de type aérien où on voit une animation précise des personnages alors qu'ils ne semblent faire que quelques millimètres; des décors fouillés et des textures soignées au détail vraiment poussé; une sur-utilisation de la 3D, mais à bon escient puisque c'est souvent quasi indetectable et que cela permet quelques travelings de fou bien sentis; des travelings en 2D... (sauf si je me trompe, mais ca m'étonnerait); des combats avec une Yaya en 3D impressionnants de fluidité avec une intégration impeccable; des combats parfois superbement et originalement chorégraphiés (la poupée de Magnus episode 10 notamment); des effets de toute beauté qui ne cherchent pas à en mettre inutilement plein la vue; des plans trés fouillés qui fourmillent de détails au point qu'on peut encore remarquer de nouveaux trucs aprés 4 passages de la même scène; des ombres "progressives" trés détaillées qui s'animent quand une main bouge; des personnages qui fourmillent de détails; un chara design que j'ai vraiment adoré; un mix trés réussi de 3D et d'impression "crayonnée" à la mine de plomb; une animation particulièrement soignée à défaut d'être particulièrement fouillée, notamment dans les combats; une sensation de type "ragdoll" trés bien réussie, que ce soit en 2D ou en 3D; une réalisation qui brise la monotonie des plans avec des cadrages qui peuvent parfois sembler inutiles ou un peu déroutants mais qui ravivent l'intérêt de l'oeil; un design général plutôt inspiré; une vision de la magie cohérente qui évite le wtf japonnais habituel et qui a su vraiment m'accrocher; une OST+OP+ED de trés bonne qualité; des bruitages moins sourds et mieux foutus qu'à l'accoutumée;... Et je dois en oublier. Bref, j'en ai pris plein les mirettes...

Ensuite, parlons du scénario. C'est typiquement le genre de scénario que j'apprécie. Il n'est pas (trop) alambiqué, et on ne cherche pas à perdre le spectateur dans une inutile complexité. Pourtant, il a des choses à raconter, et on a le sentiment tout du long que la vraie histoire derrière ne fait que commencer. Il est découpé en 3 arcs de 4 épisodes, mais ces arcs sont liés par une trame plus générale qui repose sur les personnages et un pitch qui n'est jamais oublié. On échappe aux discours et explications chiantes incompréhensibles la plupart du temps. Certes, on ne sait pas tout sur les bases, notamment sur la magie, mais les infos sont distillées progressivement de manière continue. Si on a l'impression que des choses sont sur-ajoutées peu à peu, on se rend compte que le tout avait probablement été prévu dès le début. Du coup, ça passe bien, et on a juste l'impression d'en découvrir "plus". Enfin, si j'ai trouvé l'arc 2 un peu moins accrocheur que les deux autres, j'ai vraiment trouvé un vrai intérêt à l'ensemble. Il y aura quand même quelques trucs assez étranges à remarquer: les deux soeurs un peu trop similaires sans qu'on comprenne pourquoi; un campus tellement démesuré vu de loin qu'on se demande comment c'est possible, quand bien même cette Académie, c'est clairement pas de la merde; un personnage en particulier un peu trop buté parfois pour être totalement crédible; la capacité du héros à limiter ses séjours à l'infirmerie dans le temps qui n'est pas top crédible, quelques détails qui semblent étrangement familiers à qui a vu certaines autres oeuvres, et quelques autres sans doute.

Quitte à parler du déjà vu, je signalerais aussi que la blonde est pas mal stéréotypée dans son profil de tsundere. N'empêche, à la différence de beaucoup de personnages typiques de ce genre, elle s'avère plus épaisse que ce simple profil. Si son chara est aussi assez stéréotypé, j'ai pourtant réussi à m'attacher trés facilement à un type de personnage qui me saoule généralement assez vite. D'autres personnages ont pu être vu ailleurs aussi, avec des profils types agaçants. Mais encore une fois, je les ai trouvés cohérents, pas lourds pour un sou, et vraiment tous attachants, probablement grâce à l'absence de surenchère, et au fait qu'ils ne se limitent pas à leurs stéréotypes. Yaya est pour sa part une pure tuerie de kawaii. Elle bastonne sec, elle est obsédée, super insistante, mais ça m'a PAS dérangé. Je l'ai juste kiffée à mort, sans retenue. Ca doit tenir au mystère qui plane autour d'elle, à la crainte relative qu'elle a pu m'inspirer quelque part, mais aussi à son chara dément, et son doublage de haut vol. Il n'empêche qu'elle a beau être le ressort humoristique et la base de l'action de la série, elle se retrouve confrontée à un dilemme de fait assez triste qui fait qu'on la plaint sincèrement. Entre 2 crises de jalousie, on comprend que c'est pas gratuit et qu'elle a bien conscience de certains problèmes. Ce qui la rend encore plus attachante, au point qu'on aurait envie de la cajoler pour la consoler, et que ça nous fait chier quand elle se mange des mandales en combat... Et du coup, son lien avec le héros en devient d'autant plus saisissant et intéressant, lui qui n'a pas d'autre choix que de s'en servir comme arme quand c'est nécessaire. Le héros, justement, est du genre qui mouille le maillot, qui s'avère être franchement intelligent (et pas juste de temps en temps), et qui est, comme tous les personnages, particulièrement cohérent tout du long. L'un des meilleur héros que j'aie vue, ce qui semble sonner une révolution lente dans la japanimation, qui utilise moins de trous duc' à la Ichika de IS ou à la Kamijyo Touma de Index (ca y est j'ai placé les 2 gros cons, je suis content). Pour lui comme pour les autres, on comprend leur logique, et on peut dire "qui" ils sont.

Je n'ai aucune idée s'il y aura une suite en anime ou si ca reste un pur produit promotionnel. Toujours est il que la fin de la série marque la fin de l'arc 3. C'est une étape mais pas un dénouement final. J'ai parlé de pas mal de choses, il y aurait encore des choses à dire pour expliquer en quoi ce "Kiko Shojo wa Kizutsukanai" est vraiment sympa à mes yeux. On pourra parler (en détails) des combats que j'ai trouvés superbes, des interrogations scénaristiques qui m'ont intéréssé, de choses que j'ai cru remarquer et qui me posent question, d'une façon particulière de traiter du déjà vu en utilisant un savant mélange de choses vues ailleurs ou pas, de cette impression que j'ai qui en surprendra sans doute certains, d'avoir affaire ici à un truc plutôt original, et de nombre d'autres choses.

J'ai rien contre le copié/collé, comme je l'ai déjà dit. Le tout est de savoir utiliser à bon escient les bons stéréotypes et de faire en sorte que le mélange sache faire mouche, quand peu d'animes y parviennent vraiment. Et de mon point de vue "Kiko Shojo wa Kizutsukanai" touche largement sa cible dans le...

9/10.
Avatar de l’utilisateur
Nox
Résident(e)
 
Message(s) : 568
Enregistré le: 26 Mars 2013, 18:42
Localisation : Pau (64)

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar nomed » 11 Fév 2014, 15:22

voila je viens de le finir et je m'appretai a faire un commentaire assez pousser mais ayant lu celui nox , je vais simplement me contenter d'un "+1" a ce qu'il a ecrit

Sinon pour ceux qui s'arrete aux clichés , je pense que vous allez passer a coté de plusieurs animé interessant ; perso les clichés ne me derangent pas du moment qu'il ya une histoire derriere et pas que du fan service ou de la comedie , ce qui n'est pas le cas ici .


Pour repondre a baba83 , moi aussi j'etais super fan du manga et quand j'ai commencer l'animé , j'ai vraiment été choqué par ce type d'animation mais j'ai fais un effort , puis je me suis habitué et enfin maintenant j'apprécie franchement

Et enfin dernier point que personne a aborder , l'opening est sympa mais resolument classique mais l'ending est une vrai perle pop qui va aller directement dans mon mp4 ( j'ai meme arretre mon visionage de la serie pour l'ecouter en boucle alors qu'en generale quand je suis fan d'un animé comme ca je saute ending et opening pour devorer plus vite l'anime ^^)


9/10 :jdanse1:
Avatar de l’utilisateur
nomed
Résident(e)
 
Message(s) : 187
Enregistré le: 21 Nov 2011, 02:52

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar -Kakuro- » 25 Juin 2014, 05:40

Sympa, marrants mais
Spoiler: Voir
dommage j'éspérai qu'il se vengerai mais bon
Modifié en dernier par bimbouille le 25 Juin 2014, 09:13, modifié 1 fois.
Raison: Spoil + couleur qui pique pas
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kakuro-
Petit leech
 
Message(s) : 13
Enregistré le: 23 Juin 2014, 06:17

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar noob_300 » 27 Août 2014, 09:37

Mouais cette anime est plutôt basique une conne à grosse poitrine (frey?) qui veut dire une jalouse de ca poitrine (charlotte) qui kiff un mec (raichine, je crois) totalement a chier :!: 8/10
(FREY) ,gamine, qui veut dire grosse poitrine dis pas maline,mais gentille on peut se lasser de cette fille assez vite par la faute de ca naïveté :kx_x: 5/10
(CHAR) ,tout moi, :wheartbeat: perso qui fait chier un max une vie solitaire, un honneur sans limite elle pense bien faire mais fout la merde pour ca ptite soeur.puis elle exagere beaucoup pour poitrine 8/10
(YAYA) ,jalouse, perso assez cool agit comme une humaine se prend pour la femme de raichine ce qui fait chier a plusieurs reprises mais au combat mieux vaut ne pas se battre contre elle 9/10
(sigmun?),bon perso, perso comme char y a pas a dire 6/10
(raichine),gros con, un héros pas crédible qui se tape la meilleur machine vraiment toi qui lit mon com suis sur que tu serais mieux que lui s tu avais de la magie,et que tu serais dans son monde. On dit quil est fort bha pourquoi il passe toute sa vie à l'hosto. 2/10
bref chaque perso important à une note,mais la note de l'anime est... 9/10

oublié de dire que la saison 2 n'existera probablement pas, pour preuve en 2013 cette animé était terminer et nous voilà en 2014, bref 12 episodes c'est un peut cour je trouve :batoui: !!!
un peut déspoir la deuxième saison arrivera en 2015 si il y a plus de 3000 fan...
Modifié en dernier par Jöül le 27 Août 2014, 11:53, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des messages
noob_300
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 27 Août 2014, 09:08

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar noob_300 » 29 Août 2014, 14:57

ロキは私のお気に入りの個人的なもので、これは英雄ではない
noob_300
Petit leech
 
Message(s) : 8
Enregistré le: 27 Août 2014, 09:08

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Ryu-nii » 05 Déc 2014, 09:36

Pour une fois que ces pas l'hero le pervers mes le 2 Princi
Tres bon animé je conseil note 9/10
+ y aura t'il une s2 ?
Image

Image
Clique sur l'image ou le lien pour avoir l'image en plus grand ♥
VDDFamily : http://img15.hostingpics.net/pics/387914VDDfamily3.png Plus qu'une famille ♥♦♥♣♥♠♥

Club

Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu-nii
Résident(e)
 
Message(s) : 301
Enregistré le: 31 Oct 2014, 21:07
Localisation : Derrière toi

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar vessalius » 26 Oct 2016, 15:13

cela ne choque que moi qu'il sont en Angleterre mais qu'ils parlent tous japonnai?
vessalius
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 26 Oct 2016, 15:10

Précédent

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron