[Episode] Tokyo Ravens

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Tokyo Ravens

Messagepar AU_bot » 18 Oct 2013, 19:15


Synopsis:

Harutora, le descendant d'une famille de Onmyojis (prêtre aillant des pouvoirs magiques), vit sans souci avec ses deux amis Hakuto et Touji. Mais son amie d'enfance sur le retour, Natsume, va bouleverser la vie d'Harutora...



Source: Icotaku



TITRE ORIGINAL : Tokyo Ravens

ANNÉE DE PRODUCTION : 2013

STUDIO : [8-BIT]

GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [AZANO KOUHEI]

TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar berzek » 18 Oct 2013, 22:36

premier épisode je ne saurai dire si j'aime vraiment ou si je n'y trouve aucun intérêts mais le pote du héro me fait étrangement penser à un personnage de SAO
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Kúro-Tenshï » 19 Oct 2013, 15:55

Animé bien sympatique en soit. Une histoire avec des gens qui possède des pouvoir est déjà vu et revu mais bon ici on a un petit mélange de mecha ce qui rajoute un plus. Attendons la suite pour bien se mettre dans l'ambiance.

le pote du héro me fait étrangement penser à un personnage de SAO


J'ai eu la même impression que toi. Il me rappelle son ami qu'il rencontre au début de SAO.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité


Image

Un grand merci à Sachi pour les images et à Ophy pour la bannière


Spoiler: Voir
Club


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kúro-Tenshï
Régisseur Webradio
 
Message(s) : 3595
Enregistré le: 19 Avr 2013, 16:02
Localisation : Dans les nuages

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Dôji Rinne » 21 Oct 2013, 09:57

Bon... retour des commentaires culturels de Dôji Rinne !

Quelques erreurs de traductions au début... D'abord, dire que les Onmyô-ji sont des "prêtres ayant des pouvoirs magiques" est extrêmement simplifiés. Il serait plus exact de les qualifier de "mages", car ils ressemblent aux rois-mages (vous savez, la naissance de Jésus, la galette des rois...) sauf qu'ils étaient pas rois.

Un Onmyôji était savant dans de multiples domaines de savoir ancien, tels que la géomancie, l'astrologie (à l'époque du Croissant Fertile, c'était considéré comme une "connaissance pratique"), la cosmologie chinoise "Wu Xing" et des éléments magiques originaires du Taoïsme et du Bouddhisme (tels que les "Kuji-in", les cérémonies Henbai et Taizanfukun-sai....). Ils étaient chargés de la protection spirituelle de la Capitale Impériale en particulier, et du Japon en général, et jouèrent un rôle de premier plan à chaque fois qu'on déplaçait la Capitale, car il fallait choisir un lieu géomantiquement propice. Les maîtres du Feng Shui faisaient ça aussi en Corée, en Chine et au Vietnam. Ceux qui travaillaient pour la Cour, au sein du "bureau Onmyô" (Onmyô-ryô) étaient aussi chargés du calendrier, et jouaient un rôle dans les funérailles des hauts fonctionnaires (les Pontes quoi...) pour les empêcher de revenir sous la forme de fantômes "Go-ryô" (cf. spoiler).

Bref, ils devaient s'y connaitre dans plein de domaines pour remplir leur rôle, un peu comme Patrick Jane qui connait toutes les ficelles du métier d'escroc ! :P

Ils étaient aussi supposés avoir un sixième sens leur permettant de voir les esprits, invisibles à l'oeil nus, et les aidant à créer des "shikigami", càd des serviteurs yôkai. Mais ce 6è sens ne pouvait pas s'acquérir, il fallait naître avec, et du coup nombre d'onmyôji en était incapable. On pensait aussi que ça se transmettait plus facilement par le sang, justifiant ainsi les privilèges d'une lignée de onmyôji. Et puis, aux époques classiques et médiévale, tout le monde avait peur des malédictions dont les onmyôji étaient soit-disant capable. Alors, à l'époque Meiji, l'Empereur était méga piss off après eux, probablement à cause de ça, et a décrété que, vue les lumières de la Raison apportés par les occidentaux, le Onmyôdô était une superstition débile et la fît interdire. Mais de nos jours c'est légal, et comme vous pouvez le voir, entré dans la culture populaire.

- Hokuto : le nom japonais de la Grande Ourse. C'est le prénom d'une perso de X de Clamp, qui est Onmyôji, elles ont la même coupe de cheveux d'ailleurs. En Chine, la constellation du Hokuto était considérée comme l'étoile de l'Empereur, son protecteur céleste. Et dans le roman historique "Pour l'Empereur !" de Yi Munyol, le personnage principal est réputé la réincarnation du dieu du Hokuto.

- Tsuchimikado-ke : le clan Tsuchimikado était une famille de la classe "Kuge" (aristocratie). Le Kuge était en gros la noblesse de Cour, et avait un statut social supérieur à celui des "Buke" (familles de guerriers, noblesse d'épée), ce qui leur permettait d'accéder à des postes bureaucratiques plus élevés. Certains clans monopolisaient des places en particuliers, voire des Ministères, Bureaux ou Services entiers. En l'occurence, le clan Tsuchimikado a eut le contrôle du "Bureau du Yin et du Yang" (Onmyô-ryô) pendant presque toute l'Histoire japonaise.

- le chien d'Harutora : ses poils blancs au-dessus des yeux évoquent une ancienne mode de sourcils peints en noirs, en vigueur à l'époque Heian.

- les masques : Harutora propose à Hokuto un masque "Otoko". Dans les pièces comiques du Noh, c'est le masque d'un paysan quarantenaire, c'est pour ça qu'elle s'énèrve...

- les stands des O-matsuri / fêtes foraines / festivals japonais : les stands sont souvent, par tradition, contrôlé ou du moins liés aux yakuza. Comme dans nos fêtes foraines, il y a des petites combines pour faire rentrer l'argent, des trucages, etc. Par exemple, le coup de l'attrape poisson rouge, la cloison en papier est fine, et un brin plus fragile sur un modèle sur deux, ou un truc de ce genre. Parfois, les lots aux stands de tir doivent non seulement être touchés, mais aussi "renversés"... pas évident avec un calibre aussi pourri, hein ?

- Jûni Shinshô, les douze généraux divins : en Chine ancienne, le terme "shô" traduit généralement comme "général" (lol) désigne moins le commandant d'une armée qu'un guerrier dont le talent et la réputation sortent de l'ordinaire (ou que l'on veut flatter dans un discours de type officiel...). Ainsi, les Jûni Shinshô sont des dieux protecteurs du Onmyôdô, la Voie du Yin et du Yang. Abe no Seimei était réputé pour les avoir tous transformé en Shikigami à son service exclusif, grâce à ses pouvoirs sans égal. Ils jouent un rôle de premier plan dans le manga Shônen Onmyôji.
En Chine ancienne et au Japon, les gens sont férus de surnoms à consonnance culturelle et folklorique, tels que "dragon endormi", "dragon borgne", "le tigre de...", "dieu de la guerre" (Senjin), les "Quatre Rois Deva" ("Shiten'ô", un groupe de dieux bouddhistes des directions cardinales, surnom aussi attribué aux quatre samouraïs d'élite qu'avaient rassemblés autour de lui Minamoto no Yoshitsune), etc. Ca confère un aspect "classe" (dans tous les sens du terme) à celui qui s'est bati une réputation.

- Dairenji Suzuka : il semble que la petite blonde avec des couettes à l'anglaise soit à la mode au Japon. Ne me demandez pas, je ne sais vraiment pas où ils sont allés pêchés ça... ><

- Asura : en japonais, "Ashura" ou "Shura". A l'instar du "daemon" greco-romain, c'est un concept très flou et complexe. Il s'agit de démons belliqueux, de dieux-démons et / ou totu simplement d'êtres supérieurs aux humains mais inférieurs aux dieux "Deva". Les Deva de l'Hindouhisme sont eux aussi très compliqués.


Spoiler: Voir
A l'époque Heian, on pensait que puisque l'Empereur était le représentait de l'autorité des dieux célestes (Amatsukami) sur Terre, ses ministres et proches collaborateurs pouvaient après leur mort obtenir une influence sur les affaires divines similaires à ce qu'ils avaient de leur vivant... Et si leur mort avait eut lieu dans de... mauvaises circonstances... leurs regrets pouvaient les pousser à se venger avec l'abritraire caractéristique de la Bureaucratie. Sauf que voilà, une Bureaucratie divine est supposée faire encore plus de dégâts quand elle part en vrille, vu que ses pouvoirs et responsabilités sont plus grandes que celles des bureaucraties humaines ! Logique ! XD

L'un des plus célèbres Go-ryô est Sugawara-no-Michizane, un très grand homme d'état qui fut evinscé de la Cour par des rivaux politiques jaloux. A l'époque, l'exil était très pénible pour les courtisans, c'était un chatiment semblable à celui que subis Napoléon à Sainte-Hélène, où il perdit tout son confort d'un seul coup, plus personne ne le respectait et il vivait dans un lieu morne et au climat insuportable. Quand il partit de la Capitale, Michizane laissa un poème très triste évoquant les pruniers de son jardin. Quand Michizane mourrut, des catastrophes naturelles et moins naturelles frappèrent la Cour et la Capitale, et les onmyoji statuèrent que le seigneur Michizane était devenu un honorable spectre vengeur (Go-ryô). Pour acheter son pardon, ses ennemis et l'Empereur lui construirent un temple et le firent devenir le dieu de la littérature sous le nom de Tenjin (kami céleste ou dieu-deva). Aujourd'hui, les étudiants lui font de la lèche... (des prières pardon), avant de passer leurs exams !

Un autre est le plus puissant Yôkai du Japon, la légende affirme qu'il a conditionné l'Histoire du Japon pendant des siècles jusqu'à l'ère moderne. C'est Sutoku-Tennô, un empereur défunt. Il mourut dans des circonstances très délicates politiquement, et un parti d'opposition le força à abdiquer et à aller en exil loin de la Capitale de Kyoto. Mais Sutoku était un homme de bonté et de pardon, alors il devint moine bouddhiste et passa ses journées à copier des sûtra et à méditer. Puis, il envoya son ouvrage à ses ennemis , en cadeau d'adieu. Mais son geste fût mal interprété, peut être à dessein, et on l'accusa de vouloir maudire la Cour !Ainsi, l'Empereur retiré périt dans la solitude et les regrets, et à sa mort devint un Dai-Tengu ! OMG ! Ange Déchu style !

D'abord, pour se rappeller aux bons souvenirs de ses ex-mauvais sujets, Sutoku commença par rassembler et concentrer ses pouvoirs. Régulièrement, des Tsunami et des typhons frappent le Japon, et à l'époque, on pensait que c'était sa faute ! Imaginez que le directeur de votre entreprese démissionne et parte en vous claquant la porte au nez, et en foutant le gwos bowdel dans l'administration et les actions de l'entreprise... ça c'est du Rage-quitting ! Sauf que le rage-quit de Sutoku-Tennô s'étant à travers les siècles.

Non content de foutre le boxon au Sud du pays, Sutoku profita de ses noiveaux pouvoirs troo D4rk pour soutirer rapidement mais subtilement le pouvoir politique aux griffes du clan Fujiwara, ceux qui l'avaient fait souffrir, pour le remettre dans les mains du clan Taira. Il commença d'abord par rassembler TOUS les samouraïs du pays en deux factions, l'une sous le commandement de la fine fleur du clan Taira, et l'autre aux ordres du clan Minamoto. Puis, choc des titans !!!

Mais quand le clan Taira fît mine de se rapprocher de la Cour et des Fujiwara, Sutoku changea encore d'avis et le refila aux Minamoto ! Le bébé empereur, Antoku-Tennô, petit fils du chef du clan Taira, fût même contraint à se suicider par noyade, signant ainsi la défaite spirituelle totale des Taira et des Fujiwara, au profit de la victoire des Minamoto, et donc des dieux Hachiman et Sutoku-Tennô. Les Minamoto, conscients des erreurs du passé et tout aussi superstitieux que les perdants ; fuirent l'influence pernitieuse et féminisante de Kyoto pour s'installer dans des villes minuscules à la campagne, dans le Kantô, qu'ils agrandissaient ensuite. Ce fûrent Kamakura et Tokyo !

Officiellement, Sutoku s'est calmé depuis et à fait "Jo-butsu" (litt. Devenir Biuddha, reposer en paix) comme les autres Empereurs. Mais qui sait, un désastre tout récent à terriblement nuit au Japon... via un Tsunami. A l'époque, les membres les plus hauts placés du Gouvernement se demandaient même si le Japon pourrait continuer d'exister en tant qu'état ! Alors qui sait si la politique du Japon contemporain n'a pas déplu à sa majesté... je suis sûr qu'il y en a qui se sont posés la question.

Bref, tout ça pour dire qu'au Japon de l'époque Heian, le Onmyôdô s'était du sérieux. Valait mieux prévenir que guérir.
Modifié en dernier par bimbouille le 21 Oct 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Raison: Spoiler remplacé par Spoil...
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar bimbouille » 21 Oct 2013, 23:41

Bonsoir Dôji Rinne,

Devrais je te rappeler que tu es dans la partie avis/commentaires qui concerne l'anime Tokyo Ravens le but étant de commenter ce dernier.
As tu besoin d'un petit rappel?
Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les œuvres)

Si tu le souhaite, je t'invite à faire un tour dans la section 'Culture du Soleil Levant' et pourquoi pas créer un sujet où tu pourrais mieux partager ton savoir avec d'autres membres de la communauté tout aussi passionnés.
Aussi pour toutes remarques de traduction la marche a suivre est d'envoyer un message au fansub car AU n'y est pour rien.


Ps: Bon retour parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
bimbouille
Chaussette Piallante
 
Message(s) : 1520
Enregistré le: 30 Déc 2012, 12:25
Localisation : France

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Shadery » 22 Oct 2013, 19:03

Eh bien je sens que ça va me plaire ! Les personnages sont attachants, j'ai bien aimée le premier épisode, maintenant à voir ce que donnera la suite !
Il est absurde de diviser les gens en bons et mauvais. Les gens sont soit charmants, soit ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Shadery
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 20 Août 2013, 21:55

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Yujix » 22 Oct 2013, 19:45

Perso je le trouve très classique, très cliché, très shonen ^^on voit déjà venir la suite des événement, mais bon qui sait?...après tout ce n'est que le premier épisode et puis ça se laisse regarder, les graphisme son jolie et l'op déchire.
Spoiler: Voir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yujix
Habitué(e)
 
Message(s) : 65
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:53

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Shunn311 » 26 Oct 2013, 14:20

Superbe 1er épisode... avec de très bon effet spéciaux et un dessin qui m'a laissé un peu bouche bée
J'attends vraiment de voir la suite ;)
Shunn311
Habitué(e)
 
Message(s) : 69
Enregistré le: 24 Mai 2013, 01:00

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Louquina » 04 Nov 2013, 22:05

Ces deux premiers épisode sont géniaux :kxD: J'ai hâte de voir les autres :) Un grand merci et bravo pour le travaille que fournis la Team !!
Louquina
Petit leech
 
Message(s) : 2
Enregistré le: 04 Nov 2013, 21:59

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Dôji Rinne » 05 Nov 2013, 13:24

Bonsoir Dôji Rinne,

Devrais je te rappeler que tu es dans la partie avis/commentaires qui concerne l'anime Tokyo Ravens le but étant de commenter ce dernier.
As tu besoin d'un petit rappel?

Ce ne sont pas des demandes fais au staff de Anime Ultime, mais bien des commentaires sur l'épisode et la série. Je comprends que tu me fasse la remarque, mais je te fais remarquer à mon tour que ce genre de post constitue la quasi totalité de mes messages sur ce forum. ^^'

Vois ça comme un genre de commentaire pro (genre les livres de pure littérature avec une préface, une postface et des annotations sur presque tous les bas de pages... XD) en guise de hobby. ;)
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Yaomy » 10 Nov 2013, 17:32

J(aime bien :3 J'attends la suite avec impatience ! :3
Avatar de l’utilisateur
Yaomy
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 03 Nov 2013, 14:46
Localisation : au lit, en haute savoie

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Dark Link » 17 Nov 2013, 00:39

Vois ça comme un genre de commentaire pro (genre les livres de pure littérature avec une préface, une postface et des annotations sur presque tous les bas de pages... XD)


Et sinon Dôji, ca va les chevilles ? :kgomen1:

pour pas etre dans le flood animé sympatique ^^ cest du revu mais on sait ce quon regarde au moins
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Link
Petit leech
 
Message(s) : 3
Enregistré le: 16 Nov 2013, 06:35

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Dôji Rinne » 22 Nov 2013, 10:15

Hokushin'ô : litt. Roi-Divin du Septentrion / Kami Royal du Nord.

Quant à mes chevilles... Compte tenu du fait que je m'assois souvent en posture du lotus ou du demi-lotus, et qu'il m'arrive parfois de passer des heures immobiles avec un gros chat qui dors sur mes cuisses ; je dirais que mes chevilles et mes jambes souffrent plus de ça que de commentaires sur un forum. :kgomen1:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar UchiHaMadara » 03 Jan 2014, 05:21

Mon avis sur Tokyo Ravens, et bien c'est un manga sympas avec des personnages attachants, de beau dessins rien a dire par contre je vais poser une question et je suppose que beaucoup de personnes ce sont déja posé cette question
Pourquoi les mangaka font des shonen aussi simple d'esprit franchement je sais pas moi faite un shonen vife d'esprit pour une fois
Spoiler: Voir
vous voulez me dire que ce mec a toujours pas remarqué que c'est natsume qui controlait hokuto non mais franchement c'est a ce demander si il a un cerveau se type -_- incroyable '-'
Modifié en dernier par bimbouille le 03 Jan 2014, 12:03, modifié 1 fois.
Raison: Rajout des balises pour le spoil [...]
Avatar de l’utilisateur
UchiHaMadara
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Jan 2014, 05:13

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar wolfor » 10 Jan 2014, 06:52

UchiHaMadara a écrit:Mon avis sur Tokyo Ravens, et bien c'est un manga sympas avec des personnages attachants, de beau dessins rien a dire par contre je vais poser une question et je suppose que beaucoup de personnes ce sont déja posé cette question
Pourquoi les mangaka font des shonen aussi simple d'esprit franchement je sais pas moi faite un shonen vife d'esprit pour une fois
Spoiler: Voir
vous voulez me dire que ce mec a toujours pas remarqué que c'est natsume qui controlait hokuto non mais franchement c'est a ce demander si il a un cerveau se type -_- incroyable '-'


je croit que il les font simple pour pas que les otaku moin vif d'esprit se plaigne
regarde il y a surement pas une masse de génie chez les otaku. et quand cet trop dure a comprendre les moin vif arrete de regarder et les vente chute

p.s: sur daily il viennent de sortir l'épisode 13 pourquoi ici il n'y en a que 7

edit mjeff : parce que la team chez qui nous prenons les épisodes en est au 7.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar berzek » 10 Jan 2014, 20:08

ce n'est pas bien grave si on veux voir plus vite alors il y a d'autres team et sinon et bien on peut rester tranquillement ici et regardé un autre anime en attendant ce n'est pas la fin du monde et puis les épisodes sortiront bien à un moment ou un autre ^^

j'étais vraiment indécis quand j'ai commencé cet anime mais alors même qu'il n'est pas fini maintenant je l'adore merci de l'avoir mis sur A-U ;)
clubs:
Spoiler: Voir
Image


fan clubs:
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
berzek
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 2428
Enregistré le: 09 Août 2013, 15:10
Localisation : dans la N field

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar wolfor » 03 Fév 2014, 23:36

ouai mais tekmatek est rendu a l'épisode 16 l'écart est de plus en plus large
il serait peu etre bien de changer pour cette team
car celle actuel a l'air concentrer sur un autre anime
Image Image
Avatar de l’utilisateur
wolfor
Résident(e)
 
Message(s) : 339
Enregistré le: 20 Nov 2013, 09:34

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Jöül » 04 Fév 2014, 13:32

On a dit et redit que l'on ne changeait pas de team, sauf si celle là dit explicitement qu'elle abandonne la série ou qu'elle ferme.

Maintenant, merci de revenir sur les commentaires de la série.
Image
Sidonia no Kishi 2 ██████████ (8/12)
Image
¤ | ¤ | ¤
Image
Spoiler: Voir
Image Image Image

「Hazero, Real!」 「Hajikero, Synapse!」 「Banishment... This World!」 :: Le téléchargement tue l'artiste. S'il vous plaît, téléchargez Christophe Maé ! :: Flat is justice !
©2010-2014 Jöül
Avatar de l’utilisateur
Jöül
Modérateur
 
Message(s) : 5439
Enregistré le: 24 Jan 2012, 21:36
Localisation : pwd

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Rigetsu » 04 Fév 2014, 17:35

Cette animé est une vrai poubelle , c'est carrément une honte pour le manga . Ça respecte pas l'histoire , sans parlé des graphisme tellement semblable a une vingtaines d'autres animés ( pour le coup ça c'est mon avis personnelle )sans oublié l'opening qui est , pour ma part , très mauvais. J'ai rien d'autre a ajouté si ce n'est : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Rigetsu
Habitué(e)
 
Message(s) : 68
Enregistré le: 30 Juil 2013, 19:51
Localisation : Mordor land

Re: [Episode] Tokyo Ravens

Messagepar Tsukuyomi » 04 Fév 2014, 17:50

Rigetsu a écrit:Cette animé est une vrai poubelle , c'est carrément une honte pour le manga . Ça respecte pas l'histoire , sans parlé des graphisme tellement semblable a une vingtaines d'autres animés ( pour le coup ça c'est mon avis personnelle )sans oublié l'opening qui est , pour ma part , très mauvais. J'ai rien d'autre a ajouté si ce n'est : 2/10


Euh... tu me diras où tous les animes respectent leur manga à la page près.. à part quelques uns et ils se comptent sur les doigts de la main ! Graphiquement pas mauvais, en effet semblable aux autres animes de maintenant, donc dans la moyenne, rien à redire la dessus. L'OP n'est pas "très" mauvais ni excellent, il se laisse regarder à chaque début d'épisode. Et pour finir, il ne mérite pas 2/10 juste car tu n'es pas content qu'il soit comme dans le manga, regarde les films et les livres, ils se ressemblent très peu !

Pour ma part, sur cet anime, bah je le trouve bien mais sans plus, le Chara design est du moment, les OST ne m'ont pas marquées. Le scéna est pas mal, personnellement j'accroche plutôt pas mal avec de l'action même si toutefois, des situations sont "téléphonées". Les personnages sont assez "clichés" mais ça passe tout de même.

Ayant déjà stream jusquà l'épisode 16, je mettrais une note provisoire de 7/10
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités