[Episode] Noragami

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[Episode] Noragami

Messagepar AU_bot » 09 Jan 2014, 20:12

Cette série est licenciée !


Synopsis:

L’histoire nous entraîne au côté de Yato, une Divinité mineure qui cherche à gagner en notoriété. Cependant, étant un Dieu sans le sou, il a un long chemin à parcourir afin d'accomplir son rêve ; et la 'fuite' de son 'Arme Divine' ne participe pas à l'amélioration de sa situation. C'est suite à un accident fortuit que Yato fait la rencontre de Hiyori Iki, un lycéenne qui s'est précipitée sous les roues d'un camion afin d'éviter son inévitable collision avec Yato.



Les choses se compliquent quand cet incident déclenche une anomalie dans l'âme de Hiyori, lui faisant faire une projection astrale chaque fois qu'elle tombe inconsciente. Pour retourner à la normale, Hiyori doit aider Yato à devenir une meilleure Divinité, et lui trouver une nouvelle 'Arme Divine'.



TITRE ORIGINAL : Noragami

ANNÉE DE PRODUCTION : 2014

STUDIOS : [FUNIMATION ENTERTAINMENT] [BONES] [AVEX, INC.]

GENRES : [ACTION] [AVENTURE]

AUTEUR : [ADACHI TOKA]

TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins




Source: Animeka
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 11166
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [Episode] Noragami

Messagepar jigoku » 09 Jan 2014, 22:54

:kyay: :kyay: Enfin j'en avais entendu parler :kyahoo: :kyahoo: j'espere que cette série seras prometteuse :wgnaha:
avant de porter un jugement sur mon caractère ou ma vie, mettez mes chaussures, parcourez mon chemin, vivez mes chagrin, mes douleurs, mes doutes, mes fou rires ...Parcourez les années que j'ai parcouru et trébuchez la ou j'ai trébuché, relevez vous tout comme je l'ai fait... Et seulement la vous pourrez me juger !!!
Avatar de l’utilisateur
jigoku
Petit leech
 
Message(s) : 6
Enregistré le: 25 Juin 2012, 15:46

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Yami-No-Kagami » 09 Jan 2014, 23:15

Ce n'est vraiment pas mon habitude de commenter un anime dès l'épisode 1, mais pour être franc, je trouve que ça commence plutôt bien.
A partir du moment où il y a une pointe de mysticisme et du shintoïsme, je ne sais pas pourquoi, mais j'accroche à 100% ... A condition que ça soit bien ficelé.

Scénario :
C'est posé assez rapidement. On en dit suffisamment peu pour susciter l'intérêt, et assez pour couvrir l'ensemble des premières questions qu'on peut se poser.
C'est peut-être bateau, mais ça marche pour moi.
On retrouve cette idée assez récurrente dans ces animes où le Dieu en question doit avoir beaucoup d'adeptes pour avoir plus de puissance (Mushishi et/ou Natsume Yuujinchou ma mémoire me fait défaut à ce niveau là ... XXX-Holic sans doute ? Quoi qu'il en soit, ce sont des animes qui font appel au même type d'univers qui, je pense, est passionnant.)

Graphiquement :
C'est plutôt simple côté personnages/ayakashi et efficace. Plus de détails son notable concernant les décors. (Ce n'est pas une critique <.< ... Enfin si, mais ce n'est pas péjoratif ...).

Conclusion :
Un bon anime. Ce n'a pas les airs aussi sérieux et sombres de Gai-Rei-Zero ou de Devil Survivor, ça n'a sans doute pas la profondeur de Mushishi, ça n'a pas la poésie de Natsume Yuujinchou, mais ça a ce côté un peu naïf et léger qu'on retrouve chez Kamisama Hjimemashita par exemple ... (Du moins, à première vue)
Je pense que c'est un anime que je vais suivre.
Bon visionnage à tous ! =D
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Noragami

Messagepar omatt » 11 Jan 2014, 01:01

La ligne "studio" me fait toujours autant rire :kxD: (t'as tout dedans, l'animation, la production, le son...une vrai boîte de crayon de couleur ^^ )
Image
C'est bien, c'est beau, c'est Natsume !
Avatar de l’utilisateur
omatt
Célébrité
 
Message(s) : 1201
Enregistré le: 08 Mai 2012, 23:40
Localisation : Marseille

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Dôji Rinne » 11 Jan 2014, 18:01

Encore un animé sur le shintoïsme... pourquoi ils ne font jamais rien sur le bouddhisme ?! xD


- Ue-sama : la team traduit par "monseigneur" mais en fait c'est plus proche de "Éminence" (Son / Votre), car "Ue" signifie "(au-)dessus, (socialement) supérieur". A l'époque Edo, le terme Ue-sama désignait exclusivement le Shogun Tokugawa. Mais il semble qu'à l'époque de sa puissance, Nobunaga était aussi désigné ainsi par ses partisans. Le chat se fait appeller ainsi car sa queue ressemble à un chignon japonais : elle est longue et lisse, avec des poils touffus au bout. Moi aussi je donne des noms bizarres aux animaux de compagnie... le truc c'est de trouver une thématique pour que ça aille bien. Comme par exemple, un chat noir peut être baptisé Satan, un chat joueur peut être appelé Pompidou ou Berlusconi (en fonction de son jouet préféré... :kglinse: ), et un bulldog vous pouvez l'appeller Simone de Beauvoir. Vous voyez, c'est pas difficile ! :kxD:

- Ayakashi : c'est effectivement un terme alternatif pour "Yôkai". Mais il peut être traduit par "apparition surnaturelle", tandis que "Yôkai" désigne plutôt des créatures mythologiques qui sont comme le revers de médaille des kami. En d'autres termes, les Kami sont aussi des Ayakashi. Du moins il semblerait. Le Shintoïsme peut être très flou par moment, et il a compté historiquement plusieurs sectes, dont la plupart étaient influencées par le Bouddhisme. Le Shintoïsme officiel actuel, issu de la séparation du Shintoïsme et du Bouddhisme lors de l'ère Meiji, est en fait issu de la plus ancienne "secte" shintoïste, qui découlait des traditions et directives de la Cour Impériale.
C'est peut être pour ça que d'un manga à l'autre, il y a des interprétations et lois différentes régissant les kami et yôkai. Ainsi, dans Natsume Yûjinshô, ils sont invisibles et ne peuvent être vus qu'avec un sixième sens inné (une idée qui vient de l'Onmyôdô, qui avance cette idée depuis toujours, semble-t-il) ; tandis que dans Inuyasha (dont l'auteur, Takahashi Rumiko, s'inspire énormément de la mythologie japonaise pour à peu près toutes ses oeuvres), les yôkai ont simplement disparus avec la modernisation (triomphe de la Raison sur les superstitions, de l'Histoire sur le Mythe). Comme quoi, le Shinto a eut aussi son protestantisme, mais c'est bien moins agité et dispersé qu'en Europe. Ca doit être l'influence chinoise... la religion chinoise en fait, c'est un peu un fourre-tout, les gens se débrouillent pour former leurs croyances avec ce qu'ils ont, bien qu'il y ait eut nombre d'école de pensée ou religion imposant / proposant un dogme, c'est toujours demeuré comme ça. Ca fait bizarre de dire qu'ils sont en avance sur leur temps de plusieurs siècles, voire millénaires, pas vrai ? xD

- Vous savez, quand le Franc est monté au Paradis après avoir été remplacé par l'Euro, Dieu les a rangé par ordre de grandeur sur une grande étagère : la petite pièce de un centime tout devant, et le gros billet de 500 Francs tout derrière. Alors le gros là, il se plaint sur cette terrible injustice, par ce que mine de rien, c'est lui qui a le plus de valeur quoi. Alors Dieu, il dit : "Bah, tu sais... je t'ai pas souvent vu à la Messe." :kyay:
« Les prêtres égyptiens m’affirmaient qu’aucun dieu n’était apparu sous la forme humaine depuis 11 340 ans. Mais ils m’enseignaient que, durant cette période, à quatre reprises, le soleil s’était levé en un point du ciel différent. »
- Hérodote
Avatar de l’utilisateur
Dôji Rinne
Résident(e)
 
Message(s) : 682
Enregistré le: 09 Mai 2012, 10:50

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Akaihiro » 11 Jan 2014, 23:18

Animé assez simpa dans le fait qu'ils nous fait assez rigoler dès l'épisode 1 :kxD: . J'ai trouver sa un peu bizard mais le concept à l'air intéressent . Espérons que les prochains épisodes ne parte pas dans le n'importe quoi .
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Liick958 » 15 Jan 2014, 20:35

Ca a l'air prometteur, j'attend de voir la suite.

Par contre, c'est moi ou le synopsis correspond pas vraiment à l'histoire ? Parce que j'me rappelle pas avoir vu ce qu'il y a d'écrit dans le 1er épisode.. À moins que les prochains épisodes me fasse mentir..
Avatar de l’utilisateur
Liick958
Petit leech
 
Message(s) : 19
Enregistré le: 04 Août 2013, 02:36

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Yami-No-Kagami » 16 Jan 2014, 00:27

Liick958 a écrit:Ca a l'air prometteur, j'attend de voir la suite.

Par contre, c'est moi ou le synopsis correspond pas vraiment à l'histoire ? Parce que j'me rappelle pas avoir vu ce qu'il y a d'écrit dans le 1er épisode.. À moins que les prochains épisodes me fasse mentir..

En effet ^w^ voici un petit résumé qui me semble être plus adapté à la série. Libre aux Modérateurs / Uploadeur de l'utiliser afin de parfaire la leur. Bon visionnage à tous ! =D


L’histoire nous entraîne au côté de Yato, une Divinité mineure qui cherche à gagner en notoriété. Cependant, étant un Dieu sans le sou, il a un long chemin à parcourir afin d'accomplir son rêve ; et la 'fuite' de son 'Arme Divine' ne participe pas à l'amélioration de sa situation. C'est suite à un accident fortuit que Yato fait la rencontre de Hiyori Iki, un lycéenne qui s'est précipitée sous les roues d'un camion afin d'éviter son inévitable collision avec Yato.

Les choses se compliquent quand cet incident déclenche une anomalie dans l'âme de Hiyori, lui faisant faire une projection astrale chaque fois qu'elle tombe inconsciente. Pour retourner à la normale, Hiyori doit aider Yato à devenir une meilleure Divinité, et lui trouver une nouvelle 'Arme Divine'.


Vous pouvez également modérer ce commentaire si il n'a pas sa place ici ... <.<
Spoiler: Voir
Image

一期一会
Ichigo ichie
(Toute rencontre est importante, car elle est peut-être unique)
https://myanimelist.net/profile/Yami_nK
Avatar de l’utilisateur
Yami-No-Kagami
Rédacteur
 
Message(s) : 341
Enregistré le: 25 Déc 2012, 02:05
Localisation : Caché entre deux lignes de code

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Tsukuyomi » 20 Jan 2014, 01:38

Oui oui et oui ! ^^
J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode !
Ralala si sa continue, je vais mourir à force de devoir attendre les suites tellement qu'il y a de nouveaux animes bons qui sortent en ce moment ^^
A part le héro, qui me semble un peu "idiot" au début, je suis sûr qu'il cache bien son jeu (comme on peut voir quand il a son arme divine) et je pense qu'il va bien monter en puissance au fil des épisodes.
A suivre..
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Akaihiro » 20 Jan 2014, 01:42

Tsukuyomi a écrit:Oui oui et oui ! ^^
J'ai vraiment bien aimé ce premier épisode !
Ralala si sa continue, je vais mourir à force de devoir attendre les suites tellement qu'il y a de nouveaux animes bons qui sortent en ce moment ^^
A part le héro, qui me semble un peu "idiot" au début, je suis sûr qu'il cache bien son jeu (comme on peut voir quand il a son arme divine) et je pense qu'il va bien monter en puissance au fil des épisodes.
A suivre..

Remercie moi pour t'avoir donner cet anime ! :kxD: . Ahah , nan jrigole :P . En plus j'ai tellement envie de spoil se qui va arriver :wgnaha:
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Tsukuyomi » 20 Jan 2014, 01:57

Razfou a écrit:Remercie moi pour t'avoir donner cet anime ! :kxD: . Ahah , nan jrigole :P . En plus j'ai tellement envie de spoil se qui va arriver :wgnaha:


Mais je t'en remercie ^^ et non, ne spoil pas sinon je te maudis :koO!:
"La Paix est une Chimère, les Guerres rythment l'Histoire" - Code Geass



"Attendre la Chance, c'est attendre la Mort" - Sun Tzu
Avatar de l’utilisateur
Tsukuyomi
Habitué(e)
 
Message(s) : 140
Enregistré le: 20 Août 2013, 10:57
Localisation : Là où personne ne peut me voir ! Hikikomori ?!

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Akaihiro » 20 Jan 2014, 11:43

Tsukuyomi a écrit:ne spoil pas sinon je te maudis :koO!:

T'inquiète :P Faut attendre que mettent vite l'épisode 2 , parce que l'épisode 3 va déjà arrivé en Vostfr .
Image

Osu! :
Spoiler: Voir
Image

Fan club here :
Spoiler: Voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaihiro
Résident(e)
 
Message(s) : 488
Enregistré le: 11 Jan 2014, 23:13
Localisation : Paris

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Kroustybalt » 20 Jan 2014, 13:00

En regardant les 3 premières minutes, je me suis posé des questions sur cet anime... Mais non, juste une impression, je trouve ça intéressant pour l'instant comme Prologue :p
LE CCM RECRUTE COMME TOUJOURS


Image
Clubs :
Image
Image
Image
Autres :
Spoiler: Voir
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kroustybalt
Résident(e)
 
Message(s) : 184
Enregistré le: 13 Oct 2012, 20:20
Localisation : En ce moment, dans la ville magique d'Eter

Re: [Episode] Noragami

Messagepar tristan59380 » 21 Jan 2014, 18:05

Ce résumé ne correspond absolument pas.
Hiyori Iki n’est pas persécuté et ne va pas se cacher au toilettes pour pleurer. Elle rencontre Yato non pas en remarquant son numéro écrit sur un mur mais
/!\SPOIL/!\
Spoiler: Voir
(dès fois que quelqu’un n’ai toujours pas vu l’épisode un) dans la rue avant de se faire renverser en tentant de lui sauver la vie. Pour le reste faudra voir quand on aura la suite :)
/!\SPOIL/!\
Modifié en dernier par Jöül le 21 Jan 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Raison: Les balises [spoil] ne sont pas là uniquement pour le décor.
Avatar de l’utilisateur
tristan59380
Petit leech
 
Message(s) : 15
Enregistré le: 17 Sep 2013, 19:11
Localisation : Dunkerque (Nord, 59)

Re: [Episode] Noragami

Messagepar amateur d'aéroplanes » 21 Jan 2014, 23:07

Yami-No-Kagami à mit en effet un résumé bien plus correct quelques messages plus haut qu'il faudrait mettre à la place de celui ci. Je me demande si il s'agit d'un résumé concernant le manga papier.
Modifié en dernier par amateur d'aéroplanes le 01 Mars 2014, 22:10, modifié 2 fois.
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1810
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [Episode] Noragami

Messagepar mangakam » 22 Jan 2014, 00:08

Résumé changer
Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ecchi master
 
Message(s) : 6077
Enregistré le: 30 Mars 2011, 21:04
Localisation : Charente Maritime

Re: [Episode] Noragami

Messagepar helico23 » 25 Jan 2014, 17:33

Voilà un animé que j'ai vraiment envie de dévorer :D Pour l'instant ma meilleure surprise dans les animés de début 2014 :kxD: Je suis fan hâte de voir le reste des épisodes ^.^
Image
Club:
Image
Avatar de l’utilisateur
helico23
Touriste
 
Message(s) : 22
Enregistré le: 30 Août 2013, 09:48

Re: [Episode] Noragami

Messagepar Sp4rd4 » 29 Jan 2014, 22:43

[ Je fais un petit aparté pour remercier Dôji Rinne pour ses commentaires qui, bien qu'il faut l'avouer sont souvent très long ( :mrgreen: ), sont toujours des plus intéressants ! La connaissance est toujours bonne à prendre, que ça soit du grand fait historique au petit détail de la langue japonaise.
Pour ma part en tout cas je prend toujours un grand plaisir à les lires ! Donc encore merci à toi. ]

Pour en revenir à l'anime, c'est une des rares qui attire mon attention parmi les nouveautés actuelles.

Peu de chose à dire sinon : les graphismes, la musique, les personnages et l'histoire sont plutôt bien mais bon, rien d'exceptionnel pour autant je trouve.
A voir avec la suite donc, l'épisode 4 n'est pas mal du tout
Spoiler: Voir
avec la face caché de Yato et de son passé.


Un anime sympas en somme, à voir qu'elle en sera la suite.
Avatar de l’utilisateur
Sp4rd4
Touriste
 
Message(s) : 26
Enregistré le: 08 Juil 2013, 16:55

Re: [Episode] Noragami

Messagepar drakcore8z » 01 Fév 2014, 21:00

Voila pour les fan de cette anime je met a disposition l'opening et L'ending

Opening : https://www.youtube.com/watch?v=1XxZjx4sqF0

Ending : https://www.youtube.com/watch?v=TQu4FmelAEg
drakcore8z
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 01 Fév 2014, 20:57

Re: [Episode] Noragami

Messagepar MelleWanna » 03 Fév 2014, 15:41

Chalut a tousse :3
Voila je voulait s'avoir la sortie de l'épisode 5 en vosfr se ferra qu'en ?
Avatar de l’utilisateur
MelleWanna
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 03 Fév 2014, 15:19
Localisation : the-really-sd.skyblog.fr

Suivant

Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités