[Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar AU_bot » 11 Oct 2013, 20:16


Synopsis:

Un jeune marionnettiste japonais, Raishin Akabane, se rend avec son automate Yaya à la plus grande académie de Machinart. Le Machinart est le nom donné à l'art de la création des automates. Cet endroit se nomme l'Académie Royale de Walpurgis et un tournoi s'y déroule pour devenir le meilleur marionnettiste.



Source Icotaku



TITRE ORIGINAL : Machine-Doll wa Kizutsukanai

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [LERCHE]

GENRES : [ACTION] [COMéDIE]

AUTEUR : [KAITOU REIJI]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Ophy » 11 Oct 2013, 22:15

Ca défonce comme anime ça !! J'adore ! J'attend la suite avec impatience !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Katasach » 11 Oct 2013, 23:40

L'anime est pas mal mais je conseille les scan pour ceux qui l'apprécie. Personnellement J'ADORE. :kgomen1:
Avatar de l’utilisateur
Katasach
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 11 Oct 2013, 23:31
Localisation : Belgique

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Maaash » 11 Oct 2013, 23:55

Longtemps observateur j'ai décidé de m'inscrire :D
Je ne sais pas pourquoi, mais le CG me parait bizarre... L'art me paraît proche des novels, alors que celui du manga semble plus épuré et agréable à regarder.
Sinon j'accroche bien à ce genre d'animes (et novels par la même occasion), je recommande à ceux qui peuvent un peu se détacher du visuel.
Avatar de l’utilisateur
Maaash
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 11 Oct 2013, 23:51

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Garbosik » 12 Oct 2013, 02:49

Bon déjà bonjour/bonsoir à tous, je suis nouveau et je voudrais commencer par dire un merci a A-U pour les animes qu'ils nous offrent ! :kyahoo: Donc, mon avis sur cet anime... Il est puissant :kdbz: ! J'adore les graphismes, l'histoire semble très bien et l'utilisation des marionnettes m'attire (C'est le premier anime qui en fait l'utilisation ?).
Garbosik
Petit leech
 
Message(s) : 5
Enregistré le: 12 Oct 2013, 02:27

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Un passant qui passe » 12 Oct 2013, 03:13

Alors bon, un héros calme et rassurant, une marionnette kawai invincible (et obsédée) qui arrête un train avec ses petites mains et ses sabots en bois.
Ces uniques et fiers représentants du Japon débarquent dans une Angleterre propre et peuplée de vrais britishmen.
Ensuite nous avons une école grande comme la Belgique qui forme des jeunes mercen-- marionnettistes.. magiciens.. pour faire des guerres contre.. des armées d'autres pays.. (tiens bah pourquoi pas contre le Japon alors !)
C'est naturellement devant le dortoir des filles de cette école que notre héros tombe sur la fille (avec le béret de Donald Duck sur la tête :mrgreen: ) la plus... forte ? populaire ? blonde ? riche ? cliché ? prétentieuse ? un peu de tout ça ?
Ça continue avec un affrontement entre ces deux mineurs (non vaccinés) avec leur pokem-- marionnette respectives, pour une histoire de niveau...
Spoiler: Voir
( rhaa ça me démange, il faut que ça sorte ! > TIN NIN NINNN < " Un jour je seraiiis le meilleur dresseur, je me battrais sans répits..." )

Et pour finir, les viennoiseries matinales et le (soi-disant) méchant...
C'est pas pour moi, salut !

J'ai peine à croire qu'un vulgaire amalgame pompé de différents animes soit aussi beau et bien foutu, il faut croire que le manga à eu du succès et que c'est à la portée de tout le monde d'en pondre un anime appétissant et sans saveur.
Yaya est franchement mignonne et attachante, j'adore ses mots à double sens, mais je trouve bien dommage que cette petite cerise trône sur une boîte de conserve.

Je vois qu'il y a déjà des gens à qui ça plaît, et qui l'ont déjà lu en manga... why not, after all :kyay:

C'est quand même une impression terrible que me laisse ce 1er épisode : un pur foutage de gueule :roll:
Il se peut que le vent change au fil des épisodes (je l’espère) et si je me trompe je veux bien ravaler mes mots.
D'ici là, bon mattage !
Avatar de l’utilisateur
Un passant qui passe
Modérateur
 
Message(s) : 3820
Enregistré le: 21 Mars 2013, 14:43
Localisation : Là où sont cachés les missiles...

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar mjeff » 12 Oct 2013, 08:10

Série qui dégouline de clichés repompés 1000 fois, avec un univers de qualité bien dessiné au chara design un peu cheap. L'animé nous présente des enfants qui font la guerre avec leurs joujoux et qui gagnent des niveaux dans une ambiance un peu steampunk fin XIXe.
L'histoire, bidon, notre héros accompagné de sa marionnette (une adorable Chii version black et obsédée sexuellement par le héros, elle est excellente! ) utilisent leurs pouvoirs pour arriver au top du classement des marionnettistes, dans l'idée de se venger d'un méchant. C'tout.

Plein d'action pour un premier épisode, trop de fanservice et un scénario classique.

et comme le dit un passant qui passe :
Spoiler: Voir
( rhaa ça me démange, il faut que ça sorte ! > TIN NIN NINNN < " Un jour je seraiiis le meilleur dresseur, je me battrais sans répits..." )


Garbosik a écrit:et l'utilisation des marionnettes m'attire (C'est le premier anime qui en fait l'utilisation ?).

non les marionnettes "vivantes" ou poupées c'est pas nouveau (angelic layer, Konjiki no Gash Bell!! , air tv mais c'est subtil, rozen maiden, et j'en passe), donc c'est pas du tout original.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Sp4rd4 » 12 Oct 2013, 09:06

Hé bien que de critiques sur cette anime ! :koO!: (avec 1 seul épisode pour l'instant..)
Malgré tout, ba j'accroche plutôt bien moi :mrgreen: C'est beau, la musique colle bien et l'histoire peut promettre quelque chose d'intéressant. Alors oui, c'est bourré de clichés je suis d'accord :

Spoiler: Voir
la blonde "cruche mais riche qui va malgré tout tomber amoureuse du héros", le héros "vengeur et hyper balèze malgré son jeune âge" (à noter que pour une fois le héro n'est pas un pervers ! :O ), une poupée "mega trop kawaii over cheater", l'époque et enfin le système de combat déjà évoqué dans les précédent spoil.


MAIS ! Je suis désoler mais pour moi toutes les animes, ou presque, de nos jours sont bourrés de clichés vivants de toutes façons. Alors je pense qu'il faut passer outre cela et au moins laisser une chance à cette anime qui malgré tout vaut vraiment le coup d’œil ! :kyay:
Avatar de l’utilisateur
Sp4rd4
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2013, 16:55

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar mjeff » 12 Oct 2013, 09:34

Attention, pour être plus clair, c'est une série qui présente déjà tous les éléments que l'on s'attend à rencontrer par la suite, sans aucune subtilité.
KSK (pour aller plus vite) fonce directement dans le mur, et comme malheureusement 90% des séries actuelles, les auteurs veulent nous faire digérer énormément de choses dans un seul épisode fourre-tout, c'est pas aujourd'hui qu'on va me faire croire qu'en 1 seul épisode cette série déchire.
C'est donc avec zéro surprise de constater que KSK ne place pas de plus hautes ambitions dans son scénario.

Les critiques négatives ne veulent pas dire que la série soit nulle, KSK c'est du divertissement c'est du fanservice, mais tant que l'on se contente de cela il n'y a pas de raison à lui reprocher quoi que ce soit.
Bref ceux qui rechercheront quelque chose de plus intrigant passeront leur chemin, ou perdront leur temps ^^ A moins d'un miracle! Je croise les doigts pour que KSK nous dévoile bien plus que des banalités et nous présente un animé qui vaut le détour par la suite.
Bienvenue sur Anime-Ultime!
Image
Welcome! If you have any questions regarding the site, please send me a pm!
Avatar de l’utilisateur
mjeff
Terreur Ultime
 
Message(s) : 8337
Enregistré le: 14 Déc 2005, 23:21
Localisation : Au bord de l'eau

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar berzek » 12 Oct 2013, 22:03

quoi que l'on puisse dire moi je sens que je vais adorer cet anime!
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Exo-Abel17 » 12 Oct 2013, 22:52

:wheartbeat: Magnifique. J'adore. Je vais le suivre avec intérêts. En plus,il y a Blazblues qui arrive en anime. :kyay:
Image
Avatar de l’utilisateur
Exo-Abel17
Touriste
 
Message(s) : 21
Enregistré le: 09 Sep 2013, 09:46
Localisation : Solarus citadelle oubliée d'Endymion

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Kúro-Tenshï » 17 Oct 2013, 19:02

Vraiment super comme animé. J'ai tout de suite adoré et il est dans mon top 3 des animé de cette saison.

PS : le nom original est pas Machine-Doll wa Kizutsukanai?

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Cnouki » 18 Oct 2013, 17:25

Kúro-Tenshï a écrit:PS : le nom original est pas Machine-Doll wa Kizutsukanai?


son nom alternatif foireux
League of Legends : Shinkeiryu
Osu! : Shinkeiryu

http://www.twitch.tv/cnouki
Image Image

A flat chest is fine too!
Spoiler: Voir
"plus y a de fous moins y a de riz" - Haru

Tu es comme ma barre de mana, si tu me fais défaut je suis toujours en vie mais la vie pert toute sa magie.
Cnouki, your adviser, and his assistant are at your service
Image

Visual novel list : http://vndb.org/u23691/list
Avatar de l’utilisateur
Cnouki
Célébrité
 
Message(s) : 728
Enregistré le: 24 Jan 2012, 22:05
Localisation : Sorami City : River

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Dôji Rinne » 26 Oct 2013, 09:31

Sasuke ? Il y a quelque chose de différend chez toi, laisse moi deviner... ah oui, je sais ! Tu as changer de coupe de cheveux. :mrgreen:


@Sp4rd4 : certes, mais pas dans Death Note. Ni dans Shigurui, ou pour être plus précis, il y a des clichés dans Shigurui, mais la plupart sont très "old school", tandis que les autres séries utilisent des clichés à la mode.

Ah... Shigurui... si seulement tu étais à la mode au point que la foule descende dans la rue avec des torches et des fourches pour obliger Yamaguchi-sensei à poser son cul devant sa table de dessein et continuer la série. Et dire qu'il y a des gens qui font du terrorisme et qui abandonnent leurs vies pour des raisons moindre que celle-là... :wgnaha:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar greenpeace » 07 Nov 2013, 09:33

alors moi je le trouve sympathique cet anime. alors c'est vrai que comme certain l'on dit précédemment il y a beaucoup de cliché et y a vraiment un air de pokemon sauf qu'au lieu des pokemons on a des marionnettes. le but de l'histoire est le même devenir le plus fort et pour ca il faut combattre les autres marionnettiste pour leur voler leur places.

Mais a part ca, ca reste très sympas :) c'est mignon comme tout, le design est tres bien réaliser et on s'attache assez vite au personnages. j'aime bien comment sont tourné les épisodes --> il se passe toujours quelque que chose a la fin qui nous donne envie de voir le prochain épisodes.

voila c'est pas l'anime du siècle mais ca reste mignon et divertissant c'est agréable de regarder un anime sans se prendre la tête, c'est légé et accessible a tout le monde. je vais continuer a le regarder :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
greenpeace
Touriste
 
Message(s) : 31
Enregistré le: 20 Fév 2013, 04:43
Localisation : Tahiti

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Yami-No-Kagami » 10 Nov 2013, 00:35

Comme d'habitude : Ne jamais se laisser perturber par le synopsis !
Moi, quand je lis 'veut devenir le meilleur marionnettiste' je pense de suite à cette série culinaire qui passait sur la 5 il y a de ça un bon bout de temps ...
(Je crois que c'était petit chef ou un truc du genre ... Oui merci la VF ... A cette époque on en avait strictement rien à secouer ... Et puis on était trop petit pour vraiment tout comprendre ...)

Bref ! Revenons en à cette série :
Ok, comme d'habitude on a le droit aux petits (GROS) clichés de base : Passé mystérieux, désir de vengeance, but(s) quasi impossible(s) à atteindre, introduction des personnages nécessaires à l'accomplissement de(s) objectif(s), un peu de 'fan serv', ...
(Je me cantonne au 'héros', parce-que sinon dans la valse des clichés par personnage on n'est pas couché ...)
Les ingrédients pour faire un anime qui se laisse regarder en gros ... (Surtout que curieusement ça me fait penser à Asura Cryin' ...)
Attention ! Je critique le manque d'originalité de la base, pas ce qu'ils en font, parce-qu’en ce qui me concerne j'accroche vraiment bien !
Autant à certains moments je trouve l'animation un peu brouillon (Les combats surtout), autant je trouve l'univers vraiment passionnant !
(Sans doute du fait de mon manque de 'maturité' et d'expérience en ce qui concerne les mangas ... Chacun son truc hein ?) ;3

En conclusion : A voir pour se faire une idée de ce dans quoi on met les pieds. Pour peu que vous ayez aimé Asura Cryin', il y a des chances que vous appréciez cet anime.

P.S.: Comme le fait remarquer notre Terreur Ultime, j'ai un peu peur de l'épisode 'Foure tout' qui risque de poper à la fin ... On croise les doigts ! (Car 12 épisodes, c'est vite arrivé ...)
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Ophy » 25 Nov 2013, 12:44

Dôji Rinne a écrit:Sasuke ? Il y a quelque chose de différend chez toi, laisse moi deviner... ah oui, je sais ! Tu as changer de coupe de cheveux. :mrgreen:

Trolol. Sasuke est un enfoiré de base, or ce mec a quand meme des sentiments. Ne le compare pas à Sasuke, ou j'te tombe dessus :kxD:

La moitier de l'anime étant passé, peut-être que cet anime reprend beaucoup de chose déjà vu certe, mais moi ne les ayant pas vu j'apprécie vraiment beaucoup :o (une sorte de recyclage pour les nouveau du genre comme moi ?). Bon ce qui me gène c'est qu'on pourrait avoir des combat bien plus epic, et on a juste le droit à deux ou trois coups ici et là puis fin du combat. Ca me fruste tellement ! Je veux voir la petite Yaya (qui est vraiment kawai :OO) se bastonner face a des mecs de ouf :o.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophy
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2516
Enregistré le: 06 Août 2013, 18:06
Localisation : Dans mon canap'

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Kúro-Tenshï » 25 Nov 2013, 12:50

Ophy a écrit:
Dôji Rinne a écrit:Sasuke ? Il y a quelque chose de différend chez toi, laisse moi deviner... ah oui, je sais ! Tu as changer de coupe de cheveux. :mrgreen:

Trolol. Sasuke est un enfoiré de base, or ce mec a quand meme des sentiments. Ne le compare pas à Sasuke, ou j'te tombe dessus :kxD:

La moitier de l'anime étant passé, peut-être que cet anime reprend beaucoup de chose déjà vu certe, mais moi ne les ayant pas vu j'apprécie vraiment beaucoup :o (une sorte de recyclage pour les nouveau du genre comme moi ?). Bon ce qui me gène c'est qu'on pourrait avoir des combat bien plus epic, et on a juste le droit à deux ou trois coups ici et là puis fin du combat. Ca me fruste tellement ! Je veux voir la petite Yaya (qui est vraiment kawai :OO) se bastonner face a des mecs de ouf :o.


Une bonne baston face a Cherubin serais pas de refus en effet cher Ophy

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar berzek » 25 Nov 2013, 17:19

c'est vrai que sa ajouterai quelque chose que presque tout le monde apprécierai mais même sans sa c'est vraiment génial yaya est trop mignonne et tellement géniale tout simplement :wheartbeat:
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Kiko Shojo wa Kizutsukanai

Messagepar Maou Yuusha » 25 Déc 2013, 19:16

Super Manga j'adore !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maou Yuusha
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 25 Déc 2013, 18:55

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités