[OAV] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 2 [Interdit- 16 ans]

Postez vos commentaires sur nos Animes ! (au sein des topics existants)

Modérateurs: lorino, Ectalite, RaINinGu, borrougagnou, KaitoJoker, Modérateurs

Règles du forum
N'utilisez pas ce forum pour Signaler un problème au sujet d'un anime, mais utilisez le lien "Signaler un problème" depuis la fiche de l'anime sur le site, merci ! (cette partie concerne uniquement les avis/commentaires sur les oeuvres)

[OAV] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 2 [Interdit- 16 ans]

Messagepar AU_bot » 16 Jan 2014, 04:13


Synopsis:

Résumé de la saison 01



Dokuro-chan est un ange qui vient du futur. Elle commence à vivre dans la maison de Sakura-kun. Son hôte ne se lasse pas de regarder son joli corps tandis que la pauvre Dokuro est un innocent petit ange. Cependant, chaque fois que quelque chose se produit, elle bat Sakura à mort avec Excaliborg, une batte spéciale avec des épines (qui font très mal). Mais, ne vous inquiétez pas, il lui suffit de créer un charme Pipili Pili Pili Pipilipi et aussitôt, il revient à la vie. C'est une histoire agréable, drôle, réconfortante, mais on ne vous le cachera pas, assez trash...



-JarJar-



TITRE ORIGINAL : Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Second

ANNÉE DE PRODUCTION : 2007

STUDIOS : [MEDIA WORKS] [HAL FILM MAKER]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [OKAYU MASAKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 12 mins




Source: Animeka



Note: Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 01 est licencié par l'éditeur Anima
Avatar de l’utilisateur
AU_bot
'Spèce de Gros Bot
 
Message(s) : 10632
Enregistré le: 30 Mars 2008, 22:30

Re: [OAV] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 2 [Interdit- 1

Messagepar Bris-de-verre » 19 Mai 2014, 18:27

Salut à tous,
Comme personne n'a commenté cet anime, il m'a semblé être de mon devoir de vous parler de ce délire survolté réalisé par Mizushima Tsutomu.

Avant tout, sachez qu'il m'arrive rarement de rire devant cet humour burlesque et un brin grotesque assez typique des anime japonais. Mais Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan est tellement absurde, tellement trash et tellement écervelé qu'il m'a plié en deux devant mon écran.

Alors Dokuro-chan, qu'est ce que c'est ? L'histoire est, dans le fond, assez basique : à la manière de Elfen Lied ou Chobits on a affaire à une fille aux pouvoirs singuliers entrant dans le quotidien d'un garçon de son âge et dont nous verrons évoluer leurs relations et la vision du monde de cette dernière. Mais permettez moi de dire qu'ici, le scénario, en s'en fout...

Quand on regarde Dokuro-chan, il faut poser son cerveau dans un coin car, passé les 1'20", tout devient complètement absurde et dégénère dans la folie la plus démesurée pour notre plus grand plaisir. (1'20" opening inclus ! elle est courte la phase d'exposition...)
C'est de plus en plus trash, de plus en plus effréné, de plus en plus absurde et surtout complètement gratuit. La réaction et la non réaction des personnages à certaines situations sont toujours amenées de façon surprenantes et mises en scènes de manière loufoques. Si bien qu'on ne se prend même plus la tête à comprendre le pourquoi du comment puisque cela devient de la pure folie.

En tout on doit s'en tenir à 4-5 personnages principaux aux maximum auxquels viennent s'ajouter de temps à autre un prof et quelques élèves. On pourrais se dire que ça va devenir répétitif mais même si quelques gags reviennent souvent pour ponctuer la série d'un certain comique de répétition (une phrase assez étrange va d'ailleurs vous rester en têtes, certains doivent de comprendre...) le tout se renouvelle sans cesse et on reste toujours surpris par ce qui arrive et la manière dont ça arrive (j'entend par là le style d'humour, qui peut aller de la métaphore salace au simple gag visuel voire un puissant comique de situation).

Comme je l'ai dit plus haut, tout dans cet anime est gratuit. Tout se passe toujours très vite, les actions s'enchainent rapidement mais de façon suffisamment logique et subtile (rires) pour qu'on ne se rendent compte que plus tard que, malgré l'apocalypse qu'on vient de vivre, ce qui vient de se passer n'a servit strictement à rien : au est revenu à la case départ, l'histoire n'a pas avancée et personne n'a rien appris. Et c'est là qu'avec du recul on en rit encore.
Même les transitions entre les évènements sont absurde ! On peut passer du tout au tout en quelques phrases : Un personnage peut mourir décapité pour être entré dans la mauvaise pièce au mauvais moment, se faire ressusciter, répondre une phrase du genre "Beuh ? mais tu m'a tué ! mais arrête donc !" ensuite de quoi tout est oublié et on passe à la suite comme si de rien était. Dans le principe ça fait très Excel Saga comme humour.

En bref, Dokuro-chan est une belle réussite en terme d'humour, en misant sur l'absurde et le trash mais qui reste ouvert à n'importe quel publique, quelque soit l'âge ou le type d'humour. Et même si le scénario est très secondaire, je vous conseil tout de même de commencer par la première saison. L'ensemble n'est pas long (environ 2h pour la première saison et 1h pour la deuxième) et se regarde bien seul ou à plusieurs dans le même délire.

J'espère vous avoir donné envie de le regarder. Profitez bien de ce condensé de folie à ne laisser passer sous aucun prétexte.

EDIT : Excusez-moi si mon post est un peu long, je vais essayer de me calmer ^^'
Avatar de l’utilisateur
Bris-de-verre
Habitué(e)
 
Message(s) : 100
Enregistré le: 08 Mai 2014, 01:22

Re: [OAV] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 2 [Interdit- 1

Messagepar amateur d'aéroplanes » 20 Mai 2014, 12:01

No problemo :) Pour bizarre, c'est du bizarre. Je ne vois trop de différence avec la saison 1, même désastre à répétition pour notre héros qui à intérêt à avoir une bonne mutuelle santé rien que les aspirines qu'il dit avalé pour ses maux de tête :mrgreen:
L'abus d'armes nucléaires est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
amateur d'aéroplanes
Pillier de Comptoir
 
Message(s) : 1758
Enregistré le: 28 Nov 2011, 23:44
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: [OAV] Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan Saison 2 [Interdit- 1

Messagepar ESCAFLONE89 » 23 Juil 2014, 04:11

Cette vidéo ces moi qui la traduite comment puis-je vous le prouver et bien tous simplement au début de la vidéo a 1minute 28s ces marqué BY ESCAFLONE89 et bien sûr aussi le texte que j’ai reconnu par contre vous avez diminué la taille qui était à l’origine de 1GO85 et le lien en question était signé aussi vous êtes allé le prendre chez planète je suis assez étonné que la team qui était dessus ne la jamais traduite je parle de cette épisode en question donc à la venir si vous voyez BY ESCAFLONE89 il y auras aucun doute que la traduction viens de chez moi et aussi j’adhère à votre forum je peux vous apporter des nouveauté en manga si besoin voilà.
ESCAFLONE89
Petit leech
 
Message(s) : 1
Enregistré le: 23 Juil 2014, 03:51


Retour vers Animes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron