Ha du Lovecraft ! Excellent auteur et un de mes préférés, donc j'attends une bonne adaptation ! J'ai été assez déçu que son travail soit utilisé afin de servir de toile de fond à une énième comédie romantique über-kawaii ("Hayore! Nyaruko-san" je pense à toi...) certes mais sans rapport aucun avec l'univers pesant de Lovecraft
Néanmoins, l'anime a un style assez... particulier... et je ne dit pas que cela soit mauvais ! Le style un peu "carton-pâte" et le stop motion sont en effet assez troublants mais cela apporte un peu de volume à cette série. De plus, l'horreur et l'atmosphère pesante sont bien présente dans cet
"anime" (Non c'en est définitivement pas un) avec les effets sur les matériaux et l'aspect assez "sombre" de l'environnement.
Malgré tout, les personnages semblent assez peu expressifs et j'ai plus l'impression de regarder un spectacle de marionnettes que de vrais personnages...
Je regarderais cette série, mais j'attends impatiemment un "vrai" anime sur l'univers de Lovecraft, qui mérite amplement une adaptation !
Merci a la MS-FR pour la trad et au site pour l'article ! 0/